Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Présentation

Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !

1. Jean Paul K

Bonjour à tous les trolleurs...tournée gènèrale comme il se doit...c'est ma premiere communication ! j'espère ne pas faire de gaffe...en attendant ce site est genial,vu les renseignement et remèdes pour nos trolls...un compte premium va de soi....mon troll : y60 de 97 un des derniers... acheté en 2000 avec 47000 km,à présent 173800 km,ce n'est pas mon vehicule de tous les jours,juste pour les ballades,je l'entretien moi meme,vidanges,diistri,plaquettes,etc...jamais de gros problèmes...vu la fiabilité ....pour l'instant je dois regler le jeu dans la direction,avant de faire un parallellisme,mais l'emsemble contre ecrou et vis de réglage sont grippés,vu l'espace impossible…

• 9 réponses
    • 1.2k vues
  2. GIMLI-28
    Started by GIMLI-28,

Bonjour à toutes et tous fadas des TROLLS Je suis inscrit de longue date (eh Oui - les années passent ...) je suis entré dans ma 63e année . Mon PATROL un KYY60 court de 1993 J'ai eu le plaisir des topos fantastiques sur ce site, des chantiers de restauration hallucinants - Brefs c'est avec plaisir que je passe de tps en tps par ici. Principales activités: l'Apiculture devenue une passion pour l'Abeille qui nous montre pourtant la voie à suivre en ces moments difficiles où la planète va mal, la mécanique auto, la pèche, les échanges d'idées aux détours des rencontres de la vie, la mer le reste à découvrir... Bref, continuez 😜

• 5 réponses
    • 859 vues
  3. Kiwi Patrol
    Started by Kiwi Patrol,

Bonjour à tous et à toutes, Moi c'est Antoine 28 ans de Puget-ville dans le var, et ma compagne Lola 26 ans, nous voila tombé un peu accro des patrols après avoir acheté un bon vieux Ebro 3.3 TD dans son jus, qui nous a permis de découvrir les joies du 4x4 et l'aventure qui s'en suit ! Nous avons décidé tous deux d'arrêter de travailler et de partir découvrir notre charmant pays au volant d'un troll, c'est pourquoi nous avons craqué pour un Y61 TD6 SE long de 98 avec 140000 klm, nous l'avons payé 3800 euros car la culasse était cuite, nous l'avons faite changé entièrement par une neuve (culasse, soupape, arbre à cames....) Maintenant il roule Reste juste un pr…

• J'aime
    • 10 réponses
    • 1.7k vues
  4. retreer
    Started by retreer,

Bonjour, je suis rené, 63 ans. J'ai un merca acheté y'a deux ans. Modèle RD28. Je cherche des infos sur une vis bandjo. Que dire : j'aime la chasse, la pêche, nature et la prostitution. heuu non tradition. Pardon. J'ai changé le radiateur, les 6 bougies de préchauffage, demarreur. Et le visco. Sans trop de soucis. Longue vie aux vieux 4x4

• 11 réponses
    • 1.3k vues
  5. chupa2222
    Started by chupa2222,

Bonjour, Je viens de m'acheter une jolie Patrol Y61 3.0DI 2005 de 300.000 Km, au Panama. Après un checkup rapide, le changement du filtre et de l'huile, j'ai demandé l'avis du technicien qui s'est retourné en montrant notre Patrol et en criant: "el Rey", no problemo. D'où son nom de baptême auquel nous avons ajouté "Ulysse". Nous venons donc de commencer un tour du monde avec notre "El Rey Ulysse". Nous débutons par le Panama. Première panne après 1000 bornes. Yeah! Plus moyens de changer les vitesses. A 120km/h, arrêt d'urgences. Dépanneuse-garage-réparations: changer l'embrayage complet🥵 le tout en espagnol, euh plutôt en frankignol... Heureusement,…

• Haha
      • J'adore
      • J'aime
    • 13 réponses
    • 1.6k vues
    piersophie71
  6. Nicoco
    Started by Nicoco,

Bonjour à tous, très contant de faire parti de votre communautée, même si quand l'on s'inscrit, la plupart du temps c'est qu'on est embêté. Moi c'est Nico , j'habite dans le Var. J'ai décidé un jour de refaire le Patrol baroud 260 2.8 D de 1995 de mon grand père. Ça me faisait mal au cœur de le voir moisir sachant qu'il n'a que 120000km. Je sais qu'ici j'aurai de très bon conseils . Je vais le mettre en recherche de solutions et je vous ferait part de mon problème d'ici peut. En vous remerciant d'avance. Toujours prêt pour boire une bonne bière et parler bagnoles dans le centre var ou le Verdon. Bonne journée à tous.

• 8 réponses
    • 917 vues
  7. PatrolYo
    Started by PatrolYo,

Bonjour à tous, Futur possesseur d'un patrol Y61 court avant la fin de l'année, je suis actuellement en pajero, désolé 😉 Je recherche toutes les infos nécessaires à la modification de mon patrol, à bientôt sur le forum...

• 7 réponses
    • 481 vues
  8. nagash
    Started by nagash,

Bonjour, Nagash, je me suis inscris car je suis ne recherche d'un patrol. Moi : j'habite dans le languedoc roussillon, j'ai la trentaine et je suis ouvert aux discussions peut importe le sujet, pour donné mon point de vus en respectant la décision ou les arguments de l'être humain que j'écoute. Ma recherche de patrol : type : court ou long budget : 4000€ max utilisation : tirage de remorque (bois, végétaux, transport de mes outils de travail maçonnerie, jardinage, quad) et tout terrain sans franchissement extreme. Véhicule trouvé : 1 : Patrol Y60 court 3700€, 265k, propre d'ext intérieur. Status : demande d'avis, …

• 8 réponses
    • 663 vues
  9. Balbuzard.61
    Started by Balbuzard.61,

Bonjour à toutes et à tous, je suis nouveau et vous remercie de m'avoir accepté parmi vous. Je viens d'acheter un Patrol GR Y61 de 1999, j'ai fais des essais et malheureusement il n'a pas de puissance comme il devrait avoir. On pense au turbot qui serait HS. Il y aurait-il quelqu'un qui pourrait m'aider ? Amicalement

• Wouah
      • Merci
    • 7 réponses
    • 508 vues
  10. balth06
    Started by balth06,

Bonjour à tous, heureux propriétaire de Patrol GRX60 destiné au franchissementg et un Patrol Y61 aménagé pour les bivouacs. Je suis sur Nice et reès heureux de consulter ce site très convivial.

• 7 réponses
    • 526 vues
  11. Lio26130
    Started by Lio26130,

Bonjour à tous ! Élevé au 3.3l datsun en Corse, je viens de passer 14 ans avec mon Pathfinder largement optimisé et préparé (voir le path de lio sur le site adéquat). 4x4 boudé mais qui a de grande qualités quand on le connait. Très bon moteur mais exigeant sur l'entretien du train roulant, un peu assez de changer des rotules ! Je viens de faire l'acquisition d'un y61 bva 320000km phase 2 que je vais bien vite adapter à mes activités. ( Voyage...) Évidemment je ne vais rien commencer sans avoir contrôlé ce que le moteur a dans le ventre... D'ailleurs tous vos conseils sont les bienvenus! Je ne serai pas avare non plus... Mes hobbies ? Mécanique, soudu…

• 5 réponses
    • 1k vues
  12. Ti burce
    Started by Ti burce,

Bonjour à tous je suis à l'île de la reunion je posséde 2 patrol y60

• 7 réponses
    • 860 vues
  13. chris12410
    Started by chris12410,

bonjour, merci de m'accueillir, j'ai un GR Y60 2.8 que je vais remettre en état. je compte sur vos conseils pour réussir. A bientôt Chris

• 8 réponses
    • 862 vues
  14. lio_msh
    Started by lio_msh,

Bonjour à tous! Lionel 31 ans et passionné depuis quelque années de ce bon vieux troll!!! J 'en ai deux, les 2 des Y60 RD28T (1 de 1991 et l'autre de 1996). Le noir est en bon état mais un petit rafraichissement s'impose. Le vert était destiné à la casse, car le châssis en partie arrière était perforé sur de multiple endroit et le bas moteur HS, j'ai donc couper le châssis sur en partie arrière et refait un châssis sur mesure et réalésé le bloc en 3l + nouveau vilo, piston, bielles. Un futur projet: Un troisième Y60 mais long préparer multi terrain pour le bivouac etc. Au plaisir sur le forum! 🙂

• J'aime
    • 9 réponses
    • 855 vues
  15. patoche86
    Started by patoche86,

bonjour je m'appelle Patrick j'ai 53 ans et j'habite à coté de Chauvigny 86 (PATOCHE pour les gens que je connais) j'ai un troll 2.8 td 115 de 1997 qui appartenait à mon fils qui est décédé . je veux le retaper mais y a un petit peu de boulot . j'espere que vous pourrez me donner pleins de conseil . merci encore et bonnes randos aà vous

• J'adore
      • J'aime
    • 8 réponses
    • 1.7k vues
  16. Jerem974
    Started by Jerem974,

Bonjour moi c'est Jérémy 28ans je viens de l'île de la Réunion je possède un y60 depuis 3ans qui et en cour de préparation en se moment

• 6 réponses
    • 1.6k vues
  17. Xabi
    Started by Xabi,

Bonjour je me présente je m’appel Xabi je vie dans les Landes et je me balade dans les Pyrénées à bord d’un y61 3,0 l di avec une petite prépa voilà à très vite sur les forums et pourquoi pas sur les pistes.

• Wouah
      • J'aime
      • Merci
    • 9 réponses
    • 1.4k vues
  18. Fabien29920
    Started by Fabien29920,

Bonjour à tous je me présente, fabien je suis de concarneau dans le Finistère sud, je possède un y61 2,8 td6 de 2000, 208000km ça fait 5 ans que je l’ai. Beaucoup de travaux sur la corrosion je viens de remplacer les deux bas de caisse. Le véhicule me sert principalement pour tracter mon bateau

• 9 réponses
    • 1.8k vues
  19. Xavis 40
    Started by Xavis 40,

Bonjour à tous et merci de m'accueillir ici Je possède un nissan patrol gr y 60 châssis court

• Merci
    • 8 réponses
    • 1.1k vues
  20. Bil76
    Started by Bil76,

Hello La team et merci d'avoir validé mon inscription. J'ai 42 ans et possède un y60 de 1994 depuis environ 1 ans et demi. Je l'ai acheté d'origine et équipé pour faire un peu de tt. Rehausse ÷10/ body/ pneus en 35 et ajout d'un gl à l'avant et blocage arrière d'origine. Je suis du 76 près du Havre. J'ai eu pas mal de machines Une niva 😁 Un def 90/ un disco td5/ 3 grand cherokee wj un 2.7 et deux v8 un wrangler tj 4l et me voilà venu dans le droit chemin avec un y60🤣🤣 Le y60 est tracté pour les grands déplacements par un pu fiat fullback Merci à vous

• Merci
      • J'aime
    • 14 réponses
    • 1.2k vues
  21. persce
    Started by persce,

Hey salut!! On va me dire que la blonde s'est perdue avec ses photos de chien & de jeep 😅 Mais que neni ! Mon 1er rêve se réalise en prenant ce jeep (oui je sais pas un "vrai 4x4, ça tombe tout le temps en panne..) et mon second avec ce rêve d'enfant d'avoir un chien loup 😊 Mais qui dit4 x4 + chien loup 👉 road trip.. Et je suis malheureusement arrivée à bout des capacités du jeep pour mon nouveau projet de partir faire un tour d'Europe et surtout pays du nord 🤩 Bref tout ça pour dire que je viens juste de craquer pour un patrol de 2003 qui sort du roadage avec 220 000 km et que de la route.. Nouveau challenge de préparation, d'amé…

22. Scapin
    Started by Scapin,

Bonjours à toutes et à tous , mon patrol y 61 3,0 DI de 2004 que j’ ai depuis 2012 pour tracter un van de 3,5 t , que j’ai utilisé pour mon installation en Bretagne avec mes chevaux depuis la Suisse 🇨🇭, je viens sur votre site, pour des astuces d’entretien, en ces périodes ou nos 4x4 sont plus trop aimés 😢

• 7 réponses
    • 1.3k vues
  23. psyko
    Started by psyko,

Bonjour à tous Premier Patrol mais pas premier 4x4 j'ai aussi des Jeep 😀 Il s'agit d'un Patrol GR Y60 Court

• 6 réponses
    • 1.5k vues
  24. Zenoofa
    Started by Zenoofa,

Bonjour a toutes et à tous, je m'appelle Stephane j'ai 45 ans et je viens d'acquérir mon premier 4x4 un patrol y61 3L court j'habite dans le l'ain Merci de votre accueil et a bientôt sur le forum

• Merci
    • 10 réponses
    • 916 vues
  25. Escape02
    Started by Escape02,

Salut à toutes et à tous, Fred, 46 balais, acquéreur d'un Y60 long 😁 je suis du 02, secteur cotterézien à Brumetz début Août... Je reviens à la cambrousse 💪 Au plaisir de vous lire...

• 9 réponses
    • 933 vues
  26. ValentinP
    Started by ValentinP,

Petite mise à jour : et voilà j’ai trouvé mon premier Troll et le début j’espère d’une grande aventure Alors c’est un TD6 Long de 99 avec 286 000km avec un culasse neuve et une pompe à injection refaite il y a quelques années (elle ne montre aucun de signe de faiblesse pour le moment, les démarrages à froid comme à chaud se passent très bien). Je suis en train de me renseigner pour faire mon premier RB d’ici septembre je pense, du temps de préparer la bête et faire un gros check-up. Pour le RB je pensais partir faire le RB1 de Vibraction pour commencer. Si l’un d’entre vous l’a déjà fais et peut me dire le niveau de difficulté étant mon premier RB j’ai pas envie …

• 8 réponses
    • 1.5k vues
  27. Nikos974
    Started by Nikos974,

Bonjour , je me présente Nicolas de la Réunion , j'ai un patrol grY61 3.0 DI de 2001 que je dois remettre en route aprés une casse moteur

• 7 réponses
    • 1k vues
  28. sixcyl09
    Started by sixcyl09,

Bonjour ! J'ai acheté mon Patrol en 85, et comme en ce moment il ne veut pas démarrer,il m'a fallu chercher un peu, et du coup me voilà sur cet exellent forum !

• J'aime
    • 10 réponses
    • 1.7k vues
  29. Patrol17260
    Started by Patrol17260,

Bonsoir à tous je présente Romain du 17 en Charente maritime propriétaire un patrol y60 court de 92 Acheter à un amis avec pas mal de frais effectuer dessus propre dans l'enssemble, je compte faire quelque modif esthétique dessus. Bonne soirée à tous 😁

• Merci
      • J'aime
    • 10 réponses
    • 2.2k vues
  30. ValentinP
    Started by ValentinP,

Valentin 26ans, de Toulouse. Passionné d’automobiles, je suis totalement novice dans ce milieu mais avec des bases en mécanique et 2 mains. Je suis à la recherche d’un 60 ou 61 long en td6 de préférence que je pourrais éventuellement remettre en état pour faire quelques Road Trip « autour » de chez moi pour acquérir de l’expérience (Pyrénées, désert des Bardenas, Alpes, Corse, Sardaigne) et pourquoi pas un jour m’attaquer à de plus gros road trip. Bonne soirée

• 9 réponses
    • 1.1k vues

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.