Posté(e) : 2 février 200718 a Salut J'ai de l'huile 85W140 spécial transmission à gros efforts est t'il possible de la mettre dans les ponts avants arrières de mon troll ??? Merci d'avance pour vos conseil. Amitiés Pat.
Posté(e) : 2 février 200718 a Moi j'ai mis de la 75-140 dans la boite, mais par -15° c'est pas facile à passer mais à chaud c'est un régal à mon avis ton huile tu devrais pouvoir la mettre sans probleme dans les ponts attends l'avis d'autres spécialistes. Si tu as eu un bon plan sur l'huile ça sera toujours ça de gagné
Posté(e) : 2 février 200718 a Référent Mécanique Slt, à n'utiliser que par des T° de +10° à + 40° (ou plus !)
Posté(e) : 2 février 200718 a Pourquoi ces "contraintes" de température en quoi l'huile de pont (ou autres) aurait-elle un rapport avec les températures
Posté(e) : 3 février 200718 a c'est de l'huile trop épaisse pour des températures si basses .........
Posté(e) : 3 février 200718 a Auteur Salut Merci pour vos réponse ... Je peux la mettre l'été c'est déjà ça Amitiés Pat.
Posté(e) : 3 février 200718 a Référent Mécanique Je précise que les ponts ne se vidangent pas obligatoirement tous les 60 000 km, alors pour utiliser ton huile tu seras obligé de vidanger à la fin de l'été ............. Ton plan n'est pas trop génial !
Posté(e) : 3 février 200718 a Pourquoi ces "contraintes" de température en quoi l'huile de pont (ou autres) aurait-elle un rapport avec les températures C'est très simple en fait. Les 2 chiffres que tu as (80W90, 20/50...) sont les viscosités de l'huile à une température donnée ... Donc forcement les temperatures d'utilisation sont importantes Par exemple pour mon boulot je me sers d'une huile équivalente sûrement à de la 85W140. Cette huile, l'été, sorti du coffre de ma voiture est fluide (coffre chauffé à 40°c environ ), on la fait couler très facilement. L'hiver par contre quand le bidon est à 10°C l'huile sort presque par paquet, elle est presque figée, pourtant c'est la même huile à part qu'à température differente la viscosité n'est pas la même. Comme l'a remarqué GOITTETSEBASTIEN une huile trop épaisse durcit : par exemple la boite de vitesse à froid (j'ai constaté la même chose quand j'ai vidangé la mienne et que je suis passé à de la 80W90), une huile trop épaisse ne lubrifie plus comme il faut ... Par contre l'avantage d'une huile épaisse est qu'elle camoufle les bruits et colmate certaines fuites
Posté(e) : 3 février 200718 a Référent Mécanique tu veux dire quoi là Serait-ce possible et avec de la sciure en plus
Posté(e) : 3 février 200718 a tu veux dire quoi là Serait-ce possible et avec de la sciure en plus Oui avec une poignée de sciure c'est encore mieux Serieux, j'ai eu recupéré un appareil de la concurence, et dedans y'en avait, et bien ça le rend silencieux. Par contre il n'a pas marché longtemps
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