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Le Patrol de A à Z

Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?

  1. adrien escudero
    Started by adrien escudero,

    bonsoir je possède un troll 2;8 td année 92 court et je voulais savoir à quoi sert l'interrupteur positionné à gauche de celui qui commande le différentiel. merci*

    • 5 réponses
    • 1.2k vues
    adrien escudero
  2. Montero79
    Started by Montero79,

    Salut à vous les pro du GR C'est quoi un "patrol gr mainland" ? une série spéciale ? Par avance merci pour l'info, je suis toujours à la recherche d'un GR Y60

    • 5 réponses
    • 2.3k vues
  3. NICOSKY4000
    Started by NICOSKY4000,

    salut a tous comme promis je vous presente mes trolls, que j ai deja revendu mes un autre est en cours de renovation et oui je kiff !!! le gris 1 gr de 92 avant et apres la reno: rehausse,pneu 33, peinture .... le vert vendu dans l etat le prochain je vous mets des photos des que possible

    • 5 réponses
    • 1.5k vues
  4. NONOX
    Started by NONOX,

    Bonjour mon troll a 250000km et il tourne très bien que dois je mettre comme huile sachant qu il n en bouffe pratiquement pas on m a dis 15w40 pour la pression je serais plus pour de la 10 mais bon

    • 5 réponses
    • 1.2k vues
  5. françois12
    Started by françois12,

    salut les trolls est ce que les 160 260 et y60 on le même chassis merci

    • 5 réponses
    • 1.4k vues
    françois Roland
  6. alex 90
    Started by alex 90,

    Combien coûte en moyenne un attelage pour un Trol Y61 ? Chez Nissan c'est 210€ sans le faisceau électrique!!!! Qui lui coûte a lui seul 75€ la je réfléchi du cou !!!!! Sur les sites de vente par coresponsable il ne dise pas si il y a le faisceau ! C’est le même attelage sur les 60 et 61 ?

    • 5 réponses
    • 1.9k vues
  7. candy
    Started by candy,

    Apres quelques recherches sur le forum, je suis tombé sur tellement de versions différentes que je ne sais plus quoi faire !! J'avais avant un 160 de 87 que j'ai du abandonner en partie a cause de la rouille... Et comme je viens d'acquérir un nouveau joujou (Y60 de 97), j'aimerais le proteger avant qu'il finisse comme l'autre attaqué par la maladie des Patrols... j'aimerais appliquer quelque chose au niveau des rebords des ailes (ou la boue reste tout le temps cachée, même apres une grosse scéance de lavage. Est ce vrai que le blackson est a proscrire car il renfermerait l'humidité ? Quel produit puis je appliquer en preventif ? ( je pensais que trouver un…

    • 5 réponses
    • 2.6k vues
  8. ben70100
    Started by ben70100,

    salut les gars j'ai cherché sans rien trouver, j'ai dû mal mis prendre encore une fois ! je cherche des renseignements sur la pompe de direction assistée de mon 3.3 soit : - débit - pression

    • 5 réponses
    • 972 vues
  9. steph 18
    Started by steph 18,

    salut a tous.... non non ne vous inquiété pas je ne veut pas de polémique !!!!! bien que j'ai mon avis non , ma question est juste centrée sur les pièces en commun.... l'amortisseur de direction du 3.0 monte sur un td6 ou pas? je pense que c'est les même mais.... j'ai fait une recherche et nada... donc mis le post dans le bistrot pour "toucher" le plus de monde.... et un titre "choc" pour éveiller les curiosités... merci d'avance.... ET SURTOUT PAS DE POLÉMIQUE .... SVP....merci

    • 5 réponses
    • 1.6k vues
  10. Bricoleur
    Started by Bricoleur,

    salut tout le monde ... ça va??? ok alors je viens de changer les cylindres de roue (pistons qui poussent les mâchoires sur les tambours) et je n'arrive pas à purger correctement le système de freinage ... y-a-t-il une astuce ??? j'ai essayé de mettre la pression dans le bocal pour pousser l'air eventuel resté dans les conduites... mais rien à faire.... merci pour vos conseils... et à bientôt...

    • 5 réponses
    • 2.3k vues
  11. larbredor
    Started by larbredor,

    J'ai vu un poste sur l'optimisation moteur sur ales ou le banc de puissance donnait une puissance moindre en 4x2.... En utilisation normale, est il recommandé de rouler en 4x4 ou en 4x2.....tenue de route, usure pont et pneus...que me conseillez vous?

    • 5 réponses
    • 1.3k vues
  12. loitalien
    Started by loitalien,

    bonjour a tous,je suis nouveau sur ce forum. depuis tout petit je suis passionné par le franchissement et la mécanique. en 98 mon père a fait l'acquisition d'un lada(contrairement a ce ke vous pouvez penser il est certes fragile(on a cassé 2ponts :s) ,mais il passe partout et en a fait rager plus d'un!)que l'on a préparé petit a petit et voila maintenant 5ans que nous faisons du franchissement a bord (sans doute meilleur 4x4 dans ce domaine)d'un defender 90 300tdi que nous avons préparé aussi(kit +5,mud 235/85/R16,bloc arrière,snorkel...). alors vous ètre sans en train de vous demandez pourquoi je me suis inscrit sur ce forum dédié exclusivement aux trol? …

    • 5 réponses
    • 1.3k vues
  13. tompouss
    Started by tompouss,

    Bonjour à tous, quelle différence, à part le système d'injection, y a t' il entre le moteur 3.0 Di et le CRD ? le montage d'un CRD dans une caisse de 2004 est-il possible sans trop de modification ? les différents ratio de boîtes et ponts sont'ils identique sur ces deux motorisations ? D'avance merci pour vos réponses T.P.

      • Merci
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    • 749 vues
  14. grotrol
    Started by grotrol,

    j'ai parcouru les astuces, qui sont tres bien faite,mais je voulais juste ajouter cake chose dans celle sur la vidange de la boite de transfert. je vous conseille de devisser le bouchon de remplissage AVANT de faire la vidange, car s'il est fortement griper , que vous ne pouvez pas le devisser et que vous n'avez plus d'huile dans la boite de transfert... experience vecus sur le vitara de ma femme

    • 5 réponses
    • 2.1k vues
    four whell troll
  15. KOJAC34
    Started by KOJAC34,

    voila mon bb

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    • 1.5k vues
  16. gr-55
    Started by gr-55,

    Quelques prépas sympas, certaines hallucinantes, d'autres bof-bof... http://www.cardomain.com/MakeModel/Nissan/Patrol/page_info%7Clast_updated?more_opts=1

    • 5 réponses
    • 1.5k vues
  17. phil68230
    Started by phil68230,

    Salut Dans ma quête pour trouver un patrol, j'ai beaucoup lu sur ce site que la façon de conduire et de respecter ou non les précautions spécifiques faisaient la différence entre un patrol merdique à 150 000 km et un truc increvable qui file vers ses 400 000 km. Bon, après des milliards de merde sur ... laguna I, Espace IV, Scénic I ... et après avoir goûté à l'Asie à transmission intégrale (SsanYong Rodius), je cherche un patrol, pour le coté passe-partout et déménageur, mais aussi et surtout, pour la fiabilité ! J'ai un budget de grosso-modo 18 000 € et je veux un 3 litres long. Pour ce prix, les proprios précédents ont souvent fait 80 000 km. Pourtant, l'o…

    • 5 réponses
    • 1.6k vues
  18. GOMARD
    Started by GOMARD,

    Salut à tous! Je suis tout nvx sur votre Forum qui est super. Je cherche à faire l'aquisition d'un GR 2.8 TD mais j'aimerais savoir quelles sont ses faiblesses mécaniques. Je crois comprendre qu'il est préférable un model 92 pour son radiateur d'huile qui lui donne un meilleur refroidissement moteur, mais je vois sur annonce des modeles 93 ou 95 150 000km avec des échanges de culasses, pompe eau etc... Pourriez vous me donner vraiment les points faibles de la bête et me dire ce qu'il n'aime pas. Ca va être un outil de travail qui va me servir à tracter une remorque porte voiture, mais je pense aussi qu'il ira de temps à autre dans la boue. Par avance merci pour vos…

    • 5 réponses
    • 2.2k vues
  19. tim's67
    Started by tim's67,

    Oui, c'est encore moi avec une question un peu bizar ! lol Un heureu posésseur d'un Y61 long pourrait-il me donner les dimensions du coffre, principalement la longueur et la hauteur ? C'est pour acheter un grille pour mon chien ! Comme ça dès que j'aurai mon troll, hop je l'emmène dans les bois ! Merci !

    • 5 réponses
    • 9.7k vues
  20. aamg
    Started by aamg,

    Bonjour, Je vis en Afrique et je viens d'acquérir un patrol type SY61 de 1999 et je cherche la version moteur. Il est marqué à l'arrière GL 4x4 (et pas GR). Le vendeur me dit que c'est un moteur sans turbo, ce qui semble le cas à première vue. Je pencherai pour la version 2,8 en 115 cv mais j'aimerais en être sûr. Avez vous quelques ficelles qui me permettraient de confirmer la version ? D'avance merci

  21. lerich75
    Started by lerich75,

    bjr quelqu'un pourrait-il me dire comment remplacer la courroie pompe à eau alternateur..... sur un Y61 3l de 2003.

    • 5 réponses
    • 1.5k vues
  22. RV
    Started by RV,

    Bonjour , nous étudions les prix pour l'achat de notre Patrol sport long bleue cobalt . Achat d'un Neuf , ou avec très peut de KM . Avez vous des conseilles pour négossier les prix , ou une bonne adresse pour le prix le mieux .

    • 5 réponses
    • 1.3k vues
  23. GAZZ38
    Started by GAZZ38,

    Salut, je voudrais savoir si la caisse et le chassis sont différent entre un 160 et un 260 Merci de vos réponses

    • 5 réponses
    • 1.8k vues
  24. ferplay
    Started by ferplay,

    dans ma quête de trol je vois souvent moteur changé...cela présente t-il un risque même si la réparation a été faite par un pro? quels point vérifier quand l'on est novice d'un coté de la mécanique??

    • 5 réponses
    • 1.2k vues
  25. seranon
    Started by seranon,

    bonjour à tous, j'ai remarqué que je n'avais que 2 ceintures à enrouleur à l'arrière de mon véhicule, Gr court, avec banquette. Par contre, j'ai bien 3 encrages ? Pouvez-vous me dire, où se trouve le troisième enrouleur sur vos troll. Merci d'avance.

    • 5 réponses
    • 1.1k vues
  26. balderick
    Started by balderick,

    Bonjour à tous ! J'entends un souffle dans le tableau de bord quand je suis en 4 ou 5ème .... Après quelques recherches, pensant que c'était dû à une durite de l'inter ou du turbo, je me suis aperçu que le boitier du filtre à air était désolidarisé de l'aile AVG ..... Je pense qu'il doit s'agir d'une réparation mal faite suite à un choc et au changement d'aile effectué par l'ancien proprio .... Bref, y'a-t-il un joint entre l'aile et la boite en elle-même ?? (J'ai uniquement deux pièces métalliques fixées autour du trou sur l'aile et un vide entre le boitier et l'aile). Précision : je n'ai pas de Schnorkel... Amitiés à tous:2 (15):

    • 5 réponses
    • 1.2k vues
  27. thierry92
    Started by thierry92,

    Amis Trolliste bonjour J ai cassé la protectin plastique d origine de mon patrol dimanche dernier sur le terrain de Fublaines :2 (25): :2 (25): J ai cherché sur le net un ski 8 mm pour le remplacer (conseil d un trolliste sur le terrain) Atout Passion me le propose a 250€ sans la livraison Avant de l acheter je voudrai savoir quel ski choisir car il en existe plusieurs modele 6 ou 8 mm avec ou sans trous ... Quel est votre avis sur le modele le mieux adapé pour un débutant comme moi !!! Et est ce que le prix de Atout Passion est correct ou existe t il d autres endroits ou c est moin cher ????(c est le moin cher que j ai trouvé) Merci pour …

    • 5 réponses
    • 1.8k vues
  28. jj
    Started by jj,

    Salut a tous le forum J'ai du mal a cerner le prix d'un GR en vue de sont achat il est de 1990 200 000 kms mais un moteur changer a 170 000 kms je ne connait pas encore la raison le proprio a l'air meticuleux et tres soigneux envers son troll on meut le propose a 8400 euro d'apres vous le prix est correct ou pas merci a tous

    • 5 réponses
    • 1.3k vues
  29. Pierre Grosjean
    Started by Pierre Grosjean,

    Péché sur des forums : Le débitmètre est de marque Bosch. Références débitmètre Terrano 2 : réf. Bosch :0 281 002 207 réf. Nissan : 22680 7f 400 500 euros environ !!!!!! chez notre Nissan local (sans la pose) 250 chez un revendeur Bosch.. il faut 1/4 d'heure pour le changer soi-même. Avant de le changer, essaie de le nettoyer avec un produit de nettoyage de frein en bombe. J'avais une Sub Impreza et c'est un problème souvent rencontré par ceux qui monte un filtre à air "Vert " ou "K et N", si le filtre n'est pas correctement huilé c'est à dire sans excès, le surplus d'huile file se coller sur le débitmètre qui envoie donc des infos erronées au calculateur. …

    • 5 réponses
    • 2.7k vues
    ju le troll
  30. rémoy
    Started by rémoy,

    bonjour a tous et bonne annee 2006. j'ai un tr 160 3.3td de 86, et j'ai la possibilité de récuperer un troll de 91, même caisse avec moteur 2.8d cassé.Est-il possible de monter le 3.3td a la place du 2.8d et de mettre les moyeux automatiques a la place des moyeux manuels.Enfin, est-il possible qu'il n'y ai pas de blocage de differenciel sur le troll de 91????? Merci d'avance pour vos réponses

    • 5 réponses
    • 1.4k vues

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