Posté(e) : 2 février 200718 a Bonjour, Je viens de faire 650 Km de Paris à Brest. Lors de ma première pause, une odeur de 'chaud' se répend autour de la voiture. Après un contrôle : fuite d'une durite car le moteur etait couvert de rose (?!?). Je contrôle le niveau (ce n'est pas bien à chaud et dangereux !!! - mais durites souples) et il a diminué le long de mon parcours. J'ai continué à rouler et maintenant, il me reste environ 1 ver de liquide dans le recipient. Je voudrais savoir s'il je suis obligé de passer par un purge du circuit, si je peux mélanger les produits (rose dans le circuit et vert celui acheté d'urgence dans une station d'autoroute ), les dangers pour mon moteur ???? Merci d'avance pour vos aides PS : la voiture a eu un changement de radiateur en octobre et c'est son premier long trajet depuis !!! Je pense à une mauvaise intervention sur la durite (bague mal fixée)
Posté(e) : 2 février 200718 a Référent Mécanique Slt, pas de purge à prévoir normalement, mais pourquoi rose ton LDR ? Afin d'être certain, tu vidange tout et tu remets le LDR de chez nini !
Posté(e) : 3 février 200718 a Auteur Y-a-t-il un danger pour mon moteur d'avoir fonctionné avec aussi peu de LDR ?
Posté(e) : 3 février 200718 a Référent Mécanique En te lisant tu nous dit que juste le niveau du vase d'expansion a baissé ... ça n'a aucune importance tant que ton radia est à niveau !
Posté(e) : 3 février 200718 a Auteur Maintetant j'ai un bruit de roulement Hs au niveau de la pompe à eau !!! J'espére qu'elle n'a pas rendu l'ame !!!
Posté(e) : 3 février 200718 a Référent Mécanique Tu fais une fixation Détecter un bruit de Rlt alors qu'il y a des galets juste à coté .........; Détends ta courroie de ventilateur juste pour un essai et tu en auras le coeur net !
Posté(e) : 4 février 200718 a Auteur yopyop C'est vrai Mais tout est ok maintenant Merci encore pour ton aide +
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