Le Patrol de A à Z
Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?
4410 sujets dans ce forum
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Bonjour a tous, Je dois dire que je suis déçu quand j'ai parlé autour de moi de chercher un patrol, tous le monde m'a dit "oublie c'est de la M., ça avance pas, et les pont avant son pas fiable…" Bref comme je me contente pas d'un avis je voulais avoir vos avis "objectif" sur la fiabilité d'un patrol Je regarde pour un model de 1990 – 2000, j'ai pas l'intention de mettre bcp plus que 10000€ es ce envisageable? Merci d'avance
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Bonjour à tous Nouveau proprietaire d'un GR Y60 de 248000km, après avoir jeté qq coup d'oeil par ci par là sur les forums, je voudrais savoir quelles sont les choses à vérifier en premier lieu sur ce véhicule car je n'ai pas de carnet d'entretien. J'ai déjà changé le filtre à air, le filtre à huile, l'huile moteur, le liquide de refroidissement et graissé les roues libres AV. je bloque un peu sur la vidange des ponts, boite et transfert car le choix du type d'huile à l'air compliqué surtout pour le pont arrière en fonction de présence ou pas de glissement limité (pas facile à voir vu qu'il faut soulever tout l'arrière du bestiau). Sinon, le compte tour fonctionne qd i…
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Bonjour, sur mon Merca 2 places il n'y a pas de plaques de tare (acheté comme ça). Dois-je en mettre une ? et où me la procurer ? un emplacement précis est défini ? Merci
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Bonjour à tous. Je propose d'ouvrir un topik afin de recenser les tarifs de vos entretiens ou pannes afin que l'on puisse comparer les devis que nous font les garagistes, car oui, il y a des patrolleurs qui ne savent pas bricoler ! Ce serait bien de dire où vous allez, si c'est un petit garagiste de campagne chez nini ou naurofeuquipue ou au black ... - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Installation de 2 sièges baquets dans un patrol gr y60 : 80 euros chez mon garagiste à la campagne - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - Ca m'intéresserait de savoir ce que peux coûter une segmentation et un changement de turbo..…
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qui peut me causer de cette bestiole africaine ?? le fameux troll GR 4.2 atmosphérique conduite à gauche modèle 97 j'ai zappé plusieurs fois sur le net ici et ailleurs et j'ai trouvé plein de posts sur la question mais rien de bien cerné depuis 2007 cordialement
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J'aimerais, svp, que quelqu'un me donne la marche à suivre pour purger l'eau du filtre à gasoil. J'ai trouvé ça : Mais je voudrais être sur de ce que je dois faire. 1/ La vis de purge d'eau est le petit "papillon" que je vois sous le filtre ? 2/ Comment purger ensuite L'AIR ? Merci... JF
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Bonjour à tous, Je vais bientôt acquérir un Patrol (3l Di de 2005, 105 000 kms). Certains dans mon entourage disent qu'il est souhaitable de rajouter deux litres d'huile tous les deux plein de GO. Alors, j'aurais deux questions : 1. Est - ce vraiment utile ? 2. Quelle huile mettre ? 3. Est - ce également votre pratique ? Je dois ajouter qu'habitant la Réunion, ceux qui me disent de faire cela évoque une condensation que se ferai en fonction de la chaleur et qui occasionnerai l'apparition d'un peu d'eau dans le GO. Ils me parlent également d'un meilleure lubrification du système d'alimentation. Merci de me confirmer ou de m'infirmer cette pratique. …
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Salutatous, Au secours....... Pouvez vous nous aider ? Nous cherchons désespérément une solution pour rehausser légalement une mini caravane a atteler derriere notre Y61 long surélevé d.une dizaine de centimètres. La plaque 6 ou 8 trous à mettre sur l'attelage étant non homologuée nous n'opterons pas pour cette solution. Pouvons nous augmenter la hauteur des pneus de la caravane ? Ou autre solution !!!! Merci pour votre aide.
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hello tlm! Je cherchais sur le fofo, les topics de ceux qui auraient déjà monté le couple moteur-boite d'un 3.3 turbo dans une caisse de Y60. Mais je doit être un bille avec la recherche, j'ai rien trouvé... Si qqun aurait un lien pour sur ce genre de transplantation.... Merci d'avance!!!
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Bonjour la communauté, Thomas 30 ans du Mans. Comme l'indique le titre je suis face à un dilemme et aurais besoin d'un coup de main. Je cherche actuellement un Patrol dont l'utilisation sera 50% route 50% gadoue / franchissement / baignade occasionnelle. J'hésite entre deux modèles bien différents: d'un côté le 3.3 Turbo k160, et de l'autre le Y60 2.8 Turbo. Voilà où je coince: Je cherche un tank dont le confort est secondaire, avec un moteur le plus costaud possible, donc avantage au 160, surtout qu'il tourne à tout (la qualité du carburant ne joue pas, il pourrait presque tourner à l'huile de friture filtrée dans un bas), et que la distri est une cascade de pigno…
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Salut a tous, j'ai un GR long de 93 en 2.8L TD et je trouve qu'il manque vraiment de puissance surtout en monté, je peux meme pas enquiller la 4ieme... Voila, j'aimerai savoir si il est possible de préparer le moteur pour gagner des chevaux..? je pensais dans un premier temps monter l'echangeur du Y61 mais j'aimerai savoir si on peut par exemple augmenter la puissance du turbo ou monter un turbo plus puissant, faut il modifier la pression de la pompe injection, injecteur etc etc... J'aimerai au moins lui sortir 150/160 chevaux a ce 2.8L..??? D'apres est ce possible..? Merci pour vos conseils. Mick du 38
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Salut à tous Comme dit dans mon topic (http://www.patrol-gr.net/chauffe-culasse/57833-y60-problemes-chauffe-resolu.html), problème de chauffe culasse J'ai trouvé un moteur refait de A à Z sauf que je ne sais pas par où commencer pour le changement de mon moteur pouvez-vous me dire et me conseiller sur les étapes à faire pour éviter des erreurs bêtes etc ... Merci à vous
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Bonjour à tous, Petit mystère sur mon vase d'expansion et le "bocal" en dessous. J'ai bien compris le système, vase d'expansion rempli à fond à froid quand le moteur a bien chaud le bocal du dessous se remplit jusqu'au niveau indiqué à chaud. Jusqu'à là tout va bien mais là où je ne comprends pas pourquoi le lendemain à froid je ne retrouve pas forcément mon vase plein et le bocal au niveau mini ?? et si je fais qqes kilomètres ou même de démarrer le moteur je suis presque sur que les niveaux vase et bocal seront bons a froid le lendemain ??? Pas de fuite, pas de bulles ..... A vos conseils, je suis tout ouïe<label for="rb_iconid_7"></label>
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Bonjour je suis pour acheter un y61, 5 portes, prochainement d'occasion. Je voudrais savoir lequel est le plus fiable le 2.8 ou le 3l ? en sachant que les km lors de l'achat seront autour de 170 000 km environ. Quelles sont les pannes qui reviennent souvent ou autre problème, d'avance merci
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salut les gars est-ce que quelqu'un sait où il faut percer un boitier de direction pour qu'il fasse Orbitrol
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François Rolant il me reste une boite de vitesse 5 rapports, question : elle peut se poser sur quel patrol sans modif ? merci
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salut les trolleurs, je suis dans un nouveau projet de proto sur base d'un y60, je garde le châssis et les ponts, je vais certainement changer la disposition de mes tirants pour l’arrière, mais je voulais savoir si quelqu'un a deja monter un système 4 link à l'avant (comme à l’arrière), je veux faire cela car je voudrais mettre des airshock devant et derrière
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bonjour à tous j'ai besoin de conseil à propos d un Y61 de 99 et 164000 KM, quels sont les point à vérifier, quel sont les points faibles. merci de vos réponses A bientôt.
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Salut à toutes et tous !! Comme promis voici les photos d'un 4,2 litres atosphèrique !! Avec ses deux filtres gazoil et deux filtres à huile !!!! Au plaisir et à plus !! Olivier.
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bonsoir à tous, je n'ai pas trouvé la rub ad'hoc, alors je m'aventure sur le bistrot. J'ai un silencieux inox et je voudrais remplacer la partie suivante ( en remontant donc vers le milieu du trol ) , par une tresse flexible echappement en inox. Que pensez vous de ce produit ? Est-ce possible sur un y61 de 2000 et quelqu'un l'a-t-il deja installe ? Merci les gars
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salut à tous je rencontre un problème avec la direction du proto j'explique : j'ai tordu ma première barre de direction du coup j'en ai refait une plus grosse et quand je lève les roues avants du proto ça braque autant à droite qu'à gauche mais une fois reposé à terre il va moins loin à gauche qu'à droite (1 tour et demi à droite contre 1 tour à gauche) là je ne comprends pas d'où peut venir le problème
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Bonjour a tous, Je me présente, Boris en Ille et vilaine. 39 ans carrossier spécialisé dans la restauration de véhicule ancien. Voilà, je viens vers vous pour avoir quelques conseils avant de franchir le pas vers une éventuel acquisition d'un patrol Ebro car je ne suis pas du tout connaisseur en 4x4. Cet achat est pour mon activité pro afin de pouvoir tracté les véhicules clients au besoin. Je n'en fais pas régulièrement mais aujourd'hui, il me faut soulager mon véhicule (406 break) pour pas le fl... et être en règle. Ce sera surtout pour faire des trajets routes. Pas de TT prévu. J'ai été voir un 3.3Td long du 10/03/89. Son N° de série commence par VSKWR260 et …
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Bonsoir à tous, Je voudrai savoir le sens de rotation moteur quand je fais face à celui-ci capot ouvert donc côté avant du véhicule. Merci pour vos réponses. Cordialement
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bonsoir, je possède un y61 td6 court et je veux passer au long avec le modèle y61 3 litres pour faire du raid .... Pouvez-vous me conseiller sur les modèles à éviter (millésime /casse moteur et volant moteur) Merci d'avance SL
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Bonjour j'ai une petite question, voila j'ai fini de vendre mon troll en pièces (dans les PA), maintenant il me reste la carte grise d'un vehicule qui n'existe plus puisqu'il a été vendu en pieces, que puis-je en faire, a t-elle une valeur quelquonque Ps : en toute légalité bien sûr merci
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salut à vous, comment, une petite question me turlupine, en faisant des devis pour la vidange moteur, boite, boite de transfert et ponts AV et AR comment ils font pour passer du simple au quasi double ... nissan Bourg en Bresse me demande env 300€ pour vidange BT, BV, PA, PAr et 300€ de vidange + tous filtres, je dis bien environ car il n'avait pas le temps par tel de me donner un prix exact nissan Lyon, heu passe à près de 800€ le tout et nissan Macon 517€ pour tout .... ils sont bizarres ou quoi, dois-je m'attendre à du boulot mal fait si je vais à Macon ou quoi ??? en huile moteur ils mettent de la iIgol 5w40 100% synthèse mais pour le reste j'a…
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Bonjour les patroleurs bein j'ai eu un souci avec ma boîte à vitesses sur mon patrol y60 2,8 turbo diesel et je tiens à changer la totale. Bv et bt et un ami a la totale mais d'un patrol rd28 t de l'année 2003 : est-ce que la boîte à vitesses est identique à celle de 1993 rd28t avec celle de 2003 ?
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Bonjour tout le monde, Je possède un PATROL 160 3.3 TD Long arrêté il y a 7 ans. Quand je l'ai arrêté il était pas du tout en panne et marchait très bien. Je voudrai le redémarrer, alors j'aimerai avoir des conseil sur ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire. Je ne sais pas si une discussion a été ouverte à ce sujet, ainsi si quelqu'un à des tuyaux, je suis preneur.
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Bonjour à tous, Je sais pas trop où placer mon post car il va toucher plusieurs sections. Voilà j'ai un Patrol Y61 (long) de 2000 qui a 143 000km j'ai déjà refait la 5ème, le volant moteur. Normalement j'ai fait le plus gros. Avant de continuer ce post je précise que je ne fais JAMAIS de TT au pire du bon chemin. Voilà je suis face à un dilemme. L'an prochain je vais devoir rouler beaucoup plus qu'aujourd'hui, environ 120km/jour. (On va dire 30 000km/an là ou je faisais en moyenne 10 000/an). Je voulais donc investir dans un Pathfinder qui consomme bien moins que mon Patrol (au vu de ma conduite assez calme le Math ferait en théorie 8L), pour passer en B…
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Bonjour à tous, Est-ce un avantage d'acheter un patrol gr 60 de 1991 qui a une culasse neuve ou est-ce un signe de fragilité pour le futur ? Merci.