Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

lorsque je passe entre 70 et 80 km/h mon volant devient intenable, avez-vous une solution

Posté(e) :
lorsque je passe entre 70 et 80 km/h mon volant devient intenable, avez-vous une solution

Peu tu donner plus d'infos?

Vibration disparaissant après?

Changement de pneu recent?

Rehausse?

... N'hesites pas ça evitera de donner des reponses au hazard, les lignes sont gratuites sur ce forum :2 (15):

Posté(e) :

plusieur choses a verifier, ca m est arrivé aussi, enpremier lieu: les rotule, le boitier de direction, ou tes roulement de pivot de direction se qui sont au dessus et dessous des pheres.

j'me suis arreté la moi ca venait du boitier de direction, et d'une rotule.

et sur l'abre de roue derriere tes moyeux tu a aussi une rondelle anti desserement entre tes deux ecrous regarde si toutest bien serré

Posté(e) :

Meme sushi sur le mien ! :2 (15): et pareil à partir de 80 mais moi c jusqu' à 100/ 105 km/h...

Ca peut pas etre le para? :2 (21):

y60 de 1992.

Posté(e) :

La 1ere chose a regarder c'est l'équilibrage :2 (26): ,pression des pneus :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

les pneus sont à 50% pas de jeu nul part, amortisseur recent, amortisseur de direction 6 mois, pas de rehausse, lames un peut fatiguées

Posté(e) :
les pneus sont à 50% pas de jeu nul part, amortisseur recent, amortisseur de direction 6 mois, pas de rehausse, lames un peut fatiguées

Bien merci. Ton amorto de direction est un amorto standart ou a ressort?

Posté(e) :
:2 (3): l'équilibrage :2 (26):
Posté(e) :

Slt Garoubier, regarde a tes axes de jumelles, soit elle sont désseré soit les axes ont du jeu. Sa mais arrivé et je peut te dire que le volant est intenable et pourtant on me remue pas facilement. J'ai été obliger de changer mes jumelles et depuis nickel.

démonte en une et tu verra si les axes sont marqué. controle facile tu fais monter quelqu'un au volant et tu lui fait donner des coup de volant de droite a gauche assez rapidement , tu va voir si tes jumelles on du jeu ou pas.

Slt Pat

Posté(e) :
mon amortisseur est un origine

Ok, les autres membres on donnée des bon truc a regarder, car là ça ne peu etre effectivement ton amorto de direction, donc jeu dans les jumelles, equilibrage (en TT on arrives très facilement a perdre les plombs), jeu des diverses rotules de direction, boitier de direction, serrage des roues et roulement... Ca fait tout plein de chose a regarder, mais ça coutes pas grand chose et c'est facile a faire :2 (15):

Posté(e) :

un truc qui ne coûte rien :

passe tes pneus avant à l'arrière

si les vibrations que tu sentais dans ton volant

tu les sens dans ton siège

c'est un fort déséquilibre des pneus

Posté(e) :
mon amortisseur est un origine

Ok, les autres membres on donnée des bon truc a regarder, car là ça ne peu etre effectivement ton amorto de direction, donc jeu dans les jumelles, equilibrage (en TT on arrives très facilement a perdre les plombs), jeu des diverses rotules de direction, boitier de direction, serrage des roues et roulement... Ca fait tout plein de chose a regarder, mais ça coutes pas grand chose et c'est facile a faire :2 (15):

moi j'en mets plus :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Disques de frein voilé @ 80 % sur

:2 (14):

Tu aurais la vibration uniquement lorsque tu freine ...

Vs oubliez tjrs les roulements de pivots qui vont ne presenter aucun jeu, ms par contre ils vont avoir un tarage trop faible (ms normal avec l'usure) ce qui fait que les la direction est trop souple et facile a tourner, et donc peu provoquer a certaine vitesse des vibrations ds la direction qui sont intenables o point qu'il faille s'arreter pour que cela cesse.

Posté(e) :

bonjour a tous !

apparament j ai le meme probleme

est ce facile a faire pour reparer ou faut il obligatoire ment l ammener chez un mecano. (quelquun a une idee du prix)