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Le Patrol de A à Z

Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?

  1. Manu-discount
    Started by Manu-discount,

    bonjour, Je vais récupérer un Patrol ess. sans caisse . Quelqu'un a t il une photo du véhicule que je vois à quoi ça ressemble. Peut on monter la boite et les ponts sur un 3.3L TD ?? Merci pour vos réponses

    • 5 réponses
    • 1.3k vues
  2. nono38
    Started by nono38,

    Hello, j'ai changé ma porte arrière droite et les 3 vis soudées du porte roue de secours semblent être d'origine et en 10x125 !?! Pourquoi un si petit diamètre? Et surtout où trouver des écrous avec ce pas et le bon angle de cône? Chez nini peut étre ?

    • 5 réponses
    • 1.4k vues
  3. Elo64
    Started by Elo64,

    J'ai un PatrolGR Y60 année96 Ayant les clignotants et les feux stop route sur le pare-choc, je souhaite les supprimer du pare-choc et les mettre aux ailes mais le problème c'est pour les branchements, parce qu'aux ailes j'ai les feux de brouillard et de recul. J'ai déjà les feux multifonctions neufs. Est-ce quelqu'un a déjà été dans ce cas là. Merci de me répondre au plus vite.

    • 5 réponses
    • 1.4k vues
  4. jeanseb1987
    Started by jeanseb1987,

    bonjour à tous ça fait un moment que je ne suis pas passé sur le forum, désolé, je me suis occupé du patrol et aussi de ma famille J'aurais besoin de vous pour me dire l'huile que je peux mettre dans mon patrol Ebro 2.8l 1985 s'il vous plait il me faut pour l'huile moteur, l'huile de boite et l'huile des ponts merci d'avance à vous tous

    • 5 réponses
    • 789 vues
    françois Roland
  5. Jeff
    Started by Jeff,

    Petite vidéo d'un beau Y60 long bien préparé à voir absolument patrol_black_magic_411.mp4

    • 5 réponses
    • 1.4k vues
  6. sophiepinchard
    Started by sophiepinchard,

    Salut à tous ! nous avons pour projet de faire un tour de l'Amérique du sur l'année prochaine. Pour cela nous cherchons un véhicule de type 4x4 cellule. Je suis un peu nulle en méca et en voiture c'est pour cela que j'ai besoin de votre avis. On nous propose un nissan patrol 260 (D ou DT je ne sais pas) A priori il aura 200 000 à 250 000 km quand nous le récupérerons. A priori on fera 40 000 km avec. IL est bien révisé tous les 5000 km selon les vendeurs qui font déjà le tour de l'Amérique du sud en ce moment. Mes questions : ça peut aller loin ces bêtes là ? combien de kilomètres ? car on a le projet de le revendre derrière ? Y a t-il des trucs parti…

    • 5 réponses
    • 1.4k vues
  7. Nicosantrol
    Started by Nicosantrol,

    bonjour messieurs , je suis en train de demonter le GPS d'origine nissan j'ai donc demonte l'ecran , le lecteur DVD mais aussi le clavier , je suis donc maintenant a la recherche de la reference de la piece (petit bac en plastique) qui vient en lieu et place sur les modeles qui sont depourvu de cet equipement ............ :2 (13): évidement nissan trouve rien sans n° de serie ............ donc , j'en appelle a ceux qui sont pret a me "preter" leur n° de serie et qui n'ont pas de GPS , ou a aller cherche le concess le ref de la piece ........... merci ............

    • 5 réponses
    • 832 vues
    Nicosantrol
  8. rodolphe
    Started by rodolphe,

    Bonjour, Je voudrais savoir si il y a une différence entre un tirant inférieur de pont arrière de Y60 court et de Y61 (td6) court de 98. Merci de votre réponse Amicalement Rodolphe

      • J'aime pas
    • 5 réponses
    • 1.7k vues
  9. françois Roland
    Started by françois Roland,

    J'ai passer maon patrol au controle technique hier Toutes mes modifs sont passées nickel : Jumelle +10 : OK PC en tube (sans bouchons d'extrémité) : OK Cales sous les amortisseurs : OK Body + 7 : OK Carrosserie resoudé aux points d'ancrage : OK ..... En revanche, ils me l'ont mis en contre visite pour : Veilleuses ne fonctionne pas (c'etait que le fusible) Déséquilibres frein arriere. Que du bonheur.

    • 5 réponses
    • 1.4k vues
  10. SDIDI
    Started by SDIDI,

    Salut à vous, A quoi sert vraiment la tresse sur la première partie d’échappement J’ai déjà déposé la deuxième partie pour mettre un tube à la place, es que je peux retirer ma tresse qui est HS et mettre un bout de tube à la place aussi ou la remplacer par une nouvel tresse Merci d’avance pour vos réponses. Didier

    • 5 réponses
    • 1.4k vues
    abraracoursix
  11. montol31
    Started by montol31,

    Bonjour a vous , suite a mon pb de variation de la pression d'huile on m'a parlé d'un possible pb sur le dit clapet . Qu'elles sont les valeurs correctes suivant les tr/min Qui pourrait m'expliquer succintement comment ça marche a quoi il sert et ou il se trouve Ou pourrais je trouver un schéma de fonctionnement du circuit de pression d'huile Etant sur la région Toulousaine qui pourrais m'indiquer un mécano digne de se nom qui pourrais me "repressuriser" ma machine au nominal et surtout au bon prix . Qui peux me donner une fourchette de prix (temps passé et prix des pieces si pb sur le clapet (prix du ressort ou des autres élements a changer. Par avance merc…

    • 5 réponses
    • 4.1k vues
  12. ben70100
    Started by ben70100,

    salut la compagnie, après plusieurs réflexions je me demande ce que cela fait de souder un diff avant sur un 3.3 td

    • 5 réponses
    • 899 vues
    tubalcain84
  13. Paflemacon
    Started by Paflemacon,

    Bonjour a tous!! J'aurais aimé savoir, si une caisse de barroud 260 de 1991, 2,8L 6 cyl. était compatible avec mon Ebro Patrol OKR260 3,3L 6 cyl. de 1987?? PS: les deux sont des court!! Car lors d'une cession TT, j'ai plié l'aile ArG, la ridel, et un peu la portiere!! et donc je voulais changer juste l'aile (complete a savoir en incluant le montant de portiere et la "rampe" de feu) mais au vu des diferrent point de corrosion, je me suis dit que j'avais peu etre interet a tout changer!! Si quelqu'un peu m'eclairer la dessus, je serai ravi!! surtout que je suis sur un coup pour acheter un caisse et faut ke je donne une reponse rapide!! Dans l'attente de vous lire!…

    • 5 réponses
    • 2k vues
  14. fauvel
    Started by fauvel,

    savez vous si on peut remplacer les feux carré d'EBRO 260 par des feux rond et si oui quelle modele il faut mettre et aussi quelle diametre Merci

    • 5 réponses
    • 1.5k vues
  15. Manu63
    Started by Manu63,

    salut, j'ai une petit question concernant les 3.3L TD long avec le toit réhaussé comme ça : Est-ce que ce type de toit est en tole rigide ? Puis-je y mettre une galerie qui supporterai une tente ? ainsi que du matériel pour un raid ? merci pour vos lumières !

    • 5 réponses
    • 1.7k vues
  16. AIRPAT
    Started by AIRPAT,

    Apres avoir trouvé mais pas achété grace a vous (je vous en remercie encore) un td6 S déguisé en SE, j'ai peut être trouvé un vrai SE, mais avant d'aller voir le troll et pour pas avoir l'air bête devant le vendeur et de poser les bonnes questions en connaissant les réponses pouvez vous me dire a combien de kms ou d'années la courroie de distribnution doit être changé. Et le cout chez nissan, afin de faire baisser le prix du troll, si ce changement de courroie est a faire prochainement. merci le troll est un td6 de 99 appartenant a un papi qui frole juste les 100000kms merci

    • 5 réponses
    • 1.3k vues
  17. stihlvox
    Started by stihlvox,

    les amortisseurs de y60 long sont il plus grand que se du court pour une rehausse d'un court sont il envisageable si oui y a t il quelque chise a savoir avant de les monter ? et de combien sa le rehausse par rapport a celui d'origine pour un body simple avec se systeme de rehausse est ce que je peu envisagé 3cm merci de m'indiquer vers la bonne voix

    • 5 réponses
    • 1.3k vues
  18. dicktrujas
    Started by dicktrujas,

    bonjour à tous, est ce quelqu'un peut m'indiquer le P.T.C inscrit sur la carte grise d'un 3.3 L TD, pour un patrol GR il semblerai que ce soit 2.450 KG merci d'avance salutations Didier

    • 5 réponses
    • 1.9k vues
  19. Homma
    Started by Homma,

    bonjour à Tous, Les vérins du hayon arrière de mon Baroud ne fonctionnent plus, la vitre ne tiend plus en position haute. Savez vous ou je peux en trouver? Merci Patrolement votre Stéphane

  20. musicmen
    Started by musicmen,

    Bonjour à tous et toutes, je viens d'acheter un troll Y60 de 1991, mais j'ai de l'huile qui coule au niveau des parties inférieures des sphères ( grosse plaque carrée avec 4 ecrous). Cela coule entre la sphère et une flasque Les sphères sont en bon état esthétique, et l'huile ressemble à de l'huile de pont? J'ai constaté également roues dans le vide, qu'un jeu important sur la roue avant droite existait! Merci de vous conseils

    • 5 réponses
    • 1k vues
  21. Ricsuperlap
    Started by Ricsuperlap,

    Bonjour à tous. Petit nouveau chez vous. je vais certainement acheter un patrol y61 3.0 di de 2001 en bva. est ce qu'en boîte auto il y a aussi un blocage de différentiel ? euh....je n'ai pas vu s'il fallait se présenter quelque part....j'espère ne froisser personne....

    • 5 réponses
    • 1.1k vues
  22. Fabrice57
    Started by Fabrice57,

    Bonjour tout le monde, je suis à la recherche de tous les renseignements , fichiers , revues (mecanique carburateur electrique vis platiné circuit d'air pompe à vide etc...) pour mon patrol année 1988 moteur 2.8L essence 6 cylindres (L28) merci beaucoup de m'aider à trouver

    • 5 réponses
    • 1.9k vues
  23. Invité
    Started by Invité,

    Bonsoir a tous Je suis nouveau sur ce forum qui est super !! Je cherche en ce moment un GR d' occaz et j' ai trouvé en Belgique un modele immatricule en ctte mais ou les sieges et ceintures sont dispo. Est ce possible de le transformer en france en 5pl (Moyennant passage a la Drire) Je croit avoir vu que FJ1200 avait "souffert" avec ce genre de probleme Comment s'en sortir ? A bientot je l'espere sur les pistes Bonnes Fetes

    • 5 réponses
    • 2.2k vues
  24. christian12
    Started by christian12,

    bonsoir j ai un patrol 260 et j ai acheter deux ventilateur de bx en souflant l avantage c est quil ont des fixation tré trés simple a mettre en place deux trous pour les atache inférieur et une vis en haut super simple ma question est simple mais je n arrive pas a trouver de reméde je vais brancher un ventilateur en direct comme le visco et l autre je voudrait qu il se déclenche avec une sonde manocontact je nen ai pas sur mon patrol 260 comment faire pour en adapter une sonde merci d avance pour vos réponse

    • 5 réponses
    • 1.4k vues
  25. letrol83
    Started by letrol83,

    salut a tous y aurrait il quelq'un qui saurrait me donné des references pour les deux rotules de directions en raccord filletage pour pouvoir modifié ma barre de direction car j'ai les rotules HS et bonjour le prix de la barre :2 (25): merçi d'avance A+ fred

    • 5 réponses
    • 1.5k vues
    Pierre Grosjean
  26. louison
    Started by louison,

    bonjour à tous je suis sur beziers 34 je cherche quelqu'un de capable de souder la partie arr de mon y60 la derniere traverse ne tient que par les derniere fix de la caisse et le reservoir qui c'est déja fendu j'ai mis des barres de fer dans les traverses qui se sont cassées net mais c'est insufisant je me déplacerai avec l'auto merci

    • 5 réponses
    • 1.4k vues
  27. Troll_2B
    Started by Troll_2B,

    Bonjours tout le monde, j'aurais un petite question à vous poser, êtes vous pour ou contre une modification sur un y60 de 1990 " rajoutée un radiateur d'huile " d'origine c'est modèles là ne possède pas de radiateur d'huile, pensez vous que cela servirait à quelques choses dans Installer un ?

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    • 936 vues
    françois Roland
  28. Alain13
    Started by Alain13,

    Bonjour à tous, Comme promis dans le bistrot, j'ai testé des caches-poussiere pour rotules en kit, résultat : IMPECCABLE Ca se monte pil-poil ; Le seul bémol, c'est qu'il n'y a pas de décharge comme sur celles d'origine. Mais comme elle sont parfaitement étanches, je pense que l'on ne doit quasiment plus avoir besoin de graisser. Pour moins de 50€ le jeu de 12, à mon avis ça vaut le coup. Si vous êtes intéressés : http://www.mecatech.com/ sur Marseille, mais ils vendent par correspondance. @+

    • 5 réponses
    • 1.5k vues
  29. greg74910
    Started by greg74910,

    Bonjour je suis en train de monter un moteur 4.2 D sur mon Baroud, je ne crois pas que ça a déjà été fait sur un Baroud non ? car si oui j'ai plein de questions Là je me fais un peu c...r avec les supports moteurs, il faut que je les refasse complétement car si je conserve les supports du 4.2 les angles ne sont pas bons et le positionnement complétement à l'ouest ... Je n'ai pas envie de déplacer ceux du châssis non plus. Donc j'ai positionné la boite sur la traverse et j'ai regardé où tombe le moteur et ça risque d’être chaud chaud pour passer le radiateur il y a la solution de reculer l'ensemble mais après ce sont les arbres de transmissions qui…

    • 5 réponses
    • 1.4k vues
  30. jfpat
    Started by jfpat,

    J'ai l'intention de souder à l'arc sur mon y60 : Dois-je débrancher l'alternateur , la batterie ou autres précautions ? Merci pour vos réponses , Salut les Trollers . JFPAT

    • 5 réponses
    • 2.5k vues

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