Le Patrol de A à Z
Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?
4410 sujets dans ce forum
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Voilà, j' ai dans l' idée de sortir toutes mes moquettes, faire un bon nettoyage et blaksoner tout l' intérieur, le sol du moin. Mais je songe faire la meme chose sur mon chassis et pourquoi pas mes ponts et tirants etc... Aprés un bon décapage bien sure. Qu' en pensez-vous? ça tiendra? est-ce une bonne idée? Merci ++
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Allez une autre, j'ai un peu de temps Ayant eu un problème avec une plate en sortant de chez moi il y a 2 ou 3 ans, la question de la gestion du gabarit de l'autobus devait être réglée! J'ai trouvé pas cher chez un accessoiriste du "nord" un appareillage pour env. 100€, composé seulement de deux capteurs, car la config. arrière avec la roue de secours m'ennuyait. De plus possibilé de peindre les capteurs Mon système fonctionne correctement depuis 2 ans avec beaucoup d'efficacité. Pas de photos du passage des fils dans le pare-choc car je n'ai pas eu le courage de tout redémonter :2 (25):
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Bonjour à toutes et tous, J'ai un sujet "pointu" concernant les Trol. Peut on ou ne peut on pas utiliser le bio diesel sur les 2.8 litre de nos 6 cylindre? http://www.biocarb.ch/ http://www.partenaires-diester.fr/index.php Cordialement
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Bonjour, j’ai un problème de consommation de diesel sur mon patrol Y 61 année 2001 je m’explique ma consommation était de 9 voir 10 L et là je suis entre 16-17 L. Les seules modifications que j’ai fait c’est un branchement de mano turbo et de changer mes pneus (c’est des BF mud) mais j’ai vu ça quand j’ai récupéré le 4x4 du garage sur les même parcours j’ai vu la jauge descendre et ça s’est confirmé quand je suis rentré chez moi (j’étais une semaine dans les Vosges), suite à 3 interventions du garage, ils l’ont branché les 3 fois sur leur ordinateur pour annuler le défaut. Je viens de l’amener dans un autre garage, est la réponse est toujours pareille que la consommatio…
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bonsoir a tous avec les beau jours j ais envie de sortir le hard top sur mon 260 maniere de m aere les idees qui pourait me dire comment il faut faire est si ca prend du temps merci encore !!!
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voila , je ne trouve pas où mettre ce post !! je voudrais savoir si un poste à souder inverter peut craindre le courant 220v alternatif délivré par un groupe électrogène ? parceque je me suis acheté un inverter et j'ai peur qu'avec un groupe électrogène ( risque de variation d'intensité ) le poste ne supporte pas ! voila !! avis aux pros ( et au amateur ) merci !
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voila j'ai enfin intercoolé mon 60 ,et en plus sans trop de modifs et pour pas très cher , soit l'intercooler 30€ a la casse + durite d'interco de reno 21 TD gratos + 90 cm de tube alu dural en D 50 ( don) et un peu d'huile de coude . et bien ,franchement mème en roulant a l'huile et sans avoir touché a la LDA le resultat est tres sensible pour info visuelles voici quelque photos
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Salut à tous j'ai trouvé des jantes modular chromées, mais elle ont comme une couche de vernis dessus, ou une couche de je sais pas quoi qui fait qu'elles ne brillent pas. Sous cette couche le chrome est impecable, je cherche un moyen de virer cette couche et je ne sais pas comment faire. J'ai éssayé avec du diluant, un outil rotatif à polir (qui en enlève mais marque le chrome), et avec de la paille de fer, avec ça, ça part mais avec les gouttes de sueur sur le bout du nez. Si quelqu'un connait un ou plusieur remède à mon problème je suis preneur Demain je mets des photos. Merci à vous
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Bonjour, quelqu'un connaitrait-il le déport des jantes origines de 60 en 7x15 (rectifiez moi si je me trompe) Je voudrais prendre les meme en noir mais je veux garder le meme déport merci. Les vlà:
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Je sais que le problème est connu mais je ne trouve pas la solution pour arrêter le bruit Merci de votre aide Amicalement
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Un Troll tout équipé http://allcarsreview.com/2007/11/16/nissan-patrol-dx-walkabout/#more-4160 Sauf peut être le moteur...étonnant pour un australien
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comme ce sujet n'était apparemment pas traité, je vous propose l'historique de l'usine qui a donné son nom à la première génération de Patrols fabriqués en Espagne. Bonne lecture!
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bonjour à tous je suis sur beziers 34 je cherche quelqu'un de capable de souder la partie arr de mon y60 la derniere traverse ne tient que par les derniere fix de la caisse et le reservoir qui c'est déja fendu j'ai mis des barres de fer dans les traverses qui se sont cassées net mais c'est insufisant je me déplacerai avec l'auto merci
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j'ai entendu parler des ponts portiques et je voudrais savoir ce que c'est. *merci
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je suis tombé sur ce site , peut être que ça pourra inspirer certains d'entre vous http://www.gadukino.ru/offroad/expedition1.html
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j'ai entendu parler des ponts portiques et je voudrais savoir ce que c'est. *merci
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bonjour je voulez savoir comment il faut que je face pour trancforme un gr y60 de 1993 de 2place en 4 place carte grise merci les gas
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salut a tous, j'ai 2 suspensions en ome en +5 et dur à l'arriere et à l'avant des médiums en ome +5 dont 1 a été écrasé aprés un raid au maroc. on me conseille de mettre des efs en dur à l'avant( rsc 4x4 ). n'y a t'il pas de probléme de mettre des efs à l'avant et des ome à l'arriere?
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Vu que je n'arrive pas à mettre mes photos sur "vos 4x4 en action", je les met ici, peut etre que quelqu'un pourra m'expliquer pourquoi ca me dit "fichier trop grand ou corrompu", alors que les photos sont prise en 680x480
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Je voudrais savoir si quelqu'un connait, en Bourgogne, un préparateur ou bon mécano 4x4. J'ai entendu dire que Eric Gaucherand (Les Combes Grondées) faisait des prépa. Est-ce vrai? Sinon je pense que les bourguignon pourront me répondre.
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Salut j'aimerai savoir si quelqu'un a des"plans" pour faire des tubes pour bas de caisse pour un Y61 long costeaud. Le sujet dans les trucs et astuces est un peut complique a realiser, j'ai pas trouvé d'autres plans ! Ou alors si quelqu'un a un pote forgeron pas trop cher et serieux, je suis dans le 13 j'ai deja 2m60 de tube en 90 +bouchons. Merci @+
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voila je voudrai repeindre mon troll , a l heure actuelle il est bleu metal en haut et champagne en bas et je voudrai le repeindre tout en bleu selement je trouve plus le code couleur ; y aurait il un membre pour m aider Merki
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Merci pour ces renseignements surtout pour des novices comme moi! Maintenant que cette semaine je vais voir un Patrol GR chassis long de 1991 avec 250.000 km je pourrais y voir plus clair. Il y a t il un post ici avec des photos, ou qui retraite des points à vérifier avant d'acheter un Patrol GR? Merci pour vos réponses et encore bravo pour l'initiative. C'était en rép du sujet : évolution des patrol
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Tout d'abord bonsoir est ce que quelqu'un peut me dire si le plaquage de la console centrale sur un Y 61 de 2002 (ronce de noyer plastique) peut etre remplacée par celle d'un modele en alu brose des modeles plus recent. Bien sur si quelqu'un a le prix cela m'interese. Merci pour vos reponses. (si le sujet a deja ete traite desole je ne l'ai pas trouve)
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Salut. Dans mon projet de restauration de mon frigo, il y a le changement de la caisse et un body + 60 mm. Quelques doutes persistent malgrés les nombreux sujets sur ce forum. 1) La caisse d'un Baroud Long peut-elle remplacé celle de mon WRG160? les pts de fixations sont-ils identique? 2) Pour le Body, j'ai lu qu'il fallait 10 pièces. Moi je compte un peu plus (12 piéces) 2) Bis: La longueur et le diamêtre des boulons d'origine (impossible de démonter un des miens pour mesurer) 3) Les boulons à pas fin où se trouvent-il sur ma caisse? 4) Aprés la mise en place du body, faut-il conserver les fixations A et B? si oui comment effectuer avec la différ…
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Salut a TOUS , J'ai probléme avec mon " Patrol GR TD6 2.8 de 98 226000 Kms " Il démarre bien a froid aprés que le voyant de l' air bag soit eteind . A chaud dur dur . Il y a une combine ou astuce ??? Merci d'avance
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est-ce que quelqu'un aurait les références pour la visserie en pas fin pour faire un body sur un 61 qui aurait une adresse pour trouver les réferences correspondantes???? merci les gars
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voila mon probleme , sur nos trol y60 il ya une baguette chome autour du pare brise , ben j en veu pas de cette baguette c est moche alors j ai telephoner chez nini et il fon pas de joint sans cette baguette. mais moi j ai vu des trolls sans . alors quel qun a t il une reponse . et si je la vire ? est elle utile? snif j en veux plus !!!!
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Voila j'avais deux vieilles carcasses de troll et il etait temps de les mettre en pieces Les videos sont plus parlantes !!!!! Mes conclusions c'est que les ailes sont super solide et meme toute la carosserie : le gris est levé que pris par la caisse et rien n'a plié compactage du rouge plié par un renault !!! un petit montage de la journée de trollage !!!!