Le Patrol de A à Z
Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?
4410 sujets dans ce forum
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Bonsoir a tous les fondu du patrol, Salut a tous , un petit coucou de Madrid,Christophe Français exilé en Espagne depuis 1997. j'ai un patrol Baroud 6CY en ligne moteur 2.8L Turbo D de fin 1991. Je dois faire une installation électrique, bar de led + émetteur . J'ai pas trouvé de solution satisfaisante pour passer les fils de la batterie a l'habitacle. Si il y a du monde dans la même situation , j'attend vos remarques. Un saludos cordiales a todos de Madrid
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Bonjour tartous Auriez-vous une astuces pour extraire le volant sans l'outil spécial nini merci Fred
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Bonjour, sur mon manuel, je n'ai pas trouvé ( à part que ce sont des ampoules halogene ), je recherche donc la reference exacte ( H4, H1, etc...) des ampoules de phares sur mon GR de 2000 ( y61), dans le but de remplacer les ampoules par des ampoules hors origine Nissan. Merci de votre aide @+ Stef
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J'ai acheté mon Patrol sans la doc' et je voudrais donc savoir à quoi sert ce bouton marqué "HEAT" ? D'avance merci.
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salut j'aimerais savoir si on peux trouver la revue technique des trol 3.3 6 cylindres parceque j'arrives pas a y mettre la main dessus merci@+
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j'ai fait mettre un kit dobinson +5 plus des cales de ressort +3. ils m'ont mis des cales de 1cm sous la boite pour réaligner les arbres de transmission: faut'il vraiment les monter
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salut est ce que quelqu'un a renover ses sièges sales ? si oui comment ? perso je pensais a un nettoyant genre moquette et passage au karcher mais apres il faudra combien de temps pour secher et est ce que ça va bien secher
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Bonsoir à tous ! je voulais savoir quelle était la hauteur de rehausse maximum homologué sur route ? merci d'avance pour vos réponse bonne soirée à vous !
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Salut à tous, après avoir fait une petite virée dans les Bois, je me suis posé le problème du lavage du chassis, surtout à cette époque, avec le froid, l'humidité et la boue, la caisse ne devrait pas faire long feu, donc me voilà réfléchi pour faire un truc!!! Tout d'abord j'ai essayé avec ce que j'avais sous la main là tout de suite, c'est à dire 6 moellons et 2 planches, alors pour monté dessus, ça va, mais les moellons ce sont éffrités, donc j'ai re...réfléchi, et avec un empilement de chevrons entrecroisé, j'ai fait une rampe, voici les photos de la prépa..... Certe j'ai rajouté une planche dessus, que j'ai pas eu le temps de prendre en photos…
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bonjour a tous quand je tape mon type de vehicule sur oscaro.com il m'affiche le type du véhicule : NISSAN PATROL 2L8 TD 115 CH BREAK DX ou NISSAN PATROL 2L8 TD 115 CH BREAK LX ca veut dire quoi LX OU DX ???????????
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Besoin d'un coup de mains et surtout d'idées: Qui a déjà réalisé un arceau de sécu? Pour le moment je base sur la norme "UFOLEP" Donc tube 42,4 ep 3 minimum avec une RPe de 300 mini si je me trompe pas? Ce qui me pose problème c'est les points d'ancrage? Soudé sur le chassie ou boulonnée? Je cherche de la doc. Petit bémol c’est pas pour un trol mais pour un Toy !!!!!!!!Puis un Suzuki samurai Ce n’est pas pour moi!!! Merci de vos infos.
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salut les gars ,j'ai un ami qui me pose une colle?qu'est ce qui est mieux entre un td-6 avec un boitier elec et un bon filtre à air ,et un 3 l vdi ?sachant que pour lui le vdi semble plus fragile ,on voit plus d'annonce :moteur changé! Sa question porte essentiellement sur le couple moteur ,son futur achat étant un véhicule d'occasion vous l'aurait compris ! moi j'ai un y 60 donc je ne peux lui répondre,merci à vous.
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Salut à tous, tout nouveau sur le forum je me doute que cette question a dû être posée : détenteur d'un patrol gr 2.8td totalisant 276 000 km premier doute sur le troll pression turbo 0.9 bars ne tirait pas sur les reprises fumait noir direct contrôle du turbo du jeu au palier ! on change pour un tout neuf mais je remonte le tout et là deux jours plus tard de l'huile par terre, on vérifie le tout et en démontant la durite d'admission pleine d'huile, un peu trop à mon goût, démarrage à froid fume ratatouille 10 secondes et après c'est ok et je n'ai pas l'impression qu'il tire le bougre, vous allez me dire que ce n'est pas une F1 c'est sur Merci d'avance pour votre aide
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Hello matinal à tous A combien selon vous se négocie en banquette arrière avec ceinture d'occasion pour patrol 260 ?
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Bonjour, j'aimerai avoir une idée de la consommation d'un patrol 3,3 turbo, et de son coup d'entretien. Par la suite, j'envisage d'en acheter un pour faire du TT en parallèle d'un unimog. Par ailleurs est-ce un véhicule dont on peu envisager son utilisation au quotidien? environs 60kms par jours? Merci pour vos réponses bien cordialement.
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Salut à tous, je ne savais pas où faire ma demande ... on peut donc me déplacer:2 (15): Cela s'adresse aux partenaires ... pour nous faciliter la vie , on ne pourrait pas créer un kit joint spie pour les raideurs, je pense aux spis relativement facile d’accès, sortie nez de pont, bt, roue av et ar. Peut-être une idée saugrenue :2 (15):mais cela nous faciliterait les préparations aux voyages.
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Bonjour à tous, j’ai un Patrol Y61 long d’avril 2002. Lorsque je braque à fond à gauche, j’entends un Clong dans la direction et je sens une onde de choc dans le châssis. Aucune vis, aucun boulot desserré. Ça intervient un peu avant d’arriver en butée gauche. une idée d’où cela peut provenir ? merci
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Bjr, je viens d'acheter un patrol gr de 1995 mais un rd 28 atmo, quel est sont comportement en off road? Le manque du turbo peut il etre un avantage ou faut il impérativement que je monte un turbo? Merci de vos avis.
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Bonjour à tous, Je suis sur le point d'acheter un PATROL 3.0 VDI paramount de 2002 (mise en circul 11/2002), boite manuelle. il n'a que 97 000 mais le moteur à apparemment ete changé par nissan à 45 000 kms. Il faisait partie, j'imagine, de la série problématique. En lisant tous les messages j'hesite à acheter car ca a l'air d'etre un vehicule problematique.... Pourtant il me correspondrait bien car je pars vivre à Abidjan et j'ai deux enfants. spacieux, confortable, il correspond a ce que je veux. Mais comme je ne m'y conais pas en mecanique, je ne veux pas trop rpendre de risque ... quels conseils me donneriez vous ? si le moteur a ete changé, est ce q…
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Je sais pas si le sujet a déjà été abordé, mais j'ai un grave problème avec les papiers de mon troll (c'est un Y60 GR 2.8 TD série 1994) Sur la carte grise de mon troll, il est inscrit comme étant un 10CV fiscaux alors que lors du contrôle technique (c'est le premier que je le lui fait), l'ingénieur des mines m'informe que des trolls à 10CV, ça n'existe pas J'aimerais savoir si c'est vrai et quelle est la gamme de puissance fiscale qui existe sur les troll comme le mien (Y60 GR 2.8 TD) Merci les trollistes.
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bonjour, a la recherche de mon troll j'aimerais savoir la diffférence entre les finitions confort et élégance sur les patrol de 2005 merci pour votre aide
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bonsoir a tous! je dois faire la vidange de mon 60 que j ai depuis peu et je n'ai aucune idée du diametre du joint de vidange. si quelqu'un pouvait me renseigner ce serait sympa. merci d'avance
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Si cela peut aider.. LIQUIDES ET LUBRIFIANTS CONSEILLES Moteurs ZD30DDTi Huile moteur (remplissage) : Moteur du diesel : API CF4 ou ACEA B3-96,98 ou ACEA B3/E3-96,98pour Moteurs ZD30DDTi *3 Circuit de refroidissement Liquide de refroidissement antigel Nissan authentique (L2N) ou equivalent *4 Boite de vitesses manuelle API GL-4, Viscosite SAE 75W-90 uniquement Huile de support de differentiel (sans differentiel a mouvement limite ) API GL-5 *1 Huile de boite de transfert Nissan ATF authentique ou equivalent*2 ou API GL-4*1 Huile pour boite de vitesses automatique Liquide ATF d’origine Nissan ou type equivalent *2 Liquide…
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bonjour quelqu'un aurait-il un lien pour un catalogue de pièces détachées pour un Y61 ? en ligne ou à télécharger merci
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salut,j'aimerai savoir pour se qui roule en ebro 260 t ,leurs correspondance de leurs compteur de vitesse par rapport a celui du compte tours,pour ma part a 90 km heure,je suis a 1100 tours ,sa me parrait peut,sinon il marche bien peut etre mon compte tour qui est defaillant ,si vous pouvait me dire sur vos enclume si votre correspondance,merci
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Nouveau troliste, je viens d'acquérire un 2.8 SE. J'aimerai bien avoir l'avis des connaisseurs sur les + et les - de cet engin...
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Bonjour, je possède un patrol EBRO (voir carte grise) de 09/1991 et souhaite connaître les caractéristiques de ce modèle en vue de sa restauration et amélioration. Je vois et j'entends parler de 160, 260 baroud... et je m'y perd un peu. QQn peut-il m'éclairer et m'indiquer s'il existe une revue technique précise?? merci du coup de main je cherche également qqs pièces : rétro avant gauche + feu arrière gauche + serrure arrière pour le coffre!! @+ guillaume
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Bonjour à tous, Bon , après avoir parcouru nombre de posts parlant du 2.8 L Td , le bien connu RD28T , j'ai beau réfléchir , envisager le "pire" ( ou le mieux : intercooler 325TDS , refroidissement amélioré , radiateur alu , pression turbo et tout le reste au taquet , moteur refait et révisé , pompe GO optimisée , admission d'air en fonction .......... ) Ben ............. j'ai des doutes sur sa longevité et sa fiabilité en pleine "charge" moteur , en utilisation Raid , souvent .......:2 (21): Alors , je jette mes yeux , sur le mythique 4.2 L TD , et le monter dans un GR long européen standart .......... Tout d'abord , à part en Angleterre ou Hollande , ou …