Aller au contenu

[CONSEIL] Nissan Patrol ou Pathfinder ?


ThGraf

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je sais pas trop où placer mon post car il va toucher plusieurs sections.

 

Voilà j'ai un Patrol Y61 (long) de 2000 qui a 143 000km j'ai déjà refait la 5ème, le volant moteur. Normalement j'ai fait le plus gros.

Avant de continuer ce post je précise que je ne fais JAMAIS de TT au pire du bon chemin.

 

Voilà je suis face à un dilemme. L'an prochain je vais devoir rouler beaucoup plus qu'aujourd'hui, environ 120km/jour. (On va dire 30 000km/an là ou je faisais en moyenne 10 000/an).

Je voulais donc investir dans un Pathfinder qui consomme bien moins que mon Patrol (au vu de ma conduite assez calme le Math ferait en théorie 8L), pour passer en BVA aussi.

 

Je n'ai pas les moyens d'investir dans un neuf. Voici donc mes questions :

 

Est-il plus intéressant de faire un grand entretien pour assumer les 30 000/an ou bien prendre un path ?

 

Sur mon Patrol je dois refaire :

Disque avant droit (+ toutes les plaquettes)

Les injecteurs (vous conseillez de le faire dès 100 000 le mien à 143 000 mais le moteur est plus récent (rappel Nissan à 17 000 environ))

 

J'estime les réparations à 1000 pièces (sans MO) et va t il consommer un peu moins avec de nouveaux injecteurs ?

La pompe à injection tient en général jusqu'à combien de km sachant que je suis vraiment pas un violent et qu'il a toujours fait son entretien chez Nissan (tous les 15 000) et qu'il connait que le Diesel Total ?

 

J'ai du mal à m'en séparer car le mien même après 14 ans est niquel, j'ai toujours fait gaffe à tout !! Il est niquel, jamais accident ni rien. Alors qu'investir dans un path de 2010 pour 50 000km c'est 27 000€ mini et on lit tellement de truc sur le net sur le traffic de compteur de km etc...

 

************

Merci pour vos conseils !

 

PS : soyez objectif je sais que le Path est pas un aussi bon 4x4 que le Trol mais vu que j'en fait pas...

Modifié par gr-55
Pas d'annonce hors brocante, merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne fais pas de TT, je ne vois pas pourquoi tu devrais continuer à payer cher l'entretien et la conso d'un Patrol... je te rejoins sur ce point ! :2 (15):

 

Mais ma question est : pourquoi un path ? A priori, n'importe quel SUV pourrait convenir, et dans ce cas tu en trouveras à tous les prix... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est un point important à noter : je recherche un truc dans le même style que le Patrol car je charge dans mon coffre des choses volumineuses (pas lourd) mais ça rentre pas dans un Tiguan ou autre du style. Je veux 4 roues motrices pour le ski et j'ai besoin de 7 places :)

 

PS : Je vois qu'une partie de mon message est tronqué mais c'était pas une annonce pour vendre mon Trol mais une estimation de prix pour me faire une idée de si je le vend tant alors je dois rajouter tant pour un Path. C'était pas une offre de vente, pas encore à vendre :) (Je l'estime à 13 000€ étant donné son état, son carnet d'entretien niquel et son kilomètrage pas excessif pour ce genre de voiture)

Modifié par ThGraf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pierre, Sur les forums on trouve qu'il y a souvent des embrayages à faire mais en BVA ça à l'air plus fiable.

 

@Pierre et Croco, c'est vrai qu'il y a la carte grise que je vais devoir prendre en compte.

 

@Croco c'est ce que je pensais aussi mais finalement ça à l'air d'être quand même une bonne voiture, des exemples de fiabilité manquante ? (Je pense prendre un Phase II donc le 2.5dCI 190ch (Nissan))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour le Pathfinder : attention à la taxe carbone ! en plus de la carte grise, même d'occasion,160 euros/an, à voir pour confirmation, plus qualité inférieur au Patrol ....:2 (24):

 

Taxe carbone annuelle ? Il n'y a rien de tel en France...... :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si je peux me permettre une question : ton troll a 143000km de 2000 connaissant depuis peu le patrol mais ayant le mien à 110000 km en panne je commence à comprendre combien peuvent couter les réparations dont malheureusement le 3 litres est victime (pompe injection : 3000 euros et/ou piston percé....) donc personnellement je te me poserai la question quant à lui rajouter 30 000km en un an ? tu prends à mon avis beaucoup de risque si tu veux l'utiliser pour le travail au quotidien avec ce kilométrage à venir. De plus, le Patrol, à la base est vraiment orienté véhicule loisir et non pas commercial...Je rejoins gr-55 pourquoi ne pas t'orienter vers un bon SUV avec du volume ? Par contre je garderais le troll pour le plaisir, le ski, le weekend....Des voitures beaucoup plus économiques et fiables sur routes et autoroutes tu vas certainement en trouver plein ! C'est évidemment un point de vu (d'un ancien commercial....)

Modifié par funkris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si professionellement il n'ya pas la necessité du volume de chargement,des 7 places et du 4x4... peut être prendre une petite plate pour le boulot et garder le gros pour les vacances et week end?!

Ce qui laisse le temps de faire les travaux au fur et à mesure en le laissant en assurance garage entre temps.

Car entre un troll et un pathfinder y'a un monde. Et passer du 3litre au 2.5 en montagne.....:2 (8):

Un autre point important c'est que ton troll tu le connais alors que le path si tu le prend d'ocas t'as toujours une part de risque.

A méditer mais iln'ya que toi qui détient la solution surtout que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage cet avis.

 

Un Path de 50 000 kilomètres dont tu ne connaîtras probablement l'historique ... ?

 

En plus, avec un budget de 27 000 euros, tu vas pouvoir faire des centaines de kilomètres avant de vraiment sentir la différence sur la consommation.

Et ton troll ne te coûtera jamais 27 000 euros en entretien ou réparations.

 

Moi je suis pour le dicton "un bon tien vaut mieux..."

Et à ta place je continuerais de rouler avec mon troll.

Modifié par piersophie71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai bien lu vos commentaires j'ai réfléchi et commencé les comparaisons.

 

Comme vous dites il serait plus logique de prendre une petite voiture pour la semaine et garder le Troll pour les autres occasions. Mais à 21 ans (le troll était à mon père avant..) avoir deux voitures c'est too much. (autant que d'avoir un Patrol a 21 ans me direz-vous mais je l'adore !!)

 

Et pour rouler je trouve le Patrol extrêmement confortable. Donc pour faire 100km/jour c'est sympa.

 

Mon gros dilemme c'est vraiment Patrol vs Pathfinder. Mais je dois minimum remettre 13 000€ après la vente du Patrol et récupérer un véhicule dont je connais pas l'historique là où le mien est niquel.

 

J'ai envie de garder le Patrol car je trouve rien de bien et à prix correct.

 

Et j'ai calculé, si je fais 3000€ de travaux dessus (que je vais citer après) j'ai 10 000€ de plus pour compenser le carburant sachant que le Patrol est vraiment une bonne voiture.

 

Bref j'ai envie de faire ces travaux :

 

-Changer injecteur (pouvez vous me "garantir" que mes pistons seront safe ? Là mes injecteurs/pistons ont 128 000 environ)

-Je dois refaire les freins

-Je veux installer un régulateur de vitesse, sur le forum j'ai trouvé des trucs autopilot 500)

-Refaire la sono pas des boum boum mais un son un peu plus clair.

 

Le prochain truc sera la pompe à injection mais quand ? On verra ! :)

 

Pour les injecteurs je dois changer complet ou juste la tête ? (je peux mettre des liens de euro4x4 parts ?)

 

Merci pour vos futures réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite mise en garde. On change les deux disques en même temps!

:2 (3)::s8:

Donc pour résumer hormis les freins pour la sécurité, le contrôle et pas forcément le changement des injecteurs (j'ai un véhicule qui totalise plus de 200 000 kms à la maison et qu'y n'a jamais eu d'injecteur changé (après peut-être que les pompes hp les abiment :2 (21):)) tout le reste c'est accessoire tu as le temps de le faire au fur et à mesure ? C'est pas vital !!!!!:2 (18):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui oui vous avez raison pour les disques j'ai précisé avant droit car c'est celui qui vivre mais je refais les deux avant et toutes les plaquettes av et ar.

 

Pour le contrôle, je suis mal.. Je suis pas un expert en mécanique et Nissan refuse de faire le contrôle uniquement brancher la valise et dire Ok ...

Moi j'imaginais un vrai contrôle.

 

@Grampa oui mais c'est pas le 3.0Di qui semble pas apprécier que 'injection se dévie et use rapidement le piston.

Et oui tout à fait le reste c' est complètement secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

l'injection du 3.0 :

- avant la mise au point de l'injection "rampe commune" Bosch a développé une pompe haute pression (1600 bars) à gestion électronique et ce afin de satisfaire à la réglementation de l'époque sur l'antipollution !

- l'injection directe a été préférée à la préchambre pour les mêmes raisons, mais fonctionnement plus brutal du moteur

- pour diminuer cette brutalité des injecteurs en double-étage sont utilisés : ils permettent deux injections consécutives, une petite à 200 bars et l'autre finale à 400 bars (bien comprendre que c'est la pression d'ouverture de l'aiguille pas la pression du jet qui est aux environs de 1200 bars) Sur le rampe commune il y en a jusqu'à 5 ....

 

Donc si le jet à 1200 bars au lieu d'être vertical se dévie sur le coté il peut très bien perforer le piston (qui est creux en son centre) et c'est pour ces raisons qu'il faut contrôler ses injecteurs ou pour les plus nantis les changer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore un fois pour toutes ces infos Pierre tu es un puits de science trolliste !!!!:bravo_bis:

A quoi peut être due une déviation d'injecteur ?

Et du coup pour la vérif des injecteurs nissan se satisfait juste de brancher la valise pour faire le contrôle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc si je comprend bien les injecteurs sont devenus une pièce d'usure à part entière ?!

Et pour un simple contrôle on part pour 5 hrs de M.O. hors pièces ? ! :2 (10):

Donc pour les ménager il faut faire attention à la qualité du gazoil et du filtre. Concernant l'emploi des nettoyants injecteur que l'on met en dose dans le réservoir qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'emploie des nettoyant injecteur que l'on met en dose dans le réservoir qu'en penses tu?

 

C'est simple, quasi tous les concess en mettent une dose dans le réservoir quant la voiture passe en révision, et c'est pas pour rien :2 (26):

 

Perso j'additive chaque plein, la petite baisse de conso me paye quasiment le coût produit au final, et vu le prix d'une pompe et des injecteurs ce n'est de toute façon pas de l'argent jeté par les fenêtres :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement vu le prix auquel on touche les nouveaux injecteurs et la difficulté qu'on les garages a les tester justement quant aux deux étages, je préconise par sécurité le remplacement au delà d'un certain nombre de kilomètres...j'ai justement fait démonté mes injecteur à 110 000 km et comme par hasard il y en a un de douteux donc sans hésiter 4 neufs !!! au risque de cramer un moteur pour une économie de 700 euros de pièces environ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.