Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Présentation

Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !

1. Maxxxxx
    Started by Maxxxxx,

Salut à tous! Maxime 22 ans de Perpignan. Heureux propriétaire d’un patrol gr court 2,8 td de 1995. Au plaisir d’échanger avec vous 👌

• J'aime
    • 8 réponses
    • 1k vues
  2. lucie973
    Started by lucie973,

Bonjour à tous! Nouvelle sur le forum, j'ai fait l'acquisition de mon Pat'patrol (Y60 de 96) il y a quelques mois et j'en suis très contente!(même si quelques ptits soucis à régler) J'habite en Guyane française donc il me permet de m'amuser un peu sur les pistes et de trimballer ma pirogue Par contre je suis débutante en mécanique, j'y connais pas grand chose pour l'instant mais j'apprend 😅.. vous allez souvent me voir sur le forum je pense ^^ Contente d'être parmi vous en tout cas! à bientôt

• 10 réponses
    • 1.4k vues
  3. Gautdu73
    Started by Gautdu73,

Bonjour je me pressente gauthier je suis de Savoie j’ai acheter un patrol ebro 260 3l3 D donc en 24v déjà avec quelques problème surtout pour le démarrage je pense que l’alternateur est HS vue les prix je vais le faire réparer ( j’espère que sa vient bien de sa car l’électricité a déjà été bricolé) Aussi de temps en temps quand je roule assez vite le volant tremble je pense que mes silent bloc de jumelles son usé car mon amortisseur de direction semble correct sinon embrayage freins amortisseur on été changer voilà pour le petit tour de présentation PS toute mes excuses pour les fautes

• Merci
    • 10 réponses
    • 1.3k vues
  4. fazerlou69
    Started by fazerlou69,

Bonjour à tous Je me présente, Laurent Après plusieurs années passé à faire du SSV Je viens d'acquérir un Nissan patrol Y 61 châssis long 2,8 l TDI Je pense faire quelques sorties en petits franchissement , mais surtout du raid Je suis entrain de tout le refaire pour etre tranquille . je n'ai pas de photos pour l'instant .mais j'en mettrais bientôt Laurent .

• 7 réponses
    • 621 vues
    Corrivolpi
  5. Baptou
    Started by Baptou,

Bonjour à tous, Je m'appelle Baptiste, je viens de Belgique et je serai bientôt heureux possesseur d'un Y60 long. Je dis bientôt car je le cherche toujours 😅 Je n'ai pas encore de 4x4, mais le goût de l'aventure est déjà bien encré en moi... J'ai retapé en 2019 une vielle Renault 4L pour participer au 4L Trophy et depuis, je pars avec chaque année. Le Maroc, les Alpes, les Pyrénées, rien ne lui résiste ! Il faut dire qu'elle est bien préparée pour affronter les pistes quand même. Cependant, je commence à sentir les limites du véhicule et surtout, on commence à être à l'étroit depuis que je voyage avec ma copine. Bref, je me suis renseigné sur les diff…

6. pers0nne
    Started by pers0nne,

Bonjour à tous, Bon bah voilà je suis pers0nne, ça fait toujours son petit effet... Bagnolard dans l'âme., j'ai renoncé à guérir cette maladie, tant pis c'est fichu! Quelque soit le modèle, la marque, l'époque y'aura toujours une particularité qui rendra lesdites 4 roues uniques. Mon CV automobilistique (si si ça existe!) est un inventaire à la prévert. Volvo 240 diesel, 6 en ligne, propulsion (et faite pour rouler sous la neige, si si), construite pour durer, (faut écouter comment les portes se ferment) / Audi 90, ahhhhh le 5 cylindres injection mécanique / Mercedes 320 break, ahhhh le 6 cylindres en ligne avec son faisceau biodégradable... / Sub…

• Wouah
      • Merci
    • 13 réponses
    • 1.2k vues
  7. stef dodol
    Started by stef dodol,

Bonjour à tous ! 🙂 je m’appelle Stef je suis Nouveau possesseur d’un patrol , y61 , de 2005 récemment acquis . Que du bonheur .a part quelques petit soucis tupe : feu stop ne s’allume pas …ce qui m’a amené jusqu’à vous . 😁

8. IgPat
    Started by IgPat,

Hello à tous, Je viens d'arriver sur ce forum en cherchant des infos pour mon patrol. Du coup je me présente, je m'appelle Igor et j'habite en Suisse. J'ai un patrol Y61 3.0 dont le moteur à malheureusement rendu l'âme. Je souhaite donc le remplacer. J'hésite donc a le remplacer par un moteur de terrano 3.0. Si vous avez des infos n'hésitez pas à passer en MP. Pour le reste je m'en sers principalement pour voyager, pour monter en montagne et pour tracter si nécessaire. Merci de votre accueil et au plaisir de vous aider si je le peux.

• J'aime
    • 10 réponses
    • 810 vues
  9. Tiko
    Started by Tiko,

Bonjour à tous les passionnés, C'est avec humilité que je présente, je m'appelle donc Patrick, je suis calédonien, caldoche plus précisément issu d'un métissage multiple. Les pick-up sont pour beaucoup d'entre nous indispensable dans la vie de tous les jours surtout lorsqu'on vie en dehors de la capitale. Pour d'autres c'est aussi une passion et un bon moyen de visiter les coins reculés du pays. Voilà, sinon comme un des camarades l'a écrit, merci de m’accueillir parmi vous pour échanger et avoir de précieux conseils.

• 7 réponses
    • 707 vues
  10. Nicopessac
    Started by Nicopessac,

Bonjour a tout le monde Je me présente nico jeune trolleur d'un y61 court 2.8 td6 Je suis de cestas Et je vous remercie pour les conseil que vous apporter et votre gentillesse A bientôt

• 8 réponses
    • 981 vues
  11. Deimos
    Started by Deimos,

Bonjour à tous, Je m'appelle Fred, j'ai 40 ans et je vis dans le sud ouest près de Bayonne. Je n'ai pas encore de patrol mais cela ne saurait tarder. Au plaisir de partager ça avec vous.

• 10 réponses
    • 699 vues
  12. Gege971
    Started by Gege971,

Bonjour à toutes et à tous, je suis tout nouveau dans le monde Patrol je m’appelle Gérald de la Guadeloupe, je viens juste de récupérer un 2,8 D qui a de l’huile qui remonte au radiateur. Merci de votre accueil.

• 6 réponses
    • 869 vues
  13. Jo40
    Started by Jo40,

Bonjour a tous je me présente Johan 23ans dans les Landes je suis mécanicien auto de métier je possède un patrol gr y60 depuis 4 ans je les eu a 350000km aujourd'hui il en a 420000km et roule toujours comme au premier jour il m'a accompagné sur beaucoup d'événements 4x4 ainsi que plusieurs road trip en France et en Espagne j'espère pouvoir enrichir et partager mes connaissances sur se forum très bonne journée a tous.

• J'aime
    • 8 réponses
    • 1.8k vues
  14. mergeneric@yahoo.fr
    Started by mergeneric@yahoo.fr,

Je me présente, Eric 60 ans de la région d'Avignon Patrol Ebro de 1994 2.8d

• 9 réponses
    • 985 vues
  15. Vinvin60
    Started by Vinvin60,

Donc tout nouveau sur le forum et tout nouveau propriétaire d'un patrol gr y60 2.8.bien entendu qu'elle travaux dessus.le plus gros pompe injection qui suinte et qui ma bouffer les durites. Après rein de méchant. Donc recherche dans l oise personne pouvant me dépanner pour changer les joints de cette pompe. Je vous joint quelques photo du patrol.

• 7 réponses
    • 1k vues
  16. greg34
    Started by greg34,

Bonjour a Tous, Nouveau sur le forum mais un peu moins dans le patrol ! un y60 court, 2 x 61 3L un court et un long, puis un 2L8 depuis peu 2 ou 3 raids mais surtout des sorties avec les collègues sur des terrains variés typés rando et ou franchissement : montagne noire, Pyrénées ariégeoises, aude, PO, haut cantons d' herault Suis de Montpellier mais maintenant sur le nord Toulousain a la recherche de copains !! j' ai vu que ca bouge a priori sur Graulhet, peut etre sur Blagnac aussi ? A bientôt j' espère

• 10 réponses
    • 893 vues
  17. Rémy 974
    Started by Rémy 974,

Bonjour à tous. Je me présente Rémy petit jeune de 21 ans, actuellement dans le Finistère a landivisiau. Mordu de tout terrain j’adore ça depuis petit j’en fessais avec mon père qui avait un bj 73 (peux être pas Nissan mais ça reste japonais 😁) je possède un merveilleux Nissan patrol 3l Di de 2007, équiper de beau amortisseurs, toute les protections de dessous sauf le réservoir (a part la plaque toute fine d’origine) et un joli snorkel. Hâte de rouler avec vous ou que se soit. J’espère que ma petite présentation vous aura plus, au plaisir.

• 6 réponses
    • 1.3k vues
  18. quentinpatroltd6
    Started by quentinpatroltd6,

Bonjour à tous. , un petit passage au bistrot , je suis l’heureux propriétaire d’un nissan patrol y61 2,8 td6 de 1998 acheté pour la promenade et la chasse . je vient sur se forum pour pouvoir discuter et prendre des conseil de pro du patrol voilà voilà

• 7 réponses
    • 1.2k vues
  19. Starboard
    Started by Starboard,

Bonjour à vous tous.merci pour l acceptation . je suis dans le Var et j ai un y61 que je remonte tranquillement .je serai heureux d y participer et de profiter de votre expérience .merci pour ce forum !

• J'aime
    • 7 réponses
    • 997 vues
  20. Skex38
    Started by Skex38,

Bonjour à tous je me présente, Keliane habitant à 15 minutes de Grenoble dans l'Isère. Je possède un y60 long de 92 avec pour projet de l'aménager pour faire du bivouac (d'ailleurs si il y a des gens qui s'y connaissent là dedans je suis preneur) Je suis venu sur ce forum pour faire des connaissances et se renseigner du mieux que je peux sur ces gros bestiaux. Au plaisir de se rencontrer sur des pistes ou par mp 😁

• 7 réponses
    • 1.6k vues
    piersophie71
  21. mister91
    Started by mister91,

Bonjour je suis dans l’Essonne et sur le point d’acquérir (dans la logique) un Patrol GR 2,8L j’ai u du lada , Toyota, dangel, vitara et chevy US et bientôt un nissan voili voilà

• 7 réponses
    • 1.4k vues
  22. Chantiernaval
    Started by Chantiernaval,

Bonjour, comment allez-vous, j’ai racheté un chantier naval en suisse il y a 5 ans, j’ai maintenant 39 ans. dans le package il y avait un Patrol GR y61 3.0 dci long acheté neuf en 2010 avec châssis renforcé pour tirer les remorque 6T. il était dans son jus avec des pneus cloqués par la rupture de la trame… j’ai changé les pneus et fait un service et dans l’excitation des débuts ça c’est arrêter là. (Fallait payer les factures) donc depuis 5 ans c’est usage intensif et changement du troisième embrayage et volant bi-masse de sa vie en 160000km. Il ne fait que tirer des remorque de 3500kg, presque pas de trajet à vide, et des sorties de l’eau d…

• 7 réponses
    • 898 vues
    Chantiernaval
  23. vmiot
    Started by vmiot,

Bonjour à tous Je me présente rapidement, la 50 ene déjà, je suis à la recherche d'un bon vieux 4x4 robuste et sans gadget. Juste pour la collection et quelques balades. Forcément j'ai fini sur vôtre forum. Merci d'avance pour le partage.

• 7 réponses
    • 1.3k vues
  24. Max08
    Started by Max08,

Bonjour à tous, je suis max 30ans je suis du 08 pas loin de Charleville-Mézières je me suis jeté à l’eau il y a peu pour l’achat d’un patrol très intéressant (j’entends par la qu’il des petits soucis, sinon c’est pas drôle ) Je m’inscrire donc sur ce forum pour profiter de votre expérience et vous faire profiter de mes galères et aider aussi ceux d’entre qui commence comme moi Bonne journée à tous!

• 9 réponses
    • 1.5k vues
  25. DomTom
    Started by DomTom,

Bonjour, Moi c'est Dominic, 26 ans, je vous viens de Bretagne (prêt de Quimper). Je suis l'heureux propriétaire d'un bon et loyal Baroud 2L8TD Et d'un sympathique et long Y61 td6 qui lui est en plein passage en pompe meca pour des raisons que l'on explique plus. Voilà a peu prêt le topo, je serai plus que ravi d'échanger conseils et connaissance avec vous...

• 10 réponses
    • 1.3k vues
  26. CYRNOS20
    Started by CYRNOS20,

bonsoir a vous tous bona sera a tutii je m'appelle Pierre j'ai 57ans et je me suis racheté un GR 61 DE 1999 CHASSIS COURT amateur de chasse et peche ici en Corse vaut mieux être équipé d un bon 4X4 J'ai refais une peinture verte armée OTAN tous les amortisseurs sont neufs et tous les liquides ont été changes. J'envisage de repartir au Maroc courant JUIN 22

27. Nanesc
    Started by Nanesc,

Bonjour à tous, je refais une présentation, car je vous ai abandonné au profit de cherok xj 4.0l, qui ne correspondent plus à mes futurs envies de 4x4. Donc moi c'est Alex, sur Borgo en Corse. J'avais un Y60 long de 94 version commercial qui à fini pour pièces car pourri par le rouille. Je veux revenir sur un troll, mais je suis dans l'hésitation entre un 61 td6 ou alors un 3.0ldi.... En version longue de préférence. J'ai un budget entre 8000 et 9000 € . Merci d'avance pour vous conseils .

• Merci
      • J'aime
    • 8 réponses
    • 935 vues
  28. didier auvergne
    Started by didier auvergne,

Bonjour à tous, Didier du Puy de Dôme, 54 ans, possesseur d'un HDJ80 modèle Afrique de 1993, 300 mKM équipé pour le voyage, avec préparation adéquat, je prépare actuellement un Unimog version camping car tout terrain pour voyages à long terme. J'ai peut-être l'opportunité de remplacer le 80 par un Patrol Y61 2.8L avec beaucoup moins de KM (140 mKM), je viens ici glaner quelques informations sur la bête. A bientôt pour de futur échanges. Didier

• 14 réponses
    • 715 vues
  29. Yann68520
    Started by Yann68520,

Bonjour à tous, merci de l'acceptation, Yann 33 ans du haut Rhin (68), en possession d'un Y60 restauré avec mon oncle,et maintenant je m'attaque à un y61 td6 de 99 ,beaucoup de travail dessus, ailes hs, traitement du châssis et moteur à remplacer,mais j'ai pas peur de le refaire

• 7 réponses
    • 969 vues
  30. Fabing
    Started by Fabing,

Merci pour l’acceptation

• 7 réponses
    • 1k vues

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.