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Featured Replies

Posté(e) :

Je me suis fait la reflexion suivante...

 

Dites moi si c'est bon:

 

Les poussoirs hydrauliques sont, dans certaines configurations très précises, capables de gripper par manque de lubrification.

 

Traiter un moteur à l'hyperlubrifiant ne devrait-il pas permettre de pallier à ce problème ?

Posté(e) :

slt

sur le mien j'ai changé l'arbre à cames

 

j'ai mis un arbre d'un des partenaires du site (couple bas)

 

ben .......... il y a encore des problèmes de poussoirs dans les hauts régimes

 

même avec de l'hyperlubrifiant :2 (22): de chez Mécarun

Posté(e) :

En ce qui concerne les poussoirs hydrauliques, il y a 2 problèmes bien distincts

-les poussoirs qui grippent, non pas par manque de lubrification, mais à cause des dépots

-l'affollement des poussoirs à haut régime (en général, entre 3200 et 3500 tr lors de montées en régime violentes.

 

Dans le premier cas, le changement ou si on y arrive, le démontage et le nettoyage fait que le moteur tourne à nouveau correctement sans claquements

Dans le second cas, un changement de viscosité de l'huile plus épaisse) apporte souvent un mieux.

Mais rappelez vous quand même que nos moteurs ne sont pas faits pour tourner à de telles vitesses :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

  • 3 semaines plus tard...

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