Le Patrol de A à Z
Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?
4410 sujets dans ce forum
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Bonsoir à tous, je cherchais initialement un Y60 mais ce Y61 près de chez moi m'a tape dans l'œil ! 1998, TD6, châssis court, finition SE, strictement d'origine, 214000km j'ai lu les rubriques : que faut il regarder avant l'achat ---- c'est fait ! Mais avant de signer le chèque je souhaiterais avoir vos avis sur l'auto. Pas de corrosion caisse et chassis. y avait il une alarme de série sur la finition se ? Elle débloque dans tous les cas ... Les injecteurs fuient ... Changer les joints ou les injecteurs ? Pas de factures d'entretien après 125000kms ... Mais pas de reflux à l'ouverture du bouchon de remplissage d'huile, montée en température correcte pas de…
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Salut les patroleux ! Après 10 ans de y61 TD6 (247 000 km), suite à un accident de la circulation, je viens de passer au 4 cylindres. Je ne remercierai jamais assez mon troll de nous avoir protégé, ma famille et moi car nous trainions 3 chevaux dans un van (2 sont morts) et nous sommes tous sortis indemnes. En revanche le TD 6 a beaucoup souffert. J'ai acquis mon patrol long 4 cyl auprès d'une dame qui n'était pas trop au courant (son mari venant de la quitter de façon abrupte) tant de l'entretien de son véhicule que du modèle. J'ai récupéré 3 CT et 3 factures dont une Nissan, la notice standard et biensûr la carte grise. Je voudrais en avoir le coeur net de quel m…
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Mais en réfléchissent un peu, après une discussion avec Jean Luc (Vavavoum 74), je me suis dit que ce petit système inspiré du shunt traditionnel, ne pourrait pas nuire au bon fonctionnement de nos engins. Les photos parlent d'elles mêmes...si ça peut servir.... Position hivers. Position été. Voili voilou.
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Bien le bonjour amis trolleux, Suite à ma présentation personnelle (et une brève présentation de mon projet) je reviens vers vous pour une présentation plus en détail du troll, à laquelle se joignent quelques questions. Alors le troll : Court GR3L DI luxe boite méca du 09/2002 (mise en circulation), il a le numéro de série JN1XXXXXXXX102482 126 200 Km, jante alu 16", clim auto, abs, diff arrière (me semble que c'est une option, non ?) ... Le véhicule me coûte 14 500 roros CT ok Il sera révisé (filtre + huile moteur, graissage pont, vidange boites) Châssis traité antirouille et traiteme…
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Donc voici le reportage complet sur la façon de monter un différentiel à glissement limité (origine Terrano2 arrière) sur un pont avant de Y60. Les 2 ponts sont des H233b (233mm diamètre de la couronne du couple conique). Le rapport de démultiplication est 37/8 pour les 2, mais il faut monter la couronne du y60 sur le DGL (différentiel à glissement limité) et ensuite mettre cet ensemble dans le nez de pont du Y60. J'ai fait le choix de ne pas toucher au nez de pont d'origine, je me suis donc procuré un nez de pont arrière de Terrano2 et un avant de Y60 .. Merci à Greg et Jerome pour leur aide et conseils... Le nez de pont avant du Y60:
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Bonjour à tous Après des toy HJ61 et HZJ78, j'envisage l'achat d'un trol. Celui visé est un long de 2005, boite méca et 100.000 km. 2eme main, historique connue, egr et catalyseur supprimés, reprogrammation, légère prépa raid (suspensions / roues) Ma question : qu'est-ce qu'il y aura à prévoir dans les mois à venir. J'ai lu pour les injecteurs à changer ou au moins vérifier Le numéro de série n'est pas concerné par les pistons, mais pour le pignon de 5, je ne sais pas Mon usage est des voyages pistes tranquille au Maroc (2/an). Voilà, merci phil
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Salut, j'envisage de changer la caisse d'un y60 4.2d car elle est en mauvais état. C'est un châssis court. Est-ce que d'après vous je pourrais la remplacer par une caisse de y60 2.8TD ? Est-ce qu'elles sont exactement identiques ? Je pensais notamment aux points d'encrage caisse/châssis et au tunnel de passage de boite de vitesses ... merci d'avance
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J'ai vu un poste sur l'optimisation moteur sur ales ou le banc de puissance donnait une puissance moindre en 4x2.... En utilisation normale, est il recommandé de rouler en 4x4 ou en 4x2.....tenue de route, usure pont et pneus...que me conseillez vous?
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Bonjour quelqu'un a déjà changé sur son y60 le pièce qui relie la colonne de direction au boitier, car hier je l'ai changée et j'ai l'impression qu'à ce niveau il y a comme un problème ! je pense qu'elle est trop en tension, à vue d'œil, on dirait qu'elle fait comme un arc :2 (10):
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Petite question simple. Puis-je déterminer l'année exacte de mon moteur par son n° de série ? J'ai changé le moteur de mon y60 de 91 par un plus récent (poussoirs méca et pompe à vide sur cache culbu) et j'aimerais connaitre son année exacte. merci:2 (15):
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Mon patrol OTP 260 4 cylindres, 9 cv, diésel, du 10/89, moteur A4 28 est en panne de démarreur. Le vieux démarreur ayant été bidouillé (je pense) impossible de retrouver les bonne références Help!
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Bonsoir à vous tous, à vrai dire je ne savais vraiment pas où poster le sujet, je ne pense pas trop me tromper. Voila ma question : je voudrais savoir les couples de serrage du galet tendeur de distri galet renvoi/ transmission volant moteur embrayage poulie de l'arbre à cames ainsi que le petit cache qui est juste derrière poulie de vilebrequin turbo pipe d'admission échappement injecteur enfin voila vous avez surement bien compris je vais effectuer un échange moteur et je dois remonter tout les à cotés car il arrive nu :2 (24): en l'attente de vos réponses merci à vous et bonne soirée
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bonsoir a tous est-ce-que quelqu'un sait si il est possible de monter un pitman (bielle pendante) de gr sur un boitier de baroud ?
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plus clairement j'ai mon trollitounet depuis peu et me demandais vraiment à quoi servait ce petit bouton à coté du réglage des rétro et des phares en hauteur qui m'a t-on dit s'utilise sur léger chemin de campagne sans mettre vraiment le 4x4 en route enfin bref dur à expliquer c'est un petit interrupteur qui débraye l'arrière ou je ne sais pas trop quoi une sorte d'assistance à la conduite sur route moins facile mais pas trop difficile quand même:2 (21): j’espère que vous m'avez compris et on le met en roulant ? à l'arrêt ?
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bonsoir je voulais avoir une réponse à une question qui me chagrine un peu. (j'espère ne pas m'être trompé de rubrique bref !!) voila mon mécano a toujours entretenu mes voitures et a toujours utilisé .... cette sorte de mallette (lorsque cela était nécessaire) a branché pour détection éventuelle d'une panne ; et je me demandais si sur cet engin là (il est de 2000 y61 2.8l) il pourrait si besoin est en faire autant ou bien si cela n'existait pas ou si c'est une démarche que seul nissan peut effectuer (j'espère pas à vrai dire ) voili merci
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Bonjour, Novice en matière de Patrol, j'ai besoin d'avis de connaisseurs. Voila mon problème : j’ai trouvé, mais pas encore acheté, un Patrol qui me plait bien. Il s’agit d’un 2.8 TDiC TD6 (châssis long) de 1998. D’après mes renseignements cette motorisation n’a été produite qu’entre 1997 et1999, c’est plutôt court et je suis étonné que ce moteur ait été retiré aussi rapidement. Qu'en pensez-vous ? Est-il fiable ? <!-- google_ad_section_end -->
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voila une question qui me turlupine sur mon jouxjoux c est un trotro qui a eu un entretient exeotionel j ai non pas un simple carnet d entretient mais une bible en fait un classeur qui regroupe depuis sa mise en circulation ( 1er main ) toute les facture de revisions tous les 10000km les reparation en tous genre d ailleurs pour finir distrb embrayage ext... ani que tous les controles tech dans l ordre aussi bref jusque la tout est formidable et j ai tout scruté de a . a .z allucinant serieux de ses ex proprio bref la ou je m inquiete c est sur un point le 15/11/2005 donc il ya un moment sur un control tech est stipulé cremaillere . boitier de direction :mauvais e…
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Bonjour à tous ! J'entends un souffle dans le tableau de bord quand je suis en 4 ou 5ème .... Après quelques recherches, pensant que c'était dû à une durite de l'inter ou du turbo, je me suis aperçu que le boitier du filtre à air était désolidarisé de l'aile AVG ..... Je pense qu'il doit s'agir d'une réparation mal faite suite à un choc et au changement d'aile effectué par l'ancien proprio .... Bref, y'a-t-il un joint entre l'aile et la boite en elle-même ?? (J'ai uniquement deux pièces métalliques fixées autour du trou sur l'aile et un vide entre le boitier et l'aile). Précision : je n'ai pas de Schnorkel... Amitiés à tous:2 (15):
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déjà bonjour à tous, et heureux de pouvoir échanger sur le patrol avec des connaisseurs dans ce domaine qu'est le patrol .. voila tout simplement j'aurais voulu savoir si à votre avis l'acquisition que je viens de faire vous parait correcte ou pas (c'est mon 1er et je suis fou d'impatience et de peur en même temps ) il s’agit d un y61 2.8l SE 6 cyl, châssis long, 1ère main de 2000 avec 190 000 KM AVEC toutes les factures d'entretien à l'appui et notamment embrayage et distrib refaits il y a deux mois. les anciens propriétaires étaient des gens de 60 ans environ qui s'en séparent tout simplement parce qu'ils en rachètent un neuf et l'ont fait reprendre par nissan qui …
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tin tin tin !!! ça y est c'est le grand jour ;;;;; demain je prends le train vers Lille (j'habite le Var y avait plus près mais moins beau bref (je parle du 4x4) j'ai encore eu le mec au tel aujourd'hui et je l'ai encore embêté avec mes histoires de corrosion il m'a dit qu'il y en avait un peu comme sur tous les patrol ! qu'en pensez-vous une fois pour toute .. il me dit aussi qu'il est passé haut la main au ct et qu'il ne fallait pas que je focalise là-dessus qu'il y a des entretiens possible mais qu'il n'y a pas lieu de s'en inquiéter autant, alors que peut-on faire réellement face à ça et il est vrai que tous les patrol en sont un peu victimes ,,,,,,?? et en fa…
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attention : les professionnels ou les bon bricoleurs ne doivent pas regarder ce post je commence par la calandre qui était raffistolé avec des bout colliers et des rivets... au départ je découpe des bandes de plastique dans une bouteille je colle les languettes un peu de fibre verre (je reconnais ça ne ressemble à rien... ) un peu de mastic spécial gros rebouchage un peu de mastic finition demain je poncerais tout ça... en démontant j'ai trouvé un peu de rouille...normal bon maintenant c'est l'heure de l'apéro alors je vais trainer au bistro
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salut à tous .. j'ai une petite question ...:2 (18): comment lavez-vous votre moteur complétement ??? karcher ? moteur tournant ? séchage ? wd40 ? nettoyant frein ? bref si vous avez des solutions pour refaire une beauté ... Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :2 (15)::2 (15):
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Bonjour à tous pouvez vous répondre à ma question quelles sont les dimensions du Nissan Patrol GR Y60 TD Long ? c est pour un envoi par container Merci de vos reponses
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Comme beaucoup d'entre nous mes feux sur mon Baroud ont une sale tête, surtout un ... le fond en acier s'oxyde, le chrome part, et niveau éclairage ça devient critique. Et niveau esthétique c'est pas ça. Alors, pour 15€ j'ai refait mes deux optiques avant. Tout d'abord déposer la calandre (2min) puis retirer les ampoules, et les 4 petites vis qui tiennent le petit cadre chromé autour du feu (idem 2min)
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Voila, j'ai monté ma centralisation à distance sur mon y60 et je me permets de vous mettre le petit reportage de ce montage Mon patrol étant équipé d'origine d'une centralisation, j'ai pris le kit avec un moteur supplémentaire (si vous n'avez pas du tout de centralisation, il vous faudra un kit avec autant de moteurs ... que vous avez de portes ) Au départ il y a ça (il y a aussi la notice et une deuxième clé ... ): Faut faire de la place : On place le moteur dans la portière (perso je me suis repris sur la fixation du moteur d'origine) Si vous n'avez pas de centralisation d'origine, vous devrez monter un moteur par portière et faire le câbla…
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Quel sont les trolls avec des moteurs de 174cv
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bonjour alors je vais pour la 10eme fois que je le dis chercher bientôt mon 4x4 y61 2.8l année 2000 1ere main qui était très bien entretenu certes normal (papy mamie qui l’ont depuis 13 ans donc garage à chaque coup) mais justement le petit levier !!!! position 4x4 !! n'a pas dû servir souvent je pense alors ma question est ,,, cela a t-il pu détériorer le système en soit ou devrais-je faire un entretien particulier .. par exemple le faire vérifier, un graissage ou autre quoi ! dites-moi ce que vous en pensez et merci bien-sûr
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Salut les trolleux, Voila quelques temps que je tombe sur des vidéos de gr avec des moteurs de Nissan Cabstar, le camion châssis cabine en vl de notre marque chérie. Le problème étant qu'il est très difficile de trouver de la doc technique sur ces engins, et donc de leur motorisation. J'ai cru comprendre que les derniers étaient équipé du 3.0l di du 61 et du Mascott, mais je pense que le moteur utilisé sur le gr est des anciens modèles. Quelqu'un aurait-il des infos sur ce moulin ? Si oui, quelles sont ses caractéristiques ? voici une des vidéos GR Pedrowolf :
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Bonjour, Comme je l'ai dit dans le Bistrot, je viens d'acquérir mon trol. La révision complète a été faite par le précédent proprio : boîte, moteur et ponts plus filtres à huile, GO, Air et pollen. Cependant, sur la facture je vois que c'est de la 5W30 qui a été mise. Ayant fait quelques recherches, j'ai trouvé que la 5W30 devait être utilisée plutôt pour les temps froids. Habitant la Réunion, je ne peux pas dire que la température est vraiment basse. Aussi, puis-je faire mes 10 000 km sans soucis avec cette huile ou dois-je plutôt refaire une vidange moteur et dans ce cas opter pour de la 5W40 sachant qu'à la prochaine, c'est celle-ci que je mettrai ? Merci d…
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Bonjour, J’ai un patrol 3.3 de 1986 Une remise en état surtout carrosserie est nécessaire Amortisseurs, Silentbloc …… Quel patrol est équivalent aujourd’hui pour le remplacer En plus moderne Pas trop de tout terrain plutôt tout chemins Utilisation chasse Et dont le prix est abordable Merci pour vos conseils et expérience Si des membres des pyrénéens orientales ont des propositions