Le Patrol de A à Z
Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?
4410 sujets dans ce forum
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salut a tous voila j ai vu une annonce sur coin coin pour prepa moteur,je voulais faire la prepa 4 c est a dire lda ,retouche richesse,et turbo le gas me dit 45 mn pour le faire mais il n y a pas besoin d avoir la modif de l intercolor, et mano pression turbo,et TOUS ET CALCULER AU TOURS MINUTES,,moi je pense qu il faut un inter et mano quand pensez vous et avez vous eja travailler avec eux et quels sont vos conclusion merci .pour info j ai un y60 avec 250000km vanne egr hors service ,pot libre.
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salut je cherche des photos de y 61 court td6 pour voir comment passe le pot d echappement c est surtout l intermediaire qui m interresse, pour voir le systeme de fix merci
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En sachant que c est un patrol Y61 de 1997 Que dois-je vérifier de plus? Description : Patrol y61 td6 pompe mécanique - toutes vidanges faites . - 4 jantes en 16 avec mud en 33 - rehausse +6 ironman - cales de ressort +3 - body lift +5 - durites aviations +10 - barre panhard modifiée ( centrage des pont ) - silents bloc excentrés pont avant - feux multifonctions - Tous les joints, roulements et silents bloc pont avant neuf. - disques plaquettes neufs - vidanges faites. - manos pression de turbo et voltmètre - cibi intégrée console centrale. Merci d' avance pour vos réponse...
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Bonjour à tous, Je suis novice en patrol et je vais normalement acquérir un GR Y60 SGX 2.8 l TD de 1993 avec 190 000 kms au compteur. Après essai : pas de surchauffe, moteur tourne bien et ne cale pas au test de la 4ème vitesse en sous régime... Il a été entretenu et le contrôle technique est vierge. Il a roulé moins de 10 000 kms ces trois dernières années et jamais de 4x4 c pourquoi son proprio le vend. Toutefois, avant achat je vais quand même solliciter l'avis d'un ami mécano car la réputation de la culasse du GR me fait peur....Je compte l'entretenir et en prendre soin d'autant que je roule moins de 10 kms par jour en semaine (rarement à plus de 90 km/h vu les …
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bonjour à tous je cherche un garage, mais qui maitrise l'entretien et réparation des 4x4, car souvent dans les concessions ils n'ont pas de mécanos spécialisés en 4x4 !!! si vous avez une bonne adresse ??? merci à tous a+ profi'trolls
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bonjour ayant acquis un y61 de1998 j aimerai savoir quile utiliser sachant qu il a 245000 km merci d avance si tes resultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances dis toi que le grand chene aussi un jour a ete un gland
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les amortisseurs de y60 long sont il plus grand que se du court pour une rehausse d'un court sont il envisageable si oui y a t il quelque chise a savoir avant de les monter ? et de combien sa le rehausse par rapport a celui d'origine pour un body simple avec se systeme de rehausse est ce que je peu envisagé 3cm merci de m'indiquer vers la bonne voix
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salut a tous, quelle precautions dois je prendre pour demonter mon volant(pour le recentrer),a cause de air bag. merci d avance
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bonjour a tous je recherche les schemas de platine pour monter des sieges baquets dans mon y61 . et les modifs a effectuer electriquement. si quelqu un peut m aider ca serait cool. merci d avance alex
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Qui sait où se trouve le capteur du compte-tours sur le moteur d'un Y60 2.8td de 1996. Merci par avance ivo
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bonsoir, je dois changer mon lève vitre conducteur électrique sur mon y60. Il y a t-il sur le forum un sujet traitant ce problème et à quelle page ? J'ai eu la flemme de consulter toutes les pages. Merci
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Hello tout le monde, En rentrant d'espagne, j'ai la jonction du dernier pot déchappement qui à laché. Je me m'en suis pas rendu compte, pas de bruit suspect, j'ai du roulé au moins 600 km. Du coup, à un moment je me suis retrouvé sans jauge à essence, sans clignotant, sans phare et sans stop. Diagnostic, le faisceau électrique arrière à fondu au niveau du réservoir, là où tuyau d'échappement crache sur la tôle de la voiture.
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bonjour a tous je voudrais savoir ou et combien de graisseur y a til sur mon troll ? MERCI d'avance
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Je sais pas trop ou mettre le post. Y a t'il un risque de supprimer les 2 silencieux ?? J'envisage de faire une ligne directe en INOX .
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Bjr, je viens d'acheter un patrol gr de 1995 mais un rd 28 atmo, quel est sont comportement en off road? Le manque du turbo peut il etre un avantage ou faut il impérativement que je monte un turbo? Merci de vos avis.
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Réfection des étriers avec ce kit : Grâce à ce kit c'est assez facile Le contenu du kit : Après 10 ans de tout-terrain les étriers avaient un peu souffert, beaucoup de bains de boue et de passages à gué On démonte les pistons Et le joint de gorge du cylindre Un peu de ponçage (pas mal de rouille pour mon cas) Un petit coup de peinture sur les pièces avant de mettre joints et pièces neuves On remet le joint de gorge du cylindre Un peu de graisse sur les pistons et on remet en place On met bien …
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salut a tous je me suis apercu que mon snorkel n'etait pas comme il faut branché au filtre a aire;il y a un jour de 2 cm entre le branchement snorkel et boite a aire et il possible que mon manque de puissance vienne de la ou pas? et fumées noire a l acceleration severe.
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salut tout le monde ... ça va??? ok alors je viens de changer les cylindres de roue (pistons qui poussent les mâchoires sur les tambours) et je n'arrive pas à purger correctement le système de freinage ... y-a-t-il une astuce ??? j'ai essayé de mettre la pression dans le bocal pour pousser l'air eventuel resté dans les conduites... mais rien à faire.... merci pour vos conseils... et à bientôt...
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C'est volontairement que je poste ce topic au Bistrot...!, car je souhaite des avis seulement... Je commence juste à recherché mon futur Patrol, et j'ai vu, il y'a deux jours, un Nissan Patrol Y60 de 250000kms, et il vibre entre 1200 et 1400tr/mn, uniquement... Je n'ai pas roulé avec par manque de temps... J'avais déjà, il y'a quelques années, deux 60 et aucun n'a eu cette vibration... Donc: Est-ce inhérent aux 60 ou y'a t-il autre-chose? Merci Ripley
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Juste un petit message pour dire que c'est le PIED ! Le couple est fantastique et il consomme moins que mon ancien 61 chassis court en TD6 pompe méca. Cordialement. JM
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bonjours je suis dans le 06 pouvez vous me conseiller un garge pour faire rehausser mon troll et aussi l'équiper d'un treuil merci de vos reponse
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salut a tous je me suis lancer dans la fabrication d un snorkel avec: tube pvc pression ( c est plus solide ) remplacement de la boite a air d origine par une boite a air et un filtre de 205 gti diametre d entrée75 et sortie 70 deplacement du reservoir de lave glace racordement avec des durites silicone et du tube de 63 le reste en image
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Bonjour a tous j'ai besoin des ************* suite au contrôle technique sur un Ebro de 1991 ky 260t j'ai essayé sur les petites annonces mais je n'arrive pas à poser ma question ??? merci pour vos réponses babou Edité par gr-55 : normal... relis le règlement !
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Bonjour. Voila , je me pose une question , quel est le type exact de mon patrol ? c'est un 3.3l atmo, de 1990 . l'interieur parait vraiment vieux, j'ai une tirette pour le stopper ( sont ils tous comme ça ? ) pas de ciel de toit et j'avais a la base un volant datsun qui a était remplacer par un nissan. Si j'ai bien comprit , normalement c'est un 160. Mais commenten etre sur ? est il possible avec le numero de chassis de savoir le type exact ? J'aimerai juste savoir tout ça pour connaitre les modifications qui ont pu etre effectué. Merci par avance de vos réponses.
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bonjour je voudrai faire la vidange de mon baroud 2,8td mais je ne sais pas quelle huile utiliser 15W40 OU 10W40 quelqu un pour me renseigner ?
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Bonsoir tout le monde Je regarde depuis un très long moment les pick-up, mais il ne sont pas donnés et très rares. Donc possédant un Patrol gr long je comptais le couper. Pour en faire une benne longue (coupé derrière le siège conducteur) Il servira pour faire du bois, et de la maçonnerie légère Ma question est la suivante : Va t'il passé au CT par la suite ou pas ? Niveau assurance je me doute déjà de la réponse (remarque des qu'on pose des autocollants on ai déjà dans illégalité) merci
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Bonjour à tous! Pour présenter un peu le problème, suite au décès de mon père j'ai hérité d'un petit bijou (Y61 2.8TD) ce véhicule ayant une grande valeur pour moi je souhaite vraiment le garder. Après un raid au Maroc en avril 2012 j'ai percé le radiateur, et aussi j'ai le support de ventilo. qui rend l’âme ( Jeu énorme) Quelqu'un à une solution à moindre cout? Pas de Troll dans les casses! Peu être une adresse d'une personne qui peu réparer le radiateur. (Tout est démonté) Ou même des pièces à moindre cout? Aussi le Troll à 270000kms et le châssis commence à montrer de grosses marques de rouille. Je ne sais pas trop quoi faire... un bon blacksonnage? (le m…
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salut à tous je viens de découvrir que j'avais des marche pied pour mon ky260 planqué 37 pieds sous terre dans la cave mon pere me l'avait caché ! bref, je voudrais les monté mais j'ai un souci pour le montage, alors si quelqu'un peut me dire s'il connait ces pieces, me dire s'il manque quelque chose , merci d'avance le probleme concerne seulement l'assemblage pris en photo:
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Salut à tous ! J'aimerais virer la gamelle centrale de mon échappement et la remplacer par un tube. Ma question : est-ce que cela est préjudiciable pour passer le contrôle technique ? Merci pour vos réponses
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Bonjour, Il parait que pour le CT il faut maintenir le régime moteur à 4000 tours pendant une bonne minute (stabilisation de la sonde) pour le contrôle anti-pollution. J'ai lu des posts où maintenant les centres techniques évitent de le faire car il y a eu des casses moteur. Qu'en pensez-vous ? Est-on obligé d'accepter ce procédé ? Peut-on refuser ? Est-il possible de faire le contrôle sans cet aberration ? Et vous, pour vos CT comment ça se passe ? Merci de m'éclairer, de vos conseils et de vos expériences. Pierre