La pratique du 4x4 et son actualité
la Pratique du 4x4 dans sa totalité et les informations sur les dernières nouveautés
658 sujets dans ce forum
-
salut a tous ca fait 4 mois que j ai mon y 60 d origine avec des black stars brodwaw a moitié usées au debut je restais planté n importe ou!! , mettais le bloc de diff a tort et a travers je n osais pas trop m aventurer dans les ornieres , surtout si elles etaient boueuses et trop profondes!!! maintenant j y vais de bon coeur , passe en general du 1er coup! je me considere pas pour autant pour uun as de la conduite d un 4x4 pour cela , il faudrais que je fasse parti d un club , car je pense que j ai beaucoup a apprendre!!
-
Salut les gaz, j'aimerais passer deux jours dans les Corbières avec des potes si vous connaissez des chemins sympa avec un endroit pour le bivouac c cool merci. ps: départ de Toulouse
-
bonjour je suis a la recherche d un road book autour de cahors fin juillet une balade soft avec femme et enfants si vous avez ca dans vos cartons pensez a moi! merci d avance SONIC
-
le bonjour à tous, qui serait intéressé par une petite sortie tt au terrain de Saint Martin de Londres ??? Ca serait le samedi 24 août au matin de bonne heure à cause de la chaleur !!!! le nombre de véhicule sera quand même un peu limité à maxi 10/12 4x4 (un 13ème ne sera pas écarté !!) Sachant que nous sommes déjà 4 véhicules ... pour midi prévoir à manger froid, table camping et chaises ... Voila, pour me contacter un message perso serait préférable afin de répondre à toutes questions éventuelles ...
-
bonjour a tous je fais appel a vos archives , si quelqu un a un ou des road book qui traine dans le fond de leurs placards je suis preneur PGRment eddy
-
Bonsoir les amis, on m'à parlé d'une rando piste qui relie Menton a Megève a travers les Alpes donc, très sympa visiblement a faire. Pourriez vous me dire si l'on peut trouver un road book là dessus ? combien de temps prévoir ? bivouacs possibles ? pistes légales ? des précautions a prendre en particulier ? d'avance merci pour vos retours
-
Bonjour, je vis en Mauritanie depuis peu et avec mon Troll j'ai l'air d'un extra terrestre ! ici tout le monde a du landcruiser et j'ai pu remarquer que dans le sable, on ne peut pas rivaliser,car trop lourd et pas assez puissant ( j'ai un Y61 long SE). Je me suis déjà ensablé ! Bref, comment on fait pour optimiser la puissance du couple? cordialement
-
salut .. allez sortez vo photos de 4X4 en train ou etant treuillé... ...
-
Bonsoir à tous, Ce petit message illustré qui a pour conclusion l'achat de pneu mud obligatoire. Un des premier test de bourbier avec mon nouveau troll qui c'est averé assez decevant. J'avais l'habitude de mon vieux pajero qui tourne au ralenti comme un tracteur, et j'ai l'impression qu'avec le troll de 2 tonnes il prendre plus d'elan. Puis -je avoir vote avis Et pourtant pas de soussis dans la sable
-
Bonsoir à tous, sous l'impulsion du "CODEVER", un nouveau site baptisé: http://www.observatoire-chemins.org Pour tous ceux qui font de la rando réguliérement, ce site permettra à tous de connaitre la féquentation, l'état et les éventuelles interdictions sur des kilométres de chemins.... Pour autant que vous vous inscriviez et que vous y notiez vos remarques Je pense que c'est une bonne chose pour tous les pratiquants, mais ceci n'est que mon avis.... A+Colorado
-
-
Bonsoir ! je me posais une question peut etre un peu bête, compte tenu que je pense avoir la réponse... mais quand on est en descente avec des croisements de ponts, si on a un bloc avant et arrière, on peut descentre en première sans toucher a l'embrayage non ? parce que si on laisse les différentiels libres, dès qu'on sera en croisement maxi, le troll part a toute berzingue et la c'est la merde non ? ou il y a une contre indication quelconque a ca ? d'avance merci
-
bonjour a tous j'ai toujours en ma possession un road book que j'avais fait il y a deja quelque année qui fait a peu de chose près 70 bornes et que j'envisage de réviser il se situe dans le 29 sud du cote de scaer pour cela il me faudrait un petit coup de main 2 ou 3 membres pgr et pourquoi pas le rallonger ce ne sont pas les chemin qui manquent dans ce coin la
-
j'ai un "Chabon-bourgouin off road" sur cette application. je vais donner rdv à mon pote avec son L200 à la maison à Vinay puis direction Châbon pour y être vers 14h. je ne sais pas du tout à quoi m'attendre, j'ai pas l'intention de faire le camel trophy, nous n'avons ni la compétence ni des engins à fracasser (et encore moins l'argent à mettre la dedans) Si quelqu'un connait ou veut se joindre à nous... D'après le guide sity le parcours ferait 1h30 et 38 km On va bien voir. En tout cas il fait trop beau pour rester à la maison !
-
quelqu un y est déjà aller ??? j y suis aller dimanche dernier terrain très sympa avec plusieurs niveaux de difficultées organisateur sympa aussi ,par contre usager assez je m en foutiste personne pour aider a sangler en cas de difficultée nous l avons constater a plusieurs reprises .. ce fut quand meme une bonne journée malgrés cette fausse note ...j y ai reperer 2 patrol avec la banniere pgr mais pas oser aller aborder !!!
-
voila , j'aimerais y aller mais 1: reserve naturelle des haut plateaux du vercors 2: parc naturel régionnal c'est au dessus du cirque d'ARCHIANE (26) j'aimerais y monter en troll , si quelqu'un y connais un peu , sinon , je monte en troll jusqu'au dernier endroit autorisé et je fini a pied !! ça à l'air vraiment magnifique ! des renseignements ?
-
Salut trolleuses et trolleux. Je suis a la recherche de personnes connaissant des chemins autorisés dans le 40/64 pour effectuer des sorties plutôt trialisantes... Si quelqu'un a ça ( road Books) ou dispo pour faire des sorties,je suis preneur. Merci a tous
-
amis du troll bonjour il y a pas mal d années de cela on parlait de surgonflée la roue de secour pour pouvoir le cas ou remettre un peu d air dans les pneu qu on aurait degnflés pour un passage difficile.quelqu un aurait il des precisions la dessus est ce encore d actualité et est ce sans danger(explosion) merci pour vos reponses d experimenté
-
Salut à tous, pour ceux de mon secteur, les samedis 17 et 24 juin sur confirmation des intéressés, nous sommes quelques uns à nous réunir pour : Rando recco Barbecue Franchissement. Si certain veulent se joindre à nous, vous êtes les bienvenus. A très vite
-
Vous devez avoir ça comme moi, vos premières photos avec votre Patrol dans des chemins ou petites bosses. Tout le monde est pareil, moi quand je revois les photos je rigole, car à la moindre "grosse" flaque d'eau ou "petite" montée ou descente, il fallait que je prenne une photo Maintenant avec quelques années de pratique du tout-terrain les photos paraissent ridicule mais que de bons souvenirs. Et il faut bien un début ... Des fois je me dit qu'on se faisait presque plus plaisir en étant débutant. Allez je commence par quelques photos, je compte sur vous pour nous montrer vos premières expériences.
-
salut a tous tout est dans le titre je recherche des terrains ou meme des sorties entre trolleurs en Bretagne. J'habite dans la reion de Dinan en Cotes d'armor. merci willax
-
Une petite vidéo d'un Patrol Y61 pas vraiment "stock"!!! (moteur V8!!!) Montez le son !!!!! [video=youtube_share;SIrawrqmfs8]
-
Voilà une petite vidéo pour vous faire partager ma première expérience 4x4 en Australie
-
Y61 30d bva J'ai une bonne expérience du franchissement non hard(je n'aime pas le massacre) 3 Land mais en bm. J'aimerai avoir des conseils pour l'utilisation de la bva en tout terrain, (par exemple peut on passer rapidement de la marche av en marche arrière lorsque l'on se fait piéger dans une forte pente ?) tous les conseils et expériences pertinentes m'intéressent. Merci à tous A+
-
Salut, Hier soir, en allant faire une petite balade apres le boulot dans un chemin près de chez moi, je me suis pris la trouille de l'année Je roulais donc sur une piste que je connais très bien, en légere pente, cela faisait quelques jours que je ne l'avais pas prise. Tout à coup une grande plaque de glace devant moi, mais trop tard pour freiner :2 (25): ,sur la gauche, il y a un petit espace non englacé, j'essaye d'y mettre les roues pour m'arreter et la TETE À QUEUE Le trol prend de la vitesse et en marche arrière J'ai fait plus de 50 mts de glissade avec d'un coté le ravin de l'autre le talus. Heureusement que le chemin n'étais pas déversant coté ravin car j…
-
Si on n'a pas de treuil, et bien… on peut utiliser un tire câble. « TIRFOR » est une marque déposée française et pourtant ça devient une appellation courante à l'échelle internationale pour les appareils de levage et manutention autrement appelés en français « tire câbles ». Ce sont les seuls véritables systèmes de traction manuelle envisageables comme alternative pour remplacer un treuil mécanique, hydraulique ou électrique sur un 4x4. Ils sont silencieux, transportables, et ils n'ont besoin ni d'un moteur qui tourne, ni d'une pompe hydraulique, ni d'une batterie en bon état de charge. On peut facilement les apporter à un copain en difficulté, tandis que le tr…
-
Dans la série je me pose des questions ... Je sais que les moyeux automatiques'enclenchent automatiquement quand on passe en 4H (ou 4L). Je sais également que pour les libérer, il faut re-passer en 4x2 et effectuer une petite marche arrière. On entend disctinctement un "clac" par contre uune petite marche arrière en 4H ou 4L et ... "clac !" est-ce normal ? Merci pour vos réponses Bruno
-
Salut les trolleur qui connais l'adresse s'il vous plait départ: TOULOUSE merci. ps: j'ai pas de gps [/b]
-
Bonjour, je suis a la recherche d'un terrain 4x4 pour un primo débutant comme moi pour apprendre les bases de conduite d'un troll sur des terrains différents avec passage de fossé avec une remorque, en existe t'il en bourgogne ??? Je remercie a l'avance tous les trolleurs pour leurs réponses .
-
Bonjour à Tous. Les 2 premières de septembre, je serai en vacances à Biscarosse. Aussi j'aimerais bien faire une petite balade histoire d'agiter les rotules du Troll. Est-ce que quelqu'un aurait un roadbook ou des contacts en local qui pourraient me renseigner ? Merci et bonnes vacances pour les Aoutiens. Fred