Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Présentation

Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !

1. Figari2a
    Started by Figari2a,

Bonjour à tous je l’appel Leo j’ai 28 ans j’habite en corse du sud. Je suis tomber par hasard sur ce forum j’ai eu 4 patrol y60 2.8 et un y61 que j’ai revendu car je n’aime pas la forme esthétiquement , actuellement j’ai toujours un y60 tout d’origine avec 170.000 km deuxième main. On a beaucoup de cadavre chez nous en patrol mais j’ai réussi à dégoter mes 2 premiers à moins de 2000€ avec quelques bricoles à faire. Je vous mets quelques photos. actuellement il me reste le bleu jantes noir tout d’origine et c’est vraiment mon préféré 🤩

• 5 réponses
    • 506 vues
  2. Troltrial
    Started by Troltrial,

Bonjour Je m'appelle Jonathan j'ai 20 ans vit à côté d'Albertville sa fait déjà plus d'un an que j'ai un patrol y60 2.8 de 91 que j'ai déjà pamale modifier. Schorkel, rehausse +7 Boby +5, lintercooler de td6 et un peu d'éclairage. Il y a pas longtemps j'ai refait le moteur a neuf aussi car la culasse avait fendue a cose de deux surchauffe car le visco avait lâché. Je suis entrain de mettre en place deux ventilo a la place du visco et un sous lintercooler mais je c'est pas où trouver un plus après contact pour les branché.

• J'aime
    • 13 réponses
    • 964 vues
  3. Edlecreusois
    Started by Edlecreusois,

Salut les Patroleurs!! Je me présente Edouard, creusois est fou de patrol depuis l'enfance. Je me suis pris un pti Y61 long 2.8l de 1999, qui va bien pour le moment... Je vais le préparer faire des raides famille Content de connaître ce forum depuis peu. Edouard

• 9 réponses
    • 951 vues
  4. Noah26
    Started by Noah26,

Salut à tous moi c’est noah je suis de la drome j’ai un troll y61 3 l de 2005 un peut capricieux Je suis passionné par c’est machine merci de l’accueil 🙏😉

• 8 réponses
    • 659 vues
  5. foreverblue
    Started by foreverblue,

Bonsoir , j'ai un Patrol 3l de 2000 depuis 15 ans et je l'utilise essentiellement pour tracter de lourdes charges . C'est à mes yeux le plus puissant pour ce type d'utilisation . Ais je raison ? Il est trés difficile de dépanner ce type de véhicule auprés des garages , ils ne connaissent pas . Je suis trés satisfaite de vous rejoindre . Au plaisir d'échanger ! cdt

• Merci
    • 10 réponses
    • 649 vues
  6. Geneva_Patrol
    Started by Geneva_Patrol,

Salut à vous les trolleux ! Petite présentation rapide, James, Suisse et surtout ( veuillez ne pas venir me le voler 😅 ) heureux jusqu'a la semaine dernière ( je sais pas ou écrire mon post afin d'avoir de l'aide suite a un problème de chauffe ) je disais donc, heureux propriétaire d'un fameux 4.2L essence Atmo !! voici la bête : Plus de photos sur mon Instagram : Geneva_Patrol

• Merci
      • J'aime
    • 10 réponses
    • 1k vues
  7. DodiNausore
    Started by DodiNausore,

Hello! Petite présentation, Dorian, 30 ans, basé en Alsace, et heureux propriétaire depuis plusieurs années d'un 3.3td de 1989, seulement 180000km et soigneusement "refait" par les anciens propriétaire, à base de papier mâché, carton, fibre et beaucoup beaucoup de mousse PU, je pense que j'ai pas besoin de faire un dessin, beaucoup comprendront 😄. Du coup ça fait bien 3 ou 4 ans qu'il est à l'arrêt, avec une caisse s'apparentant plus à une meule de gruyère qu'à un 4x4, et absolument pas le temps de le refaire, ce qui m'a finalement convaincu de le mettre en vente. Mais quand le premier acheteur est venu le voir et qu'il a démarré au premier coup de clé après au moins…

8. Cedleced
    Started by Cedleced,

9. rosco2A
    Started by rosco2A,

bonjour a tous et a toutes , merci de m'accueillir dans votre groupe . je possède un patrol 2.8 D ebro de 1992 qui coule une vie paisible dans l extrême sud de la corse depuis toujours . Mais il commence a avoir quelques séquelles due a son age et ce 4x4 a une grande valeur sentimentale pour nous ( c etait celui du grand pere des enfants et il ont tous appris a conduire dessus depuis tout petit ). j espére trouver parmi vous trouver des astuces mecanique pour le reparer et le maintenir en etat pour les prochaines generations. ( a moins qu ils nous oblige dans le futur a mettre un moteur electrique !!!)

• 8 réponses
    • 612 vues
  10. Chikko
    Started by Chikko,

Bonjour à tous, chikko de mon surnom, 43 ans, mécanicien auto de profession, dans le 81, achat récent 160 de 88 en 3,3td. j’ai acheté cet outil car j’ai fais une sortie tout terrain avec un ami qui lui tourne en samouraï, et on s’est éclaté, comme on est trop vieux pour le rugby, ben on fait les cons autrement. je pratique aussi le tir sportif Je suis membre d’un club de vieilles voitures us ( j’ai un 3100 de 1951 un peu préparé et un coupe impala 63 stock) merci de votre accueil

• 9 réponses
    • 937 vues
  11. Jeju82
    Started by Jeju82,

Bonjour à tous, Je me suis inscrit il y a quelques semaines et je peux à présent faire ma présentation de rigueur suite à l'achat de mon Patrol de 1999 pas plus tard que samedi dernier. Je l'ai acheté à un collègue de boulot passionné de Patrol, franchissement et bivouac. Il a juste été retapé pour prendre la route mais ça reste un modèle d'origine sans modifications particulières. Voici ses spec: Nissan Patrol GR Y61 long de 1999, 239.000 km , moteur TD6, couleur sable et vert clair (magnifique). Les derniers travaux réalisés sont le remplacement de l'embrayage, du turbo, de l'alternateur, de la batterie, rénovation du châssis pour la suppression des …

12. Antoine 17
    Started by Antoine 17,

Bonjour à toutes et à tous Pour suivre la tradition du site je me présente avec mon gr y61 Voilà a 62 ans c'est mon 12 ème 4x4 et mon 3 ème y61. Les 2 premiers TD6 un lo'g et un court. Celui là c'est le 3l de 1991 que j'ai depuis 2010. Avec 4000km par ans j'ai décidé de l'améliorer un peu pour profiter de nos belles montagnes. Pour commencer rehaussé de +10. Embrayage changé, mono masse. Pneju 285/75/16 Mud. Prochaine étape treuil et boîtier additionnel pour réveiller un peu la bête. Voilà je suis prêt à entendre et lire tous les conseils et avis de ceux qui sont passé par là. Merci.

13. RRR
    Started by RRR,

Bonjour, Je viens d'arriver sur le forum à l'instant, j'ai 35 ans et je fais pas mal de mécanique moi même. Il y a 1 ans j'ai eu la chance par hasard de tomber sur un patrol 260 de 94 2l8D, Nissan m'a dit que c'était un modèle ebro qui vient d'Espagne. Il est plutôt en bonne état vue son âge et son kilométrage de plus de 350000km et complètement d'origine qui n'a jamais subis de transformation. Je les acheter car ma conjointe travaille dans les chevaux et je l'utilise pour traverser les prairie plus facilement et surtout pour tracquer des cuve d'eau de 1000l. C'est un véhicule qui n'as pas trot rouler c'est derrière année du coup des que je l…

• Merci
    • 7 réponses
    • 709 vues
  14. Général 42
    Started by Général 42,

Bonjour, Nouveau sur le site, je vais commencer par suivre l'invitation de Jeff et me présenter, puis vous partager quelques informations sur mon Patrol. Né en 66, je suis marié et nous avons un fils. Depuis toujours passionné d'auto, ce Patrol est mon 4ème coup de cœur (mais autant l'avouer d'entrée, mes 3 autres conquêtes ne sont pas Nipponnes - même si elles roulent très bien - et ne monteront jamais, elles, aux arbres !). Mon Patrol est un Y60 de 1992, châssis long, version provenant des Émirats, puis immatriculé en Allemagne et enfin en France. Et vu son pays d'origine, vous ne serez pas surpris qu'il s'agisse d'une version 4,2l essence carbu, environ …

• Haha
      • J'aime
    • 11 réponses
    • 583 vues
    piersophie71
  15. Yanac260
    Started by Yanac260,

Bonjour, pour la présentation: je m'appelle Yann je suis détenteur d'un baroud 2,7 td de 2001, le tracteur version Guardia civil Espagnole. base en Afrique de l'ouest, marié 2 chiens et tout et tout . sur le point de rentrer le trol en réfection, corrosion bas de caisse et plancher, freins , embrayage, châssis, suspension ,ce sera donc un démontage complet traitement anti co ect..... a bientôt

• 7 réponses
    • 888 vues
  16. Darksaxon
    Started by Darksaxon,

Salut à tous moi c'est Philippe de Moselle plus exactement " Vitry sur orne" pour ceux qui seraient du secteur 😉 nouvellement possesseur d' un y60 court 2,8GR de 1993. Je compte le garder d'origine. Juste lui faire une peinture style militaire . Voilà la bête

• J'aime
    • 9 réponses
    • 1.2k vues
    piersophie71
  17. Lutz
    Started by Lutz,

Bonjour, je m'appelle Lutz, depuis 20 ans à Bruxelles, marié, famille, chien etc... J'étais propriétaire d'une GR 60 caise courte, blanche, 2.8l TD, moyeux manuels..... (d'ou je connais aussi cet excellent forum), j'ai vendu ma Troll à quelqu'un qui l'as pris en Afrique en 2008. Oui, pas malin de ma part. Je me le suis dis après aussi. Due à une crise automobile personelle aigue, je suis depuis quelques jours de nouveu propriétaire d'une Patrol, celle-ci de 1986, une longue 3.2l diesel atmo non-turbo 7 places, produite en Espagne. Comme d'hab avec une "nouvelle" voiture, j'ai beson de quelques pièces, px ceintures de sécurité pour la banquette arrier…

• 7 réponses
    • 589 vues
  18. didordure
    Started by didordure,

Bonjour, non je ne possède pas un nissan patrol mais (depuis peu) son equivalent moche et rustique, le nissan/ebro trade. Il est équipé d'un moteur A4.28. C'est la raison pour laquelle je me suis inscrit sur ce forum. Il semble que le patrol 260 et le trade 2.8d partagent le même moteur. Je n'avais jamais eu de nissan avant et à force de recherches je découvre les multiples qualités de cette marque et même du trade où tout est accessible, tout est potentiellement réparable et semble très, mais alors, très solide. Plus je le connais et plus je l'aime C'est comme une sorte de mélange entre un pickup et un tracteur. En tout cas, bonjour à toutes et à to…

• 9 réponses
    • 685 vues
  19. Dorian15
    Started by Dorian15,

Bonsoir à tous voilà je me présente Dorian heureux propriétaire d’un baroud 260 2.8 turbo de 1991 restaurais l’année dernière moteur peinture tout le moteur a était refait coussinet piston culasse distri embrayage etc tout y est passé j’ai aussi réalisé une peinture noir raptor il me reste plus que l’intérieur à finir voici quelque photo si sa intéresse quelque un d’entre vous j’ai ouvert un sujet dans chauffe culasse

• J'aime
    • 7 réponses
    • 761 vues
  20. gtout4X4
    Started by gtout4X4,

Bonjour à toutes et tous Voici le problème que je rencontre avec mon Trol Y61 3.0 de 2001 ( 107000 kms) Voyant moteur allumé avec mode dégradé Claque très fort au démarrage et cela s'atténue un tout petit peu à chaud. Remplacé le filtre à GO, RAS. Echangé avec un ami son débitmètre et son capteur de pression turbo sur l'intercooler, pas d'améliorations!! Je tiens à préciser que mon 4X4 est entièrement d'origine bien entretenu et très peu kilométré. Après passage chez NISSAN Nancy, (283€) soit disant pas possible de le passer à la valise car la prise du Trol n'est pas compatible mais devis de réparation de + de 9000€ (remplacement distr…

• 8 réponses
    • 1.4k vues
  21. Gabz

Hello la compagnie , c est vrai que un bonjour à Tous s impose ! Je me présente , je suis Gabriel. Je suis l heureux Propriétaire d un patrol y60 de 1991 que je suis entrain D aménager pour partir en tournee Musique en solo ! Pour ceux que ca intéresse mon projet s appelle " Mekan-o " haha . C est de la zik electro bricolée avec du rock and roll baby. J ai une piece que j aimerais demonter la mais je ne sais pas a quoi elle sert 🤣🤣 si vous pouviez m éclairer ? Je vous envoie une tof de mon troll et une tof de la piece en question . Merci ! 🤗🤗

• Haha
      • J'aime
    • 12 réponses
    • 1.4k vues
    Marc_LaRoulotteDuMasseur
  22. mamastsa
    Started by mamastsa,

Bonjour à tous, j’ai été absent depuis un certain temps, tout en suivant quand même, car j’avais vendu mon 61 de 2005, mais j’ai craqué cette année, j’ai retrouve un 61 du 12/2004 modèle élégance, en 3.0l 160cv mais cette fois ci en boîte auto, il a 155000 kms avec deux propriétaires avant dont le dernier depuis 12 ans, l’entretien a l’air clair avec facture, les injecteurs à vérifier. maintenant il va falloir faire une petite prepa, comme le précédent, rehaussé +5 cms, pneus en 185/70/16, les protections dessous, une petite reprogrammation, le but partir au Maroc dans l’avenir et plus en Peugeot 205 (205 Trophee) et par la même occasion, revenir au sortir …

23. Toutnaz
    Started by Toutnaz,

Bonjour à tous, Mon père est possesseur d'un patrol Y60 et d'un Y61. Je me suis inscrit sur le forum afin de trouver des infos, de l'aide et des astuces pour entretenir ou dépanner ces engins 😁 Bien à vous. Fabien.

• J'aime
      • Haha
    • 7 réponses
    • 397 vues
  24. Fermone
    Started by Fermone,

Salut! Nissan patrol 2007 +6 +magic box+Ecc

• 7 réponses
    • 890 vues
    piersophie71
  25. vinsGRY60
    Started by vinsGRY60,

bonjours a tous , je me présente mieux tard que jamais lol Vincent de bordeaux précisément landiras 36 ans . possédeur d'un patrol GR Y60 2.8 TD court de 1992 actuellement avec 305000 km , et en ce moment remplacement de la culasse . Votre forum et trop cool d'ailleurs je vais avoir besoin de conseil pour la culasse lol a très bientôt les trolleurs

piersophie71
  26. olaf69
    Started by olaf69,

bonjour à tous cela fait un moment que je cherchais un patrol pour l'aménager et faire des petit virons . j'ai acheter mon buss c'est comme ça qu'on l'appel . on l'a aménagé, rangement plus matelas 140x200 coupé en trois pour pouvoir le plier et ainsi manger dedans en cas de gros temps. on a rajouté un abri de jardin décath le buss passe juste dessous cela fait office de auvent et de coin repas et ainsi prendre un bon café au réveil. j'ai acheter mon troll en janvier 2022 année 2004 90mille km en super état ,dans le sud . Bonne route à tous et prenez soin de vos engins ils le méritent bien . Salut

• 5 réponses
    • 451 vues
  27. caravaille
    Started by caravaille,

Bonsoir à tous , Eric, propriétaire d'un Patrol WRG 160 châssis long de 1982 de chez Datsun que je possède depuis 2005. Après une utilisation quasi quotidienne pendant 7 années , je l'avais remisé pendant une dizaine d'année , je viens de le ressortir afin de le remettre en route . Cordialement

• 6 réponses
    • 942 vues
    Ghislain36
  28. Pepito314
    Started by Pepito314,

Salut à tous pepito du Var 37 ans avec un patrol en cour de préparation et non proto Baroud 3.3td avec pond de gr av ar monté en +10 Allez à bientôt

• Haha
    • 7 réponses
    • 792 vues
  29. Kinou30160
    Started by Kinou30160,

Bonjour à tous Matthias 38 ans d ales nord du Gard passionné de 4x4 depuis très très jeune . Je possède un gr y61 en panne lol . Au plaisir de vous lire ✌️.

• 5 réponses
    • 746 vues
  30. Erwanpatrol29
    Started by Erwanpatrol29,

Salut,moi c'est Erwan,j'ai 37 ans,je suis du Finistère et fan de mécanique.je suis actuellement entrain de remettre en route en y60 td6 2.8 pour un ami.

• 7 réponses
    • 1.1k vues

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.