Le Patrol de A à Z
Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?
4410 sujets dans ce forum
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bonsoir les trolleur qui peux me conseil pour un boitier pour le gros c est 3.0l de 2002 avec 169000 klm merci
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salut a tous avec le mal que j'ai a trouve un patrol gr ou baroud dans ma tranche de prix -3500€ je suis alle voir ce matin un baroud de aout 2000 avec 180 000 kms et le moteur du terrano en 2.7TD le probleme c'est que le vehicule est accidente avant gauche donc avant de prendre un autre rendez vous la semaine prochaine pour un essai j'aimerais votre avis voici les photos de la bete : donc 189000 kms au compteur du 08/2000 pour un prix de 2500€ vendu sans CT mais roulant le plus gros probleme c'est que la joue d'aile est pas mal pliee sinon le reste doit se trouve sans trop de probleme comme l'aile ; pc avant ; feux etc.... apres j'ai vu pas m…
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Bonjour je suis nouveau sur site et j'ai acheté y a qlq jours un patrol GR TD-6 (2.8l année 98) cette voiture vient de Suisse et tout les documents en Allmend. Ou je peux trouver un manuelle d'utilisation en Français? sachant que j'été chez Nissan-Lyon et j'ai ne pas trouvé. merci d'avance
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Bonjour, Existe-il 3 types de pompes sur les TD6 : Les mécaniques. Les mécaniques avec gestion électronique. Les électroniques 100%. C'est juste pour parfaire mes toutes petites connaisances en méca.
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Voila bonjour a tous je post ce message qui j'espere sera posté au bon endroit sinon desolé d'avance . Donc comme indiquer dans le titre apres avoir vendu mon bon vieux 3.3l td je me prepare a acheter un td6 annee 1999 avec 108000 kms au compteur et deja tout prepare rehausse +6 +cale d'amortisseur + body +3 avec des maxxis en 35.... etc etc. Il faut dire qu'a mon sens le moteur tourne bien et qu'il a l'air vraiment tres tres propre et sain sur tous les points la distrib a ete faite il y a 3000 kms et l'embrayage a l'air lui aussi en tres bon etat. En revanche je voudrais savoir vu que je ne connais que tres peu le td6 si deja selon vous je devrais me pencher sur d'autres…
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Salut à tous, Suite à un joint spie hs à l'avant de mon y60,j'ai décidé de le changer ainsi que les roulements de pivots et de roues...opération terminée Aprés un essai , et je ne l'avais jamais remarqué avant ,les moyeux sont légérement chaud...pas la jante,donc je pense que c'est normal...mais je vous pose quand même la question
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Bonsoir à tous. Est-ce que quelqu'un aurait fabriqué le cache autour du visco sur un gr Y60 ? (celui qui sert à canaliser l'air) Je n'en ai plus et un d'origine ne passe pas car j'ai des cales de caisse de 8 cm et un radiateur pas d'origine. Merci de vos réponses
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Salut a tous les trolleurs,petite question ,vu que je viens d'acquerir un td6 que je mettrais en photo des que je peux ,car je pense qu'il vaut le coup d'oeil ,et que je ne conais que tres peu cette machine ,j'aimerais savoir, en sachant que c'est un modele de 1999, avec une pompe mecanique preparer, une ligne inox ,et je me pose des question vu comme il marche peut etre meme un boitier electronique ,est il normal que mon patrol fume noir a l'acceleration ,mais fume pas mal quand meme enfin je trouve ????? Ensuite ,j'aimerais savoir, si c'est normal , peut etre en rapport avec la pompe ,que mo…
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salut à tous, une petite astuce en passant par là, il n'y a pas longtemps, j'ai lu dans un topic que les phares arr de RENAULT EXPRESS se montaient sur les BAROUD. J'ai comparé, ça à l'air d'être le cas ! Une autre chose m'a attiré, j'ai donc regardé et il me semble que les phares avant aussi se montent facilement ce sont les mêmes, et il est 10000 fois plus facile de trouver des phares d'EXPRESS que de bBaroud.. voila a+ ludo
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* Diminue la consommation. * Prolonge la vie du moteur. * Réduit la pollution. * Facilite les démarrages à froid. * Augmente les performances. CARBU 9000 nettoie et protège le moteur pour 30.000 km en éliminant l'encrassement, principale cause de l'usure et des baisses de performance des moteurs. . 1 bouteilles aluminium de 75 ml à verser dans le réservoir de carburant et 1 bouteilles aluminium de 75 ml à verser dans l'huile de moteur. . CARBU 9000 désagrège les dépôts d'huile carbonisée pendant la combustion et les évacue lors de la phase d'échappement des gaz. Les soupapes et la chambre de combustion sont nettoyées, ce qui permet au moteur…
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bonjour,que vaut le 160 long,ses défauts,ses qualités ?ne l'ayant essayé que sur route et quelques pistes,je n'ai jamais fait de tt avec soyez francs,je n'est pas besoin de pommade
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Salut.A partir de quelle année ce type de pont a été monté sur les 3,3L? Merci.
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bonjour, un petit renseignement svp,y a t'il plusieurs modeles de clignotants monté sur un GR ? le mien est de 06/96 et je sais que la calandre est differente. merci fabrice
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quelle quantité d'huile et d'eau mettons dans un nissan patrol 3.3td de 1987 et quelle type de distribution est présente et quan dois-je la fair. merci
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Slt à tous, je me suis posé cette question, pourquoi préconise t'on de faire les vidanges moteur tous les 5000 km sur les ky260 ? (dans le manuel) Je trouve ça peu espacé ?
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Bonjour, Je viens d'acquérir un PATROL GR LONG 7 places 3.0 Luxe avec Pack + d'octobre 2003 ayant 187000 Kms. Etant novice pour ce type de véhicule, je recherche des conseils concernant son entretien ainsi que sur son utilisation. Merci d'avance pour vos réponses ! POPPERS
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Bonjour, Comme je l'ai dit, je suis un fan de la K160 Nissan Patrol. Avant je pouvais me permettre une vraie voiture, j'ai été la construction miniatures. J'ai quatre voitures. 3 d'entre eux sont de échelle 1/24 (Polistil), et le petit est 1/43 (Diapet). Le jaune, ma première a été modifié pour tout-terrain extrême. Il a de nouveaux essieux, suspensions Air-Shox, et roll-cage complète. Le corps a été réduite et il dispose de 3 treuils. Les voitures rouges sont moins radicales. L'un avec les bandes a une nouvelle feuille de ressorts de suspension et les essieux. Il a revolver manilles pour une meilleure flexibilité. Celui-ci n'est pas encore terminée. J'ai l'intention…
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Bonjour à tous, Je me permet de créer un sujet car je suis un peu perdu dans l'univers des 4x4 et j'ai besoin d'acheter un véhicule tout terrain. Voici mon cahier des charges : -vieux 4x4 qu'on ai pas peur de saloper/rayer, voir retourner -budget max 4000€. -capable de tracter un van avec 2 chevaux sur nationale sans se poser de question dans les montées -capable de tracter une balle de foin dans un champ mouillé et d'aller chercher du bois dans une foret un peu casse gueule.(rapport court et un différentiel bloquant serai un plus) -cout moins cher que ma M3 e36 au kilomètre pour aller travailler avec (donc plutôt turbo diesel et un minimum polyvalent) -fiab…
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est-ce qu'il y a des bidouillages qu'on peut faire entre les différentes générations ou rien n'est possible ? par exemple si j'ai une boite de y61 et un sd33 ? une BT de y61 sur une boite de 160 ?
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salut peut on monter un moteur de baroud3.3 sur un chasis de baroud2.8
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Possedant avant un Patrol Tr160 avec un moteur 6 cylindres SD33 de 3.3 l j'ai pendant 20 ans fait les vidanges avec l'aide d'un pompe a travers la jauge d'huile sans probleme Actuellement je viens d'acheter un modele GR confort de 2005 avec boite automatique ,es que je peux continuer a proceder de la meme facon ce qui evite bien d'aller se coucher sous le chassis et de deboulonner la plaque? Recuperet-on toute l'huile dans ce nouveau moteur par cette orifice? Merci d'avance pour vos remarques
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J'ai un ami qui a acheté un 60 long SGX (cuir), il est de 92......le patrol, pas l'ami Est ce que vous savez s'il a le radiateur d'huile dessus ? Mise à part le cuir, c'est quoi les autres différences d'un SGX ? En vous remerciant. A+Pierre
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Bonjour, suite a qq soucis que j'ai eu avec la pompe GO de mon 260, il m'est plus facile et moins cher de me procurer un 3.3TD et de le placer dedans, .. que pouvez-vous m'en dire au niveau de faisable/compatibilite etc... sachant que la conversion 12/24volts n'est vraiment pas un souci... les choses qui me rongent le plus sont: - la connectique entre le moteur et la boite... - les supports moteur voilaaa... merci pour votre feedback Tristan
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salut , mon patrol est un 3,3 l td de 1989 ebro ,que pouvez vous me dire sur ce patrol merci pour les reponses a plus
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Bonjour à tout le monde, Je recherche une astuce pour démonter mon amortisseur de direction sur un Y61 de 2004 sans arrache rotule surtout du coté de la BP (pas bcp de place !) Une petite dernière info sur le jeu vertical des roues avant ça doit être zéro ou il y en a un ? Merci pour vos réponses.
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Bonjour à tous, Je vais avoir la vidange moteur de mon 260 3.3l D à faire. Sachant qu'on arrive vers des températures glaciales, quel serait la meilleure huile pour lui ? Pour la boite, api gl4 comme sur les y60 ? Merci
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bonjour je souhaite un petit conseil de connaisseur j'ai trouver une annonce d'un patrol 2.8L D de 1981 il a 320000km demarre bien il a de la corrosion au niveau des passage de roue les pneus sont encore bon (pneu mixte) il va me passer le CT et il le vend 500€ par contre il a pas fait la carte grise elle est encore au nom de l'ancien proprio est ce qu'il faut obligatoirement qu'il la fasse a son nom pour que je puisse la faire au mien? je vais m'en servir pour faire un peu mumuse dans la boue le week end a votre avis sa vaut le coup?
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Salut tout le monde, J'ai besoin d'un petit conseil, j'ai l'occasion d'acheter un baroud chassis court sans moteur, ni boite de vitesse, ni radiateur, ni l'intérieur (les fauteuils) pour 300 euros. A priori j'en ai pas vraiment besoin car mon baroud n'a pas de prob, mais on ne sait jamais.... Questions: est-ce que c'est cher? est-ce que sur la patrol y a beaucoup de risque de peter les ponts? est-ce que le pont du court est le même que celui du chassis long??
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bonjour à tous, pour ceux qui cherche à remplacer leurs pare-poussières de la barre de direction qui a les rotules soudées, je vous donne la ref de chez Nissan 48522-01J100 A+