Présentation
Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !
5482 sujets dans ce forum
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Bonjour à toi, et Bienvenue sur le forum dédié aux Patrol's . Nous sommes une association de bénévoles et ce site que nous animons n'a pas de but lucratif. En revanche, il nous coûte quelques milliers d'Euros par an, en hébergement, licences et maintenance. Nous avons fait le choix de ne pas faire de pub, afin de garder l'esprit libre et notre liberté. Mais cela a un coût, et seules les donations et les comptes premium payants nous permettent tant bien que mal de joindre les deux bouts chaque année. Pourtant, les bénévoles et les membres font économiser des sommes considérables à tous, et leurs conseils sont précieux et éclairés. Aussi, toute contribu…
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Bonjour à tous ! Je m’appelle Paul 34 ans dans le Finistère.. papa de 3 enfants et depuis 3 ans je possède un garage auto. plutôt passionné de voiture et de moto je possède un 700 ténéré également Je viens d’acquérir un Patrol Y61 de 2003 avec 214000kms. L’idée est de le remettre dans un état nickel et l'équipé au fur et à mesure Au plaisir de partager avec vous
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Bonjour, Avec mon fils nous venons d acquerir un Y61 de 1999 et on decouvre les bonnes et les mauvaises choses, les petits bugs les vieilles choses. Nous esperons trouver ici les informations qu'il nous manque et obtenir de bons conseils. Je suis Informaicien, chasseur j'ai 60 ans j'ai toujours eu des Lada Niva et la c'est mon premier patrol. Merci
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Bonjour, Après 15 ans avec le GR 2.8L je suis passé au 3.0 DI en 2004 c'est vous dire que je connais bien et j'aime beaucoup ce véhicule par contre mes connaissances en mécanique étant limité , j'aurais peut etre l'occasion de revenir sur ce sujet. J'ai chassé pendant 37 ans et mon patrol m'a tiré de bien des situations et j'espere que meme en tant que non chasseur cela va continuer, Après beaucoup d'années garées dan la marne et seine et marne mon garage est maintenant dans le Var. Merci à tous et j'espère avoir l'ocassion de discuter sur les forums.
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Bonjour, je me présente Bastien de Bayeux (14), possédant un Y61 depuis 2007, 274000 kms et rien à signaler à part l'entretien régulier, je m'en sers pour la chasse, mettre le bateau à l'eau et tracter un remorque benne de 2t7. Un régal !!!!
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Bonjour à tous je me présente moi et mon patrol fraichement acheté. Je m'appelle William je viens d'avoir 19 ans et mon père ma transmis son amour pour les y60. je viens d'en acheter un avec SEULEMENT 85055km au compteur. C'est une première main avec le 2,8td sous le capot. Un LWB de 1990 donc première gen. J'aurai aimer savoir quels sont les choses a modifié et à faire sur le véhicule pour le fiabilisé. Merci d'avance pour vos réponses.
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Bonjour a tous, Je me présente,je m'appelle benjamin et je suis de retour sur ce forum ,après 10 ans! A l'époque , le forum m'avait aidé a réparer ma pompe a injection sur mon ebro. Et aujourd'hui c'est la pompe a eau qui me fait des sienne. Toujours sur mon ebro (je suis paysagiste et c'est mon outil de travail) Il s'agit d'un moteur Nissan A4 28 de 1991 , il a environ 333000 km et me rend bien des service. Malheureusement il est en panne et je n'arrive pas a le réparer et donc je ne peux plus travailler. Il ne me reste plus que vous...
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salut les amis moi c'est bob propriétaire d'un troll qui ne veut plus démarrer
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Bonjour à tous je me présente, Pierre 55 ans de Salon de Provence, je suis propriétaire d'un patrol de 1982 que je possède depuis 1996. Je suis en train de le remettre en route après avoir dormi depuis 13 ans dans mon garage. Je recherche un peut d'aide merci a vous
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Bonjour, Je viens de recuperer un Troll qui a manque d'amour! C'est un Y61 de 1999 - chassis court - 2.8 L turbo intercooler - diesel - 300 000 km Il n'avait pas tourne depuis 8 ans. Redémarrage assez complique : 2 injecteurs morts, pompe a injection décalée dune dent ... Le reservoir n est pas joli a voir ( 1 cm de caramel, moitiee superieure rouillee) - Je l ai sorti pour faire une restauration avec un kit restom. les silent blocs de directions et suspensions sont morts. Voyant d abs allume claquement a l,avant gauche en 2H j ai entrepris de faire une petite renovation histoire de pouvoir profiter des chemins de campagne
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Bonjour a tous, Nouvellement propriétaire d'un jolie 3l y61 boite auto mais avec quelques default.
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Bonjour à tous je me présente Jeremy, originaire de l’île de la Réunion, je vis actuellement dans l’Aisne 02. J’ai été possésseur d’un GR Y61 2.8 mais il était tellement attaqué par la corrosion que je l’est mis en pièces et je me suis dit un jour j’airais un autre patrol mais plus ancien. Ce jour est arrivé. Le mois dernier on me propose un ebro baroud 3.3 D 2 places pour une bouchée de pain car selon le gars le moteur était HS. Vi que j’ai fait un tour de caisse et chassis et que tout était sain, je me suis lancé dans l’aventure. Le lendemain, je débranche le DPC et hop le patrol tourne, mal mais il tourne. Du coup je me suis dit que je vais me remettre sur les groupe…
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Bonjour Nouveau venu sur le forum, je conduit le patrol du père qui a déjà subit 2 virée en Mongolie, en Iran algerie, maroc, Turquie, grece , iceland et avec lequel je voyage tout les ans en Bulgarie et en Grèce. Ancien possesseur d' un Pajero lo49 et en cours de restau d' un Pajero vo78. Je prend des news et des infos pour maintenir le vieux sumo de 19ans et 315k km. (En 3.0di qui fonctionne parfaitement)
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Salut à tous je m'appelle Quentin j'ai 20ans je viens de franche-comté et j'ai récupéré le Patrol Y61 3.0L du grand-père. Le moteur étant H.S je suis allé acheter un moteur d'occas ZD30 160cv à la place du ZD30 158cv que j'ai du adapter. Le Patrol étant à l'arrêt total depuis plus de 1 an j'ai eu pas mal de bricole à refaire ( et ce n'est pas fini ;p). C'est un Patrol Y61 3.0L de 2001 court.
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Bonjour à tous, je me prénomme Stéphane j'ai 50 ans je vis sur Nice et j'aime les mécaniques authentiques, sans électronique, bien costaud et super fiable. Je me suis mis en tête de rechercher un TD42 en chassis long sain et climatisation même en panne. Un moteur fatigué ne me fait pas peur et peut se refaire, par contre une caisse rongée par la rouille surtout au niveau des longerons c'est impensable surtout si elle est perforante! . Donc si vous avez une occasion avec une caisse saine ou il n'y a rien de bien méchant , avec clim fonctionnelle ou pas et moteur 4,2L même très fatigué, je prends 😁. Bonne journée à vous tous.
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Bonjour, Petite présentation rapide : J'ai 23 ans, j'habite en Savoie et je fais du camping-car depuis 6 ans à peu près. J'ai visité 26 pays jusqu'à présent et j'aimerais que ça continue davantage avec un véhicule off-road. J'aimerais faire l'acquisition d'un 4x4 pour pouvoir voyager avec et dans la finalité, partir plusieurs mois avec. Après avoir regarder des dizaines (voire plus) de vidéos sur les 4x4, les voyages à travers le monde, j'aimerais moi aussi me lancer dans cela. Par rapport à un budget max de 10k€ dans l'achat du véhicule, je suis tombé sur des kzj95 (les autre Land Cruiser sont trop chers) , y60/y61 ou Galloper. Visuellement, j'aime beaucoup les y60 pu…
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Bonjour à tous Je suis propriétaire d un véhicule assez rare : un patrol 2,8 l de 1995, pick-up avec ... 25 000 km au compteur . Treuil et pneus en Excellent état . C'est 1 véhicule Sdis 69. État parfait . Je suis dans les Pyrénées . Clin d' œil aux Alpes, son ancien terrain de jeu
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bonjour, Laurent dans l'ain je possède un vieux y60 qui me sert essentiellement a aller couper mon bois.
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Bonjour à tous Merci pour l'acceptation dans le forum. Chris , 57 ans et Jolly Jumper, Y61 td6 de 98 avec un moteur d'Y60 4L2 td( modif faite par son ancien proprio) quelques roadboock à notre actif: Sardaigne, Roumanie, Slovenie.........qu'en Europe pour le moment. Jolly Jumpe n'est que mon 4 eme Patrol....un 3L3, un Y60, un 3L et celui là.😊 Je galere un peut mecaniquement parlantmais je commence à m'y coller🤣. A + Chris
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Bonsoir tout le monde, J'ai récemment fait l'acquisition d'un y61, étant mon premier 4x4 je suis ici pour en apprendre davantage sur la marque et le modèle, merci pour vos partages/astuces sur la mécanique qui m'ont énormément aidé. au plaisir de vous lire. Salut
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Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur le forum car j’ai acquis il n’y a pas longtemps un super patrol y61 long 3.0l, et j’en suis super content. J’ai fortement envie de le préparer un peu pour le bivouac road trip et off road et je voulais savoir si vous avez des conseils ou quoique ce soit ! J’aimerais bien faire ça sans injecter des milliers et des milliers d’euro, juste lui donne une bonne gueule et que ça soit bien efficace ! j’aimerais bien lui monter un par choc avant pour l’instant et arrière pour la suite mais en tout cas voilà. J’ai vue que ça coutait quand même un certain billet d’en acheter un tout fais, j’en ai déjà fabriqué un pour un pajero 1 donc je me disa…
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Bonjour a tous , je me présente Philipe 62 ans habitant dans le cantal possesseur d'un patrol Gr de 1999 donc le 6 cylindre depuis février de cette année avec un problème ce matin car plus de direction sur une petite route de montagne donc grosse chaleur si quelqu'un peut me dire d'ou cela peux venir merci d'avance
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Bonjour, à tous. Je suis actuellement à la recherche de pièces pour mon y61. Avez vous des sites à me suggérer? Merci pour vos réponses. Patrolement votre
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Bonjour, Je me présente, j'ai 25 ans et je viens de faire l'acquisition d'un Patrol Y60 GR de 1994 avec le moteur 2.8 TD. Je souhaite le rénover et éventuellement lui apporter quelques modifications pour prolonger sa durée de vie. Merci d'avance pour les conseils que je trouverai dans les sujets déjà existants et au besoin ceux que je vais créer. Amicalement
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Bonjour à tous Heureux propriétaire d un GR60 de 96 Je suis ravi de rejoindre ce club de passionnés Xavier
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bonjour a tous nouveau sur ce forum adepte des road trip au Maroc avec des 4x4 que l'on me prêté HDJ80 ou HDJ 100 mais la remise en état au retour me couté un bras donc j'ai acheté un y61 td6 de 1998 avec 296000 kms je suis de Dordogne et je repart en oct pour 20 jours
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Bonjour à tous Je suis inscrit sur le forum depuis février mais je n'avais pas encore fait ma présentation ce qu e cet oubli va être réparé. Déjà adeptes de 4*4, nous faisons quelques sorties avec un Jimny. J'ai acheté un troll Y61 court de 98 en début d'année avec une tente de toit car nous envisageons, avec ma femme, de faire des road tripe beaucoup plus long. Nous avons déjà commencé doucement pour évaluer nos besoins. Je vais pas mal surfer sur ce site car pas très mécano j'aurai besoin de beaucoup de conseils
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Bonjour, je me permet de poster mon article ici car je ne savais pas vraiment dans quel autre canal j’aurais du le faire concernant ce sujet. J’ai 20 ans et je souhaite acheter un Nissan Patrol y61 2.8 td6, j’ai malheureusement peur de me faire arnaquer donc j’espère obtenir un peu d’aide ici si vous le voulez bien. Je suis aller voir ce patrol aujourd’hui, à l’extérieur il est absolument nickel, peinture neuve, pas une micro rayure. En revanche, par manque d’expérience je ne saurais pas dire si le dessous du véhicule est qualifiable de bon, propre, ou merdique alors j’aimerais des avis si possible sur ce que vous pensez à première vu grâce aux images. Merci par avance …
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Bonjour a tous, je suis fraîchement propriétaire d'un patrol ( Ebro KY260) Avant lui j'avais un fontera 2.2dti que je préfère oublié...🤮 Il s'agit d'un patrol de 1990, moteur rd28 donc 2.8 6cylindres en ligne sans turbo. Il a163000km, il appartenait a un papi qui est malheureusement décédé . Je le trouve plutôt propre pour un véhicule de 35 ans, pas une fuite d'huile ou d'eau ou de gasoil ( j'exagère une durite de gasoil au niveau de la pi est un peu grasse au niveau du collier de serrage, je lui pardonne vu son âge) Chassis nickel, carrosserie super dans l'ensemble, quelques points de corrosion. Quelques silent bloc a changé, le ventilo d'habitacle est mort, pompe de la…
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Bonjour à tous je me présente Didier du 60 , je possède un gr y 60 court de 1994 avec 237000 kms