Posté(e) : 1 février 200718 a Je me suis fait la reflexion suivante... Dites moi si c'est bon: Les poussoirs hydrauliques sont, dans certaines configurations très précises, capables de gripper par manque de lubrification. Traiter un moteur à l'hyperlubrifiant ne devrait-il pas permettre de pallier à ce problème ?
Posté(e) : 2 février 200718 a slt sur le mien j'ai changé l'arbre à cames j'ai mis un arbre d'un des partenaires du site (couple bas) ben .......... il y a encore des problèmes de poussoirs dans les hauts régimes même avec de l'hyperlubrifiant de chez Mécarun
Posté(e) : 2 février 200718 a En ce qui concerne les poussoirs hydrauliques, il y a 2 problèmes bien distincts -les poussoirs qui grippent, non pas par manque de lubrification, mais à cause des dépots -l'affollement des poussoirs à haut régime (en général, entre 3200 et 3500 tr lors de montées en régime violentes. Dans le premier cas, le changement ou si on y arrive, le démontage et le nettoyage fait que le moteur tourne à nouveau correctement sans claquements Dans le second cas, un changement de viscosité de l'huile plus épaisse) apporte souvent un mieux. Mais rappelez vous quand même que nos moteurs ne sont pas faits pour tourner à de telles vitesses
Posté(e) : 2 février 200718 a Référent Mécanique Et n'oubliez pas que l'alimentation en huile des poussoirs se fait par un conduit dans la culasse qui a une mise à l'air libre. Celle-ci peut réduire le débit vers les poussoirs si trop grande en diamètre ou huile pas adaptée !
Posté(e) : 20 février 200718 a avec la 5w40 un franceschi2b on a eu presk plus de soucis avec les poussoirs