Le Patrol de A à Z
Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?
4410 sujets dans ce forum
-
J'ouvre ce post afin que vous puissiez suivre ce que peut consommer un 61. J'ai tout d'abord révisé le patrol : vidanges, filtres, bougies, injecteurs + snorkel, visière de capot et becquet arrière. Adios tout ce qui dépasse : antenne, marche-pieds, galerie et autres accessoires. Je roule sur autoroute, comme sur route tous les jours, puisque mon travail se trouve à 40 kms de mon domicile (32 km d'autoroute), en respectant les limitations de vitesse. Je pousse à 2500 tr/mn quand la vitesse autorisée le permet, voire un peu plus, en atteignant alors 120 km/h. LE 12 AVRIL 2013, je refais le niveau après avoir roulé 100 km. Je mets 10 Litres 6. Me voilà à 10,6 aux…
-
bonsoir j espere etre au bonne endroit pour cette question. alors voila je me suis separer de mon navarra pour acheter un truc plus tracteur mais aussi tres fiable alors voila quelle serai le patrol le plus fiable mais aussi confortable (un Y61 me plairai bien) j ai un budget qui peut aller entre 5000 et 9000 euro vraiment au grand maxi mais je vise plutot le 6000 7000 euro
-
bonjour à vous tous je ne peut m'empécher de vous raconter de vous raconter ce à quoi j'ai assisté ce matin !!!! ce matin, en allant chez FEU V.RT chercher de la 15 w 40 et des ampoules, j'ai remarqué en sortant, un très beau TROLL gry61, équipé avec gout, réhaussé, et à première vue, très bien équipé TT. j'ai bien trainé 10 bonnes mn à faire le tour, à regarder par sa fenêtre son intérieur, et la !!! surprise , une bonbonne bleue ( nitrous oxyde ) , je me suis dit, " c'est du bluff ", en effet je connais le nitreux pour les moteurs essence, mais la, il s'agissait bien d'un diesel puis derrière moi, j'ai entendu une voix " vous avez un problème avec mon véhicule ?…
-
Salut à tous !! Je suis en train de rechercher un Y61 qui me servira pour ma famille et mon activité pro (élagueur). Je suis tombé sur cette annonce et je voulais votre avis. ********************************************* Connaissant les problèmes moteur des 3.0 L pensez vous qu'avec tout les travaux moteur fait " je peux l'acheter " ??? Merci d'avance
-
bonjours à tous en espérant que tout va bien avec ce soleil je voudrais savoir mon Datsun 3L3 de 83 est grand malade au niveau de la caisse et j'ai trouvé un Baroud 2L8 de 92 juste caisse et châssis à nu : est-ce que je peux le remonter avec les pièces de mon Datsun ou prendre la caisse du Baroud et la mettre sur mon châssis Datsun merci de me donner un petit coup de main, à plus tard
-
Bonjour, Ayant pratiquement terminé la construction de ma maison que j'ai bâti pratiquement tout seul (avec mon père, mon frère et d'autre plus ponctuellement). Il m'a fallu 3 ans avant de pouvoir aménager et maintenant je fignole dés que j'ai un peu de sou. J'ai malheureusement assassiné un ebro dans la bataille :rip:et n'ai pas ménager le y60 long qui a pris sa place:sorry:. Sur la fin des travaux j'ai du abandonner mon patrol car il n'avait plus de frein et un très très gros chimi. Maintenant j'ai enfin le temps de m'occuper de celui qui a été mon plus fidèle compagnon dans ce labeur. J'ai donc entrepris sa restauration. J'ai commencé par démonter les étrie…
-
Bonsoir à tous. Je cherchais à modifier un compresseur sanden 7 pistons d'après les infos receuillies ici et là (cambouis et autres sur se site même). Mais hélas celui que j'avais était complètement grippé et rouillé. Poubelle. Je n'ai trouvé, dans les modèles récents, qu'un Sanden SD7 VCB, c'est à dire muni d'une soupape de commande qui varie l'inclinaison du plateau oscillant, et donc régule la pression dans le carter. Ma question : pour le modifier en compresseur à air, que dois-je faire de cette soupape? Le laisser telle quel ?(elle ne s'ouvre qu'à 2 bars, et de toute façon le carter sera à l'air libre!) Ou l'enlever et boucher pour permettre une meilleure …
-
Bonjour a tous je voudrais savoir quelle sont les qualités et les défaut du Nissan Patrol 3.3TD .
-
Bonjour je souhaite avoir vos avis sur le Moteur TD42 pour Patrol, je vous signale que je fais des RAID dans le desert Algérien bien à vous Yacine
-
Salut je me permets d'ouvrir un nouveau post car je n'ai trouvé de réponses exactes à mes attentes dans les autres posts du forum. Je voudrais faire l'acquisition d'un patrol 3.3d ou 3.3td long (7places), je vais lui adapter une benne. Son utilisation sera exclusivement du travail agricole (remorquage de grosses charges, chargement de bois), il devra évoluer sur des pistes plus ou moins en bon état avec parfois de fortes pentes. Jamais de route. Pendant la trêve agricole il risquera de rester plusieurs mois à l'arrêt. La force, le couple et la fiabilité du moteur seront primordiales. Donc ma question est : dois-je prendre un 3.3D ou 3.3TD ? merci…
-
Bonjour a tous et toutes J'ai transformé un compresseur de clim en compresseur d'air. Reserve d'air dans le pare choc avant. Merci a greg74 pour ses conseils avisés Etape1 le réservoir: J'ai un pare choc tube a l'avant, diametre environ 101mm, idéal pour une réserve d'air d'environ 17 litres. Il faut tout d'abord reprendre les soudures (a l'arc, je n'ai que ca...) et charger correctement:
-
Bonjour, Economiser du G.O. sujet déjà abordé avec de multiples produits ou accessoires mais qui a essayé le c99 (je ne fais pas la pub ne connaissant pas). D'ailleurs comment décrire un produit sans écrire son nom ? Quelles économies réelles peut-on en espérer.
-
Tout d'abord,même si je n'ai pas étè trés actif sur le Forum,sachez,que je suis présent sur le site... J'ai lu beaucoup de choses interressantes,en effet,comme je l'avais indiqué il y a quelques mois,j'ai l'intention d'acquerir un Patrol long...pas trop cher! J'essaie de "glaner" pas mal d'infos,pour éviter les "pièges" et ne pas acquerir un vehicule dont le chassis est pourris et "camouflé",comme ça m'est arrivé avec un Defender qui a étè vendu pour pièces...à perte bien entendu! L'achat est prévu pour Mai/Juin... Ma préférence ira pour les modèles avec les phares ronds... J'ai parcouru les annonces sur le net,et il y en a pour tout les gouts et à tout les pri…
-
Bonjour, je suis sur le point de m'acheter un patrol 3l3 atmo de 1985 qui a 233 000 km au compteur (ct ok et démarre au 1/4 de tour) pour faire des parcours simples sans franchissement extrême. Etant jeune et novice dans le domaine j'aimerais avoir des renseignements sur le coût de l'entretient et la consommation ainsi que vos avis et vos retours d'expérience de ce troll ^^. Merci =).
-
Bonjour à tous, Voilà, je vous fait un bilan de mon troll ainsi que quelques questions: Y60 slx 1996, 280000 km, propre comme un sou neuf !! Entièrement d'origine sauf distrib, pompe à eau, courrois accessoires. Il tourne parfaitement mon gros bébé !! Il m'accompagne en guyane en juillet et pour cela j'aurais besoin de vos conseils: Sachant que les culasses de nos compagnons sont faiblardes (surtout autours de 250000), je me demandais si il ne fallait pas mieux que je le fasse avant mon voyage. Que me conseillez-vous: Ne pas y toucher ? Faire le joint de culasse et carrément la culasse en prevention. Il faut dire aussi que j'ai un bon petit garagiste en métropole…
-
bonjour je suis nouveau et depuis peu je recherche un patrol gr . Je suis aller sur le bon coin et j en ai vu un de 1990 Patrol gr y60 td slx de 1990 avec 175000 pour 6500euros Prepa franchissement Par contre siege baquet devant trouve t on les sieges d origine facilement ? Dans le patrol gr slx de 1991 il y a quoi de plus que celui de 1990? Merci d avance
-
Bonjour je cherche a savoir si le relais de direction de euro4X4Parts est compatible sur les trol en 2.7(bloc terrano donc) je les ai contacté mais je n'ai pas encore eu de réponse donc je me tourne vers vous merci a tous !! Pièces 4x4 Nissan Patrol 260 Direction - kit rénovation bras relais (Direction Rotules) - Euro4x4parts.com
-
salut à tous j'ai 5 litres d'huile 75w90 api gl4/5 qui me reste à l’époque où je roulais en Galloper ,est-ce que ça peut me servir pour le gr y60 long pour boite et transfert. merci pour vos réponses
-
Bonjours voici un petit post pour suivre l'avancement de mon projet. vos idées et suggestion sont les bienvenue. je réalise une lame pour déneiger et surtout nettoyer le parc de mon cheval. elle doit pouvoir regrouper le fumier mais aussi la caillasse. place au photo :
-
Bonjour, Voici comme prévu le petit post qui j' espère me rendra beaucoup service grâce a vous bien sur. Je suis sur le point d' acheté un patrol ebro de 1989 3.3D 2 places avec seulement 150.000kms certifié. ************************** depuis le propriétaire super sympa et très franc a étais passé le contrôle technique. les news: une rotule, un peu de jeu dans la direction, apparemment rouille perforante un coté bas de caisse surement vers l' avant, taille des pneus non conforme (alors que le contrôle de l an dernier dans un autre centre n avais rien dit sur ça ) et du gras dessous le moteur…
-
Bonjour, Est-ce que quelqu'un sait si on peut monter un V8 BM (540i) dans un patrol et en gardant éventuellement la boîte d'origine ? merci
-
bonjour question le jeu au soupapes reglage par pastilles ou poussoir hydraulique ? moteur 3 L merci
-
Bonsoir Nouveau sur le forum j'aimerais avoir vos avis de trolleur Je souhaite très prochainement acquérir un patrol y61 court d’occasion Qu'elle modèle dois-je m'orienter ? A quoi dois-je faire attention lors de mon achat ? Qu'elle finition ? Sport, Luxe ? Il me servira a tracter un bateau, une remorque de 2t, éventuellement un plateau avec mini pelle 3t5. Et bien sur du off road soft =D Merci de vos conseils
-
re bonjours a tous, je suis actuellement possesseur d'un patrol gr 2,8L TD slx de 1993, pour des raisons professionnel je souhaite me séparer de ce véhicule car trop gourmand pour une utilisation journaliere. jusqu' a aujourd'hui je ne m 'en servais que le dimanche pour la chasse. je cherche donc un véhicule type Y61 mais je ne connais pas ce véhicule, fiabilité? robustesses? motorisation? et bien sur conso? car ce future véhicule sera le seul que j aurais et il roulera tous les jours. au moin 25000 km par ans. le y61 en version courte correspond t'il a mes besoins pour ce qui le connaisse bien? est surtout est t'il aussi fiable et moins gourmand que le Y60? merci d…
-
bonsoir tout le monde. Est-ce que l' un d' entre vous a fait fonctionner sont Y61 TD6 à l' huile ?
-
bonjour a tous, voila je viens d’acquérir un patrol y61 le TD 6 intercooler (je ferai la présentation plus tard), et j'ai un petit souci avec le logiciel nissan, je m'explique : je tape le numéro de châssis dans le logiciel et il me dit qu'il n'est pas valide, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider PS ; je pense que le moteur a été changé et qu'à la base c'est un 4.2l merci
-
Emirates Humvee est encore un autre projet d'ingénierie est l'installation d'un système radar de l'unité mobile, avec moniteur, radio, antennes et autres équipements de communication pour la Base aérienne Al Ajban. Les installations ont été réalisées après la modification d'un véhicule Nissan Patrol. Le véhicule a été modifiée avec une table particulière sur laquelle l'unité de radar et le système de surveillance ont été installés. Armoires de rangement sont prévus à l'intérieur du véhicule pour mémoriser les antennes et les équipements. Le véhicule a été installé avec le système de radio Armed Force, les sièges de l'équipage spéciaux, système d'éclairage…
-
Bonjour, je vient de m acheter un y61 et je suis a la recherche du manuel d'atelier ?????Quelqu'un peut me guider ou le trouver Coordialement benoit
-
salut a tous j ais un nouveau projet en tete j ais une caisse de baroud long 2L8 td sans moteur j ais récupérer un térrano 1 2L7 td j aurais voulus savoir quelle boite se montait dessus car la transmition du térrano avant et du mauvais coté au pire j ais toute la mécanique d un 3L3 atmo bv4 mais je pense pas quelle vas dessus en attente de vos réponses ou alors monté direct la méca du 3l3 quel serait le mieux a votre avis
-
slt, pour ceux à qui ça intéresse. 2 courroies alternateur 13x1075 LA 1 direction assistée.13x745 LP 1 clim 13x900 LA. veuillez me rectifier si erreur. adishatz.