Le Patrol de A à Z
Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?
4410 sujets dans ce forum
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pour trouver un embrayage pour patrol 2.7 Baroud. je n'ai pas trouvé chez euro 4x4, Oscaro.com. merci, si vous connaissez un autre site
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Bonjour à tous les patrolleurs, je reviens vers vous car la semaine prochaine si tout va bien je vais faire l'acquisition d' un Y61 3.0 de 2000 avec 163 000km il a l'air très propre. Le turbo a -3000 km. Mes questions sont les suivantes: -Que dois je surveiller pour l'achat de ce modèle ( année 2000 bonne années? panne récurrente?... ) -Dois je pousser un peu ce trol et est ce que je vais avoir du répondant (je n'ai aucune idée de ce que le 3.0 est capable)? Pour finir ce trol est vendu 8500€ qu'en penser vous (j'ai étudier un peu le marché et il est dans les clous)? Merci d'avance pour vos réponses!!!!!
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bonjour, je suis nouveau sur le site et j’espère que c'est la bonne rubrique ..... j'ai un patrol gr 2.8td culasse hs fendue entre les soupapes mais j'ai une culasse de 2.8d : est-il possible de monter une culasse de 2.8d sur un 2.8td ? si oui quelle modif y a t-il à faire ? merci d avance
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salut quelqu'un aurait-il des docs sur ce moteur : P40 essence 6 cyl 4.0L à carbu merci
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Bonjour à tous, Je fait cette discussion car il me semble que je n'ai rien trouvé à se sujet. Je souhaite faire un Patrol Gr Long qui est en 2.8td actuellement avec le moteur cassé, certainement une bielle ou un piston cassé ... Bref du coup je souhaite monter un autre moteur soit un moteur 3.3td Nissan, soit un 4.0td de chez Nissan plus exactement du HJ61. Est-ce que quelqu'un aurait déjà fait se montage ou vu faire ? Ayant déjà un peu réfléchi au montage, le passage en 24v serait-il si compliqué que cela ou faut-il passer les composants moteur en 12 v ? Je donnerai plus d'info une fois le moteur arrivé à la maison ... et une fois le projet plus avancé
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Bonjour, je ne voudrais pas jouer les rabat-joie mais je n'ai pas trouvé de sujets récents sur les durites en silicone Y a t-il un site d'achat pour un jeu de durite silicone pour mon y61 de 1998 sans utiliser des coudes et raccords inoxydables Merci des infos
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Bonjour tout le monde, j'ai depuis quelques mois un Patrol Ebro Merca AYG260 qui me rend beaucoup de service pour ma ferme pédagogique. Le problème est que mon siège conducteur est très "fatigué". Savez-vous ce que je pourrais récupérer dans une caisse comme sièges auto pour les remplacer ? Merci d'avance. PS : Comme j'y connais rien en bagnole, peut-être qu'il vous faut plus de renseignements sur l'engin. Merci. Emmanuel
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bonjour a tous sa faisait un moment que je n'était pas venu ici n'ayant malheureusement plus de troll je viens vous voir pour un ami qui doit faire son joint de culasse sur son y61 3L mais il voudrais avoir la rta et les lien que j'ai trouvé sur le forum sont tous mort donc si quelqu'un a sa a m'envoyer svp, sa sera nickel d'avance merci
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Salut a tous, c'est bien heureux que je refais surface sur Patrol-gr, car de nouveau propriètaire d'un Y60 Long de 93, 2.8TD. J'en avais déja eu un il y a quelques années et m'en étais séparé avec regret... Voici quelques tof.
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Salut tout l'fofo! J'espère que je suis au bon endroit pour poster En attendant mon Trol, j'ai le temps de me faire rêver (ou de me torturer) en regardant pas mal de vidéo sur la toile, et j'ai repéré un Y60 plus court qu'un court traditionnel MaisIlRaconteQuoiCeluiLà? au niveau de l'arrière Quelqu'un peut me dire de quelle version il s'agit ? Merci d'avance de ne pas me punir sévèrement si le sujet a déjà été traité... les Troleux!
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Bonsoir à ts les trolistes, je compte faire l acquisition d'un Patrol baroud 3,3 Atmo de 1989 avec seulement 124000km. Alors voilà j'avais un Gr Y60 2,8 TD que j'ai cédé il y a klk mois J'aurais aimer vos lumières pour ne pas me faire rouler . -qu elles sont les maladies fatales du 3,3 que je dois impérativement contrôler ? -comment savoir si le compteur n'a pas été trafiqué? Il est vraiment en excellent état niveau carrosserie sur les photos du moins. Merci d'avance pour vos renseignements
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Bonjour j'ai un Nissan patrol y61 modèle 1999, 6 cylindres, 2.8tdi. je l'ai acheté depuis 8 mois. Un jour il a fait un joint culasse et je l'ai réparé. En bref ma question c'est au niveau mise au point de moteur, parce que lorsqu'on démarre on trouve une fumée blanche et le pompiste nous dit que c'est un problème de retard au niveau mise au point. Est-ce que il y a quelqu'un qui peut nous aider pour résoudre ce problème, et nous montrer le point exact de cette mise au point de chaîne. merci cordialement
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bonjour,quelle diamètre minimun pour un body lift sur un baroud ?
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Bonsoir a tous à la fin du mois je me lance dans la restauration complète de mon troll et je voulais savoir si il y a des trucs spécifiques à faire attention ou à éviter rt certaine adresse pour la (moquette plastique) les joints des portes, le joint du hayon qui part en morceau et si je peux acheter les lames arrière uniquement car les avant je les ai
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bonjour je suis en possession d'un terrano 1 2l7td et j'ai une opportunité d'aquerir un patrol y60 long alors voila les questions: il y as la boite hs dessus c'est dur a changer? je me débroutile très bien en méca et très bien outillé et ensuite il sera pour un usage professionnel je suis auto en multi-service et sorti club en famille, mais la longueur me fais peur pour tout dire . il y as des possesseurs de long y60 en ville merci de vos réponses
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Bonsoir à toutes et tous ; un mécano me parle d'un kit durite pour améliorer le refroidissement de la culasse;trop longue par rapport au montage actuel ? Si un sympathisant troll a des infos je suis preneur;merci d'avance. GRRRR....à toutes et tous fox 48
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bonjour, j'espère être dans la bonne rubrique, je ne savais pas ou mettre ma question. la question : quelle RTA pour un troll ( c'est tant mieux ) merca de décembre 1998 ? - la RTa 541.3 - la TAP N 376.1 merci par avance pour vos réponses. cdt
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bonsoir, je vais lever mon Baroud avec un pont à colonnes, je voulais savoir où positionner les bras, sous le châssis ou sous la caisse.
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Salut à tous, comme vous le savez, j'ai la chance d'avoir un 61 "4500 fuel injection" donc moteur 6 en ligne injection essence. Je voulais juste savoir si d'autres personnes ont AUSSI des essences...??? Je me suis laissé entendre dire sur ce forum qu'il y avait un 4800 VTC qui avait été importé en France. Qui pourrait me renseigner ? Merci à tous.
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où se trouve le N° de moteur? est il accessible? merci de vos réponses
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Bonjour à tous. Après de nombreuses années et de loyaux services en trial comme sur piste, je me devais de redonner à mon vieux complice, une apparence plus citadine que campagnarde. C'est la raison pour laquelle, je me suis enfin décidé à lui supprimer les creux et les bosses qui faisaient son charme. Grâce à la dextérité et au professionnalisme d'un copain carrossier, voilà à quoi il ressemble aujourd'hui. Sébastien en plein redressage: postillon et tas (à l'ancienne). Redressage au tire clou, pour les parties non accessibles. Ponçage après masticage au mastic allu. Démontage des "ouvrants" pour une meilleure qualité de travail. Il retr…
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bonsoir, je voudrais savoir si une caisse de y60 se monte sur un bBaroud 3l3 ? bar
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salut a tous j'ai actuellement un patrol y61 3.0l de 2000, j'ai fait un accident avec il y a 1 mois châssis et caisse pliés. Mon moteur est intact, je veux racheter un trol y61 me conseillez-vous plutôt de reprendre un 3.0l ou un 2.8l sachant que je peux récupérer pas mal de pièces de mon 3.0l (volant moteur mono-masse, embrayage renforcé, twister, turbo qui a 20 000 kms, ligne maison avec glasspack, amortisseur de direction touch dog, amortisseur koni raid +5 ..... etc) merci de vos réponses
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Salut tout le monde, En attendant de concrétiser un autre projet 4x4, je me décide à acheter ce GR Y60 2,8l TD6 Fourgon de 1992 avec 250 Mkm au compteur.... Je l'achète POUR ME FAIRE LA MAIN ! ! ! Son actuel propriétaire, est la 2ième main depuis 2013 et l'a acquis pour un projet personnel qui a avorté au bout de 6 mois. Depuis, le Patrol est resté sous un arbre (voir photo) du fait de l'émetteur et du récepteur d'embrayage HS. Le moteur à été démarré 1x/semaine. Son Contrôle Technique a expiré depuis 1 semaine. (je l'ai vu trop tard). Visite de ce matin : >>> Carrosserie nickel malgré un trou dans chaque plancher AVG et AVD (5cm~) à hauteur de…
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Hello la compagnie J'ai passé quelques jours à faire des recherches pour comparer un peu les bestioles Je cherche un patrol à chassis long pour l'aménager façon camping car Moteur : les premiers sortis en 1986 sont dotés d'un super moteur bien coupleux : le 6cyl 3l3 ! soyons précis : je veux un moteur turbo... avec intercooler et radiateur d'huile, s'il vous plait (modif à faire par ma pomme ? ) Le 2.8l a la réputation de s’essouffler, surtout pour l'atmosphérique... La conception *distribution par chaine* du 3.3l me séduit, mais mon réel critère sera : la fiabilité et l'accès pour réparer... Je m'explique : j'ai des bases en mécaniques donc pas peur d…
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bonjour amie des troll je viens acheter un 3.3td une boucher de pain pour les pièce et serait t-il possible de monter le 3.3td dans le A4.28 même si je sais déjà qu il faut modifie Electricité 3.3l 24v et le A4.28 12v mais le problème et simple a régler il faut juste i mettre un relais inverseur 12 24v mais es que au niveau des pont sa passe ??????
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Bonjour à tout le monde. (Excusez-moi pour mon mauvais français, car je suis de Barcelonne) J’appartiens à une fondation que travaille au Senegal pour les talibes, les enfants esclaves. www.fundaciotalibes.org Nous voulons acheter un Nissan Patrol GR 2009 Safari 4.2 D 170 Hp, mais je ne trouve aucun forum info sur ce modèle. C'est un peu différent de vos magnifiques voitures que je peux voir dans ce fantastique forum. Pouvez-vous me faciliter quelque info. Ci-joint deux photos et la carte grise. Merci beaucoup et félicitations pour votre magnifique travail.
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Bonjour, Je voulais vous faire profiter d'un petit tableau Excel que j'ai fait, afin de suivre la consommation moyenne de mon 3L. Je fais scrupuleusement ces "tests" depuis le 20 Septembre dernier (montage de mon régulateur de vitesse), et ces moyennes s'effectuent sur tous types de parcours : petits trajets villes, petites liaisons route, et autoroute. Le résultat: Soit une moyenne des moyennes de 9,67 L/100
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Voilà je m'y mets, voilà ce que je viens de terminer pour mon Y61, un long, mais ça doit être pareil pour un court. Le but était de remplacer les protections plastiques d'origine par du costaud. Tout d'abord, les photos: Protection BV: Protection BT: Matière utilisée: Protection BT: alu 8mm (type AG5, de l'alu pliable) Protection BV: alu strié 5 à 7 mm (7 mm au niveau des stries) Les plans: Protection BT: (fichier Power point, plus propre: http://perso.wanadoo.fr/grunera8/protec%20BT.ppt) Protection BV: (fichier Power point, plus propre: http://perso.wanadoo.fr/grunera8/protectin%20BV.ppt) Sur cette protection (BV), il n'y a d'origine que 3 trous da…
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Bonjour a tous les Trolleurs,pour ceux qui m'on deja vue a la balade du 8 mars 2014,je suis samuel qui roule en range rover P38,voila je pense qui ya des personnes qui vont (peut etre) etre content ,je vais me séparer de mon P38 cet année et d'une autre de mes voitures,pour l'achat d'un patrol y61 donc voila je souhaiterais avoir vos conseil sur les modèles a éviter,ou les année enfin bref tout vos conseil pour l'achat d'un bon patrol dans un budjet max de 8000€ sachant que je commence a regarder se qu'il ya de bien sur internet.voila merci a vous pour vos conseil et a bientot.