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Le Patrol de A à Z

Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?

  1. mikael44
    Started by mikael44,

    bonjour a tous , premier message et premiere question:voila je me penche pour l'achat d'un gr y60 ou 61 que pourriez -vous me donner comme conseil avant d'acheter? je connais un peu la mecanique mais je ne suis pas pointu en GR d'ou ma question . merci a tout le monde pour les reponses fournis.

    • 10 réponses
    • 1.5k vues
  2. Db
    Started by Db,

    Slt Dans l'entretien périodique il est préconisé de lubrifier tous les 30000 km le "joint d'essieu avant dans la flasque de fusée". En français c'est quoi t'est ce, et comment on fait

    • 10 réponses
    • 2.2k vues
    Pierre Grosjean
  3. Mc Gyver
    Started by Mc Gyver,

    Les Sudistes de ce forum connaissent sans doute la Principauté d'Andorre. A part le tabac et l'alcool détaxé vous y rencontrerez une densité de Patrol au Km2 impressionnante. Mais surtout la concession Nissan d'Andorre la Vieille. Une concession sur 3 niveaux avec ascenceur ! L'atelier, carrelé svp, est au...3éme etage, le rez de chaussée étant réservé au hall d'exposition. Entre les deux un magasin de pièces détachées ou rien ne manque et tenu par un magasinier hors pair qui n'a besoin ni d'ordinateur ni de microfiche pour trouver la pièce que vous cherchez. Tout ça c'est bien ! - me direz-vous - et alors ? Alors en Andorre les Taxes n'existent pas ! Un bon pl…

    • 10 réponses
    • 2.9k vues
  4. jimbo33
    Started by jimbo33,

    bonjour a tous, je suis en vue d'acquérir un patrol 160 3.3 td hard-top. Le seul probleme est que je ne trouve pas de culasse. Le bloc moteur a 130 000 km. Ce véhicule est-il fiable ? Où puis-je trouver une culasse pas trop chère ou dans mon kilométrage. Merci d'avance à tous les trolleus.

    • 10 réponses
    • 2.6k vues
    Pierre Grosjean
  5. raboliot 79
    Started by raboliot 79,

    Bonjour, cette fameuse vanne EGR existe t elle sur le y61? merci

    • 10 réponses
    • 1.3k vues
    Pierre Grosjean
  6. carowtte
    Started by carowtte,

    Bonjour prochainement je vais acquérir un patrol, j aurais aimer en savoir plus sur la taxe pollution Merci pour vos réponses

    • 10 réponses
    • 1.3k vues
    Pierre Grosjean
  7. bugsternc
    Started by bugsternc,

    Salut a tout le monde J'ai pas mal feuilleté les differentes pages sans trouver mon bonheur , j'ai croisé un patrol avec les inscription 2L7TD au cul , je souhaiterai savoir quel type de moteur il y a dedans si c'est un 6 cylindres en ligne ou si c'est le 4 cylindres du terrano...... Merci a vous de lever ce doute de ma tête @bientot Stéphane

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    • 1.5k vues
  8. vadrouille
    Started by vadrouille,

    Bonsoir à tous j entends souvent parler de problème de culasse sur le 2.8 Je voudrais savoir si sur un Atmo 2.8 6 Cyl , il serait utile d y mettre un radiateur d huille ??? Merci @@@+@++@+@+@+

    • 10 réponses
    • 3.4k vues
  9. Tintin32
    Started by Tintin32,

    En virrant l'EGR de votre Y60 vous virrer tous ce qui se trouve sur la boite a air et vous récuperez ceci DONC en reflechissant un peu (Si ça m'arrive )me suis dis pourqoui pas reparer(ou depanner) mon electrovanne de bloc avec.......................? ET BEIN ça marche NICKEL et c'est trop facile en plus Les connecteurs electriques sont identiques et on peut utiliser une des vis pour refixer VOILA vous vous ètes depanné en 5 minute avec une clef à pipe de 10 et une pince bec plat (pour les petits collier sur les tuyaux) et vous pouvez continuer votre balade tranquile Elle est pas belle la vie

    • 10 réponses
    • 5.7k vues
  10. B.M
    Started by B.M,

    Dans le cas où votre Patrol ne passerait pas le contrôle technique à causse du numéro frappé à froid qui serait illisible, et que vous souhaitez faire ça dans les règles, il faut passer par un concessionnaire Nissan pour "essayer" d'établir une frappe à froid selon la procédure ci-dessous : REFRAPPE DE CHASSIS : Demande à adresser par mail à homologations@nissan.fr. - Dans le cas ou le numéro est illisible : * Une déclaration sur l’honneur du concessionnaire stipulant que le numéro est illisible, * Une photo de la frappe à froid, * Une photo ¾ avant du véhicule, * Une photo ¾ arrière du véhicule, * Une photo de la plaque constructeur, …

    • 10 réponses
    • 13.5k vues
  11. pépone91
    Started by pépone91,

    bonjour est ce que les feux avant de DAIHATSU Rocky sont les même que les patrol 260 ? merci d'avance

      • Merci
    • 10 réponses
    • 2.1k vues
  12. fificha
    Started by fificha,

    Bonjour à tous, comme cela intéresse apparement plusieurs personnes, je vous livre ci-dessous mon petit truc à pas cher pour remplir mes ponts et boîtes sur mon Troll et autres véhicules : Pour remplir les ponts, boîtes et divers j'utilise un pulvérisateur de jardin à pression acheté 10 euros en promo à Leclerc. J'ai enlevé le gicleur et mis un robinet à la place. Ensuite c'est génial, je mets 5 l d'huile dedans, je referme et je pompe pour mettre sous pression. Y a plus qu'a mettre le tuyau dans l'orifice du pont et ouvrir le robinet jusqu'a plus soif .... Cela fait 5 ans que j'utilise ce systeme sans fatigue et pas cher !! A bientôt

    • 10 réponses
    • 5.1k vues
  13. Michcail
    Started by Michcail,

    Bonjour à tous, Je voudrais installer le radiateur de refroidissement à l'arrière de mon Y61. Quelqu'un a t il déjà effectué cette transformation? Avez des conseils et astuces? Michcail

    • 10 réponses
    • 2.7k vues
  14. djengo
    Started by djengo,

    Bonjour, n'ayant jamais utilisé la position 4x4 sur mon beau patrol, je tente un essai et quand je tourne le volant, mon patrol se met à freiner toutr seul comme si j'appuyais sur la pédale des freins. je ne comprends pas et compte sur vos conseils pour me guider

    • 10 réponses
    • 1.8k vues
    Pierre Grosjean
  15. PING-PONG
    Started by PING-PONG,

    Salut a tous J'ai l'intention de monter 2 LP sur un Y61 td6 sur la traverse centrale du pare-choc et je me pose la question suivante est ce que cela ne pose pas de problème de refroidissement moteur, vu l'emplacement des radiateurs d'huile et eau juste derrière la calandre. j'ai déjà posé la question mais je ne trouve plus mon post??????? A+ merci pour vos réponses

    • 10 réponses
    • 1.9k vues
  16. vavavoum74
    Started by vavavoum74,

    Suite au changement de frigo (passage a un waeco 45 litres a compresseur), j'ai du revoir la moitié de mon aménagement supérieur. J'avais ca avant: et vue de derrière avec le frigo trimixte: Le nouveau frigo étant moins large, moins haut mais plus long il a fallut tout repenser... Pour la partie avant, fabrication d'un coffre en alu, boulonné sur l'amenagement interieur:

    • 10 réponses
    • 3.9k vues
  17. PATROL12
    Started by PATROL12,

    Bonjour a tous jai des instabilitésmoteur quand monpatrol est chaud. au point mort tout va bien dès que debraye et je passe une vitesse ca ne va plus ....il fume prêt a caler ...cest mêmedangereux dans les ronds points. Je nai aucun voyant allumé !! d'où cela peut il provenir ? mefci pour votre aide. cordialement

  18. denver
    Started by denver,

    salut à tous, je recherche un logiciel GRATUIT !!!! pour gérer, mon monster truck. Ref de pièces révision Alerte de révision Etc. j'utilisais un log gratuit pour la moto, mais après avoir formaté mon pc, ben impossible de le retrouver ... donc si quelqu'un a un nom de log ou même un tableau Excel avec enregistrement de pièces je suis preneur ... Merci à tous:2 (15):

    • 10 réponses
    • 1.4k vues
  19. Nico Geko
    Started by Nico Geko,

    Bonjour J'ai eu vent d'une campagne de rappel Nissan à propos de malfonction possible de la pédale d'accélérateur sur les Patrol de 2006 et plus récents. Je ne suis pas certain que cela concerne aussi la France / l'Europe. J'attends plus d'infos de Nissan. Si vous avez des infos à ce sujet, bienvenu ! Les véhicules concernés seraient : WMI, VDS, VIS No de série: JN1TESY61A0 395001 - 427061 JN1UELY61A0 680001 - 681762 JN1UENY61A0 660001 - 660519 JN1UERY61A0 600002 - 600011 JN1UETY61A0 600002 - 600166 La pédale pourrait renvoyer un mauvais signal au calculateur, lequel pourrait mettre le véhicule en sécurité (coupure des gaz). A su…

    • 10 réponses
    • 2.2k vues
  20. quim
    Started by quim,

    Bonjour a tous ! Voila j'ai fais mes armes (entre autre) avec un baroud 3.3 en 93, j'ai eu en 99 un GR Y60 2.8 L et aujourd'hui je voudrai reprendre un Trol Y61, mais je sais pas si je dois resté sur le bon vieux 2.8 L 6 Cyl ou m'orienter sur le 4 Cyl 3 L ? Pourriez vous me donner vos avis ? Trol pour rouler tous les jours, remorquer asser souvent (max 750 kg) et sortir du bitume le week end en montagne. Merci d'avance @+

    • 10 réponses
    • 2.2k vues
  21. Jug
    Started by Jug,

    Bonjour/bonsoir J'ai acheté un patrol mais je n'arrive pas à savoir si c'est un 160 ou 260 car je trouve qu'il se ressemble (je suis jeune et je decouvre encore les patrol) . Le moteur est un 3.3 td. Il faut que je le vidage aussi et j'ai entendu dire aussi que en fonction des différentielles ce n'est pas la même huile qu'elle qu'un pourrait me dire le type d'huile pour les ponts et la bva ? Je comte aussi mettre de la 20w50 dans le moteur car on m'a toujours dit que c'était bon pour les vieux moteur ce choix est t'il judicieux. Je m'en sort plutôt pas mal en mécanique (je fais mes études en mécanique agricole et remonte des vieux tracteurs) mais je manque de connai…

    françois Roland
  22. thibault60
    Started by thibault60,

    Hier nettoyage du troll intérieur extérieur. J'en profite pour enlever les 2 ceintures du strapontin arrière qui est viré. Pour ne rien perdre je les place dans les ailes et là catastrophe de l'eau dans les ailes !? Je suppose quelle a dû passer par les aérations des montants à l'arrière. Question il y a une purge quelque part ? Quelqu'un a t'il une solution sinon ? Ca vous le fait à vous aussi ?

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    • 988 vues
  23. Chti34
    Started by Chti34,

    Bonjour à tous . Proprio d'un 61 3L de 2003 . Depuis quelques temps en roulant , il se met à allumer les warning une seule fois suivie de activation de la centralisation . Comme si il verrouillait les portes . Il me le fait plusieurs fois sur le même trajet. Pas forcément quand je m'arrête et redémarre. Ça vous est déjà arrivé ? Vous avez une solution ? Merci

  24. alextroll
    Started by alextroll,

    Voila j'ai fait une petite liste des différentes voitures qui ont des vis de culasse en M12x1.25 pour ceux, comme moi, qui galèrent à trouver les bonnes vis pour un body - Opel Movano 2.8dti : M12x1,25, 2 longueur : 119mm et 163mm - Opel Zafira 1.9cdti 120cv : M12x1,25, 2 longueur : 224mm et 217mm - Fiat Punto 1.7td 60cv : M12x1,25 longueur : 133mm - Fiat Brava 1.9jtd 105cv : M12x1,25 longueur : 217mm - Fiat Uno 1.5 75cv : M12x1,25 longueur : 163mm - Fiat Uno 1.7d 60cv : M12x1,25 longueur : 133mm - Lancia Thema 2400td 100cv : M12x1.25, 2 longueur : 119mm et 163mm - Renault Safrane 2.5dt : M12x1.25, 2 longueur : 119mm et 163mm Voila, do…

    • 10 réponses
    • 3.4k vues
  25. GR TROLL
    Started by GR TROLL,

    Ou peut on trouver une boule d'attelage pour ce genre la Pas evident a troouver il vient d'Italie Merci d'avance pour aider notre Samy le pauvre Ya ca en ref: année 1996 type 37014 aprouvé 89532/BO carico6.0 kn

    • 10 réponses
    • 2.1k vues
  26. JohnSon38
    Started by JohnSon38,

    Salut a tous, tout nouveau sur le forum, je m'apel Jonathan 26 ans de Grenoble. Je possede actuellement un Kia Sorento suite a mes besoins pour mon travail. J'ai une remorque pizza et besoin de tracter tout les jours. J'en ai marre de ce modele et j'ai envi de changer et je voudrais un... PATROL ! Je regarde le bon coin tout les jours et j'en ai vu un qui a l'air pas mal et je voudrais votre avis. Je me permet de mettre le lien de l'annonce comme j'ai pu voir dans divers post. http://www.leboncoin.fr/voitures/134909353.htm?ca=22_s Au début je chercher un chassis long car j'ai besoin de pas mal de place quand je fais mes courses ou quand je charge pour aller au travai…

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    • 1.6k vues
  27. quebec131
    Started by quebec131,

    bonjour quelqun connait -il le poid du 2.8l 6 cyl du gr car pour le sortir de son logement,je possede qu'une chevre de 500 kg de charge maxi et je sais pas si cela suffi. merci

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    • 2.4k vues
  28. Pa_trol Vite
    Started by Pa_trol Vite,

    Le Patrol GR 6 cylindres reçoit en fonction de son millésime deux sortes de courroie différente : Avant 09/1994 la courroie de distribution à une denture presque trapézoïdale Après 09/1994 la courroie de distribution à une denture ronde le nombre de dents reste inchangé ( 149 ) et la largeur aussi ( 30mm ) il est donc facile de se tromper si vous ne faites pas attention Donc avant de monté votre courroie de distribution vous devait vérifié quelle est bien adapté à votre véhicule Une fois montée la courroie de distribution doit avoir la forme complémentaire de votre poulie, cela paraît évident Et pourtant ont pourrez se l'essai tente par le monta…

    • 10 réponses
    • 3.2k vues
  29. Cailloux
    Started by Cailloux,

    Bonjour Voila tout est dit dans le titre mon patrol n'a pas cette modite vanne EGR est ce possible ou bien suis je bigleux? Merci

    • 10 réponses
    • 1.8k vues
  30. math818
    Started by math818,

    J’en attend beaucoup parler et je me demande si cella serrais un bon investissement d’en mettre un sur mon r260 diesel de 1991 (150.00km) merci de vos avis..

    • 10 réponses
    • 2.1k vues

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