Le Patrol de A à Z
Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?
4410 sujets dans ce forum
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Bonjour à tous, j'ouvre cette discussion car je n'ai pas vu le profil de l'engin recherché. Soit le PATROL ML6 3.3D à priori de l'armée Espagnole Le seul lien que j'ai trouvé est ici, après les 3 photos de chars : Esta tarde, fotos de marterial que ya no esta en servicio en el ET.... - Página 14 Estampillé NISSAN et non EBRO, à priori série 160 sur châssis long. 24 volts, chaine ou cascade de pignons??? Ma question est la suivante : qu'est ce qui différencie le ML6 du MERCA 3.3D, à part le fait que le ML6 soit bâché et pouvez-vous combler mes lacunes sur la conception de ce PATROL peut répandu ?
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Bonjour a tous, J'ai trouvé un patrol ebro 3,3L mais avant de l'acheter j'avais quelques petites question (j'espère que je suis dans la bonne rubrique) J'ai vu que les 2.8l sont en cascade de pignon qu'en est il du 3.3L? Les ebro sont fabriqué en espagne il me semble est ce qu'il y a des défaut particulier à surveiller? Je crois que c'est cela qui ont un pont autoblocant mais je ne suis pas sur est ce que c'est efficace le but serait de s'en servir en TT mais pas non plus pour faire du franchissement enorme juste pour se faire plaisir.
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Bonjour je suis allé chez un garagiste dernièrement et il m a dit qu' il n y avait pas d equilibrage à effectuer sur les roues de 4x4....quand pensez vous ? Vrai info ou délire?!
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Bonjour à tous , je voulais savoir quelle est la différence entre un pont à glissement limité et un standard , comment peut on les dissocier visuellement et quel est le plus fiable ? Merci
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bsr... qui a déja remplacé les cadres de vitres sur un hard top de 260 ??? quelle est la procédure ? photos si possible. merci A+
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bonjour a tous ,je dois aller voir un tr 160 de 86 3.3 td et 300 000km. 1 question le tr signifie bien 2 places ? 2 question le mec me dit qu il a du mal a demarrer depuis quelque temps comment controler en ne passant pas deux a tous demonter le systeme de demarrage? et derniere question :niveau moteur y a t-il des choses a voir ou a ecouter pour ne pas trop se faire avoir? en vous remerciant d'avance c'est pour mon premier tracteur (achat) bonne fin de week end.
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Aprés quelques recherches non-fructueuses sur le forum, je viens vers vous pour avoir vos ressentis et impressions sur la conduite à droite en France bien sure. Je suis tenté par les prix vraiment abordables des véhicules conduites à droite en occaz. Le premier truc qui me vient à l'esprit c'est : péages ? bornes de parking ? facilité à trouver les pièces mécaniques différentes et surtout : acoutumance ? Voilà, je prends toutes infos merci
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avis aux caïds de la mecanique ! est-ce que le silencieux de mon 3l D.I irait sur un TD6 ? MERCI .
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Pour faire ma vidange j ai pris de la 10/40 , c est bon ?
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bonjour à tous, je suis venu à l'heure de l'entretien de mon gros des 85 000 km y 61 long de 2006. je me pose une question concernant l'huile moteur, j' habite le sud de la france et l'été il fait très chaud il vaut mieux mettre de la 10w 30 ou 10w 40 synthèse ou semi synthèse. je vous remercie de vos réponses, cordialement franck
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Voilà je l'ai fait, ça fait un moment que ça me trottait ! Mon choix était justifié car je faisais une pierre 3 coups : -primo mon relais montrait des signes de fatigue -deuxio je devais récupérer ma barre de renvoi (la grande avec les 2 rotules) pour monter sur mon autre 260 car la sienne est HS. -et tercio ben... j'avais envi de le faire ! Il y à quand meme des avantages certains: simplification de la timonerie de direction, suppression du relais qui pour ceux qui font du TT peut s'avérer trop exposé, et on retrouve enfin une direction "normale". Car le probleme sur le patrol est que plus on braque, plus la direction devient flou et impré…
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Bonjour je suis en train de monter un moteur 4.2 D sur mon Baroud, je ne crois pas que ça a déjà été fait sur un Baroud non ? car si oui j'ai plein de questions Là je me fais un peu c...r avec les supports moteurs, il faut que je les refasse complétement car si je conserve les supports du 4.2 les angles ne sont pas bons et le positionnement complétement à l'ouest ... Je n'ai pas envie de déplacer ceux du châssis non plus. Donc j'ai positionné la boite sur la traverse et j'ai regardé où tombe le moteur et ça risque d’être chaud chaud pour passer le radiateur il y a la solution de reculer l'ensemble mais après ce sont les arbres de transmissions qui…
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Bonjour, Je souhaite acheter un Patrol 160/260 3,3 TD mais pour éviter d'avoir des surprises, je souhaiterai connaitre les points à vérifier avant d'acheter. Mécanique ? y-a-t-il des choses à vérifier sur la boite, embrayage, ponts, différentiel, moyeux ? sur le moteur ? Carrosserie ? A quel endroit stratégique faut-il regarder pour les points de corrosions perforantes ? Electricité ? Quelque chose de particulier ? Autres ? Merci d'avance pour vos précieux conseils !
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Bonjour tous le monde, encore une fois j'ai besoin de vous. Comme vous le savez, j'ai acheter un 160 que je remonte gentiment. Mais le pépére a 360 milles et quelques..... Comme voiture principal, j'ai en se moment un jimny qui est un super 4x4 mais qui est tres petit, et pas hyper confortable pour les longs trajets. J'aimerai donc me prendre un Y60 comme voiture principale. C'est la que mes questions commence. Dans un premier temps cour ou long? J'aime les deux, mais étant jeune et célibataire j'aurai plutot pencher sur un cour, car dans un 7 places j'ai cru m'y perdre. Ensuite, si le chassi et la carosserie sont saint, je peux prendre un vehicule qui à…
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Bonjour, Voila depuis mon poste au Bistro, j'ai changé mon radiateur et mon visco-coupleur. Pour la corrosion fini l'idée du Blacksonnage, je vais nettoyer et faire un peinture antirouille. Mais mon Troll ne fonctionne pas bien, problème de démarrage, grosse fumée (vraiment très très grosse et très très noire) même pour un troll, consommation exorbitante (et là aussi même pour un Troll, enfin il ne dépasse pas les 130km/h et le moteur s'étouffe à la moindre difficulté. Je voulais savoir si quelqu'un connaissait dans ma région (Ile de France) ou Vexin un garage ou même un spécialiste capable de diagnostiquer mon Troll pour lui refaire une santé? Merci pour votre aide…
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Dans le cas où votre Patrol ne passerait pas le contrôle technique à causse du numéro frappé à froid qui serait illisible, et que vous souhaitez faire ça dans les règles, il faut passer par un concessionnaire Nissan pour "essayer" d'établir une frappe à froid selon la procédure ci-dessous : REFRAPPE DE CHASSIS : Demande à adresser par mail à homologations@nissan.fr. - Dans le cas ou le numéro est illisible : * Une déclaration sur l’honneur du concessionnaire stipulant que le numéro est illisible, * Une photo de la frappe à froid, * Une photo ¾ avant du véhicule, * Une photo ¾ arrière du véhicule, * Une photo de la plaque constructeur, …
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Voila le lien de la resto d'un 3.3td http://patrol57.skyrock.com/ C'est un pote a moi, z'en pensé quoi du boulo déja fait????
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bonjours je recherche des renseignement sur la conso du 260 baroud en 2l8 TD car pour l'instant je doit être a 20 l il a 64000 KM mais l'ancien proprio roulait au rouge et je me demende si les têtes d'injecteurs ne sont pas encrasser ou morte pouvait vous me conseiller merçi
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Bonjour, je remplace mon 3.3 atmo J'ai une proposition pour acheter un Patrol 4x4 Baroud Ebro 2.8 td an 91 Pouvez-vous me conseiller les défauts, les qualités le propriétaire me dit qu'il a deux radiateurs eau et huile pour éviter problème culasse merci de m'informer
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Changement des roulements de roues et roulements de pivots sur un Patrol kr160td 3.3lt Que la personne qui a fait cette astuce me rapelle son pseudo désolé .... Trop de boulot j'ai deja mis bp de temps à la mettre en ligne :2 (25):
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Bonjour Je possède un nissan patrol GR 3L de 2 000. Je roulais tranquillement quand le moteur s'est arrêter, comme si j'avais couper le contact, depuis je n'ai jamais pu le redémarrer.(Je vous explique pas si ça t'arrive sur l'autoroute et sur la file de gauche; Drôlement dangereux!). Aucun bruit anormal,aucune fumée,rien. La pompe à injection est coupée.Pour moi, c'est une déprogramation du système de démarrage. Est-ce possible ? Quelqu'un connaît-il le problème ? Peut-on déprogrammer le système d'anti démarrage ? 1er garage situé à 80 km de chez moi. Cela sent l'arnaque Es-ce que vous avez une solution ? Merci
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Je viens de m'acheter un Patrol court TR160TUR de 1985 3.3TD remonté avec une caisse de Baroud. J'habite dans le Vaucluse à côté d'Avignon et je cherche un spécialiste dans la région afin de voir avec lui les travaux à réaliser sur mon Troll afin qu'il soit en parfait état. Si cela vous intéresse, merci de me contacter et si vous connaissez de bonnes adresses avec des spécialistes compétents, merci de me les faire partager. Cordialement. Nicolas.
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Bonjour à tous, bon me voila équipé en outillage suite au passage du père noël, on va dire ça comme ça pour faire perdurer la magie de noël. Je dois maintenant m'équiper en matière en première cad graisse, huile, et produits de contact etc ... j'aimerais savoir si quelqu'un connait un site qui permettrait de commander à bon rapport qualité prix, et si éventuellement quelqu'un pourrait me faire une liste rapide des huiles et ou graisse à trouver !!!??? Merci d'avance et joyeux noël à tous
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bonjour à tous, j aimerais avoir quelques renseignements sur le Y61 de 2001 étant à deux doit d'en acheter un, ne voulant pas me tromper,étant un peu perdu de tous les retours négatifs pour ce modèle, je vous mets l 'annonce pour laquelle je suis intéressé dites moi ce que vous en penser merci nissan patrol gr 3.0 litre long 4 cylindres, moteur refait a neuf, 4 pistons, 4 injecteurs neuf, culasse rectifier, join de culasse neuf, embrayage neuf, etc etc etc, une réparation qui coute plus de 4500 euros!!! Bref completement refait a neuf, moteur 2500 klm. la carrosserie du vehicule est impeccable pour son age, interieur, impeccable, clim, vitre electrique a…
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Bonjour à tous, j'ai un trol de 1998, sur lequel j'aimerais monter un pare-choc et la calandre du modèle année 2005. Pensez-vous que c'est possible ? Merci
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Bonjour à tous , J'ai un troll Y60 de 1996 et depuis quelques jours , au dessus de 3000 tours , il souffle par la soupape de sécurité en bout de collecteur . C'est du à quoi ? il ne le faisait pas avant . 173000 KM d'origine ..... Merci d'avance
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bjr pouvez vs maider g ma 5eme qui fai un bruit pas possible sur mon baroud de 92 y260 2.8td les autre raport fonctionne bien mais la 5e et inutilisabl kelkun pe maider ou si kelkun c ou en trouver une doccas moi je sui ds le nord encor merci a ts
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A la demande de "Arnaud_77", et pour faire suite à un POST concernant l'état des sphères, voici ce que je vous propose comme solution (avec photos SVP !) Bien qu'il soit préconisé de garder les sphères sèches (je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs !), ceux qui font du Off-Road intensif, l'ont bien vu, ça rouille ! et le peu de graisse qu'il y a, devient tout noir et a plus l'aspect de goudron ou de cambouis que de graisse faisant son office… J'ai tout simplement installé des graisseurs dans l'axe des pivots de roues. La sortie débouche à l'intérieur des sphères sans vis à vis avec une quelconque partie mécanique qui pourrait faire interférence avec la sortie de la gr…
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bonsoir tout le monde n'ayant pas trouvé ma réponse dans la recherche est-ce que quelqu'un a deja mis un moteur de Terrano à la place d'un A4.28 ?