Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Patrol de A à Z

Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?

  1. écureuils 13
    Started by écureuils 13,

    bonjours , je cherche la fiche technique pour le sérrage de culasse pour un y60 de 91 merçi .

    • 3 réponses
    • 1.1k vues
  2. dgej
    Started by dgej,

    Bonjour à tous, j'ai cru comprendre que certains patrol Y60 avaient l'EGR et d'autres non ??? Le mien est de Decembre 93 est n'en est pas équipé.... une explication ? merci

    • 2 réponses
    • 816 vues
  3. MICHE2B
    Started by MICHE2B,

    Bonjour, J'ai bien lu la fiche d'entretien pour mon patrol 3.0l di de 2005 mais je n'arrive pas à trouver une huile de synthèse qui répond à la norme demandée à savoir : API CG4 ACEA B3/E3- 96.98 ainsi que l’huile pour le pont arrière a glissement limité. Si quelqu'un pouvait m'envoyer des références précises ou même me les vendre je suis preneur. Merci.

    • 2 réponses
    • 1k vues
    Pierre Grosjean
  4. Zool
    Started by Zool,

    Bonjour. J'entends souvent parler de pont autobloquant ou à glissement limité : comment ça fonctionne, à quoi ça sert et comment savoir si mon troll (Y61 de 2003) est équipé de ce système ? Merci d'avance et bonnes fêtes.

    • 0 réponse
    • 1k vues
  5. Tanguygr09
    Started by Tanguygr09,

    Salut a tous, a partir de quel année radiateur a huile sur gr Y60 ??? cette question c'est pour nouveau par choc avec treuil .

    • 8 réponses
    • 1.7k vues
  6. pat31trol
    Started by pat31trol,

    la semaine derniere j ai commande chez nrjcar un boitier que je viens de recevoir a l instant (parti en week end) quelqun pourrai me donner des infos merci bcp. adishatz.

    • 13 réponses
    • 2.5k vues
  7. patrol07
    Started by patrol07,

    salut a tous aujourd huit jai monte des graisseur sur les roulements de pivot tout c et bien passer grace a ce super site merci a vous

    • 0 réponse
    • 767 vues
  8. cheyenne
    Started by cheyenne,

    bonjour, ou trouver des elargisseur d'aile, et la rt du baroud 260, merci, bonne fete

    • 2 réponses
    • 1k vues
  9. mika30
    Started by mika30,

    bonjour, j'ai un projet d'achat pour remplacer mon fidèle Baroud je souhaite prendre un y61 long avec un budget de 10 000 euros maxi et voulais savoir quel moteur prendre le 2.8l ou le 3l et leur avantages et inconvénients et pour finir où puis-je trouver les équipements de série des y61 notamment si la barre stab déconnectable est montée sur tous. merci d'avance pour vos conseil.

    • 27 réponses
    • 3.3k vues
  10. Clement 59
    Started by Clement 59,

    Slut a tous sur mon 260 2.8 td je suis en échappement libre ac sortie latéral J'ai pour projets de mettre mon échappement type us dans la benne une fois que j'aurais fini la rehausse et que la caisse sera revenu de réparation j'espère rapidement !! Jai vu sur le site qu'il fallait mettre un glass pack Quel avantage ? Quel inconvénient ? Est ce que les partenaires en vendent en diamètre entrée et sortie 70mm environ Et le quel choisir ? Merci davance pour vos réponses

    • 3 réponses
    • 2.9k vues
  11. cheyenne
    Started by cheyenne,

    le Baroud que je dois prendre la semaine prochaine, n'a pas de compte-tours ! c'est un 2l8d atmo de 1997, et il n'a pas non plus de radiateur d'huile, normal ou pas ? De plus le proprio me dit que sur ce modèle le "rapport de pont est différent des gr, lors de l’essai effectivement il semble tourner plus rapidement qu’un gr à vitesse identique ???????? help

    • 4 réponses
    • 1.4k vues
  12. corsagne
    Started by corsagne,

    Pour info, le Y61 est toujours disponible en diesel et essence en Afrique du sud.................. http://www.nissan.co.za/en/web/homepage/index.htm A quand un importateur parallèle pour ceux intéréssé ?

    • 20 réponses
    • 4.3k vues
  13. jean-marie 73
    Started by jean-marie 73,

    sur mon 160 td je n'ai qu'un seul silencieux qui ce trouve a l'arrière je voudrais lui donner un son plus sympa comme je n'arrive pas a trouver de silencieux inox sur ce modèle: quel silencieux serait adaptable ? sachant que je ne veut pas changer le collecteur , mais juste la tubulure qui viens aprés avec silencieux merci pour vos idées a+

    • 16 réponses
    • 4.2k vues
  14. dam06390
    Started by dam06390,

    Bonsoir à tous. Je possède un Ebro de 1990 type mine TY 260.C'est un RD 28, 6 cyclindres diesel. J'ai du mal a trouver les pieces pour ce véhicule à part chez nissan ou c'est hors de prix, y at-il un model de patrol qui correspondrait avec le mien. Votre aide sera précieuse. Merci d'avance.

    • 7 réponses
    • 2.2k vues
  15. thierrypiche
    Started by thierrypiche,

    Salut à tous pour ou contre elargisseur de voies

    • 4 réponses
    • 1.4k vues
  16. cheyenne
    Started by cheyenne,

    bonjour, quels sont les points faible sur les 2.8ltd Baroud de 1997 ? je dois le prendre samedi prochain, il a 290000 km, bon état, révisé merci

    • 3 réponses
    • 1.1k vues
    Pierre Grosjean
  17. jean-marie 73
    Started by jean-marie 73,

    bonsoir a tout les trolleurs voila sur ma carte grise c'est marqué :kr 160 td , je précise qu'il est de novembre 88 je viens de voir sur oscaro que le 160 est sortie de 07 /80 a 07/85 et que le 260 lui serait sortie de 11/84 a 03 /96 d'ou cette question : es ce que il y a une erreur sur ma carte grise ? type ou année ? es ce un 160 ou 260 ? question un peu béte pour les connaisseurs : mais a quoi on reconnais un 160 d'un 260 ? car pour moi au premier coup d'oeil il son identique et dernière question :j'entend parler de ebro ; mais c'est pareil je ne vois pas la difference avec le 160 et le 260 alors les gars svp de me laisser pas dans l'ignorance j'a…

    • 10 réponses
    • 7.1k vues
  18. babice
    Started by babice,

    bonjour à tous, j'ai trouvé un Y61, il est d'origine allemande, dites moi si ça peu faire une bonne affaire. merci

    • 6 réponses
    • 1.4k vues
  19. raboliot 79
    Started by raboliot 79,

    Bonjour, cette fameuse vanne EGR existe t elle sur le y61? merci

    • 10 réponses
    • 1.3k vues
    Pierre Grosjean
  20. francois25870
    Started by francois25870,

    bonjour, je vais peut etre acheter un 260 long avec un 2L8 atmo 6cyl de 1991. j'ai fais le tour du net en long et en large, je ne trouve pratiquement rien sur ce troll, ni fiche technique, ni retours d'expérience ni éventuelle prépa Je suis a la recherche de tout ça si quelqu'un a des adresses. je recherche aussi des photos d'exemple de prépa raid s'il y a quelque part. merci d'avance

    • 4 réponses
    • 912 vues
  21. gazzelle
    Started by gazzelle,

    bonjour a tous je voulais savoir si il y avais une solution pour mettre mon troll ( 260) en 4x4 sans descendre de la voiture car tourner les moyeux quand on est dans la boue pas bien pour les pieds Merci a vous

    • 25 réponses
    • 2.9k vues
  22. Charles
    Started by Charles,

    salut est ce que quelqu'un a renover ses sièges sales ? si oui comment ? perso je pensais a un nettoyant genre moquette et passage au karcher mais apres il faudra combien de temps pour secher et est ce que ça va bien secher

    • 7 réponses
    • 1k vues
  23. JOEL
    Started by JOEL,

    Bonjour je viens encore quérir de vos conseil . voila je dois vidanger mon LRD donc je suis aller chez NINI j'en ai pris ensuite j'ai fouiller sur le forum et j'ai trouvé sa http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=29933 je pense que c'est bon mon Troll est un Y 61 3L J'ai juste besoin d'une confirmation Merci Joël

    • 0 réponse
    • 722 vues
  24. raboliot 79
    Started by raboliot 79,

    Bonjour à toutes et à tous, Je viens de m'inscrire et j'aimerais avoir votre avis sur un véhicule que je souhaite acheter Patrol Y61 SE, long, 6 cylindres de 1999 avec 202000 km L'entretien suivant a été fait : REMPLACEMENT CULASSE, POMPE A EAU, BATTERIE, DISQUES ET PLAQUETTES DE FREIN, PNEUS, DISTRIBUTION, BOUGIES DE PRECHAUFFAGE, TOUTES LES COURROIES, PEDALE D'ACCELERATEUR (FACTURES NISSAN A L'APPUI). le prix demandé est de 9300 euros. Qu'en pensez vous ? et ce modèle est-il fiable en sachant que je vais l'utiliser 30% foret, 60% route et 10% auroroute merci pour vos réponses cordialement

    • 1 réponse
    • 1.3k vues
    Pierre Grosjean
  25. fauvel
    Started by fauvel,

    Bonjour j'ai un patrol 2.8l TD de 1990 j'ai des leves vitre electrique et je voudrais savoir si je peut les changer en leve vitre manuel et si oui je prend les leves vitre de quelle model de patrol

    • 5 réponses
    • 1.7k vues
  26. laurent19
    Started by laurent19,

    bonjour je ne connais pas ce modele est il fiable, points positif, negatif, trouve t on encore des pieces moteur et autre. merci d avance

    • 2 réponses
    • 817 vues
  27. dav31
    Started by dav31,

    bonjour, sur mon Y60, le voyant du tableau de bord "difflock" ne s'allume pas . Comment faire pour le réparer????? Du coup je ne sais pas si il est enclenché ou pas. Et dans quelles conditions utilise t-on le difflock? comment s'en servir?? Merci pour vos réponses

    • 11 réponses
    • 1.6k vues
    Pierre Grosjean
  28. tacotaco
    Started by tacotaco,

    Bonjour, Je viens de faire l'entretien complêt de mon y61 3.0 gr année 2000 qui atteint les 108 000 kms et que j'ai acheté il y a 6 mois. N'ayant eu aucune information sur son entretien préalable, j'ai suivi la fiche d'entertien que j'ai trouvée en PDF sur ce site. - vidange des 2 ponts et des 2 boites - vidange moteur - vidange du circuit de freinage - changment des 4 filtres - contrôle des niveaux et de la courroie - graissage des arbres - contrôle de l'état des circuits et autre. Y a-t-il quelque chose de spécifique qui n'apparaît pas dans la fiche d'entretien et sur lequel il faut être vigilant. d'avance merci.

    • 7 réponses
    • 1.4k vues
  29. pascal4207
    Started by pascal4207,

    Bonjour je voudrais changer mon autoradio sur mon nouveau patrol mais je n ai pas de raccord spécial et je veux donc couper les fils mais je n ai pas de repérage quelqu un aurait il un lien merci Pascal.

    • 1 réponse
    • 1.3k vues
    Pierre Grosjean
  30. raph77
    Started by raph77,

    Voila une astuce pour réparer les fixations de glace de rétros électriques sur un patrol y60. Le plus souvent il s'agit des pattes en plastique, à l'intérieur, qui cassent Donc afin d'éviter la colle à pare brise, il suffit d'inverser le moteur passager et le moteur conducteur. En effet, ils sont identiques mais pas orientés de la même façon Donc on démonte les 2 rétros Ensuite, pour démonter la glace, on retire la vis en dessous du rétro (flèche blanche) Il faut faire légèrement levier dans le bas de la glace On remarque la patte cassée (flèche rouge) et les pattes intactes (flèche bleue) Ensuite il faut désaccoupler la g…

    • 8 réponses
    • 2.4k vues

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.