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Posté(e) :

Bsr,

 

Qui connait la capacité de la batterie sur nos Y61 3.0 l ??

Merci d'avance.

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre.. Il doit y avoir un bug quelque part car on vient de m'apprendre que dans le manuel atelier Nissan, il est indiqué 70 AH pour le ZD30DDTI. Mais bon, comme j'avais besoin de cette info dans le but de coupler une seconde batterie, je vais taper au milieu : 75 AH ! :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour le topic, je n'avais pas lu ... Intéressant !! J'ai cependant noté quelques infos périmées quant aux chambres à injection directe. Il faut dire que les systèmes common rail évoluent vite !

Posté(e) :
Merci Pierre.. Il doit y avoir un bug quelque part car on vient de m'apprendre que dans le manuel atelier Nissan, il est indiqué 70 AH pour le ZD30DDTI. Mais bon, comme j'avais besoin de cette info dans le but de coupler une seconde batterie, je vais taper au milieu : 75 AH ! :2 (26):

 

:2 (3)::2 (3):

 

Effectivement, le manuel indique 70AH. Une erreur de frappe ou une petite économie sur les derniers modèles... :2 (26):

 

Mais avec 75 pas de problème, tu restes dans les % supportés pour une 2ème batterie...

bat_zd30_704.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Effectivement, y'a comme un bug quelque part... Une erreur dans la doc ? Vu la taille de la batterie, je pencherais plus pour une 80 Ah. Mais pas certain ...

Posté(e) :

Sûrement une erreur, la ref. n'a effectivement pas changé, j'ai contrôlé sur mon Patrol, mais pas d'autre information que 115D31L sur la batterie. Cela m'a permis de voir que le bac était déja bien attaqué par la rouille !!! Quelques débordement sans doute :2 (25):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Sûrement une erreur, la ref. n'a effectivement pas changé, j'ai contrôlé sur mon Patrol, mais pas d'autre information que 115D31L sur la batterie. Cela m'a permis de voir que le bac était déja bien attaqué par la rouille !!! Quelques débordement sans doute :2 (25):

Pas normal !

Vérifier si ton alternateur ne charge pas de trop ! et si le niveau de l'électrolyte est tjrs au dessus des plaques

Posté(e) :

Bon conseil, comme toujours :2 (17):.

 

L'alternateur est neuf (changé sous garantie en septembre, il ne débitait pas à chaud), le niveau est OK. Le problème est surement apparue avec le précédent alternateur...

 

Décapage, peinture et surveillance rapprochée durant quelques temps, on ne s'enuie jamais avec un Trol :2 (15):

Encore merci :2 (26):

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