Le Patrol de A à Z
Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?
4410 sujets dans ce forum
-
Voilà, comme je dois me chercher un 4x4 pour une prépa raid, je me suis amusé à peser les pour et les contre entre 260 et y60 Bien sure tout le monde sait que le 60 à su gommer les défauts du 260 Et donc si je résume: - le Gr à un meilleur confort, intérieur comme suspensions et comme insonorisation. - Suspensions bien plus performantes en TT - suspension bien plus performante sur route - plus d'options / bloc diff - capacitée de chargement égale au 260 - plus grande possibilitée d'accessoirisation - freinage plus performant et plus moderne (quelle horeur à régler ces tambours...) - moteur: identique (rd28t) - look: là c'es…
-
Bonjour, je vois sur certains patrol de 91 un interieur en tissus tweed gris et noir genre chevron avec dossier en skai gris et sur d'autres patrol tout les sieges en velours. Pourtant les deux on la clim et le chauffage séparé à l'arriere, les 4 VE, etc... . Y a t'il un changement cette année là sur les finitions ? Je demande car je suis sur l'achat d'un modele 1991 en tweed justement , et il n'y a rien de marqué à l'arriere comme sur certain SLX par exemple. Comment savoir de quelle version il s'agit ? Merci de vos conseils.
-
Bonjour, j'ai besoin d'un renseignement, car je trouve des informations contradictoires sur le net.. : y-a-t-il des patrols avec et des sans courroie de distribution ? Merci beaucoup si quelqu'un peut m'aider ?
-
salut, je cherche des infos sur le GR 4.2 essence en boite auto, modèle Y60, j'aimerais savoir -la conso mixte -la dispo des pièces meca (au cas où) -la puissance ? en cv réels ? bon je ne sais pas si c'est injection ou carbu ? ça doit être selon les années ? et la possibilité ou pas de rouler au GPL ou AU FLEX ? je suis surtout séduit par la boite auto, j'aurais préféré un 4.2 D mais je n'en trouve pas ...
-
Voila mon souci, mon y61 long 2001 et de 37 000 kms est refusé au CT pour deux raisons 1°) tout le monde va la vivre à un moment ou un autre c'est défaut de lisibilité de numéro d'immatriculation sur le châssis (Grâce au site j'ai résolu le problème) 2°) Le contrôleur prétend que ma pédale de frein avec un gros effort dessus moteur en marche a tendance à descendre légèrement soit le maitre cylindre émetteur hs ... (possible) Seulement ce matin je suis passé au garage faire ma vidange et le mécano me dis (c'est normal avec tous les véhicule ayant l'ABS) ce n'est pas chez NISSAN Alors ? dois-je changer ce maitre-cylindre ou changer de centre de contrôle techni…
-
je viens de faire la distribution de mon gros, et vu que j'avais tout déposé j'en ai profité pour faire resurgir mon numéro de châssis .Trouvant le résultat pas mal, j'explique comment j'ai fait. J'ai commencé par nettoyer au white l'emplacement car on n'y voyait pas grand chose, puis un petit nettoyage à l'acétone suivi d'une couche de produit anti-corrosion. Après 24h de séchage, j'ai badigeonné de peinture blanche, pour métaux, le numéro. Puis j'ai enlevé le surplus de peinture avant qu'elle ne sèche. Après séchage complet, j'ai pulvérisé du vernis pour carrosserie. Et maintenant je pense pouvoir affronter le CT.
-
salut, je cherche des feux avant d'Ebro 260 et j'ai vu chez euro4x4 qu'il y a 2 types de feux il y a des feux homologués et des feux non homologués je voudrais savoir si les feux non homologués passent au contrôle technique
-
salut a tous!! Je souhaite faire des pattes qui prennent le châssis en "sandwich" et malheureusement je n'ai pas le patrol sous la main... Quelqu'un saurait-il me dire combien le châssis fait de hauteur ?? partie arrière coté passager .... entre la traverse ronde et le tirant de pont ... j'espère être assez clair... En vous remerciant, Cordialement, JMarc
-
bonjour a tous je voulais savoir l autonomie de la reserve d essence sur mon 3.3D et es qu il y a un voyant qui s allume lorsque l on tombe en reserve merci a tous
-
bonjour je voudrai mettre un kit d'hydrogène sur mon gros quand pensez-vous ? je ne suis pas un pro même de loin en mécanique j'attends votre avis vous les pros MERCI
-
Salut a tous Ayant mis mes lames au-dessus des ponts depuis presque une année je peux dire que je ne regrette pas malgré tout j'ai un petit souci lorsque un de mes pneus avant vient en butée sur une marche la lame se tord et le pneu recule c'est impressionnant à voir et ça te calme grave quant tu sais qu'il te reste 300 bornes avant de rentrer chez toi Avez-vous rencontrer ce problème et comment y avez-vous remédié : lames plus grosses ou ajout d'un tirant pour l'assister ou autres ? merci une vidéo du trol en action lors d'une sortie en Ardèche ++
-
SALUT LES AMIS. JE VOUDRAIS SUPRIMER SUR MON TROL LA PREMIERE GAMELLE J'AI DÉJÀ UN COLLECTEUR 6 EN 1 ET MA QUESTION EST : EST-CE QUE JE VAIS GAGNER QUELQUE CHOSE A PART UNE DOUCE MELODIE ET EST-CE QU'UN SNORKEL SERAIT LE BIENVENU MERCI TROLLE O POUVOIR
-
Bonsoir, Comme nous sommes beaucoup à la recherche de vis ou d'écrous dans nos phases de réparation ou de bricolage, je vous transmets l'adresse d'un fournisseur que j'ai débusqué dans les fins fonds de ma région (comme quoi...). Une véritable caverne d'Alibaba si on recherche de la visserie et des renseignements à télécharger sur les pas fins,... 3 w.ouest-fixation.fr Dans l'espoir que vous trouverez fortune. A bientôt.
-
suite à vérification des niveaux j'ai constaté que ds la partie arriere gau che et en bas du moteur il y avait une ouverture en direction de la cloche d'embrayage il me semble que je vois le volant moteur ? il doit manquer un cache ? je suis preneur de toutes infos
-
Bonjour à tous, Me voilà décidé aprés un break chez les Amerlock de revenir sur GR. J'ai en eu quelques uns mais je me tate un peu entre un Y60 que j'adore et même si cela n'est pas raisonable j'opterai pour un court déjà équipé TT de préférence et aprés 1992....avec l'entretien qui va bien...à bon entendeur...ou un y61 mais en long...je le trouve plus sympa, mais la mécanique m'a l'air assez capricieuse. Donc ma petite question y60 ou 61 côté méca...? Et si vous entendez parler d'un GR court/long équipé, entretenu pour 5000€, ça me branche Merci Chris
-
voila cet aprem avec un pote on est allé faire un petit tour de tt et pour passer une petite montée lol j'actionne le différentiel je l'arrête et le voyant toujours allumé bon je me dis qu'il va s'éteindre ce qui n'est pas le cas donc le diff bloqué et au bout d'une petite demie-heure en inversant les tuyaux à l'électrovanne on a réussi à l'enlever Donc en bref j'ai une électrovanne hs donc je me demande est-ce que je peux remplacer les deux par un autre modèle ou il faut les mêmes qu'il y a sur un patrol et où en trouver ? merci à vous
-
BONJOUR A TOUS comment preparé un moteur de patrol 6 cylindres je parle des prepa moteur a un prix raisonnable bien sur je cherche aussi des adresses puor de l'accessoire support de treuil et treuil merci
-
Bonjour les trollers, Connaissez-vous le degre de compatibilité entre un : KR160TURBO 3.3 turbo D de 1986 EBRO OKR260 3.3 ATMO de 1988 L'un servirai de pièces détachées a l'autre pour tout sauf les differences lié au turbo. Merci pour vos avis Le rayé
-
Bonjours a tous, j'ai "dépolluer" mon rd28t pour le moment j'ai mis un tuyau qui va du reniflard et qui évacue les vapeurs librement ..pas très écolo et provisoire .J'ai acheté un réservoir en alu de 2 litres pour pouvoir stoker mais il n'y a pas vraiment beaucoup de place sous le capot si vous pouviez me conseiller sur un emplacement idéal merci d'avance .
-
salut, je veux savoir si le turbo du 3l y61 je peux le mettre sur le td6 ? merci
-
bonjour que faut il retenir entre le choix du 2.8 ou 3 y 61 quelle annee a eviter pour le 3 l si probleme et quel sont vos ressentis sur les differentes motorisation
-
salut les potos ! je ne traine plus trop souvent ici , mais j'aimerais un, des avis ! je pense m'acheter un TERRANO II en 3.0 DI , et vu que tout a été pris sur le patrol , et que nombre de vous ont un patrol 3.0 DI , j'aimerais en savoir plus sur cette motorisation , et aussi savoir vos ressentis et conseils ! boite manu ou auto , enfin tout quoi !! merci d'avance !!
-
bon comme le dit le titre je vais commencer a transformer mon partol pendant l'hiver vous pourer suivre l'avance des travaux. je posterait des photo tous le long de la modif bon au programme coupage de la caisse racoursisement du chassi arceau extérieur protection vantrale parchoc av et ar optimisation du croisement de pont peinture et voila ca fait deja une bonne liste si vous vouler me donner des conseil c'est le bien venu bon aller c'est parti alors avant travaux depouillage de la caisse et viré les feu et le faisseau electrique bon maintenant découpe de la caisse la on attaque la partie la plus marante ca fait quand meme b…
-
salut à tous, j'ai trouvé un moteur chez le super casse il ne sait pas quel modèle, moi aussi, alors je crois un 4l2 d quelqu’un a une photo du 4L diesel merci
-
bonjour a tous etant nouveau sur ce forum est ce quelqu un pourrait m indiquer si je prend un patrol chassis long 7 places de 1992 (celui avec les phares rectangulaires) si je dois payer une eco taxe? merci de vos reponses!
-
j'ai fait mettre un kit dobinson +5 plus des cales de ressort +3. ils m'ont mis des cales de 1cm sous la boite pour réaligner les arbres de transmission: faut'il vraiment les monter
-
Bonjour a tous, Je me presente; je suis espagnol et je regarde votre site presque chaque jour parce que ça fait plus de 10 ans que j´ai eu des patrols.Je viens d´acheter mon dernier, un GR Y60 d´octobre 97 avec intercooler.J´ai roule plus de 500 kms et j´ai constate qu´il a une consumation de 13-14 litres/ 100 km,c´est normal avec intercooler ?.Et une aute question; la pompe a injection a deux capteurs que je ne conessais pas, je vous envoie deux photos .Merci a tous
-
Bjr à tous, est-il possible de monter les jantes des patrol 2007 (17 pouces en alu) sur un patrol de 2003, équipé en 16 pouces ? Je trouve les 17 pouces plus belles et j'ai une bonne occaz : 600 € les 5 jantes montées avec des pneus de 15 000 km cooper ST. A +
-
bonjour, j'ai un patrol TD 42, chassis long, conduite à gauche (LHD), qui m'accompagne à l'étranger depuis 2003. Je dois rentrer en France cette année et n'ai pas l'intention de le laisser où je suis actuellement. Ma question est la suivante : quelqu'un aurait-il déjà ramené en France ce type de Patrol et si oui, quelles sont les galères administratives à prévoir ? Merci d'avance
-
bonjours a tous, voila je me présente... je ferai mieux dans le bistro promis... j ai 28 ans, je suis de la Drome... aujourd'hui je suis allé voir un Patrol baroud 2.7td d occasion, et je suis tombé sous le charme... mais j ai quelques questions j esper ne pas abuser... est ce que du 235/85/16 genre guyane de black star passe dans le baroud en configuration d rigine sans frotter de partout? j ai cherché partout mais je n ai pas trouvé... :2 (25): est ce que quelqu un connait les angles du baroud court? (attaque, ventrale et fuite) par avance merci encore désolé de vous ennuyer avec mes questions... par avance merci... trés cordialement...