Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Patrol de A à Z

Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?

  1. 1200RS
    Started by 1200RS,

    salut les copains, j'ai lu dans un post où etait le capteur du compte tours, mais pas moyen de remettre la main dessus Si il y avait une bonne âme charitable pour me dire où se trouve ce fichu capteur, car il doit avoir besoin de nettoyage, plus ça va, moins mon régime est elevé, à vitesse egale, à moins que j'ai le premier 260 à geometrie variable je precise pour ceux qui n'on pas lu ma signature, j'ai un 260 atmo en 2.8

    • 4 réponses
    • 2.3k vues
    Trollissimo
  2. ptitkalou
    Started by ptitkalou,

    URGENT! J'espère que vous pourrez m'aider... Pour la mise en conformité européenne (patrol acheté aux pays-bas),je dois savoir où se trouve le N° série du MOTEUR et je le trouve pas!!! Quelqu'un pourrait me dire où se trouve ce "satané" numéro? sans ce n°, la mise en conformité est refusée. SVP SVP SVP....

    • 4 réponses
    • 2.4k vues
  3. Jeff
    Started by Jeff,

    Heureusement, les points de rouille sont aujourd’hui plus rares que par le passé : les peintures sont de meilleure qualité et les voitures prennent désormais un bain de cataphorèse préventif. Pourtant, pour préserver votre capital-auto, quelques attitudes sont à garder en mémoire : - laver soigneusement votre auto après toute utilisation hivernale (sur routes salées) et tout passage dans la boue. La boue, en particulier, retient l'humidité et contribue à l'attaque des vernis et peintures. Favorisant du même coup l'apparition de la corrosion. - inspectez votre auto de temps en temps : une doublure d'aile endommagée, une bavette mal fixée, un éclat de peinture sur …

    • 4 réponses
    • 2.2k vues
  4. ludoetamandine
    Started by ludoetamandine,

    bonjour, qui peut me dire où trouver les réf. pour mon démarreur patrol Ebro 4cylinres 9cv sans turbo ? car sur le mien ce n'est pas le bon grrrrrrrrr

    • 4 réponses
    • 931 vues
    françois Roland
  5. yves7142
    Started by yves7142,

    Bonjour, je cherche un garage spécialisé dans le 4x4 (autre que Nissan) dans le 42 ou le 71 ? des adresses à me proposer ? Merci de votre aide

    • 4 réponses
    • 1.5k vues
  6. cougar55
    Started by cougar55,

    coucou bonjour je suis à la recherche de rotules de direction avec graisseur pour un patron gr y61 qui saurait me dire où l'on trouve ce type de pièce merci d'avance pour vos réponses

    • 4 réponses
    • 896 vues
  7. dirtdu68
    Started by dirtdu68,

    Salut tout l'fofo! J'espère que je suis au bon endroit pour poster En attendant mon Trol, j'ai le temps de me faire rêver (ou de me torturer) en regardant pas mal de vidéo sur la toile, et j'ai repéré un Y60 plus court qu'un court traditionnel MaisIlRaconteQuoiCeluiLà? au niveau de l'arrière Quelqu'un peut me dire de quelle version il s'agit ? Merci d'avance de ne pas me punir sévèrement si le sujet a déjà été traité... les Troleux!

    • 4 réponses
    • 968 vues
  8. CODAZZI
    Started by CODAZZI,

    voila je recherche la personne qui a fabriqué sont pot échappement en inox pour y60 afin de passer une commande de sont pot échappement. le pot est en vue sur le site Fabrication d'une ligne échappement inox 63 mm courte y60 comment prendre contact avec la personne.

    • 4 réponses
    • 3.2k vues
  9. totol46
    Started by totol46,

    Bonjour a tous . Petite question . En resserant l ecrou qui tiens l amortisseur arriere sur le chassis le pas etait tellemnt bouffe que la tige a petee . Il me reste juste la longueur de l ecrou a visser Est deja arrive a quelqu un ? Quel manip avec vous fait pour remedier a ce probleme . Merci d avance de vos conseils !!

    • 4 réponses
    • 713 vues
  10. olimania59
    Started by olimania59,

    Bonjour j'aimerais savoir comment changer le filtre à gasoil sur un PATROL gr 2.8 de 1999. merci d'avance

    • 4 réponses
    • 5.1k vues
  11. snowscola
    Started by snowscola,

    salut. je recherche des ceintures avant pour mon troll 160 en noir... on m'en propose mais elles sont de GR alors est ce que les fixations sont les memes d'apres vous les connaisseurs? merci a tous lolo.

    • 4 réponses
    • 1.2k vues
    françois Roland
  12. prado95
    Started by prado95,

    bonjour, il y a 8 jours, j'ai démonté mes injecteurs pour les changer, ainsi que les rondelles, j'ai acheté une pochette de rondelles mais je ne sais plus comment mettre les petites rondelles : le coté bombé va au fond ou au-dessus ? merci

    • 4 réponses
    • 1.3k vues
  13. jpsurget
    Started by jpsurget,

    Bonjour à tous. Voila je vis en espagne et je recherche un Nissan Patrol depuis un moment déjà. J'en ai trouvé un finalemenet et je voudrais votre avis. C'est le model NISSAN Patrol GR 3.0 Di Luxury 5p. 2001 avec 144.000 km. Est-ce beaucoup de km? Je me demande combien la bete en en faire sans trop de problèmes. A quoi faut il faire attention à l'achat? Et le prix aussi, environ 11.000-11500 euros. Si vous avez 2 minutes le lien est le suivant. http://4x4.coches.net/nissan-patrol-gr-30-di-luxury-5p-diesel-2001-en-cadiz-23009833-covo.aspx Merci pour votre aide et bon week end. Jean-Philippe.

    • 4 réponses
    • 1.8k vues
  14. Radon61
    Started by Radon61,

    Bonjour, quelqu'un a t-il la solution pour nettoyer et détâcher les plastiques intérieur du Troll. Un p'tit gamin a mis du stylo bille sur les accoudoirs et autre et je souhaite faire disparaitre ces traces Merci pour votre aide.

    • 4 réponses
    • 1.4k vues
  15. JP38
    Started by JP38,

    Bonjour. Je vous explique: -J'ai un Y61 3.0 Di BA de 2001 que je viens d'acheter,qui a le graisseur de transmission avant (sur le croisillon avant) de cassé. Chez Nissan il ne le font pas au détails, donc il faut changer le croisillon+graisseur, du coup cout de l'opération env 250 euros (M-O+Piéces), je leur demande, quel est le Diam, le pas de visse et la longueur du purgeur (avec un coude) et là ils me répondent, qu'ils ne savent pas et que je dois me débrouiller pour trouver l'info. Du coup si quelqu'un à une réponse à me donner se serait trop cool. J'espére que vous allez pouvoir m'aider. Merci d'avance pour vos réponses.

    • 4 réponses
    • 1.2k vues
  16. rep
    Started by rep,

    salut , cela fait un moment que je me demande s'il faut laisser ou retirer le plastique blanc avec des ailettes qu il y a a l'extremitée du filtre air ????

    • 4 réponses
    • 1.1k vues
  17. vince06
    Started by vince06,

    bonjours je suis dans le 06 pouvez vous me conseiller un garge pour faire rehausser mon troll et aussi l'équiper d'un treuil merci de vos reponse

    • 4 réponses
    • 1.2k vues
  18. polo31
    Started by polo31,

    Bonjour à tous, Est-ce un avantage d'acheter un patrol gr 60 de 1991 qui a une culasse neuve ou est-ce un signe de fragilité pour le futur ? Merci.

    • 4 réponses
    • 1.1k vues
    françois Roland
  19. bleusaille
    Started by bleusaille,

    Sur le site de François, il y a un lien qui permet d'identifier les 160/260. http://zeverybest.free.fr/notices/GI.pdf Néanmoins, je constate que les troll 260 peuvent etre équipé du moteur A4.28 . Si j'ai bien compris, il s'agit d'un 2litre8 4cylindre. Mais quant est il du RD28T , le 6 en ligne de Y60? Il n'y en a pas sur les 260 ? Si oui, quel lettrre permet de l'identifier sur le n° de serie? (pour memoire : P =A4 2.8, M=L28, R=SD33, ...) Merci pour vos lumieres. Tchao la room.

    • 4 réponses
    • 1.5k vues
  20. papafifi
    Started by papafifi,

    Bonjour, Voila depuis mon poste au Bistro, j'ai changé mon radiateur et mon visco-coupleur. Pour la corrosion fini l'idée du Blacksonnage, je vais nettoyer et faire un peinture antirouille. Mais mon Troll ne fonctionne pas bien, problème de démarrage, grosse fumée (vraiment très très grosse et très très noire) même pour un troll, consommation exorbitante (et là aussi même pour un Troll, enfin il ne dépasse pas les 130km/h et le moteur s'étouffe à la moindre difficulté. Je voulais savoir si quelqu'un connaissait dans ma région (Ile de France) ou Vexin un garage ou même un spécialiste capable de diagnostiquer mon Troll pour lui refaire une santé? Merci pour votre aide…

    • 4 réponses
    • 1.1k vues
  21. skons
    Started by skons,

    Bonjour à tous va falloir que je change le pare-brise du pépère (3.0DI 2001) J'en ai ptet trouvé un sur un y61 td6, est-ce que c'est le même ? avez-vous de judicieux conseils à me donner pour le démontage et remontage (jamais fait) ? d'avance merci pour les réponses

    • 4 réponses
    • 1.1k vues
  22. cedmes
    Started by cedmes,

    Voila je viens d' acheter un y60 qui a le chassis pourri et ne passe pas le ct, je vais donc le remplacer. Cette opération ne m' effraye pas trop mais je demande conseil a ceux qui on deja effectué une "séparation" chassis/caisse pour astuces et les points plus difficile: Le faiscaux electriques canalisations de freins......... je vous tiendraient aux courants de l' evolution du troll Merci d' avance pour vos reponses et conseils a+ cedric

    • 4 réponses
    • 1.5k vues
    françois Roland
  23. lerich75
    Started by lerich75,

    bonjour à tous voilà, j'ai une fuite de liquide hydraulique au niveau du passager avant, je soupçonne fortement le liquide de la clim j'aurai donc besoin de demonter toute la planche de bord mais je ne sais pas trop comment m'y prendre quelqu'un pourrait-il m'indiquer la procédure merci par avance

    • 4 réponses
    • 6.3k vues
    Pierre Grosjean
  24. Nicolas-côte d'or
    Started by Nicolas-côte d'or,

    Je viens d'effectuer la révision des 15000 Km de mon Troll et le changement du filtre à pollen ainsi que ma vidange (+ F.A.H) m'a couté 243 euros. Est-ce que sont les prix normaux??? Je trouve que ça fait un peu cher....

    • 4 réponses
    • 2.2k vues
  25. Lapin blanc
    Started by Lapin blanc,

    Je voudais bien savoir si ya moyen de trouver sur le net la notice de mon y60 car le garage me l'a pas filée. je l'ai récup nu comme un vers !

    • 4 réponses
    • 1.4k vues
  26. patrol8616
    Started by patrol8616,

    bonjour a t'on le droit de faire sortir l'echapement sur le capot par une petite ouverture merci

    • 4 réponses
    • 1.4k vues
  27. Nicosantrol
    Started by Nicosantrol,

    bonsoir messieurs je vais proceder au demontage du radiateur de mon patrol de 2005 afin d'en faire le nettoyage , en profiter pour purger le ldr , changer le calorstat ainsi que le bouchon taré , et tant que j'y suis courroie , galet tendeur , poulie d'alternateur ............... a votre avis , que puis-je changer/controler tant que tout est par-terre ???????????

    • 4 réponses
    • 614 vues
    Nicosantrol
  28. Montekat 77
    Started by Montekat 77,

    Bonsoir, je suis sur le point d'acheter un patrol gr 2.8 l de 1992, 195000 km a environ 6000 € Mon objectif, tracter mon bateau 1 fois par an pour les vacances en méditerrrannée et refaire du TT de temps en temps. Merci de me donner votre avis sur ce modèle et le prix? Fiabilité, entretien, coût etc.. Merci d'avance

    • 4 réponses
    • 1.9k vues
  29. troll 974
    Started by troll 974,

    changer chapeau came ressort pompe go patrol 260 2.8td

    • 4 réponses
    • 898 vues
  30. castor78
    Started by castor78,

    Hello, Jamais, je n'ai consommé si peu, 10,4l/100 sur 800 km. Je fais en ce moment 130 km/jour dont 1/3 dans le bouchon parisien, cela doit jouer, mais quand même A+

    • 4 réponses
    • 1.1k vues

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.