Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Patrol de A à Z

Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?

  1. patrolmad

    Bonsoir a tous les fondu du patrol, Salut a tous , un petit coucou de Madrid,Christophe Français exilé en Espagne depuis 1997. j'ai un patrol Baroud 6CY en ligne moteur 2.8L Turbo D de fin 1991. Je dois faire une installation électrique, bar de led + émetteur . J'ai pas trouvé de solution satisfaisante pour passer les fils de la batterie a l'habitacle. Si il y a du monde dans la même situation , j'attend vos remarques. Un saludos cordiales a todos de Madrid

    • 7 réponses
    • 850 vues
  2. FREDCRLGSY
    Started by FREDCRLGSY,

    Bonjour tartous Auriez-vous une astuces pour extraire le volant sans l'outil spécial nini merci Fred

    • 7 réponses
    • 1.9k vues
  3. Stefiss
    Started by Stefiss,

    Bonjour, sur mon manuel, je n'ai pas trouvé ( à part que ce sont des ampoules halogene ), je recherche donc la reference exacte ( H4, H1, etc...) des ampoules de phares sur mon GR de 2000 ( y61), dans le but de remplacer les ampoules par des ampoules hors origine Nissan. Merci de votre aide @+ Stef

    • 7 réponses
    • 2.1k vues
  4. Philimyam
    Started by Philimyam,

    J'ai acheté mon Patrol sans la doc' et je voudrais donc savoir à quoi sert ce bouton marqué "HEAT" ? D'avance merci.

      • Haha
    • 7 réponses
    • 6.6k vues
  5. alain11
    Started by alain11,

    salut j'aimerais savoir si on peux trouver la revue technique des trol 3.3 6 cylindres parceque j'arrives pas a y mettre la main dessus merci@+

    • 7 réponses
    • 2.1k vues
    françois Roland
  6. jeuneloup2meze
    Started by jeuneloup2meze,

    j'ai fait mettre un kit dobinson +5 plus des cales de ressort +3. ils m'ont mis des cales de 1cm sous la boite pour réaligner les arbres de transmission: faut'il vraiment les monter

    • 7 réponses
    • 1.4k vues
  7. Charles
    Started by Charles,

    salut est ce que quelqu'un a renover ses sièges sales ? si oui comment ? perso je pensais a un nettoyant genre moquette et passage au karcher mais apres il faudra combien de temps pour secher et est ce que ça va bien secher

    • 7 réponses
    • 1k vues
  8. nufnuf
    Started by nufnuf,

    Bonsoir à tous ! je voulais savoir quelle était la hauteur de rehausse maximum homologué sur route ? merci d'avance pour vos réponse bonne soirée à vous !

    • 7 réponses
    • 1.2k vues
  9. Le bourru
    Started by Le bourru,

    Salut à tous, après avoir fait une petite virée dans les Bois, je me suis posé le problème du lavage du chassis, surtout à cette époque, avec le froid, l'humidité et la boue, la caisse ne devrait pas faire long feu, donc me voilà réfléchi pour faire un truc!!! Tout d'abord j'ai essayé avec ce que j'avais sous la main là tout de suite, c'est à dire 6 moellons et 2 planches, alors pour monté dessus, ça va, mais les moellons ce sont éffrités, donc j'ai re...réfléchi, et avec un empilement de chevrons entrecroisé, j'ai fait une rampe, voici les photos de la prépa..... Certe j'ai rajouté une planche dessus, que j'ai pas eu le temps de prendre en photos…

    • 7 réponses
    • 2.9k vues
  10. fendeille
    Started by fendeille,

    bonjour a tous quand je tape mon type de vehicule sur oscaro.com il m'affiche le type du véhicule : NISSAN PATROL 2L8 TD 115 CH BREAK DX ou NISSAN PATROL 2L8 TD 115 CH BREAK LX ca veut dire quoi LX OU DX ???????????

    • 7 réponses
    • 2.1k vues
  11. alex 90
    Started by alex 90,

    Besoin d'un coup de mains et surtout d'idées: Qui a déjà réalisé un arceau de sécu? Pour le moment je base sur la norme "UFOLEP" Donc tube 42,4 ep 3 minimum avec une RPe de 300 mini si je me trompe pas? Ce qui me pose problème c'est les points d'ancrage? Soudé sur le chassie ou boulonnée? Je cherche de la doc. Petit bémol c’est pas pour un trol mais pour un Toy !!!!!!!!Puis un Suzuki samurai Ce n’est pas pour moi!!! Merci de vos infos.

    • 7 réponses
    • 1.7k vues
  12. olive
    Started by olive,

    salut les gars ,j'ai un ami qui me pose une colle?qu'est ce qui est mieux entre un td-6 avec un boitier elec et un bon filtre à air ,et un 3 l vdi ?sachant que pour lui le vdi semble plus fragile ,on voit plus d'annonce :moteur changé! Sa question porte essentiellement sur le couple moteur ,son futur achat étant un véhicule d'occasion vous l'aurait compris ! moi j'ai un y 60 donc je ne peux lui répondre,merci à vous.

    • 7 réponses
    • 1.3k vues
  13. Dave65
    Started by Dave65,

    Salut à tous, tout nouveau sur le forum je me doute que cette question a dû être posée : détenteur d'un patrol gr 2.8td totalisant 276 000 km premier doute sur le troll pression turbo 0.9 bars ne tirait pas sur les reprises fumait noir direct contrôle du turbo du jeu au palier ! on change pour un tout neuf mais je remonte le tout et là deux jours plus tard de l'huile par terre, on vérifie le tout et en démontant la durite d'admission pleine d'huile, un peu trop à mon goût, démarrage à froid fume ratatouille 10 secondes et après c'est ok et je n'ai pas l'impression qu'il tire le bougre, vous allez me dire que ce n'est pas une F1 c'est sur Merci d'avance pour votre aide

    • 7 réponses
    • 754 vues
    Pierre Grosjean
  14. aym42
    Started by aym42,

    Hello matinal à tous A combien selon vous se négocie en banquette arrière avec ceinture d'occasion pour patrol 260 ?

    • 7 réponses
    • 1.7k vues
    françois Roland
  15. bibi22
    Started by bibi22,

    Bonjour, j'aimerai avoir une idée de la consommation d'un patrol 3,3 turbo, et de son coup d'entretien. Par la suite, j'envisage d'en acheter un pour faire du TT en parallèle d'un unimog. Par ailleurs est-ce un véhicule dont on peu envisager son utilisation au quotidien? environs 60kms par jours? Merci pour vos réponses bien cordialement.

    • 7 réponses
    • 6.5k vues
  16. frantz
    Started by frantz,

    Salut à tous, je ne savais pas où faire ma demande ... on peut donc me déplacer:2 (15): Cela s'adresse aux partenaires ... pour nous faciliter la vie , on ne pourrait pas créer un kit joint spie pour les raideurs, je pense aux spis relativement facile d’accès, sortie nez de pont, bt, roue av et ar. Peut-être une idée saugrenue :2 (15):mais cela nous faciliterait les préparations aux voyages.

    • 7 réponses
    • 835 vues
  17. Jean Clair

    Bonjour à tous, j’ai un Patrol Y61 long d’avril 2002. Lorsque je braque à fond à gauche, j’entends un Clong dans la direction et je sens une onde de choc dans le châssis. Aucune vis, aucun boulot desserré. Ça intervient un peu avant d’arriver en butée gauche. une idée d’où cela peut provenir ? merci

      • J'aime
      • Merci
    • 7 réponses
    • 1.2k vues
  18. patrolxa
    Started by patrolxa,

    Bjr, je viens d'acheter un patrol gr de 1995 mais un rd 28 atmo, quel est sont comportement en off road? Le manque du turbo peut il etre un avantage ou faut il impérativement que je monte un turbo? Merci de vos avis.

    • 7 réponses
    • 2.6k vues
  19. Pierreabidjan
    Started by Pierreabidjan,

    Bonjour à tous, Je suis sur le point d'acheter un PATROL 3.0 VDI paramount de 2002 (mise en circul 11/2002), boite manuelle. il n'a que 97 000 mais le moteur à apparemment ete changé par nissan à 45 000 kms. Il faisait partie, j'imagine, de la série problématique. En lisant tous les messages j'hesite à acheter car ca a l'air d'etre un vehicule problematique.... Pourtant il me correspondrait bien car je pars vivre à Abidjan et j'ai deux enfants. spacieux, confortable, il correspond a ce que je veux. Mais comme je ne m'y conais pas en mecanique, je ne veux pas trop rpendre de risque ... quels conseils me donneriez vous ? si le moteur a ete changé, est ce q…

    • 7 réponses
    • 1.3k vues
  20. patroly23
    Started by patroly23,

    Je sais pas si le sujet a déjà été abordé, mais j'ai un grave problème avec les papiers de mon troll (c'est un Y60 GR 2.8 TD série 1994) Sur la carte grise de mon troll, il est inscrit comme étant un 10CV fiscaux alors que lors du contrôle technique (c'est le premier que je le lui fait), l'ingénieur des mines m'informe que des trolls à 10CV, ça n'existe pas J'aimerais savoir si c'est vrai et quelle est la gamme de puissance fiscale qui existe sur les troll comme le mien (Y60 GR 2.8 TD) Merci les trollistes.

    • 7 réponses
    • 2k vues
  21. chetetroll
    Started by chetetroll,

    bonjour, a la recherche de mon troll j'aimerais savoir la diffférence entre les finitions confort et élégance sur les patrol de 2005 merci pour votre aide

    • 7 réponses
    • 1.8k vues
  22. math818
    Started by math818,

    A quoi cella est due ? ...

    • 7 réponses
    • 1.7k vues
  23. debouleur37
    Started by debouleur37,

    bonsoir a tous! je dois faire la vidange de mon 60 que j ai depuis peu et je n'ai aucune idée du diametre du joint de vidange. si quelqu'un pouvait me renseigner ce serait sympa. merci d'avance

    • 7 réponses
    • 1.2k vues
  24. dido

    Si cela peut aider.. LIQUIDES ET LUBRIFIANTS CONSEILLES Moteurs ZD30DDTi Huile moteur (remplissage) : Moteur du diesel : API CF4 ou ACEA B3-96,98 ou ACEA B3/E3-96,98pour Moteurs ZD30DDTi *3 Circuit de refroidissement Liquide de refroidissement antigel Nissan authentique (L2N) ou equivalent *4 Boite de vitesses manuelle API GL-4, Viscosite SAE 75W-90 uniquement Huile de support de differentiel (sans differentiel a mouvement limite ) API GL-5 *1 Huile de boite de transfert Nissan ATF authentique ou equivalent*2 ou API GL-4*1 Huile pour boite de vitesses automatique Liquide ATF d’origine Nissan ou type equivalent *2 Liquide…

    • 7 réponses
    • 5k vues
  25. cyrille uganda
    Started by cyrille uganda,

    bonjour quelqu'un aurait-il un lien pour un catalogue de pièces détachées pour un Y61 ? en ligne ou à télécharger merci

    • 7 réponses
    • 1.2k vues
    Pierre Grosjean
  26. chuck 76
    Started by chuck 76,

    salut,j'aimerai savoir pour se qui roule en ebro 260 t ,leurs correspondance de leurs compteur de vitesse par rapport a celui du compte tours,pour ma part a 90 km heure,je suis a 1100 tours ,sa me parrait peut,sinon il marche bien peut etre mon compte tour qui est defaillant ,si vous pouvait me dire sur vos enclume si votre correspondance,merci

    • 7 réponses
    • 1.4k vues
  27. Radon61
    Started by Radon61,

    Nouveau troliste, je viens d'acquérire un 2.8 SE. J'aimerai bien avoir l'avis des connaisseurs sur les + et les - de cet engin...

    • 7 réponses
    • 1.6k vues
  28. guichque
    Started by guichque,

    Bonjour, je possède un patrol EBRO (voir carte grise) de 09/1991 et souhaite connaître les caractéristiques de ce modèle en vue de sa restauration et amélioration. Je vois et j'entends parler de 160, 260 baroud... et je m'y perd un peu. QQn peut-il m'éclairer et m'indiquer s'il existe une revue technique précise?? merci du coup de main je cherche également qqs pièces : rétro avant gauche + feu arrière gauche + serrure arrière pour le coffre!! @+ guillaume

    • 7 réponses
    • 3.8k vues
  29. logolas
    Started by logolas,

    bonsoir, je recherche la notice du Y60 2.8td

    • 7 réponses
    • 1.9k vues
  30. Manu63
    Started by Manu63,

    Bonjour à tous, Bon , après avoir parcouru nombre de posts parlant du 2.8 L Td , le bien connu RD28T , j'ai beau réfléchir , envisager le "pire" ( ou le mieux : intercooler 325TDS , refroidissement amélioré , radiateur alu , pression turbo et tout le reste au taquet , moteur refait et révisé , pompe GO optimisée , admission d'air en fonction .......... ) Ben ............. j'ai des doutes sur sa longevité et sa fiabilité en pleine "charge" moteur , en utilisation Raid , souvent .......:2 (21): Alors , je jette mes yeux , sur le mythique 4.2 L TD , et le monter dans un GR long européen standart .......... Tout d'abord , à part en Angleterre ou Hollande , ou …

    • 7 réponses
    • 1.6k vues

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.