Aller au contenu

Achat patrol TD6 : ça vaut le coup ou pas ?


trol56

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un patrol y61 td6 long luxe mais j'aurais voulu avoir un de vos avis avant

Donc il est de 1999 il a 220000 km. Option : il y a toit ouvrant, clim, 4 vitres électriques, blocage diff arrière, barre stab arrière déconnectable ...

Il est déjà équipé d'un snorkel, d'une réhausse ressort-amortisseur +10 de 4 pneus neufs bf all terrain voila.

Après j'ai été faire mon essai ce matin donc aucun bruit suspect sur la route la position 4x4 nickel le bloc marche bien aussi pas de fuite au niveau du moteur juste le témoin d'abs reste allumé le mécano m'a dit que c'était à cause de la réhausse et que la prise n'est plus assez longue :2 (24): ?? après il y a quelques rayures ici et là mais rien de méchant et le cligno avant droit fêlé qui va être changé pour la vente

Donc il a été fait comme réparation dessus il y a 5000 km : culasse joint de culasse, distri, vidange tout liquide, plus tous les filtres.

Donc il en demande 7490 euros et le dernier contrôle technique du mois de Aout est vierge !

Le controle sera repasser a la vente et j'orai une garantie de 3 mois moteur boite pont

 

**************

 

donner moi votre avis sur ce véhicule si sa vaut le coup ou pas sachant que je m'en servirait tout les jour sachant que j'ai y60 pour allez me promener dans la foret et faire du tout terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas très évident de conseiller quand on n'a pas vu le véhicule

ensuite moi je sais que j’évite de conseiller car après quand l'acheteur a un souci avec généralement il vient te voir en te disant mais oui tu m'as dit vas-y il est bien

il peut très bien ne jamais avoir eu de soucis avec, mise à part la culasse, aprés il faut savoir se decider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui il appartenait à un membre du site, et je peux même te dire que les marche-pieds se sont les anciens de Jeff ! :2 (15):

Et connaissant le membre vous êtes capable de me dire si il l'entretenait bien ou pas ou même le mieux me mettre en relation avec cette personne :D ? oui il est superbe état quelque rayure ici et là mais rien de grave et oui je me disais bien que les marche-pieds ne me paraissaient pas vraiment d'origine lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt à vue d'œil il m'a l'air en super état, regarde bien les bas de caisse si il n'y a pas de point de rouille, c'est la maladie des trolls. voila ce que je peux te dire. adishatz.

mais quand on regarde bien il manque un bout de l’extension d'aile arrière droite, il me semble, qui va être remise et refixée pour la vente. Aucun point de rouille dans les bdc non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Celui-ci il appartenait à un membre du site, et je peux même te dire que les marche-pieds ce sont les anciens de Jeff ! :2 (15):

 

lol toi tu es balaise :2 (24)::2 (15):

 

Me rappelle plus du pseudo par contre moi ... mais oui c'est peut-être mes anciens marche-pieds.

 

 

Il a l'air propre au premier regard, oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il a appartenu à "Willo63" et après à "cauet". :2 (26):

ouchhh je te nomme inspecteur principal de PGR :2 (26):

 

Pour Willo63 Patrol super entretenu je m'en rappelle un "maniaque" comme moi

Pour cauet je ne sais pas ...

 

Il à l'air bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouchhh je te nomme inspecteur principal de PGR :2 (26):

 

Pour Willo63 Patrol super entretenu je m'en rappelle un "maniaque" comme moi

Pour cauet je ne sais pas ...

 

Il a l'air bien !

 

 

Nico alias "Cauet" est également une personne qui prend soin de son matériel et je sais de quoi je parle :2 (26):

 

Donc ce trol ne doit pas être si mal que ça enfin de compte. :2 (15):

Modifié par Gr a donf!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cas de vente le CT doit avoir moins de 6 mois ....

 

Et l'ABS attention : les câbles coûtent les deux bras alors demande que ce soit réparé avant de signer !

et tester le volant moteur bi-masse

Comment teste t-on le volant moteur bi-masse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Pour le bi-masse c'est du bruit au ralenti, des vibrations en roulant et surtout de la graisse silicone sous la cloche d'embrayage

 

Si c'est l'ex de Willo63 le pont AV a été remplacé suite à un pb ...http://www.patrol-gr.net/ponts/5890-suite-mon-accident-pont-av-2.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bi-masse c'est du bruit au ralenti, des vibrations en roulant et surtout de la graisse silicone sous la cloche d'embrayage

 

Si c'est l'ex de Willo63 le pont AV a été remplacé suite à un pb ...http://www.patrol-gr.net/ponts/5890-suite-mon-accident-pont-av-2.html

donc il y a un petit bruit au ralenti mais ça m'a plus l'air d'être un plastique qui vibre avec le moteur par contre aucune vibration en roulant et aucune trace de fuite ni de graisse en dessous j'ai tout inspecté

Oui je viens de lire le sujet et apparemment tout a été remplacé donc au final c'est peut être du mal pour du bien ça me ferait repartir avec un pont avant moins ancien en espérant que rien d'autre n'a pris :2 (21)::2 (21):

Je viens de retrouver un sujet de cauet aussi sur la purge des freins qu'il n'arrivait pas à faire je ne sais pas par contre si c'était ce véhicule là :2 (13)::2 (13):

http://www.patrol-gr.net/freins-systeme-de-freinage/44491-y61-td6-probleme-de-purge-de-freins.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila donc maintenant il va falloir que je fasse un choix crucial:2 (21)::2 (21):

Soit le bleu qui est déjà un minimum préparer si je prend celui la je continue a l'équiper avec un pare choc arb casquette de toit treuil et roue en 33/12.5/15 vitres teintées noires et autocolant patrol gr en bas de porte ce qui pourrais le rendre très jolie:2 (15)::2 (15):

ou soit je prend le beige et je le laisse en stock sans trop d'amélioration

Mais le bleu 20000 km de plus que le beige et a aussi le toit ouvrant et la culasse joint de culasse distri et pneux neuf avec qui je pourrait le transformer en un bon gros baroudeur ce qui donnerait un aspect esthétique sympa :2 (17)::2 (17):

Mais le beige a l'air beaucoup plus propre autant carrosserie que intérieur et a 20000 km de moins...

:2 (21)::2 (21)::2 (21): De gros doute s'impose je suis plus partant sur le bleu et le relooker fasson baroudeur ce que j'adorerait bien quoi

ou soit viser le soft avec le beige et moin de kilomèttree

 

HELP MEEE PLEASE :2 (15)::2 (18)::2 (8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prends celui que tu préfères :2 (19): j'ai un y61 de 2000 bordeaux, alors que je le voulais blanc :2 (22): tout ça parce qu'il n'était pas cher avec peu de km. Je regrette tous les jours §

Bah le truc que j'ai peur c'est que le bleu a déjà un kilométrage élevé mais après faut se dire qu'un moteur de ce kilométrage la peut etre aussi solide qu'un moteur de 100000 km mal entretenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le truc que j'ai peur c'est que le bleu a déjà un kilométrage élevé mais après faut se dire qu'un moteur de ce kilométrage la peut etre aussi solide qu'un moteur de 100000 km mal entretenu

 

 

​Voila tout à fait tu as trouvé la reponse à ta question !!!! perso je le prendrai si j'etais à ta place sachant que l'y61 bleu tu peux toujours demander son historique aux membres de "PGR" à qui il a appartenu :betm13:

Modifié par lebougla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.