Aller au contenu

Transformation 260 long en pickup


maxitroll

Messages recommandés

Bonjour à tous :foodman:

 

Voilà ça fait un petit moment que ça me trotte, je veux un pickup. Mais tous ceux sur le marché, et respectant un petit budget, ne me plaisent pas.

Je parle de tous les Hilux, L200, kingcab entre 90 et 98, trés bons pickups, mais largement sous motorisés, et surcotés.

 

Donc mon troll servira de base, c'est décidé.

 

J'ai commencé donc par déposer la partie AR de la caisse, et hop, à la feraille !

 

Et là début des mauvaises surprises: canalisations de freins et de gasoil rouillés au possible, pas mal de taches de rouille sur le chassis, heureusement rien de grave.

 

La décision est prise de restaurer donc tout l'arriere à neuf. Il serait dommage de poser une jolie benne sur un chassis qui a vécu :2 (26):

 

la partie AV est restée intact. Un brossage en profondeur et un coup de peinture suffiront je pense.

Modifié par maxitroll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): ça, c'était il y à 15 jours. Pas eut le temps de m'y remettre.

 

Mais aujourd'hui j'ai pu attaquer le désossage.

 

J'ai sorti l' essieu, les lames, le reservoir, amortiseurs, pare choc et quelques bricoles, le chassis est nu il ne reste que le répartiteur.

Modifié par maxitroll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Remi, effectivement, il y à un peu de travail, restaurer la partie AR, fermer la cabine, renover l'interieur, carrosserie, peinture... Et pour couronner le tout, je dois ouvrir le moteur pour le refaire.

 

Bref j'y suis pas encore :2 (11):

 

Il faut juste que je trouve du temps, parceque à m'y mettre tous les 15 jours, je n'ai pas fini :2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement déjà vu, il est vraiment sympa :2 (17):

 

J'ai pensé à lui passer les lames sur les ponts, et lui mettre des 33'. Mais finalement son look sera trés épuré, j'aimerais qu'il ait l'air d'etre de série. Il n'est pas non plus destiné au franchissement, peut etre quelques balades tranquilles seulement.

 

Il n'était pas à vendre à un moment celui ci ? je crois meme qu'il avait une benne hydraulique :2 (18):

 

Trés beau en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai vu aussi, et il est trés chouette c'est vrai :2 (19):

 

Mais toujours dans l'esprit "extreme"

 

En meme temps je ne suis pas encore fixé sur ce à quoi il ressemblera fini, couleure, type de benne, réhausse ou pas, quelles roues etc...

 

Je me concentre pour le moment sur la rénovation du chassis. Je ne pense pas me lancer dans des modifications extremes, car sinon il ne sera jamais fini :2 (26): Pourtant ce ne sont pas les idées qui manquent :2 (19):

 

Mais si vous avez d'autres idées je suis preneur :2 (11):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai pu m'y mettre un petit peu.

 

Au programme, j'ai continué à démonter les quelques bricoles qu'il me restait pour mettre le chassis nu.

 

J'ai aussi commencé à dérouiller et traiter pas mal de pieces comme les amortisseurs AR, qui étaient vraiment pas jolis. Mais aussi les brides et les platines.

 

Les tambours, les lames, le repartiteur, et quelques supports d'échappement par exemple sont en train de faire trempete dans le destructeur de rouille :2 (17):

 

Exemple des amortos, avant / aprés :2 (1):

dsc07320_200.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la rouille, en voulez vous ? :2 (19):

 

En réalitée aprés démontage il s'est avéré qu'il n'y avait pas de quoi s'affoler autant. La corrosion est bien là, mais il reste encore une bonne épaiseur d'acier. Les canalisations étaient encore bonnes.

 

Mais tout sera refait quand meme bien sure :2 (26):

dsc07317_485.jpg

dsc07315_183.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, ça fait plaisir des encouragements :2 (20):

 

Pour le controle tech il n'y aura pas de problemes, car je ne modifie pas le chassis, ni les caracteristiques.

 

Le seul hic sera l'indication 7 places sur la carte grise. Et comme je n'aurais que 2 places, ce sera indiqué au C.T. , mais pas en contre visite :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le chantier du siècle ton histoire, 2 questions :

- Quel outil utilises-tu pour gratter la rouille (brosse métal sur perceuse?)?

- Quel est ton produit "destructeur de rouille"?

 

Je demandes ça car je vais bientôt m'attaquer au châssis de mon gros.

 

Sinon bon boulot et bon courage je suis le post attentivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jeff :2 (19): Je pense qu'il va etre splendide mais... selon mes goûts ! pour le moment il est parti pour etre sobre.

 

Mais qui sait, un peu énervé, je lui fait une belle prépa :2 (15):

 

 

Patxaran pour l'outillage moi je fais tout à la main. Le top serait de faire sabler.

 

Par exemple pour les amortos que je souhaitais décaper à blanc c'est décapant chimique peinture, puis léger brossage à la main, puis destructeur de rouille Ju**en, puis re brossage, mais avec brosse métalique sur disqueuse.

 

Pour le chassis idem, mais sans le décapeur chimique de peinture, et je n'utilise le dérouillant que sur les zones trés localisées de rouille.

 

Sinon pour les zones peu accessibles c'est brosse sur perceuse :2 (26):

 

Par contre c'est super contraignant et fatiguant à faire :2 (11):

 

Je ferais une photo aprés :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais un sacré boulot là....

bon courage

j'ai lu que tu utilisais du destructeur "julien", pour la peinture définitive, tu prends de la peinture à ferronnerie et tu mélanges avec du "rustoll", cela augmente le pouvoir couvrant et ça te fait une peinture anti-rouille très performante :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

felicitations deja;courage;peut etre cela me donnera des idees pour mon 260 long;pour l instant il nous sert aussi a nous deplacer tous a 6 en famille en + de la foret et chemin mais + tard ca me dirait bien vu que je m en sers pour tout mon bricolage etc..vivement la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.