Aller au contenu

Le retour


Maitre Spada

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après quelques années loin d'un patrol je suis sur le point d'en acquérir un - Je passerais donc d'un long 2.8 SE vers un courts Y61 3.0 Di de 2000 rehause de+5, une version maudite connue mais dont le moteur a été refait intégralement ainsi que la boite et le turbo. Il lui reste le souci du démarrage à chaud que j'espère a toujours sa solution qui fonctionne via le changement de la plaque sur la pompe d'injection.

J'aà 50 ans je suis proprio d'un ranger préparé équipé d'une gazell pour voyager et je recherchai un jouet pour que ma femme apprenne le 4x4 et que je puisse continuer de m'amuser avec les gars du club 4x4. Et après des mois de recherche je trouve ce trol sous garantie pour les travaux. Je me réjouis donc de rejoindre cette grande famille en parallèle de celles des rangeristes et des gazellistes.

Sa récupération devrait être effective le premier weekend de septembre car avant...  il y a Valloire;

 

Bien entendu je suis preneur de toutes vos remarques constructives pour finir de fiabiliser ce  bb et lui permettre de tourner au mieux sur la Haute-Savoie en piste ou sur la neige. Parait-il que NADS permet de fiabiliser le moteur sur le long terme !

 

Et surtout merci par avance pour votre accueil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Well comme donné dans le bistrot de jour.. me voilà moisi 

 

J'ai trouvé cette annonce sur le bon coin. Seul truc.. la boîte auto que vaut elle? Et d'après vous? Valable cette annonce? Merci

J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/voitures/2170388646.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ce retour. J'ai tenté d'ouvrir un peu l'horizon de ma recherche et j'ai qq annonces en point de mire dont celui-ci, je vais regarder ou poster cela pour avis - Module recherche de vehicule ne fonctionne pas donc voici 4 annonces sélectionnées :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2202421857.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/2176435020.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/2209874539.htm

la dernière reprend la bite auto et le seul moteur D6 mais de 2006 : https://www.leboncoin.fr/voitures/2170388646.htm

 

Modifié par Maitre Spada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu peux le voir , le tableau de bord du 2006 est tout cloqué ! C’est un problème récurent sur ce modèle . Et là il a le air bien cloqué !!! 
 

tu cherches quel modèle ?  car sur tes annonces ils y a du court et du long en 2.8 td6 et 3l . 
j’imagine que tu les veux tous 😁 mais Il va te falloir bien définir tes besoins 🤔

Modifié par Jmarc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Jmarc a dit :

Comme tu peux le voir , le tableau de bord du 2006 est tout cloqué ! C’est un problème récurent sur ce modèle . Et là il a le air bien cloqué !!! 
 

tu cherches quel modèle ?  car sur tes annonces ils y a du court et du long en 2.8 td6 et 3l . 
j’imagine que tu les veux tous 😁 mais Il va te falloir bien définir tes besoins 🤔

Oui j'avais vu le patro de Geko Expédition à cette maladie aussi sur ses Patrols et encore le 2006 est plus soft que celui que j'ai vu entre ses mains en Islande

Alors moteur soit 3.0 récent ou 2.8 mais pas de 2000 en 3Di sauf si refait à neuf (rare)

 

Surtout le programme : pas faire du voyage, mais de la montagnes proche ou un peu plus loins dans les Alpes Suisses ou Françaises quand on part en weekend pour trimballer le matos de rando à ma compagne et moi et ue fois de temps en temps un couple d'ami et surtout reprendre els sorties 4x4 avec les gars du club sur la région car je ne le ferais plus avec mon ranger.

Donc plus que défini soit un peu moins de 10 000 sans prépa pour garder des sous soit vers 11500 avec travaux fait comme pour celui du nord de la France (le noir qui est le seul a avoir répondu à mes messages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est mon premier véhicule BVA mais pas du tout mon premier 4x4... je reviendrai pas en arrière.De plus celui là est en boite 5 si je ne me trompe pas, c'est que bénef... Vu le prix et l'aspect, si le moteur est bon... ca vaut le coup. en BVA super fiabilité, la boite tu l'oublies, pas de levier qui craque.... pas de volant moteur, le seul bémol indiscutable , le frein moteur en descente courte est trop léger il faut freiner. il y a une astuce de Pierre pour embrayer d'office le coupleur "mécanique " de l'embrayage et se retrouver ainsi comme "craboté" et retrouver le frein moteur habituel. Je ne l'ai pas essayé mais j'y pense....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lio ! 
la boite auto sur laquelle tu y trouves pas assez de frein moteur même en courtes.. 

tu l’a laisse sur D ou tu passes en 1 ou 2 moi j’ai pas de trol en bva mais un hdj 100 et sa fonctionne plutôt bien . 
si grosse pente en chemin je passe en 1 ( L chez toy ) et quand c’est moins pentue je passe en 2 tout en roulant puis D si c’est plat . Et inversement si de la pente arrive . 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe en 1 et courte bien sur

il m'arrive que ce soit pas suffisant, c'est pas aussi efficace que la première en B Manuelle.... et du coup j'aimerais vraiment moins passer de temps sur le frein.... c'est pour les pentes fortes tout de même!

ou alors j'aurais un problème? mais je crois pas, aucun symptôme autre, et l'huile a été remplacée à 95%. J'ai cassé le circuit pour vidanger intégralement (refoulement dans un seau et aspiration d'huile neuve en fonctionnement, le circuit étant débranché au niveau du radiateur d'huile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement alors !
 
Les vitesses courtes chez toy sont plus courtes que sur les trol ! 
de même les longues sont plus longues aussi ( comparatif entre les toy série 8 et 10 et l’y61 ) 

cela doit donc  ce ressentir avec la boite auto notamment dans les situations de grosses pentes comme nous parlons . 

Modifié par Jmarc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
Il y a 14 heures, Maitre Spada a dit :

 Où si vous savez où je peux mettre un message de recherche; UN grand merci 

Salut, comme cela est expliqué dans le règlement, dans la rubrique idoine et nulle part ailleurs:

:2 (12): https://www.patrol-gr.net/forums/forum/22-les-patrols/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Corrivolpi locked et unlocked this sujet
  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.