Le Patrol de A à Z
Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?
4410 sujets dans ce forum
-
je pense mettre bientot un kit rehausse iroman +5 si je peux encore augmenter la hauteur (garage) faut-il mieux mettre des cales ou faire un body? le tout pour gagner encore 3 petits malheureux cm les cales on peut-être une influence néfaste sur le comportement des amortos et ressort??? merci de vos commentaires
-
j'en avais marre de la commande du treuil qui passe par dessus le capot et qui passe par la fenetre, qui se casse la figure des qu'on ouvre la porte.... Pour eviter ça, j'ai installer une commande de treuil au tableau de bord, avec un bouton de vitre electrique (recuperé a la casse). j'ai conservé la commande a cable sur la calandre pour les treuillage exterieur. J'ai testé ça ce WE pour des déplantage, c'est top.
-
Bon voici un post sympa, enfin bon quand on est au courant car sinon si on le vois après avoir fait ses achats chez nissan ça fou les boules. Donc voila l'histoire. En Corse je discute avec mon pote Batti et on en viens au fait qu'il doit changer ses SB de tirant de pont avant, ceux coté pont, et que chez Nissan en Corse, il valent... 175€ les 4...Soit 43€ piece... Moi etoné car je m'etait renseigné sur un complet en SB sur le patrol (plus de 800€ de marchandise quand meme!) et les SB avant coutaient 112€ le jeu (soit 28€ piece), et là le doute sur les prix de Nissan en Corse plannent. Je lui propose de les prendre en France et de les expedier, soit un total de 120€…
-
Bonjour tout le monde, je possède un Y60 de 91 qui roule tous les jours mais qui commence à demander beaucoup d'entretien pour une remise en état digne de ce nom 320.000 km. Ma question est : faut-il investir un peu, de temps en temps, pour le remettre en état, ou faut-il mieux passer sur un Y61 plus récent avec ses éventuels problèmes d’électronique mais avec une conception plus récente ? Merci pour votre aide car je suis un peu perdu ne connaissant pas bien le Y61 Bonne route !!
-
voici une paire de photos du mon troll version wrg160 année 1986 kilometrage 214000 moteur 3l3 td va y avoir du taf et des photos
-
Bonjour à tous, Je suis sur le point de vendre un pajero long 2.8 GLS de 1996, j'en était content, aucun soucis depuis que je l'ai. Je pense achete un patrol long GR 3.0 VDI ... version Luxe probablement. Merci de vos conseils ... Boite auto ? boite méca ? Conso moyenne ? Fiabilité ? Les + les - Que doit on trouver comme équipement ? Gadgets ? (casse à outil par exemple ?) La distribution est une courroie, une chaîne ??? D'avance meri kikinou24
-
Bonjour J'hésite toujours entre le Patrol 160 3.3 LT ou le GY 60 (qui consomme plus) Quel est le prix moyen d'un contrôle technique svp ? Merci
-
bonjour, je recherche pour commander des pièces le numéro OEM qui semble être le numéro de référence pour la plupart des fournisseurs. quelqu'un peut-il me dire où le trouver ????? merci d'avance
-
-
Bonjour, Je souhaite changer mes batteries sur mon 160 et je pensais mettre une batterie de 24V. Mais je n'en trouve pas chez les revendeurs autos et je ne connais pas de revendeur poids lourds (et je ne suis pas sur que les poids lourds ont des batteries en 24). Je sais que ça existe car dans l'aéronautique les batteries sont en 24V. Savez vous si un particulier peut s'en procurer et où? Merci
-
Salut tout le monde, En attendant de concrétiser un autre projet 4x4, je me décide à acheter ce GR Y60 2,8l TD6 Fourgon de 1992 avec 250 Mkm au compteur.... Je l'achète POUR ME FAIRE LA MAIN ! ! ! Son actuel propriétaire, est la 2ième main depuis 2013 et l'a acquis pour un projet personnel qui a avorté au bout de 6 mois. Depuis, le Patrol est resté sous un arbre (voir photo) du fait de l'émetteur et du récepteur d'embrayage HS. Le moteur à été démarré 1x/semaine. Son Contrôle Technique a expiré depuis 1 semaine. (je l'ai vu trop tard). Visite de ce matin : >>> Carrosserie nickel malgré un trou dans chaque plancher AVG et AVD (5cm~) à hauteur de…
-
Bonjour, J’ai un patrol 3.3 de 1986 Une remise en état surtout carrosserie est nécessaire Amortisseurs, Silentbloc …… Quel patrol est équivalent aujourd’hui pour le remplacer En plus moderne Pas trop de tout terrain plutôt tout chemins Utilisation chasse Et dont le prix est abordable Merci pour vos conseils et expérience Si des membres des pyrénéens orientales ont des propositions
-
Vu que je n'arrive pas à mettre mes photos sur "vos 4x4 en action", je les met ici, peut etre que quelqu'un pourra m'expliquer pourquoi ca me dit "fichier trop grand ou corrompu", alors que les photos sont prise en 680x480
-
Salut à tous, mardi matin rendez vous chez le garagiste local pour un test Co2 du liquide de refroidissement (pour déceler la présence de gaz du à un problème de culasse ou joint de culasse) L'un d'entre vous a t'il déjà fait ce test? Est ce efficace à 100%? Merci..
-
j'ai la ligne d'échappement qui s'arrete sous le siége si je calle dans l'eau j'ai peur qu'elle rentre alors je ve faire un trou dans le plancher et faire sortirl'échap et le faire monter au niveau du toit.
-
Bonsoir me voila avec mon nouveau gr slx année 1993 2l8 turbo qui marche très bien Mais je me demande si c'est normal qu'il n'ait pas de blocage dif Pouvez vous me renseigner merci
-
Sur le 3 L, est il possible de poser un deca neuf inox , devant l’intermediaire D’origine ?
-
Je sais pas trop où poster ça !! C'est quoi ce truc ? d'où ça vient ? c'est fixé normalement? ça sert à quoi ?
-
QUELQU UN CONNAITRAIT IL LE POID DE L ENSEMBLE BOITE DE VITESSE BOITE DE TRANSFERT D UN GR Y 60? JE NE TROUVE CELA NI DANS LA RTA NI SUR LES FORUMS MERCI D AVANCE
-
Bonjour à tous, Je suis à la recherche de l'historique du patrol 2.8 d type : ky 260 en effet on me propose à la vente ce patrol en m'annonçant qu'il s'agit d'un véhicule de 1995, vérifié sur la carte grise, mais importé de tunisie. A l'aspect général du véhicule celui-ci me parait beaucoup plus vieux Auriez vous des infos sur ce modéle ? Merci
-
Salut a tous, Je voudrais démonter le volant d’un y60, Jais ouvert le cache du klaxon et j’y ais vus plein de vis. Qu’elle qu’un peut me donner la marche a suivre ?? Merci Thierry
-
Salut a tous J'aimerais changer mon autoradio de mon gros... Pour l'instant j'ai l'autoradio d'origine dedans mais j'hesite entre un poste "normal" ou un poste avec ecran motorise. Seulement je n'est pas encore trouver d'adaptateur pour garder ma commande au volant. J'ai peur que ca fasse moche si j'ai mes 2 ecran (celui du gps d'origine et celui du poste )l'un en dessous de l'autre ?! Qu'en pensez vous ? Voici la photo du tableau de bord http://imageshack.us/photo/my-images/155/20120610161851.jpg/
-
Bonsoir à tous Petit appel à Pierre GROSJEAN (dont j'apprécie beucoup la bibliothèque technique et les connaissances... NON, PAS FAYOT!!!) J'ai remarqué sur mon Y61 de 03/2001 que le rétro ext G avait pris du jeu sur son embase rotative. A première vue, 1 cache dessous avec 1 vis, puis 3 vis... Disposes-tu d'une vue du dispositif de rotation ou de toute info utile??? Merci Amitiés JMR
-
slt! la traverse arriere de mon troll est cuite par la rouille, je pense la tronçonner , et souder un gros U a la place ,ma question est la suivante , puis je intervenir en devissant les 4 silenblocs c t a dire les 2 ar et les 2 qui sont o milieux , ou fo t il enlever toute la caisse ? j aimerais eviter ce gros chantier si c est possible , merci d avance A+
-
Dans ma bibliothèque de pièces et astuces perso je ne me rappelle plus ce pourquoi j'ai ce cliché je suis entrain de tout ranger par genre ét çuila veut pas être rangé ..... je pense ke ça vient de P.G et que ya relation avec une fuite d'eau
-
salut il faut que je remette ma culasse, mais part contre je ne connait pas le couple de serrage de celle-ci??? merci d'avance
-
Je voudrai la virer j'ai une fuite d'eau ..... de pluie quand je mets de l'eau dans le logement de la charnière du capot, ça pisse à l'intérieur l'aile est-elle soudée ou simplement boulonnée ?
-
Y a t'il quelqu'un par ici qui aurait dans ses archives ou dans ses wc un revue technique de.......santana?Oui Jeff t'as même le droit de me censurer,mais comme on s'approche de Noel,je pense que tu pourrais faire un geste ,et dis toi que c'est pour la bonne cause,vaut mieux casser du santana que du GR,non?
-
Bonjour à tous, Je fais appel à vous pour éclaircir un problème qui me stress un peu voir bcq !! Quand je roule, j ai un petit bruit qui fait : « click click click » quand je tourne à gauche et presque rien en tournant à droite ou en allant tout droit !! On m a déjà dit que ça pouvait être la transmission, mais je me peine bcq rien que d y penser !!! pensez vous que ça puisse être qql chose d autre ou définitivement ce problème la.... Je n ai aucun problème dans la direction, ou autres bruits étranges.... Le patrol est en bon état, j essaye de me convaincre que ce n est pas ça.. Quels sont les signes vraiment caractéristiques de c…
-
Chers collègues. Où va la casquette sans ressort en Patrol s'il vous plait ? Radiateur ou vase d'expansion ? RD28TD aucune modification. Merci.