Le Patrol de A à Z
Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?
4410 sujets dans ce forum
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voila je suis sur le point d'acheter le troll tant espéré une dernière petite question ce trol va me servir de voiture de tous les jours et pour les ballades en famille, pas de TT hard, juste peut etre du chemin gras mais rien de plus pour le moment, du TT très très soft. il s'agit dun y61 sport 3lvdi donc sans blocage et sans barre déconnectable pour l'usage que je veux en faire, a votre avis le glissement limité me sera t il suffisant???
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salut à tous j'ai un petit souci, mon circuit d'eau se met en pression mais mon moteur ne chauffe pas ! est-ce que quelqu'un aurait une idée des fois merci d'avance
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salut à tous, j'ai mes rotules de la barre de direction qui sont mortes et j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà bidouillé quelque chose pour adapter des rotules sans changer la barre et avec quelle modèle de rotule merci
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voici quelques photos d'un sanglage pour sortir un troll en très mauvaise posture, on l'a attaché à l'arrière droit avec un tire fort et sanglé par l'avant, il n'était retenu que par les ronces qui l'ont empéché de capoter
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Salut à tous, quelqu'un pourrait-il me donner la longueur de sa jauge à huile ? juste la partie métallique. merci beaucoup
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Bonjour, je viens encopr vers vous pour un petit conseil avant de me décisier, j'ai trouver mon trol, je vais le voir vendredi aprem. Pour l'instant je n'ai eu le vendeur qu'au téléphone, il s'agit du y61 de 2003 3l vdi forcément, sauf que le vendeur me dit que c'est la finition entre le sport et le luxe, quelqu'un pourrait il me dire le nom de cette finition intermédiaire???, car en 2003 je ne trouve rien entre le sport et le luxe merci
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Apres l'autonomie en gazout, un peu de comfort, histoire de contenter madame... et puis une petite douche chaude apres une journée de piste... miam Donc commencer par réaliser un reservoir en alu, epaisseur 3mm, contenance environ 25l (l'ai dis petites les douches... faut pas deconner quand meme ) Epreuve d'étancheité a 800g de pression, pas plus ca gonfle... Il y a 6 points de fixation, soudures réalisées au tig...
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j ai un patrol ebro 6 cylindre 2L8 de 1990 et j aimrai savoir si il est possible de monte un radiateur d huile
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j ai une petite question pour les pro du y 60 sur la pipe admission la ou il a ecrit turbo c est quoi l espece de soupape vers l avant du moteur??? la partie entouree
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Salut a tous , Sa y est c'est lancer , la restauration de mon troll commence . La premiere chose faite a etait d'enlever la moquette a l'interieur pour voir la rouille et là surprise , a part un ptit carre de 1cm il n'y a rien c'est deja sa Le plus gros a faire dessus c'est la carroserie d'ailleur je me demande si un tire clou suffit pour reparer l'arriere de mon troll ( voir photo ) ou alors faut t'il trouver une autre solution sachant qu'as la base c'est presque plat a cette endroit là Autre chose pas mal aussi j'ai regarder les silent bloc qui soutiennent la caisse a coté des roues arrieres et là surprise disparu , faudra penser a en mettre des nou…
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C'est l'histoire d'un pingouin qui a un FORD S-Max... Il en est pleinement satisfait, sa monture tourne comme une horloge et correspond parfaitement à ses besoins ! Vient le moment de l'amener à la révision des 2 ans / 40.000 kms. Diagnostic est fait rapidement, il faut prévoir : vidange, filtre à huile, filtre à air, niveaux. On en profitera pour changer le pare-brise (saleté de caillou !) et les plaquettes de frein arrière (?)... Question con posée par le béotien que je suis : pourquoi les plaquettes HS avec si peu de kilomètres ? Réponse de l'homme de l'art (chef d'atelier FORD tout de même...) : c'est comme ça sur les monospaces, ils sont lourds... Bizarre,…
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Bonjour a tous, certe je suis nouveau sur le site mais un ancien sur vos lecteurs. Par contre je n'ai pas trouvé de sujet concernant optimisation moteur " kit LDA " Quelqu'1 a des infos ? De quoi est-il composé? Le cout? La fiabilité? Merci d'avance
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bonjours , j espère que je suis dans la bonne partie de votre forum . sinon , voila , je suis sur le point d acheter un patrol baroud année 90 . Je ne connais pas trop les 4x4 et meme les voitures de manière générale . j aurais voulu savoir quel type de pannes habituelles reviennent habituellement sur ce nissan . Et de manière général , qu est ce qu il faut que je regarde ? c est pour moi aller a la pêche et a la chasse . je me suis renseigné et apparemment il y a des problèmes sur le 6 ième cylindre car pas de refroidissement supplémentaire a huile sur mon modèle . qu est ce que vous en pensez ? merci d avance .
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bonjour, voila mon point ? quelle sont les conséquences a passer en 4L (pas la voiture ) sens enclencher les moyeux. j'ai besoins de faire sa quand je manoeuvre avec une remorque de +/- 2T. merci de vos réponses
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Bonjour à tous je souhaiterais savoir si mon PATROL 2.8 L de 1999 fait partie des "mauvaises series" : le moteur a lâché avec pourtant un kit culasse refait il y a un an ! merci d avance pour vos réponses
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Bonjour et désolé de poster ici mais je ne trouvais pas de réponse. Je suis à la recherche d'un Y60 jusqu'a là rien de dramatique mais mon père me maintient qu'il existe une version Y60 en 4 cylindres!!!! Moi il ne me semble pas ? J'ai le droit a son argumentaire sur le 6 cylindres qui boit du 15 litres au minimum etc etc.... Pouvez vous me confirmer ses dires ou les miens que le 6 cylindres c'est 12 litres en roulant normalement. Merci à vous
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salut a tous voila apres les conseils d'eric pour les pneus je vais obter pour de BFG MUD en 265/75/16 (mais faut attendre les nouveaux stocks ) ensuite je voulais lui faire une petite rehausse de 3 cm que penser vous de l'association des 2 je peut pas faire plus haut en rehausse n'y en pneu car mon garage ne seras pas assez haut apres et madame auras aussi du mal a monter dedans avec le bébé mon utilisation va etre de la balade et de temp en temp un peut de franchissement, ca ma l'air d'etre un bon compromis mais avec confirmation de specialiste ca iras encore mieux merci @+
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Bonjour, j'ai un bon vieux trol de 1985 et un petit soucis. Au moindre croisement de pont , le pneu AV frotte sur l'intérieur de l'aile (taille de roue et pneu augmentés par l'ancien proprio pour améliorer le confort sois-disant). Connaisez-vous une astuce ?, à part changer de trol évidement
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salut à tous, comme je le disais dans mon message sur le Bistrot, en ce moment, je me tâte à acheter un Y61 et j'en trouve certains très kilométré, je me dis donc qu'avant de prendre une décision, ce serait plus sage de savoir où et à quel prix je pourrais trouver un moteur de Y 60 TD6 2.8 ? Mais à part les garages qui en demandent un montant exorbitant, je ne trouve rien, est-ce que quelqu'un saurait où je pourrais me renseigner ? merci à tous et à bientôt thierry
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bonjour je suis dans l attente d achete un 4X4 nissan patrol ebro 6 cylindre2.8L et j aimerai savoir si le moteur serai assez costo pour faire du tout terrain sens que le moteur casse mer :2
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Bonsoir à tous, Je suis en train de monter un intercooler (ca ne fait que deux ans qu'il était dans le garage) et je suis incapable de trouver des durites souples sur le net ! On trouve sur ebay / gt2i / Oreca des durites silicones rigides mais impossible de trouver des durites type « origine » comme celles qui sont montées sur la plupart des 4x4. Quelqu’un a t il une idée ? Merci !
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Bonjour, J'ai fait réaliser des cales de réhausse ressort, selon le plan que j'ai trouvé sur le site, voici les modifs que j'y est apporté : Voilà mes plans au plus juste, je ne sais pas pourquoi les rondelles de devant devait faire 180 mm 155mm c'est la taille de la rondelle du support En ce qui concerne l'alésage, qui pour ma part à été effectué à 135,5 mm pour placer les cales en bas ça ne rentre pas du tout après mesure j'ai bien 136.5 Pour le chanfrein sur les 4 est très important sinon les cales ne reposent pas et sont surelevé de 5mm et n'ont aucune portée, chanfrein à 45° Mettre un petit coup de masse sur l'ergot de maintien de ressort …
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Voila je suis sur Bastia et j'ai une entreprise de ferronnerie, comme véhicule j'ai un 4x4 lj 70 (je sais que ca ne plais pas a ceux qui ont des patrol gr mais bon) et aussi une Lancia delta intégrale evo 1, et depuis peu j'ai des demandent en fabrication de par chocs av ar, marches pieds, fixation de sièges rehausses de caisses etc.... Cela me passionne au plus au point et me change des portails et rampes mais il faut bien manger. Je ne suis pas la pour me faire de la pub mais je ne veux pas faire de bêtise sur les véhicules donc je viens vous demander des conseils pour pouvoir faire bien les choses. Merci de votre compréhension.
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Salut a tous Je voudrais savoir la demarche a suivre pour passer un gr (y60) societe, 2 places a 5 places. merci A PLUS
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salut a tous serait t'il possible de faire un petit rappel sur les huiles pont boite glissement limité etc et puis 75/90 80/90 etc moi je fini par menbrouiler alors dans mon cas j'ai un troll Y60 du 15/12/1994 a glissement limité je sent que je vais me faire jeter , mais tanpis , de plus je suis sur qu'il y en a plein dans le eme cas et qui ose pas le dire merci d'avance
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Salut! Je suis à la recherche d´une copie du livret pour mon patrol. Comme l'ancien proprio dont je l'ai acheté ne l'as plus. C'est pour verifier si en effet mon troll fait 2700 kg. Ma recherce sur le web m'a donné que le poids devrait être environs 2 tonnes. Quelqu'un pourrait me dire combien il pese? Parce que ici en Finlande il me taxent 7 cent par jour par 100kg de voiture... Si le patrol ne fait que deux tonnes et ils se sont trompés à la registration, ca me ferais presque 180 euros de taxes en moins...
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salutas,je me prens la tete a refaire mon 3.3d de 88 a neuf de chez neuf comme si j'allais le garder a vie,mais d'ici quelques années est ce que ca seras pas en voie de disparition?et pour les pieces est ce qu'ont arrivera encore a en trouver??
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Salut je voudrais savoir si il y a une etude/enquête quelque part concernant la vie du y60 je m'explique y a t-il un age/kilometrage/cap critique auquel il faut faire attention ou bien est-il prevu pour vivre jusqu' a 400.000 kms et 30 ans sans points faibles?
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COMPRESSEUR T-MAX EMBARQUE Pour les pratiquants du off-road et trialistes chevronnés, un des accessoires capital avec les sangles et le hi-lift, c'est bien sur le compresseur d'air. On est sans arrêt en train de dégonfler et de regonfler… Bien des idées et des propositions ont été faites sur ce sujet, tant il est nécessaire et utile. Pour moi, la plus rationnelle est le compresseur embarqué et, si possible, avec une réserve d'air suffisante pour donner une détende assez rapide pour remonter un pneu qui a déjanté (et Dieu sait si ça arrive !). Quel que soit la marque du compresseur, le montage que je vais vous proposer restera à quelques détails près identique. Po…
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SALUT JE VOUDRAIS SAVOIR SI UN 2.8 A 300000 KM ET EN BOUT DE VIE , UN 3.3 BIEN ENTRETENUE SA PASSE ENCORE MAIS UN 2.8 JE NE LES CONNAIS PAS MERCI A PLUS