Aller au contenu

Rando Menton Megeve ?


Messages recommandés

Bonsoir les amis,

on m'à parlé d'une rando piste qui relie Menton a Megève a travers les Alpes donc, très sympa visiblement a faire.

Pourriez vous me dire si l'on peut trouver un road book là dessus ? combien de temps prévoir ? bivouacs possibles ? pistes légales ? des précautions a prendre en particulier ?

 

d'avance merci pour vos retours :foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on voit sur cette vidéo, ce sont surtout des images de la route du sel ( ou piste de l'amitié...franco-italienne), de la montée et descente du Parpaillon, et du col de la bonnette non loin de là. Très sympa, mais on tourne en rond, et on reste dans les alpes du Sud.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Modérateur

Salut @maxitroll, super,

en plus des photos du paysage ,

ce serait sympa de nous donner l'itinéraire détaillé, col par col, noms des lieux dits, photos des panneaux signalisateurs et pancartes à chaque intersection et départ de chemin, points GPS ..... 

Afin que si quelqu'un veuille refaire ce trajet il puisse. :foodman:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, maxitroll a dit :

effectué Parpaillon cet été, un régal ces paysages :)

J'ai rencontré un de mes amis qui va faire la rando en partant de Menton pour remonter les Alpes, on va la faire ensemble je vous ferais quelques photos !

Si tu as aimé le Parpaillon, tu adoreras la route du sel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n y connais rien mais  d apres ce que j ai put voir sur des sites .j ai l impression que c est une autoroute a 4x4 bcp de monde y circule sa doit etre chouette a faire mais bon ce n est pas un truc a faire si ont cherche la tranquilité et a force perso j ai bien peur que tot ou tard sa va peut etre creer des problemes .adishatz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

Salut @74phil, est-ce que le road book correspond en grande partie aux étapes suivantes s'il te plaît ?

Cette route des Grandes Alpes correspond pour sa majeure partie à l'ancienne route nationale 202 souvent déclassée en RD 902.

D 902 de Thonon-les-Bains à Cluses [= 59 km]
D 4 de Cluses à Saint-Jean-de-Sixt [= 34 km]
D 909 de Saint-Jean-de-Sixt à Flumet [= 22 km]
D 218 b de Flumet à Beaufort-sur-Doron (lieu-dit Manant) [= 29 km]
D 925/D 217 de Beaufort au Cormet de Roselend [= 23 km]
D 902 du Cormet de Roselend à Bourg-Saint-Maurice [= 20 km]
N 90/D 1090 de Bourg-Saint-Maurice à Séez [= 3 km]
D 902 de Séez à Lanslebourg-Mont-Cenis via le col de l'Iseran [= 77 km]
N 6 de Lanslebourg à Saint-Michel-de-Maurienne [= 41 km]
D 902 de Saint-Michel-de Maurienne au col du Lautaret via le col du Galibier [= 42 km]
D 1091 du col du Lautaret à Briançon [= 28 km]
D 902 de Briançon à Saint-Paul-sur-Ubaye (lieu-dit les Gleizolles) via le col de Vars [= 90 km]
D 900 des Gleizolles à Barcelonnette [= 16 km]
D 902 de Barcelonnette au col de la Cayolle [= 30 km]
D 2202 du col de la Cayolle jusqu'à Guillaumes [= 33 km]
D 28 de Guillaumes à Beuil [= 19 km]
D 30 de Beuil à Saint-Sauveur-sur-Tinée [= 23 km]
D 2205 /puis D 2565 de Saint-Sauveur à La Bollène-Vésubie (lieu-dit Boutas) [= 39 km]
D 2566 de La Bollène-Vésubie à Menton via le col de Castillon [= 50 km]
D 6007 de Menton à Roquebrune-Cap-Martin [= 3 km]
D 2564 de Roquebrune-Cap-Martin à Villefranche-sur-Mer [= 19 km]
M 33 à Villefranche-sur-Mer [= 2 km]
D 6007 de Villefranche-sur-Mer à Nice [= 5 km]

Sachant que ces départementales croisent bien souvent des pistes en terre, à l'image de celles-ci:

Image illustrative de l�article Cormet de Roselend

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

 

Il y a 1 heure, 74phil a dit :

Non Corrivolpi, le road book que je te disais plus haut, concerne les chemins, piste 4x4 et non  la Route des grandes Alpes qui ,elle ,est totalement sur bitume.

Merci pour ta réponse,

il y aurait-il moyen que tu fasses une copie de ces anciens numéros d'ACTION 4X4 ,mars ,avril,mai 2008,

qui proposent un road book traitant de cette traversée partant des Contamines Montjoies et arrivant à Menton s'il te plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Corrivolpi a dit :

 

Merci pour ta réponse,

il y aurait-il moyen que tu fasses une copie de ces anciens numéros d'ACTION 4X4 ,mars ,avril,mai 2008,

qui proposent un road book traitant de cette traversée partant des Contamines Montjoies et arrivant à Menton s'il te plaît ?

Si tu me laisses ton mail en MP, je peux te scanner les pages et les envoyer par mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà comment ça se présente. Maintenant, comme tu le vois, le road book a été fait en 2008 et il faudra se renseigner si  les chemins,pistes sont toujours autorisés. Il faut compléter par les carte IGN Top25 pour avoir une idée très précise du type de chemins ou par autre type de moyen.

page1.jpg

page2.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Modérateur
Le 18/09/2019 à 15:28, off-road spirit a dit :

J'ai fait breil sur roya / valloire par les pistes et petites route mais majoritairement côté italien car en France, la plupart des pistes sont interdites.

Salut Off-road-spirit, as-tu un tracé de cette rando à partager s'il te plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.