Aller au contenu

Y61 3.0 l Di pompe méca


charles31

Messages recommandés

j'ouvre un sujet, j'invite geko à la discussion, ça peut être sympa :2 (15)::2 (15):

 

C'est mon prochain projet, envie d'avoir un 3.0 l fiable :2 (15)::2 (14)::2 (14): qui ne pète pas pour rien :2 (15):

Base, un 3l de 2000 à 2004, je cherche un long SE boite méca bon état moteur pété pas cher ou :2 (24)::2 (15): Ensuite en avant les modifs :2 (17)::2 (17):

à la sortie ça donnera mini 200 cv et 45 mkg :2 (20): mais je veux plus que ça et j'ai toutes les infos pour le faire :2 (15)::2 (15)::2 (17):

a+:2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je vais suivre ça avec intérêt. Tu ne dis pas quelle pompe tu vas utiliser, si tu gardes le turbo d'origine, et si tu supprimes totalement la gestion électronique (turbo). Il y aura ensuite des alertes moteurs au tdb. Que de questions...

D'accord avec Pierre, la pompe du DI ne te permettra pas d'aller bcp plus loin que 200cv tellement elle est limitée.

Quand à la vidéo: pas franchement convaincant. Je miserais plus sur des rapports plus courts. Le moteur respire, mais impossible de dire s'il est réellement performant. De plus, le fonctionnement du Y61 en 1e n'a jamais été un problème. Le rapport de boîte compense bien la "modestie" du moteur ;)

 

Allez, courage pour ton travail. Et fais-nous rêver :2 (26):

Cordialement

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas encore tous mes renseignements mais apparemment le ZD30 a été construit sur base BD 30, donc le bloc moteur serait le même, la culasse et pompe injection différents, sur le BD 30 il y a 2 sortes de pompe, une électronique et une mécanique, j'attends confirmation de ces renseignements :2 (15)::2 (20):

 

si ok je pars sur un BD 30 ti pompe méca :2 (15):

 

ensuite il existe 2 sortes de turbo sur ce moteur, on peut y mettre un TGV mod qui améliore couple et puissance, combiné à un pot et une modif pompe ça doit donner mon projet :2 (15):

 

je continue les recherches :2 (24)::2 (24)::2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas encore tous mes renseignements mais apparemment le ZD30 a été construit sur base BD 30, donc le bloc moteur serait le même, la culasse et pompe injection différents, sur le BD 30 il y a 2 sortes de pompe, une électronique et une mécanique, j'attends confirmation de ces renseignements :2 (15)::2 (20):

 

si ok je pars sur un BD 30 ti pompe méca :2 (15):

 

ensuite il existe 2 sortes de turbo sur ce moteur, on peut y mettre un TGV mod qui améliore couple et puissance, combiné à un pot et une modif pompe ça doit donner mon projet :2 (15):

 

je continue les recherches :2 (24)::2 (24)::2 (17):

 

Oui au portugal ils tournent pas mal en tgv + modif pompe + quelques autres trucs et ca marche pas mal et surtout ca reste très fiable :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.