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Le Patrol de A à Z

Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?

  1. patou56380
    Started by patou56380,

    Messieurs, désoler mais je me pose la question de partir chez toyota. Actuellement avec un troll 3.0 de 2003 long, je souhaite changé soi par un troll de 2005 ou de partir sur un HDJ 100 (avec le bon gros 4.2 6 cylindres). Mon souhait est donc de rester avec un gros véhicule, capable de faire de la route, d'acceuillir confortablement la famille et pouvant trouné la clé tous les matins sans avoir de soucis pour démarer. Je me sert du 4X4 pour aller au boulot, partir faire du bois de chauffage en forêt et tracter quelques remorque de bois. J'envisage également de me mettre à faire quelques sortie 4X4 en metropole et si tous se passe bien, franchir le pas et faire du …

    • 5 réponses
    • 1.7k vues
  2. Manu63
    Started by Manu63,

    Bonjour à tous, Bon , après avoir parcouru nombre de posts parlant du 2.8 L Td , le bien connu RD28T , j'ai beau réfléchir , envisager le "pire" ( ou le mieux : intercooler 325TDS , refroidissement amélioré , radiateur alu , pression turbo et tout le reste au taquet , moteur refait et révisé , pompe GO optimisée , admission d'air en fonction .......... ) Ben ............. j'ai des doutes sur sa longevité et sa fiabilité en pleine "charge" moteur , en utilisation Raid , souvent .......:2 (21): Alors , je jette mes yeux , sur le mythique 4.2 L TD , et le monter dans un GR long européen standart .......... Tout d'abord , à part en Angleterre ou Hollande , ou …

    • 7 réponses
    • 1.6k vues
  3. alextroll
    Started by alextroll,

    Voila j'ai fait une petite liste des différentes voitures qui ont des vis de culasse en M12x1.25 pour ceux, comme moi, qui galèrent à trouver les bonnes vis pour un body - Opel Movano 2.8dti : M12x1,25, 2 longueur : 119mm et 163mm - Opel Zafira 1.9cdti 120cv : M12x1,25, 2 longueur : 224mm et 217mm - Fiat Punto 1.7td 60cv : M12x1,25 longueur : 133mm - Fiat Brava 1.9jtd 105cv : M12x1,25 longueur : 217mm - Fiat Uno 1.5 75cv : M12x1,25 longueur : 163mm - Fiat Uno 1.7d 60cv : M12x1,25 longueur : 133mm - Lancia Thema 2400td 100cv : M12x1.25, 2 longueur : 119mm et 163mm - Renault Safrane 2.5dt : M12x1.25, 2 longueur : 119mm et 163mm Voila, do…

    • 10 réponses
    • 3.4k vues
  4. Diablo
    Started by Diablo,

    Bonjour, je n'est pas la trappe d'accès par le plancher arrière pour la jauge du réservoir, est ce que quelqu'un qui a un Baroud avec trappe pourrait communiquer les cotes afin que je fasse la découpe par le dessus pour y accéder. merci Seconde partie du message éditée par mes soins, merci de lire les règles de la brocante, sous peine de mise à la corbeille la prochaine fois. Corrivolpi.

    • 2 réponses
    • 1.3k vues
  5. maitok
    Started by maitok,

    Je pense que de nombreux 260 et autres n'ont par garder le panier de la roue de secours donc je pose la question. Ou avez vous mis votre roue de secours? je suis en train de fabriquer une caisse fixée sur le plancher de coffre de mon 260 (2 places) et pour les sorties 4x4, je ne sais plus comment la positionner et fixer ...... a vos bonnes idées messieurs, dames...... merci d'avance.

    • 47 réponses
    • 6.6k vues
  6. GoittetSebastien
    Started by GoittetSebastien,

    J'ai découvert cela chez un vendeur à coté de chez moi version 2005 avec la marche en alu, les ailes différentes.

    • 6 réponses
    • 1.4k vues
  7. pacoktm
    Started by pacoktm,

    bonsoir je souhaite acquerir un patrol gr td6 2.8 de 1999 avec 200000 kms qui propre mais quels sont les problèmes connu sur ce modèle car je cherche un 4x4 fiable merci

    • 8 réponses
    • 25.6k vues
  8. gildas
    Started by gildas,

    Bonjour à tous, Voulant refaire la distri il me faut l'année de construction du trol. Je pense que cela a été dit plusieurs fois mais je me perds un peu avec la nouvelle recherche. Le num de série suffit ? Mon num est JN10KYY60U0871502 Par avance merci

    • 4 réponses
    • 995 vues
    françois Roland
  9. RizPaf
    Started by RizPaf,

    Bonsoir, aujourd'hui je suis allé voir un patroll 3.3L de 83 avec 280000KM au compteur. Il est d'origine enfin sans préparation. Il est pas trop rouillé enfin rien de grave il tourne bien rond pas de bruit suspect ou autre mais bien sur il y a quelques petits soucis: Plus de préchauffage ni de clignotant ni certain voyant et tout ça a laché en même temps est ce que vous pensez que ça peut être un relais? apparemment il y avait aussi un fusible qui a fondu mais il a été changé. Et il y a aussi un problème de recharge de batterie ou de perte de courant peut être que c'est tout lié... Avec tout ça il me vend un moteur complet tournant un boite de vitesse un radiateur…

    • 8 réponses
    • 1.1k vues
  10. LOULOU30
    Started by LOULOU30,

    bonsoir, je possède un GR LONG 3 DI de 2003 depuis juillet dernier. je vois souvent sur le site des versions VDI ou DI. quelqu'un peut il m'expliquer la différence s'il y en a une entre ces deux appellations? pas la peine de vous préciser que je suis un bleu..! le site est vraiment super et j'y trouve beaucoup d'infos utiles. merci et bravo à tous.

    • 5 réponses
    • 1.6k vues
    Pierre Grosjean
  11. patrick 2a
    Started by patrick 2a,

    bonjour a tous voila j'ai un patrol gr 2l8 1994 200m km pneux en 33 rehausse de 5 et .... on me propose un beau y 61 tres propre 174m km 3l annee 2000 moteur echange standard a 40 000km rappel nissan alors s'il vous plait aidez moi a faire un choix utilisation du vehicule: trajet boulot piste et piste un peu defoncee tracter bateau et remorque de bois pas ou presque pas de franchissement merci pat

    • 30 réponses
    • 2.2k vues
    Pierre Grosjean
  12. maxtroll
    Started by maxtroll,

    je suis entaint de racourcir mon trol et si un trolleur a le plan ou des image pour mon pomt ar je suis preneur ou des conseil je dit pas que je le ferai mes j en tiendrai conte merci les photo vont arrivai

    • 11 réponses
    • 2.3k vues
  13. tilouguit
    Started by tilouguit,

    Bonjour, Après recherche avancée, impossible de trouver une info pour démontage du phare monobloc Y61 de 2006. Pour mettre un schnorkel, je doit démonter mon phare. Ma question est y a t'il une fixation sur le coté droit du phare car la retenue ce passe à ce niveau. J'ai démonté la calandre, les vis coté gauche du phare, je débloque la tige ....mais débloqué à droite.. ouhalou. Je lis bien dans des "tutos" plus vers des phares et clignotant séparé qu'il faut tirer fort, mais sur le monobloc cela ne me semble pas évident, car la prise du phare n'est pas pratique, met le phare de biais et je voudrais éviter la casse. Cordialement.

    • 0 réponse
    • 933 vues
  14. leloupdugard
    Started by leloupdugard,

    Bonjour Le service des Mines me demande suite à la pose d un Kit de réversibilité, une attestation Nissan pour acceptation du Y inversé (déport du seuil de chargement vers l arrière) de mon Y61. Quelqu un aurait il ce document que les différents services de chez Nissan ne me fournissent pas car ils se renvoient tous la balle entre eux ? Merci pour votre aide. Frank

    • 6 réponses
    • 1.4k vues
    françois Roland
  15. romain06
    Started by romain06,

    Bonjour, je profite de l'ouverture de ce topic pour me présenter... je m'appel romain, je suis dans le 06, au dessus de saint laurent du var. je suis a la recherche de mon premier 4x4 et pour cela mon choix se porte sur un patrol. Je pense prendre un patrol 2.8 Td pour une utilisation mixte, court trajet pour me rendre au boulot ... 10km /jour et pour des balades le week end ... Bon je ne suis pas un pro donc je pense a des balades sur terrain accessible pas de franchissement ou trial ... Du moins pour l'instant. voila pour la présentation. je suis donc à la recherche de mon patrol ;-) jai vu un véhicule que je vais essayer de vous d'écrire au mieux e…

    • 11 réponses
    • 2k vues
  16. Bricoleur
    Started by Bricoleur,

    coucou les amis, ... vu que apparament je n'ecris pas assez... j'ai une petite question à vous poser... je viens de changer le train avant de mon troll et le pont avant fuis un peu... faut il changer juste le joint? ou je peu en trouver? autres solutions? ce n'est pas ni le joint du bouchon de remplissage ni de vidange, mais le grand... plus au moins rond... d'un diamètre d'environ 18 - 20 cm... (je crois) merci d'avance.

    • 15 réponses
    • 2.4k vues
  17. JAy1st
    Started by JAy1st,

    Bonjour, Je vous presente le tableau de correspondance pneumatique pour Y60, obtenu par mes soins dans un centre de controle technique. C'est la dessus qu'ils se basent pour voir si nos montures sont chaussees de facon legale ou pas. Et il y a avec extension d'ailes et sans. En esperant que ca serve.....

    • 4 réponses
    • 2.1k vues
  18. jimbo33
    Started by jimbo33,

    bonjour a tous, je suis en vue d'acquérir un patrol 160 3.3 td hard-top. Le seul probleme est que je ne trouve pas de culasse. Le bloc moteur a 130 000 km. Ce véhicule est-il fiable ? Où puis-je trouver une culasse pas trop chère ou dans mon kilométrage. Merci d'avance à tous les trolleus.

    • 10 réponses
    • 2.6k vues
    Pierre Grosjean
  19. felixcool430
    Started by felixcool430,

    Bonsoir, voila j'ai un Patrol Gr de 92 et j'aimerais avoir quelques renseignement concernant un projet qui me trotte en tête déjà depuis un certain temps installer une fixation 3 points de tracteur sur mon trol avec système hydraulique a l'avant ou a l'arrière tel est la question y a t il des personnes qui ont déjà tester ou vue une installation sur un 4x4 dans le même style merci d'avance et vive les trolls

    • 11 réponses
    • 3.2k vues
  20. sebdeg

    Bonsoir, tout est dans le titre, au moment ou je me lance dans la remise en état de mon 2.8D de baroud (casse bougie de préchauffage), j'ai un 2.7TD de terrano en bon état, alors ma question est simple, est ce que qulqu'un a déjà essayé ? est ce qu'il y a des grosses modif ? merci par avance

    • 9 réponses
    • 1.8k vues
  21. Diablo
    Started by Diablo,

    Je me tâte vraiment a déposer la caisse pouvez vous m'indiquer la méthode a suivre : Donc il y a 6 boulons qui la maintienne sur le châssis c'est ça ? Ensuite débrancher tous le faisceau , la colonne de direction ? et quoi d'autre ? petit rappel, je n'ai pas de garage, je bosse en plein air dans le jardin devant mon entrée ( ma femme est ravie ) j'ai pas de quoi accrocher un palan , alors combien ça pèse une caisse ? A trois ça se lève ? merci.

    • 11 réponses
    • 10.6k vues
  22. badou23
    Started by badou23,

    Bonsoir j'aurai bien aimé avoir d'urgence une photo détaillée du moteur de l'Y61 essence 6 cylindres 4.8 en ligne ou le catalogue. Merci

    • 3 réponses
    • 1.4k vues
  23. masterseb
    Started by masterseb,

    slt j' ai le manchon du filtre a air de mon baroud qui c'est totalement desintegré je suis donc allé chez nini pour en commander un autre et la surprise 192E pour une durite d'air j'ai donc decide d'en fabriquer une moi meme avec un manchon en aluminium de cheminee 18E chez leroy seré avec deux coliers sa a l'air de faire parfaitement l'affaire a moins que quelqu' un à t il deja fait la meme chose et y a t il un risque ? merci

    • 2 réponses
    • 1.9k vues
  24. eshusah
    Started by eshusah,

    bonjour a tous! inscris aujourd hui meme, je remercie d avance jeff pour mon admission sur le site, que je pense cotoyer sur le long terme . Suite a l envie d acquerir un Y60 , a ce sujet j aurai aimer avoir quelques conseils avant mon acquisition . je dispose d un budjet assez serré: 6000 euros .dans lequel j ai prevu l achat, et, d eventuelles transfo. j habite en foret, donc je cherche un chassis court de preference ,mais j hesite sur la motorisation car j entend beaucoup de choses avec des avis divergents. je manque pour l instant de connaissances matieres parties roulantes, donc hors mis la corrosion que je pense pouvoir deceler que me faut il surveiller lors …

    • 3 réponses
    • 2.9k vues
  25. Patrol34
    Started by Patrol34,

    pourriez-vous me dire où se trouve tous les graisseurs sur un 260. J'en graisse plusieurs, mais j'en trouve parfois des nouveaux. MERCI

    • 20 réponses
    • 2.4k vues
    françois Roland
  26. steph160
    Started by steph160,

    eh ben voila c'est parti!! decoupe des ailes arrieres. a venir, fabrication de pare chocs en tube kit add-a-leaf amortisseurs et beaucoup de tolerie!!!

    • 18 réponses
    • 3.7k vues
  27. TROLLIO
    Started by TROLLIO,

    bonjour a tous ,je suis nouveau sur le site et je voudrais vous faire partager la restauration de mon patrol 260 . il faut dire qu avant de commencer tout ça et même pendant, j ai beaucoup regarder les restauration de patrol mise en ligne sur différent site, mais c'est carrément patrol gr net que je préfère;donc je me suis dit ou bout d'un moment fait partager aussi cette petite aventure comme beaucoup d'autre l'on fait alors voila en photos les différentes étapes jusque a maintenant .le problème c'est l'adresse url pour inséré les photos comment ça marche,merci d'avance.

    • 6 réponses
    • 1.2k vues
  28. lulupatro

    je m'exuse au pres des modos si mon post n'est pas au bon endroid merci de le rectifier j'ai un ami qui a acheter une patrol 160 avec le moteur perkins 2l7 atmo 4 cylindres moteur mou mais coupleux et on a comme projet di greffer un 3l3 td avec sa boite et ses support complet les cardan ........ et tout le tralla jorer voulu savoir si les chassi sont les même (pour moi il me semble identique) pour les support moteur et boite (ancrage sur chassie ) si quelqu'un a des infos se serait sympa merci ps le 24 volts pour le demmareur.bougie precho alternateur arret de pompe injection n'est pas un probleme

    • 7 réponses
    • 1.6k vues
    françois Roland
  29. jegena
    Started by jegena,

    Si il y a quelqu' un qui a des infos la dessus je suis preneur ...... Tiran Universel Suspension pneumatique 4x4 , tous terrain , franchissement ... PS: Désolé je suis nouveau dans le milieu du 4x4 donc des questions ça va de soit ? Merki d'avance.

    • 4 réponses
    • 1.3k vues
  30. djodjo31
    Started by djodjo31,

    salut à tous, j'aimerai savoir s'il est facile de mettre un 3;3TD (de 160) sur un 60 est ce les meme supports moteurs? cotés ponts, est ce que les ponts du Y60 sont assez costauds pour supporter le 3.3TD? coté regelementation, forcement les elements moteurs ne corresponde plus sur la CG. donc est ce risqué de rouler avec sur la route? et passage au CT ca dis quoi? je me renseigne sur cette manipe car le 2,8TD du y60 est juste pour mon utilisation.

    • 11 réponses
    • 2.7k vues

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