Extrem'Trolls
Les préparations extrèmes de Patrol's
123 sujets dans ce forum
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Aux Emirats Arabes, quand un garçon énervé se décide d'optimiser son Patrol GR pour se tirer la bourre avec les copains dans le désert et bien il ne fait pas les choses a moitié.. Au premier abord on a même du mal, a reconnaître le Nissan tant sa face avant surchargée diabolise le 4x4 habituellement si placide.. Pour commencer la caisse est entièrement vidée, allégée et soudée pour en accroître la rigidité, les vitres sont désormais en plexi, et l'ouvrant arrière passe a la benne.. bref on comprend tout de suite que ça va envoyer du bois.. Nos doutes sont confirmés avec la présence d'une suspension rehaussée, et de pneus a la taille …
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Comme je me baladais dans les ateliers Dessoude, je leur ai demandé de pouvoir faire quelques photos, voici un échantillon de quoi faire rêver, si vous voulez débattre ou fournir des explications techniques lachez vous. Alors tout n'est pas du troll, mais les ponts et une partie du chassis oui, le moulin c'est le V6 de la Nissan 350Z et du Pathfinder. Merci à Dessoude compétition de leur gentillesse .
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salut à tous. J’ai un montage assez sympa c’est à dire turbo 22/60 vk , pompe tête 12mm , embrayage renforcé , poussoir mécanique … J’aimerais aller un peut plus loin dans le projet pour essayer gratter le maximum de puissance et je suis ouvert à toute type de prépa et de conseil . J’ai pour projet fabriquer un collecteur 6en1 et j’aimerais connaître qui a déjà fait pour avoir un retour svp . ( déjà vu une vidéo d’un mec au Portugal qui a fait ce montage avec un turbo hx50 mais aucune réponse de sa part )
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bonjour à tous voila je vous présente notre projet " un trayback " pour les novices c'un patrol coupé en deux avec un arceau a l'arrière nous avons monté un team " TEAM FAR AWAY " un pilote patrice un co - pilote moi et deux super mécano nous avons achetez un nissan patrol y60 slx de 1990 avec 280 000 km au compteur !! culasse hs !! aprés avoir refais le moteur et quelques bricole nous nous attaquons au gros morceaux coupé en deux le trol fabrication de l'arceau intérieur et un arceau arrière extérieur on a opté pour cette option aprés plusieurs grandes discussions réhausse en +5 cm body lift +3 cm un treuil warn 8274 va prendre place a l'arrière avec poul…
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Bonsoir à ts je compte mettre une prise d'air pour que mon 3.3td respire mieux mais je n aime pas l esthétique du schnorchel je préfère le laisser d'origine et que ce soit discret vs auriez des idées merci
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Bonjours j'ai monter un M57 D1 stage 2 au début j'ai jamais taper dedans la j'ai commencer me y'a un souci j'ai l'impression qu'il se met en mode dégrader après 2 ou 3 Grosse accélération, plus de rupteur et plus de pousser du turbo . Je suis obliger de l'éteindre et rallumer pour que sa revienne Lien de la vidéo ici :
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Bonjours je re demande car j'ai toujours pas trouver le problème... j'ai monter un M57 D1 stage 2 au début j'ai jamais taper dedans la j'ai commencer me y'a un souci il se met en mode dégrader après 2 ou 3 Grosse accélération, plus de rupteur et plus de pousser du turbo . Je suis obliger de l'éteindre et rallumer pour que sa revienne. ET y a t'il un moyen de faire sauter la sécurité dans le calculateur ?
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Slt tlm, Voila j'ai un souci de chape AR sur mon Y60 de 94, depuis qu'il est rehaussé (procomp +2",body+6)il a tendance a viré a droite se qui commence à m’agacer, cela me le fait avec 2 jeux de pneus différents Je me suis donc lancé dans le réglage de cette chape via les tirants sup réglables (les tirants du bas sont d'origine) mais je n'arrive pas bcp à corriger je vous est fait un petit schéma pour mieux comprendre Je pense que c’est à cause de la roue de droite qui n'est pas parallèle qu'il tourne tout le temps à droite. vu le schéma comme sa on pourrait croire que le pont est tordu mais se n'est pas le cas il tourne libre nickel Avez vous une…
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Bonjour, je m'appelle anthony, j'habite en corse. Pratiquant de 4x4 avec son vieux & maintenant un groupe. je lui piquais son Toy, Oui je sais ahahaha ! ex possesseur d'un y60 2.8 modifié à la mode de "l'Ile". J'ai fait l'acquisition d'un Baroud 2,8 en cours de préparion qui était à l'abandon. avec mon père & des amis qui m'aident tant bien que mal, on tente de faire quelque chose de très gros. on a relancé Le moteur, ça ronfle bien ! Treve de plaisanterie C'est un Baroud 2,8 à la base. Je vais surement oublier des pièces. Modif moteur : moteur tb42 4,2 essence Nissan australien ligne sur mesure (EN COURS) tube et cône pour la prise d'…
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Bonjour a tous . Voila j'ai mon gr depuis 5 ans à peu prés, je l'ai acheté d'origine et je l'ai préparé au fil du temps. Aujourd'hui j'ai envie de me lancer dans une nouvelle préparation c'est à dire de virer la caisse du gr et de mettre une caisse de Suzuki à la place ! j'aimerais avoir un max d'info avant de me lancer dans le chantier. je sais que ça a déjà été fait donc si vous avez des info ou même des noms de ceux qui l'ont déjà fait ça serait le top, je suis preneur. Merci d'avance à tous
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Salut a tous. Je voudrais savoir si on peut monter le moteur d'un Range V8 sur un GR à la place du 2l8.
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bonjour a tous les trolleurs ! je vous contact sur se forum car j'ai besoin d'aide de personne qui ont mis un m57 j'aimerais avoir les dimenssion des support moteur m57 a patrol et parreille pour la cales de boite voilâ au passage si vous avez des infos je suis preneur ! je vous remercie d'avance et force a la comu du patrol
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salut a vous me revoila sur un sujet différent je voudrais savoir ou je pourrais trouver c'est pièces svp
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Bonsoir a tous j'ai pour projet de changer le moteur de mon 61 3l bva par un m57 je voudrais le passer en boîte manuelle mais la question esque je prend la boîte du td6 ou du 3l esque le support du td6 niveaux boîte et pareille ? Car honnêtement une boîte 3 entre 800€ et 1200€ alors que le td6 400€ si par ailleurs vous avez fait la même chose que j'envisage de faire si vous avez des photos et conseils merci
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Salut a tous, en vue de toutes les modifs que je vais realiser sur le patrol, je me sui dis pourquoi ne pas faire un post sur celui ci afin que vous soyez informé (pour ceux que ca branche) des diverses modifs et experiences. Je commence donc la longueeeeeee histoire de la 2eme vie de mon gros joujou. Achats en Janvier vers Reims. Patrol en tres mauvais état, laissé dans son jus ... on repars avec apres une longue négociation Le voila arrivé a bon port, démontage complet, on envoie le chassis au grenaillage puis couche d'epoxy, on fera de meme avec la caisse mais avant on va reprendre tout les problemes de bas de caisses…
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voila je vous presente le mien chassis et mécanique de gr caisse de baroud 260 (beaucoup de modif + body lift 12) g decouper les fixations d amortisseurs et de ressorts resouder un fer u de 160 en dessous des points d encrages d orgines et le touts resouder 10cm plus bas attention (modif reserver pour l extreme ) pneus en 900 16 treuil 5T4 intercooler schnorkel sur le toit (style rallye) reservoire dans la caisse raccourcissement du chassit de 45cm [Edit] Photo rajouté par Jeff
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salut tout le monde. alors voila je suis en train de changer mes suspensions, et d'apres ce que j'ai remarque, a savoir que le GR est tres limite en debattements a l'AV du fait que les roues ne rentrent pas dans l'aile donc que le ressort ne se compresse pas completement, je me dis que dans ce cas la autant mettre des amortisseurs plus long pour que la roue opposee elle descende plus... ils vendent chez trailmaster des amortos pour kit +70/100, j'ai l'intention de mettre ca sur mon GR, z'en pensez quoi? je vais quand meme faire des mesures avant je vous rassure!! pour l'arriere je suis sur que ca passe...dans mon cas merci
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Bonjour à tous Voilà ça fait un petit moment que ça me trotte, je veux un pickup. Mais tous ceux sur le marché, et respectant un petit budget, ne me plaisent pas. Je parle de tous les Hilux, L200, kingcab entre 90 et 98, trés bons pickups, mais largement sous motorisés, et surcotés. Donc mon troll servira de base, c'est décidé. J'ai commencé donc par déposer la partie AR de la caisse, et hop, à la feraille ! Et là début des mauvaises surprises: canalisations de freins et de gasoil rouillés au possible, pas mal de taches de rouille sur le chassis, heureusement rien de grave. La décision est prise de restaurer donc tout l'arriere à neuf. Il serait dom…
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Un petit troll bien sympatique après quelques-uns des mes coups de disqueuse.
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Je sais pas si avec mon petit troll je peux rentrer dans la cours des Extrem Trolls ... Modifs : Body lift + 40 Pont AV et AR de GR Couples court Conversion ressorts maison Carrosserie en fibre 4 Pneus a crampons Cone Anti déboitement et Volant Tunnnnnnnnning A venir : Moteur TD6 a injection méca Boite agricole 4 Vrais pneu en 37 Bloc avant Frein séparé AR Voila une photo pour juger
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Le dernier bébé de notre préparateur local :
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Lors de mes divers visites de sites à l'étranger j'ai vu des pieces comme celles-ci: http://72.34.32.141/~snakerac/product_info.php?products_id=1853&osCsid=57c68f071c8836367b7e3ab01c7810d5 Il me semblait avoir entendu parler que ça s'appelle "barre anticouple", mais je ne voyais pas trop à quoi ça servait exactement. Ce que j'avais compris: Lors de grosses rehausses avec des lames souples, le differentiel soumis à de grosses contraintes peut bouger et vriller les lames, mais pour moi c'etait applicable que sur des vehicule surpuissant sur le bitume. Pour nos trol vu la faible puissance je ne suis pas persuadé que ça serve, mais voila entre temps j'ai trou…
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Salut Qui aurait déjà déjà vu ce système en tt ? Et qui pourrait m'avoir un schéma de fabrication et quelques photos, je compte le faire sur mon y61 td6
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voici quelques photos de mon patrol je vous laisse decouvrir les differentes modifs que je lui ai fais subir
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bonjour a tous après quelques mois de labeur je vous présente mon 60 préparé pour le tt le châssis, la caisse, le moteur tout a été démonté et refait, les modifs sont les suivantes : body +6, kit suspension+10, déport de tirant modifié, tous les tirants sont soit rallongés, soit réglables les barres panhard modifiées, ainsi que le support de correcteur de freinage durites de frein type avia tout ce qui est freinage a été changé, tous les roulements ont été contrôlés à l intérieur : pose de trois baquets, un tératrip, éclairage, tous les panneaux ont été remplacés par de l'alu les vitres arr et les latérales sont en plastique épaisseur 10 mm pare-c…
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bonjour voila j'ai eu l occasion de racheter mon ancien troll. Seul bémol c'est que l'ancien proprio a retiré mes ressorts en + 6 alors je souhaite le rehausser avec les cales en 50 mm Quelqu'un aurait-il des bons prix pour les cales ? je précise que j'ai tjs les amortisseurs rehaussés dessus merci d'avance
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salut a vous tous je possède un patrol gr y60 équiper de maxxis trepador en 40" et j'aimerais savoir quel couple conique serais idéal a installer svp
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bonsoir les trolleurs, j'ai pour but de raccourcir mon patrol de l'avant mais je n"ai pas trouvé sur internet de combien couper maximum. J'ai un troll en court de prépa "extrem" il est coupé en trail back raccourci de 58 cm à l’arrière il me manque à le fermer, faire mon triangle arrière, etc ... si quelqu’un peut m'indiquer de combien couper, si quelqu’un le sait évidemment , sinon je me débrouillerai merci de m'avoir lu et bonne soirée
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salut a tous j ai pour projet de couper mon 60 pour une utilisation tt exclusivement et de passer mon radiateur a l arrière du 4x4 petite question faut il monter une pompe supplémentaire pour le circuit de refroidissement et si oui quel type de pont merci aux connaisseurs
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Bonjour a tous !!! j'ai un GR long depuis peu .... je suis amoureux du 60 et amoureux du couple du CUMMINS 6BT ... monté dans les DODGE RAM 2500 ... mon but monter un Cummins dans mon GR ... voila le début des opérations Beaucoup de boulot en prévision ...
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