Posté(e) : 30 janvier 200718 a Bsr, Qui connait la capacité de la batterie sur nos Y61 3.0 l ?? Merci d'avance.
Posté(e) : 31 janvier 200718 a Auteur Merci Pierre.. Il doit y avoir un bug quelque part car on vient de m'apprendre que dans le manuel atelier Nissan, il est indiqué 70 AH pour le ZD30DDTI. Mais bon, comme j'avais besoin de cette info dans le but de coupler une seconde batterie, je vais taper au milieu : 75 AH !
Posté(e) : 31 janvier 200718 a Référent Mécanique Le 3.0 L c'est une 80 je peux te faire la copie si tu veux ! As tu lu ce topic : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=32050
Posté(e) : 1 février 200718 a Auteur Merci pour le topic, je n'avais pas lu ... Intéressant !! J'ai cependant noté quelques infos périmées quant aux chambres à injection directe. Il faut dire que les systèmes common rail évoluent vite !
Posté(e) : 3 février 200718 a Merci Pierre.. Il doit y avoir un bug quelque part car on vient de m'apprendre que dans le manuel atelier Nissan, il est indiqué 70 AH pour le ZD30DDTI. Mais bon, comme j'avais besoin de cette info dans le but de coupler une seconde batterie, je vais taper au milieu : 75 AH ! Effectivement, le manuel indique 70AH. Une erreur de frappe ou une petite économie sur les derniers modèles... Mais avec 75 pas de problème, tu restes dans les % supportés pour une 2ème batterie...
Posté(e) : 4 février 200718 a Référent Mécanique *il n'y a pas de petites économies. Mais les références sont identiques ?????????
Posté(e) : 4 février 200718 a Auteur Effectivement, y'a comme un bug quelque part... Une erreur dans la doc ? Vu la taille de la batterie, je pencherais plus pour une 80 Ah. Mais pas certain ...
Posté(e) : 4 février 200718 a Sûrement une erreur, la ref. n'a effectivement pas changé, j'ai contrôlé sur mon Patrol, mais pas d'autre information que 115D31L sur la batterie. Cela m'a permis de voir que le bac était déja bien attaqué par la rouille !!! Quelques débordement sans doute :2 (25):
Posté(e) : 4 février 200718 a Référent Mécanique Sûrement une erreur, la ref. n'a effectivement pas changé, j'ai contrôlé sur mon Patrol, mais pas d'autre information que 115D31L sur la batterie. Cela m'a permis de voir que le bac était déja bien attaqué par la rouille !!! Quelques débordement sans doute :2 (25): Pas normal ! Vérifier si ton alternateur ne charge pas de trop ! et si le niveau de l'électrolyte est tjrs au dessus des plaques
Posté(e) : 5 février 200718 a Bon conseil, comme toujours . L'alternateur est neuf (changé sous garantie en septembre, il ne débitait pas à chaud), le niveau est OK. Le problème est surement apparue avec le précédent alternateur... Décapage, peinture et surveillance rapprochée durant quelques temps, on ne s'enuie jamais avec un Trol Encore merci
Bsr,
Qui connait la capacité de la batterie sur nos Y61 3.0 l ??
Merci d'avance.