Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Présentation

Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !

1. Samarien
    Started by Samarien,

Bonsoir tous le monde , comme dit en titre nouveau venu , pas PATROL mais on reste NISSAN. TERRANO 2 familly 2004 2.7 l 125cv 7 places 85000 kms. Intérieur et chassis nickel . Donc je paie une tournée pour arroser ça. A votre santé

• Merci
      • Haha
    • 12 réponses
    • 758 vues
  2. Mika09
    Started by Mika09,

Bonjour à tous, moi c'est mika je suis Ariégeois et j'ai un patrol GR Y60 long 2.8td. Totalement novice en la matière, j'envisage dans l'avenir la modification du moteur par un M57. Je souhaiterais trouver quel moteur présente le moins de contraintes et le plus facile à monter ainsi que le coût d'un tel Montage. Merci à tous pour vos conseils et suggestion, bonne journée

• 7 réponses
    • 681 vues
  3. Oc2A
    Started by Oc2A,

Bonjour, Forestier Corse de 45 ans , je possède un Patrol Y60 2,8 de 95 depuis 2004 et j’espère bien ,avec l’aide des passionnés le faire rouler encore quelques années. Du coup je paye ma tournée . salut à tous Orso

4. Nimbus2712
    Started by Nimbus2712,

Bonjour, je me présente je m'appel Odin, j'ai 20ans. J'ai fais l'acquisition d'un Nisan Patrol Gr Y60 de 1990 qui a un peu plus de 160 000kms, ce patrol était rester immobilisé pendant un peu plus de 8ans, je l'es donc acheter pas très chère! J'ai pour projet de le retaper en prenant mon temps mais en essayant de rien laisser au hasard! Voice ce Patrol une fois nettoyer! Merci à vous d'avoir lu mon message et Bonne route !

• 5 réponses
    • 394 vues
  5. barouder06
    Started by barouder06,

Bonjour je me présente Philippe 49 ans, j ai fait l acquisition d un PATROL 2,8 atmo 1994 142000kms, j en avais eu un il y a 25 ans et j ai décidé de faire un retour dans le passé, et oui comme quoi les vieilles mécaniques ont encore de l avenir si il y a des passionnés comme nous qui les font perdurer.

• 7 réponses
    • 535 vues
  6. Djer
    Started by Djer,

Bonjours tous , je me présente djer 35 ans de Montargis 45 dans le Loiret je possède un Gr de 1993 relativement très propre

• 6 réponses
    • 543 vues
  7. Nonovmax45
    Started by Nonovmax45,

Bonjour à toutes et à tous, je me prénomme Arnaud , j'ai 58 dans quelque jours 😭 , habitent dans le Loiret ( 45 ) , je viens de m'acheté un GR Y61 de 2000 🤩🤩🤩 . je recherche le manuel d'entretien pour savoir les entretien courent .

• 6 réponses
    • 606 vues
  8. Enrique44
    Started by Enrique44,

Bonsoir à toutes et tous ! Emric 26 ans de la région Nantaise (muscadet pour tous mes confrères 😁) bosse dans le milieu du forage. Je tiens tout d'abord à remercier/féliciter tous ceux qui ont permis la création du site, le partage de toutes astuces et retours d'expérience, c'est vraiment top ! Nostalgique des moments passés durant mon enfance dans les cambrousses en Guyane, Brésil et Gabon, je me suis lancé dans l'acquisition d'un Patrol Y61 Long 3.0 DI en Août 2022. Étant complètement débutant dans le monde du 4x4 et de la mécanique, j'ai bien été content de tomber sur ce site afin d'en apprendre un peu plus sur le monde du Trol Au plaisir de p…

• J'aime
    • 7 réponses
    • 581 vues
  9. FLOPY17
    Started by FLOPY17,

Bonjour à toutes/tous moi c’est Dominique haute Pyrénées! Je commence à remettre en route un Y60 long qui appartenait à mon beau père qui nous a quitté en juillet 22! Cela me tient à cœur de le remettre en route car c’était son bébé! Année 91 acquis en 95 avec 55000 km a ce jour 320000 km carrosserie super état mécanique pas trop mal! j’ai réussi à le faire tourné après avoir fait les bougies le filtre go et son support vidange et filtre à huile et air ainsi que la réparation d’un relais num 2 du préchauffage! (Au passage merci pour le tuto concernant cette réparation). il tourne bien mais parfois j’ai une perte de puissance soudaine avec fumée opaque peut être l…

• 6 réponses
    • 919 vues
  10. davidtrol
    Started by davidtrol,

bonsoir a tous DAVID 50ans mecanicien habite dans le 04 voila enfin mon premier 4x4 un troll 260 3.3d avec quelques soucis electriques mais une bonne mecanique et une caisse asser saine au plaisir d'echanger avec vous.

• Merci
    • 6 réponses
    • 844 vues
  11. max.nissan
    Started by max.nissan,

Bonjour a tous Maxime 24ans de perpignan (66) j'ai acheter mon premier patrol un Baroud long 3,3td avec pas mal de petite bricole a faire. Au plaisir de se rencontrer ou discuter avec vous

12. JMCDU67
    Started by JMCDU67,

Bonjour à tous, comme le veut la tradition, je me présente après mon inscription. Vous me trouverez en Alsace où je réponds depuis une cinquantaine d'années au nom de Jean-Marc. Je pense que je vais également répondre à l'appel de l'Afrique et je l'espère grâce à vous ! J'ai en effet ce projet de "raid" au Maroc en premier lieu puis de pousser toujours plus loin vers le sud si possible. La décision étant prise, il va me falloir une monture digne de ce nom et après quelques dizaines d'heures sur le net' j'ai décidé que ce serait un Patrol long en 3l. Mes compétence s'arrêtent là mais j'apprends vite ! En tous cas merci d'avance pour toutes les inf…

• 10 réponses
    • 796 vues
  13. Manu33125
    Started by Manu33125,

Bonjour à tous je me présente manu je suis dans le 33 Gironde et je possède un Patrol y61 2.8td long depuis 2 ans maintenant je me suis inscrit ici pour avoir un peut d’aide et discuter avec des professionnels et passionnés de patrol

• J'aime
    • 8 réponses
    • 455 vues
  14. Andy_177
    Started by Andy_177,

Salut tout le monde je me présente, j’ai 21 ans et je vient d’acquérir mon premier patrol, c’est un ebro avec le moteur A428 donc 2.8L D 4cylindre. je vais commencée une petite restauration dessus car il y a pas mal de petite chose à revoir. Et au plaisir d’échanger avec vous.

15. Pierrot04
    Started by Pierrot04,

Bonjour à tous je me présente Pierrot je suis dans le 04 alpes de haute provence et je possède un Ebro 260 2.8 TD depuis quelques années maintenant et je vais avoir quelques frais à faire dessus et je me pose certaines questions c’est pour cela que je me suis inscrit ici pour avoir un peut d’aide et discuter avec des professionnels et passionnés de patrol

• 7 réponses
    • 464 vues
  16. geraldclea
    Started by geraldclea,

bonjour je suis gerald je viens d'acquérir un patrol Y60 enfin sur la cg il est écrit KYY60L ...... je comprend casi rien dans les patrols mais je rêver depuis toujours d'en procéder un chose faite .... il a des travaux car il est de 1989 et resté dehors une peinture clairement est une aile froisé .... sinon le ct et nikel j'ai entamé une cg collection car c'est un deux places est je n'est pas envis de faire un ct tout les ans ........ pour le moment j'ai mis que la photo du toutou je vais changer au plus tot .... car je n'avais pas de photo dispo sur l'ordi .... enfin voila le patrol m'attend au plaisir de vous lire et merci d'avance…

• 6 réponses
    • 543 vues
  17. Sebast4x4
    Started by Sebast4x4,

Bonsoir à tous ! Je viens me présenter car nouvellement inscrit sur ce forum pour la deuxième fois, la première fois étant tout au début après sa création aux alentours de 2005 où 2006, puis avec les années je n’y venais plus et j’ai fini par perdre mes identifiants. Je n’étais pas très actif donc je ne pense pas que l’on se souvienne de moi. Sinon me concernant je m’appelle Sébastien et je suis d’un petit village nommé Sigean dans le département de l’Aude (à coté de Narbonne). J’ai possédé un Y60 long pendant 15 ans avec lequel j’ai fait beaucoup de franchissement et pris beaucoup de plaisir, puis laissé à l’abandon dans le jardin et finalement vendu une poignée…

• 8 réponses
    • 474 vues
  18. dodododo
    Started by dodododo,

Bonjour , à tous comme indiqué dans le titre .... point de Patrol ( désolé) chez nous mais un Master 2 Ph 2 équipé d'un ZD3 / 202 de chez Nissan . Ce véhicule étant une acquisition récente du fiston ... j'ai quelques interventions mécaniques à réaliser ( lol) , aussi , en cherchant une RTA que je n'ai toujours pas trouvée je suis " tombé" sur votre site qui me parait particulièrement bien achalandé .... Par avance merci à toutes celles et ceux qui ont déja produit du contenu participatif sur ce site ainsi qu'a ceuxelles qui auront l'amabilité de répondre aux demandes en cas de besoin . dodododo

19. vrooom
    Started by vrooom,

Bonjour à tous, Nico, 36 ans, du 38. Je roule actuellement en Grand Vitara V6 BVA un peu optimisé pour le voyage. Il nous a permis quelques belles aventures principalement en France et récemment au Maroc. Je vous partage quand même quelques photos ! Je m'inscris car je recherche un véhicule d'aventures plus habitable et disposant d'une meilleure garde au sol (le Vitara est assez limité dans ses évolutions sur ce point). Le Patrol est un des candidats ! Au plaisir !

• 7 réponses
    • 815 vues
  20. jdauto73
    Started by jdauto73,

Bonjour, je vient de m'inscrire car le forum à l'air sympa 😀, je suis en pleine restauration de mon petit Ebro 4 Cylindres de 1986, du coup je souhaité partager un peut avec les passionné 😉 je suis mécanicien de métier, mais bon ont en apprend toujours à tous âge puis ont peut aussi rendre service 😃 Mon projet, refaire mon patrol en débardeur pour le bois ^^ mais roulant et propre version d'origine, je ne fais pas de franchissements ou de 4x4 loisir avec, c'est plus mon outils de travail 😉 Comme tous les supports de caisses sont hs, les ailes bien piquées, mais le châssis et la mécanique nickel ... je voudrais presque mettre un 6 cylindres dessus, ma…

• Merci
      • J'aime
    • 11 réponses
    • 640 vues
  21. luludu05
    Started by luludu05,

Bonjour les trolleurs ,je viens de m'inscrire prenuim,

• 4 réponses
    • 467 vues
  22. Dylan88490
    Started by Dylan88490,

Bonjour nouveau sur se site et nouvelle acquéreur d'un patrol gr y60 rd28t, je m'appelle Dylan j'ai 27 ans et j'habite dans les Vosges je vais préparer mon gros pour des arsouille dans nos belle forêt 🤪

• 6 réponses
    • 522 vues
  23. cazz
    Started by cazz,

Bonjour a tous Je nouveau sur ce site, j'habite dans le 80 Je vous raconte un peu mon histoire, mon beau père m'a donné son y61 de 2001 en 3L Merci beau papa Mais le problème qu'il a c'est qu'il a eu un joint de culasse il y a 8 ans et depuis il ne roule plus J'ai décidé de le ramener à mon mecano pour voir ce qu'il pouvait faire. Moteur mort remplie d'eau cylindre bloqué 😮‍💨 Je trouve un moteur a 4h de route je le ramène et mauvais pioche c'était bien un zd30 mais de terrano qui ne ce monte pas sur le mien du au fixation de la boîte,je le ramène 😩 Je retrouve un autre moteur sur eBay qui viens d'Espagne je le commande,et la mo…

• 8 réponses
    • 788 vues
  24. Jimmy lrt
    Started by Jimmy lrt,

Slt toute team je suis nouveau je vie a la réunion je possède un patrol 2.8td avec kit plus 15 cale de caisse de 5 et des roue monte en 40 sur jante beatlook Niveau moteur commence tout juste a le gonfler turbo VF 39 tête de pompe 12 avec échangeur Cupra renforcer Voilà voilà Bonne journée 😉

• 9 réponses
    • 1k vues
  25. Baptistetouta
    Started by Baptistetouta,

Bonjour à tous. Je suis le.nouveau propriétaire d'un ebro en 3.3 atmo. A refaire cause joint de culasse. ( soit disant ) Très heureux de vos réponse sur certain sujet qui m'ont déjà bien aider. A bientôt sur les terrain.

• 6 réponses
    • 593 vues
  26. daggy2010
    Started by daggy2010,

Bonjour à toutes et à tous, Je viens d'acquérir un très beau Patrol ebro 3,3td avec 180000 km. Il y a encore quelques travaux mais il est en très bon état. Bonne journée

27. djoundy
    Started by djoundy,

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce groupe je viens d acquérir un y61 long en 2.8 de 1998 avec 250000km qui fonctionne plutôt je suis ravi de vos rejoindre et espère avoir des échanges car j aimerais l équipé pour faire un peu de franchissement dans un 1er temps histoire d apprendre comment fonctionne un vrai 4x4 puis des raids vers le Maroc par exemple merci

• Merci
    • 8 réponses
    • 702 vues
  28. Rick83
    Started by Rick83,

Bonjour à tous, heureux possesseurs d’un patrol 3.0L de 2005 depuis 1 mois environ, je suis content d’avoir trouvé ce forum qui a la réponse à tout, et surtout heureux d’être arrivé à temps pour être l’heureux proprio d’une magic box pour changer le comportement pataud de nos troll. Au plaisir de vous croiser un jour sur les pistes 👍🏻

• J'aime
    • 9 réponses
    • 764 vues
  29. Sanchez971
    Started by Sanchez971,

Bonjour à tous , nouveau sur le forum , je me présente Sanchez . je suis en Guadeloupe et possède deux patrol 260 Td 2.8 châssis court pour m’amuser. au plaisir

• 6 réponses
    • 593 vues
  30. Team_270
    Started by Team_270,

Bonjour a Tout le monde, Je me présente, William d'Avignon Je me suis séparé de Mon Suzuki Vitara de 1994 pour m'acheter un Patrol SE Y61 de 1998 en état Clinique !! (300.000km) Je compte faire une petite préparation simple (+5 avec des cales d'amortisseur et aménagement intérieur pour rando) Mon but est de faire des petites sorties TT et des plus grosses comme rando en corse par exemple. Je suis tombé par hasard sur le forum en regardant des exemples d'aménagement intérieur et le Forum m'a plu donc je m'inscrit ! Je vais zieuter le forum de fond en comble afin de mieux connaitre mon bestiau, j'ai vu que vous étiez de fins connaisseurs …

• 8 réponses
    • 415 vues

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.