Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Comment faire pour que la boîte ne "craque" pas quand je dois passer en 4 roues motrices ? Et de même quand je veux repasser en mode 4 x 2 ?

Je suis quasi obligé à chaque fois d'arrêter le moteur pour faire cette manoeuvre. Sinon ça craqque vraiment très fort et aussi longtemps que le moteur tourne !! Est-ce normal ?

Ca à toujours été comme ça depuis que j'ai mon Troll (acheté neuf).

Posté(e) :

J' ai une question idiotte, est ce que tu appuies bien sur la pédale d' ambrayage pour passer en mode 4x4 ou 4x2 ? :2 (20):

Posté(e) :
Comment faire pour que la boîte ne "craque" pas quand je dois passer en 4 roues motrices ? Et de même quand je veux repasser en mode 4 x 2 ?

Je suis quasi obligé à chaque fois d'arrêter le moteur pour faire cette manoeuvre. Sinon ça craqque vraiment très fort et aussi longtemps que le moteur tourne !! Est-ce normal ?

Ca à toujours été comme ça depuis que j'ai mon Troll (acheté neuf).

Bonsoir,

J'ai moi meme un Y61 BVA et ca ne craque pas a basse vitesse.

Le passage en 4X4 est decrit dans le manuel et aussi sur le parsoleil.

Quand les moyeux automatiques sont malades, en position auto, ca peut craquer.

En passant en moyeux bloques, ca passe sans forcer jusqu'a environ 60kmh.

Je parle de 4X4 long, en 4X4 court, il faut passer au neutre a l'arret.

Slts

Posté(e) :
J' ai une question idiotte, est ce que tu appuies bien sur la pédale d' ambrayage pour passer en mode 4x4 ou 4x2 ? :2 (20):

en bva ya pas de pedale de gauche :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::out1:

Posté(e) :

Bonsoir...

Comment ca se passe chez moi:

Dès que je quitte le bitume, je mets les moyeux sur "lock". Je peux ainsi passer sans problème en 4x4 (ou revenir en 4x2) à la volée (sur les chemins, on ne roule pas trop vite).

La chose est différente pour passer en "courtes" ou revenir en "longues"). Là, il faut s'arrêter et arrêter le moteur.

NB: en "longues", pour passer de 4x2 en 4x4 (ou inversement), tu peux te trouver un peu coincé entre les 2 positions, et ça craque... Là encore, arrêt, et arrêt du moteur. La faute (je pense) au convertisseur qui "frictionne" toujours un petit peu.

Qu'en pense Pierre?

Amitiés

JMR

Posté(e) :
Bonsoir...

Dès que je quitte le bitume, je mets les moyeux sur "lock". Je peux ainsi passer sans problème en 4x4 (ou revenir en 4x2) à la volée (sur les chemins, on ne roule pas trop vite).

jusqu'ici d'accord

La chose est différente pour passer en "courtes" ou revenir en "longues"). Là, il faut s'arrêter et arrêter le moteur.

NB: en "longues", pour passer de 4x2 en 4x4 (ou inversement), tu peux te trouver un peu coincé entre les 2 positions, et ça craque... Là encore, arrêt, et arrêt du moteur. La faute (je pense) au convertisseur qui "frictionne" toujours un petit peu.

Ici plus d'accord

Pour passer de longue en courte ou inversement il faut imperativement être à l'arrêt.

Sur les BVA il faut mettre le levier sur neutre avant de passer en courte ou revenir en longue.

Qu'en pense Pierre?

Amitiés

JMR

Posté(e) :

Re...

Même en mettant sur "neutre", ça craque.... :2 (21):

Raison pour laquelle je coupe le moteur...

Amitiés

JMR

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Même chose sur le mien au début !

Et effectivement c'est le convertisseur qui est le responsable mais uniquement si on va trop lentement dans la manoeuvre du levier !

C'est une bagnole d'homme à manipuler de façon volontaire sans s'éterniser au PM.

Posté(e) :

Re et re...

Merci, Pierre...

donc, il va falloir muscler ma façon de faire...

Amitiés

JMR

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (22): Ben non je n'appuie pas sur la pédale d'ambrayage pour passer les vitesses parce que je suis en Boîte de Vitesses Automatique. :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Bonsoir...

Franchement ce que tu écris là me rassure car effectivement si je n'arrête pas le moteur ça "frictionne" c'est bien le mot juste. Mais sur le manuel d'utilisation ou sous le pare-soleil conducteur il n'est pas écrit qu'il faut arrêter le moteur pour passer en mode 4x4 (court ou long).

Posté(e) :
  • Auteur
Fais un essai en y allant franchement ...........

Ok je vais essayer d'être moins tendre !!! .

Précision : Ca ne craque jamais pour passer en 4x4 longue ou courte mais seulement pour revenir en mode 4x2.

Posté(e) :

Pour moi

moyeux en auto

pour passer en 4x4 longues à vitesse réduite et ligne droite pas de PB

pour revenir en 2x4 idem

pour passer en 4x4 courtes ,je repasse au point N et à l'arrêt pas de pb

pour revenir en 2x4 idem

moyeux en lock

pas de problème en 4x4L quelque soit la vitesse

en 4x4 courtes il faut s'arrêter

ceci dit il me semble avoir m..dé au début heu!! craquait

Justement ce matin un peu de neige par chez nous pour monter un pont je passe en 4x4 L avec les moyeux sur lock , ensuite la chaussée redevient humide je repasse en 2x4

alors me vient une question : je ne suis pas obligé de faire la marche arrière de suite pour redébloquer les moyeux :2 (18):

Posté(e) :
alors me vient une question : je suis pas obligé de faire la marche arrière de suite pour redébloquer les moyeux :2 (18):

Si tes moyeux sont sur lock ça ne sert à rien !

Quand tu remettras tes moyeux sur auto, tu pourras le faire... :2 (26):

Posté(e) :

lacher les gaz et mettre la boite auto en neutre, passer en 4x4, et remettre en D et réaccélerrer APRES ce passsage en D

Posté(e) :
alors me vient une question : je suis pas obligé de faire la marche arrière de suite pour redébloquer les moyeux :2 (18):

Si tes moyeux sont sur lock ça ne sert à rien !

Quant tu remettras tes moyeux sur auto, tu pourras le faire... :2 (26):

merci GR55 de ta réponse mais je voulais dire les moyeux en auto

excuse :2 (15): c'était un mode 4x4 non programmé :2 (15):

Posté(e) :
je voulais dire les moyeux en auto

Dans ce cas-là, c'est mieux! :2 (15):

Mais il n'y a pas d'urgence à s'arrêter / reculer pour les débrayer... tu peux rouler longtemps comme ça ! :2 (26):

C'est même mieux si tu es susceptible de rencontrer une nouvelle portion glissante, tu repasses en 4H à la volée... :2 (21):

• 3 ans plus tard...
Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.