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Le Patrol de A à Z

Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?

  1. Flo43
    Started by Flo43,

    Bonjour tout le monde. Je sais bien que le sujet est moulte fois abordé mais on entend tout et sont contraire. Du coup je viens chercher l'avis d'expert qui pourrait avoir des retour d'expérience. Voilà mon troll y60 2.8td long que j'ai acheté à la sortie d'échappement primaire inox diamètre 55 d'origine puis à la suite un tube acier diamètre 60, sortie latéral gauche (donc sortie libre). Je pensé installer un glasspack inox diamètre 57 ext avec toujours sortie latérale , pour sécuriser mon turbo et surtout gagner du couple à bas régime. Ai-je raison de faire cela ou ça n'en vos pas le coup ? Le ronronnement actuel me plaît bien, je vais juste au bois avec …

    françois Roland
  2. pepone
    Started by pepone,

    Bonsoir a toutes et a tous , je me posais une question est il possible sur un gr d origine de mettre une boite a 6 rapport . Et si oui la quelle ,je trouve qu un 6eme rapport serrait le bien venu ,enfin sur mon gros bien entendu. je ne sais pas si j ai posté le sujet au bon endroit ,au cas ou ca ne serais pas le cas je m en excuse par avance. j attend vos retours et bonne route a vous tous ...

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    • 663 vues
  3. Patrol 48
    Started by Patrol 48,

    Bonjour à tous. Je vais récupérer un y61 court vendredi prochain.que faut il vérifier en priorité ? Il est rehaussé et de 2005 Merci pour vos conseils

  4. trol31
    Started by trol31,

    Bonjour je suis nouveau sur le site et j'ai besoin d'info, je suis en train de vidanger la boite auto de mon patrol comment fait-on pour vidanger la totalité de l'huile car j'ai récolté 5 litres et d'après ce que j'ai lu il y aurait 11 litres environ. Merci de me répondre.

  5. Ichthus
    Started by Ichthus,

    Bonjour, je viens c’est pas drôle, Y 61 td6 et je voudrais l’équiper avec des Réousse et des jantes, et j’aurais voulu qu’on mette lui et lui faire un équipement moteur pour plus de puissance. Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider ? Merci d’avance.

  6. FOXY2.8
    Started by FOXY2.8,

    Bonjour à tous 🙂 Quel revendeur pour un PRIMAIRE d'échappement de patrol BAROUD 260 6 cylindres 2,8TD. Est-ce que c'est le même q'un y60 2,8TD. Merci pour vos conseils 🙏

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    • 372 vues
  7. Guillaume8689
    Started by Guillaume8689,

    Bonjour à tous, je souhaite vidanger l ensemble des boites/moteur de mon Y61 3L 158cv… quelqu’un dispose t il d une revue technique au format PDF? par avance merci

    Gr a donf!!
  8. FREDCRLGSY
    Started by FREDCRLGSY,

    Bonjour à tous j’avance doucement sur la restauration de mon zd3202. La culasse et le bas moteur sont rentrés ce matin avec l’ensemble des joints, segments ect. Je ne trouve pas sur le site le jeu a la coupe des segments, si quelqu’un pouvait me renseigner ☺️ merci d’avance

      • Merci
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    • 562 vues
    Corrivolpi
  9. FREDCRLGSY
    Started by FREDCRLGSY,

    Petit conseil pour le remontage de mon moteur 😅 j’ai bien trouver toutes les informations dans la bible de l’y61 3.0. Mais j’aurais besoins de votre avis concernant le type de joint liquide à utiliser entre le bloc cylindres et le bloc cylindres inférieur? Meme question pour le joint d’huile arrière et carter de distribution. Concernant les couples de serrages. par exemple 79 - 83 (8,0-8,5), est-ce une valeur approximative entre 79 et 83 Nm? et concernant la symbolique (voir pièce jointe) il y a une clé blanche et une clé noir 🤔 merci d’avance

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    • 438 vues
    FREDCRLGSY
  10. bravecoeur1977
    Started by bravecoeur1977,

    bonsoir les amis j'aimerais savoir ou ce situe exactement le numéro de châssis d'un patrol Y61 année 2003 es ce que il y'a sur le châssis seulement si c'est possible avec des photos explicatif merci a vous

    • 2 réponses
    • 1k vues
    bravecoeur1977
  11. Matispatpat
    Started by Matispatpat,

    Bonjour a tous sur mon patrol gr j’ai plusieurs soucis, est-ce qu’il on un liens ? Avez-vous des idées pour m’aider a les résoudre ? -Le compteur de vitesse fait n’importe quoi ! -lorsque j’actionne les phares l’habitacle et le compteur s’éclaire pas . - lorsque j’actionne les phares j’ai seulement 1 veilleuse et les plein phare qui marche (ampoule changer) merci!

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    • 375 vues
  12. gr y61 74
    Started by gr y61 74,

    bonjour, j’aimerai changer les durites de mon y61 2.8L de 1998 quelqu’un aurait un lien pour un kit durite SVP.

      • Merci
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    • 338 vues
  13. djimy76
    Started by djimy76,

    Bonjours a tous je viens d acheter des pneus avec des jantes en 16 pouces les pneus sont plus haut que que ce d’origine d environ 9cm es que c grave ou pas il s agit de BF goodrich MUD terrain TA

    • 6 réponses
    • 518 vues
  14. Ultraviolet91
    Started by Ultraviolet91,

    bonjour a tous . ça fait une éternité que que je ne suis pas intervenu par ici . le virus du patrol me reprends.....c'est mon 4éme un 3.0 de juillet 2000 .j'ai une question c'est quel type de moteur qui est dessus le 3.0 Renault ou autre ,j'ai entendu parlé de Isuzu ou quelque chose comme ça deux petites photos des 2 dernier que j'ai eu

  15. Sachacriscuolo
    Started by Sachacriscuolo,

    Bonjour à tous, est-ce que quelqu’un sait comment se démonte (si ça se démonte) les ailes arrière de Nissan Patrol baroud Elles sont explosées par la rouille. J’aurais donc aimé les changer. Merci d’avance.

    • 2 réponses
    • 422 vues
    Sachacriscuolo
  16. de Prinsac
    Started by de Prinsac,

    Suite à serrage moteur , je devais entre autre contrôler l' état de la pompe à huile ( le moteur étant déposé ). -- surprise : les 7 vis tête fraisée à empreinte cruciforme impossible à desserrer , ai du percer à diam 6,5 pour faire sauter les têtes et déposer le couvercle , pour le reste repercer et tarauder à M6 ? -- constat : très bon état ( 200 000 kms ), jeux conformes à la RTA. -- je vérifie aussi le clapet de décharge RAS.

  17. de Prinsac
    Started by de Prinsac,

    ( Pas d' accès arriere du pignon pour les griffes d' un arrache moyeu , voilà ma solution , car extrême résistance dans mon cas ). 1/ taraudage des 8 trous de la face avant diam 5 à M6 2/ confection de plaquettes grossiéres à la disqueuse avec collage d' un carton . 3/ peinture fraîche sur la face du pignon pour prise d' empreintes . 4/ presser , enlever, pointer les centres, percer au diam 7 final . 5/ assembler avec tiges filetees et écrous. ( tellement résistante à l' extraction que j' ai du renforcer , mais ça a marché ).

    • 5 réponses
    • 821 vues
  18. Loups
    Started by Loups,

    Bonjour à tous, Bon comment résumé; (par ailleurs j'ai cherché rubrique → pièces etc... pannes MAIS l'interface du site ne sélectionne pas ou aurait besoin d'une bonne mise à jour sans vouloir offenser les administrateurs..!) → Mal "goupillé"! Bref j'ai installé des élargisseurs de voies sur mon troll (30mm), MAIS sur la roue Av. G. j'avais déjà noté (en changeant de roues), que la tige filetée d'origine de l'axe - moyeu, je ne sais pas comment ça s'appelle, s'était désolidarisé de l'axe et que mon élargisseur ne tenait que par les 3 autres vis... Bref à l'aide d'une péteuse, ayant tout redémonté, j'ai remis les tiges dans leur axes. ET refixé → resserré comme…

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  19. Ben60
    Started by Ben60,

    Bonjour a tous Alors voilà je viens d'effectuer le remplacement des roulements et joints de pivot de pont et de roues. La direction depuis est peut être un poil dure Je n'avais pas de calles sur le support roulement de pivot du bas et une seule sur le haut de chaque côté. Ma question est comment juger du bon réglage et combien de calles y a t'il d'origine ? Et puis démonter seulement le support bas y rajouter une calle par exemple et le remettre en place sans tout re démonté ? C'est pour un y61 td6 Merci pour votre aide Ben

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  20. de Prinsac
    Started by de Prinsac,

    ne possédant pas l' outillage spécial préconisé, voilà comment je m' en suis sorti avec ce que j' avais sous la main ( arbre conique d' où forte résistance ). des tiges filtrées M10 , des écrous , du fer à T ou de la corniere .... pour un usage unique .

  21. WATT
    Started by WATT,

    😌bonjour j'aimerais savoir si il est possible de mettre une injection multiple à la places d'un commonrail

  22. Totoch89
    Started by Totoch89,

    Salut tout le monde, je voulais mettre mon 4x4 en collection mais pour la carte grise il me demande deux infos que je ne trouve pas…. Je voulais savoir où je peux trouver le numéro de moteur sur un baroud 3,3 TD? et où ce trouvé la plaque constructeur rivée ainsi que le numéro de série frappe à froid? merci à vous 😉

      • Merci
    • 14 réponses
    • 1.3k vues
  23. Amiry61
    Started by Amiry61,

    Bonjour je suis l'heureux propriétaire d'un y61 châssis long 2l8 TD6 de 2000 j'aimerais savoir quelle sont les bien fait de la supression du catalyseur en sachant que j'ai déjà supprimé la van egr ? !! Merci a vous

    • 0 réponse
    • 350 vues
  24. WATT
    Started by WATT,

    😌bonjour j'aimerais savoir si il est possible de mettre une injection multiple à la places d'un commonrail

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    • 226 vues
  25. de Prinsac
    Started by de Prinsac,

    Avec les moyens du bord , -- une chèvre en poutres destinées à une autre destination. -- tirer le Patrol en arrière. --placer une remorque sous le moteur . -- confectionner un support + sangle. -- transporter dans une grange . -- un palan sous une poutre . Le travail de démontage commence : SERRAGE MOTEUR , analyser les dégâts.

  26. ouargla
    Started by ouargla,

    À la veille de tomber pare-choc avant et enjoliveurs d'aile, pour petite inspection ( ça je sais faire ), je me demandais s'il existait ou si quelqu'un avait un tuyau , pour installer deux ailes en polyester, comme c'est le cas, par exemple, sur le Nissan x-trail ? On va commencer par modifier le devant en "durable ".

  27. Mathys f
    Started by Mathys f,

    Salut à tous, je ne connais pas énormément le domaine des 4x4 j’ai plusieurs questions : Sur la première photo à quoi sert ce bouton au dessus du bouton des leds ? (Aucun voyant au TB) Le bouton HEAT c’est pour la lunette arrière ? ( Dégivrage ?) J’ai une serrure à remplacer à l’avant gauche ( Coté passager ici ) car je pense qu’elle n’est meme plus dans la porte et elle ne se ferme que si je ferme avec le bouton a l’intérieur ? Sur le Y61 de 1999 ce n’est pas possible de bloquer les ponts avant et arrières ? Je ne sais pas trop comment le dire mais on ne peut pas désengager la barre antiroulis sur l’essieu a l’avant ? Merci à …

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  28. Tanguy27
    Started by Tanguy27,

    Bonjour à tous voilà j’ai fait l’acquisition du patrol y61 long de 1998 depuis peut. Étant novice dans le domaine du 4x4 je me posais une question. Le patrol et équipe de moyeu avm a positionné pour le mode 4x2 a 4x4 selon l’utilisation souhaité. Ma question: lors de sorti à plusieurs 4x4 le fait de s’arrêter afin de tourner les fameux moyeux pour acheminer sur la route et t’il forcément nécessaire ? À quelle vitesse peut on rouler en 4x4 sans abimer forcément la mécanique. Et dernière question. Si je ne désactive pas les moyeux que je les laisse en 4x4 mais que je remet la boîte en 2x4 cela et il déconseille ou cela ne change rien ? Cela revient à peut près au…

  29. JD3.3TD
    Started by JD3.3TD,

    Bonsoir a ts et désolé d avance je ne sais pas si ma question se met la. En remplissant ma demande ffve j ai remarqué que sur ma nouvelle CG mon ptra(f3) est de 0 et ma cylindrée (P1) aussi de 0. Sur mon ancienne CG il y a rien en "poids TR" et je ne trouve pas de cylindrée. Je suis embêter car je tracte assez souvent avez vous une idée pour pouvoir le modifier merci

  30. PATROL GT
    Started by PATROL GT,

    Aujourd’hui j’ai remplacé les sièges existants sur le GR 😇!! Donc avant j’avais ça 😳!Apres quelques heures et un peu de gymnastique j’ai cette merveille 😜!Après un petit parcours mixte je peux dire que je n’ai pas perdu mon temps 😛!!

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