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Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir,

j'ai un pote qui a un y 60 qui a un problème de pression d'huile à froid : il n'a aucune pression, l'aiguille de pression ne monte pas et le voyant s'allume au ralenti. Mais là où c'est bizarre c'est que quand il est chaud tout marche comme prévu : aiguille à 2 bars au ralenti et voyant éteint !!! on a pensé d'abord à un filtre à huile colmaté il a été changé et toujours pareil, bien sûr avec huile neuve 15w40.

Je pense donc que ça pourrait être sa sonde défectueuse mais avant de tout changer est-ce qu'il y a autre chose à regarder ????? :2 (25):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Ca peut être le pressostat pour le mano, mais si la lampe s'allume un peu l'info vient d'un autre capteur me semble t-il.

Le plus simple est de faire mesurer la pression avec un vrai mano dans un garage.

 

Après il faudra regarder si le carter de pompe n'est pas désserré.

Posté(e) :
Ca peut être le pressostat pour le mano, mais si la lampe s'allume un peu l'info vient d'un autre capteur me semble t-il.

Le plus simple est de faire mesurer la pression avec un vrai mano dans un garage.

 

Après il faudra regarder si le carter de pompe n'est pas désserré.

 

Exact sur le 60 il y a deux manos : un pour le témoin et un autre pour l'aiguille du tableau. A mon avis il va peut-être falloir prévoir une révision du circuit de graissage car les 2 sondes qui sont bien differentes qui indiquent la même chose.

Ce qui est curieux c'est que d'habitude c'est l'inverse : la pression a tendance à baisser à chaud

Posté(e) :
  • Auteur

c'est bizarre tout ça !!!! je vais lui dire de contrôler plutot son circuit de graissage !!!!

Posté(e) :

Non, apparement c'est bien ça :

-un capteur pour le mano de pression d'huile

-un autre pour le voyant d'alerte

(on en avait déjà parlé sur le forum)

Posté(e) :

pour temps il y a 2 fils sur le capteur de pression d'huile qui sér pour le mano ( un pour le mano et un pour le voyant rouge, la masse est prise sur le bloque moteur )

et si tu débranche se pressostat le voyant ne s'éclaire plus au démarrage

sur le modèle 1990

j'ai n'est pas testé l'autre capteur sur le filtre à huile :2 (21):

mais il existe un voyant de température d'huile qui poudré lui correspondre et qui n'est pas sur la RTA ( peut être spécifique au modèle sens radiateur d'huile )

Posté(e) :
  • Auteur

le troll qui l as lui et de 89 donc sa pourrai bien venir de la sonde qui pourrai faire les deux fontions???????

Posté(e) :

bonsoir

c'est la meme sonde qui sert au mano et au voyant ,la 2°sert a la temperature d'huile

Par contre il faut controler la presion reelle avec un mano car il peut y avoir un soussi de pompe,le carter de celle ci a la facheuse tendance de se désérer:se qui provoque des fuites interne dans la pompe .

Donc pas de pression a bas régime(et risque de casse )!!!!!

Posté(e) :
la 2°sert a la temperature d'huile

Par contre il faut controler la presion reelle

 

Alors sur le mien de 93 je n ai pas le voyant de T° d huile elle me sert a quoi :2 (18):

Posté(e) :

tu es sûr de ne pas avoir de voyant de température d'huile :2 (18):

le mien, il se trouve sur le tableau de bord au dessus de celui de la pression d'huile

il ressemble avec une goutte avec un thermomètre à l'intérieur

Posté(e) :

Salut ma pression d'huile est entre 4 et 6 a froid et 2 et 4 a chaud je met dans mon moteur de la 5w40 TOTAL ...

Posté(e) :

Et ton moteur tourne rond? Sans claquer? La 5W40 est réputée trop fluide pour ce vieux moulin à poussoirs hydrauliques.Certains membres du site ont eu des désagréments avec ce type d'huile.

Sinon 6 bars à froid ça semble un peu élevé...d'autres membres peuvent confirmer?

Posté(e) :
Et ton moteur tourne rond? Sans claquer? La 5W40 est réputée trop fluide pour ce vieux moulin à poussoirs hydrauliques.Certains membres du site ont eu des désagréments avec ce type d'huile.

Sinon 6 bars à froid ça semble un peu élevé...d'autres membres peuvent confirmer?

 

salut

 

moi aussi mon troll a de la 5w40 total

j ai mis sa car depuis la monte de l arbre a cames ils avaient tendances a ce dechargers

donc j ai mis de 5 w 40 et depuis j ai eu beaucoup de probleme au niveau

decharge des poussoir et moi ma pression a froid est de 4 un peu plus et a chaud entre 2 et 4 bars

 

alors qu avec de la 15w40 moin de pression d huile et les poussoirs ce bloquaient a 3500 tours :2 (20):

Posté(e) :

bonsoir

pour le problème de saturation des poussoirs l'huile n'est pas le réel problème.

J'ai eu le pb (j'ai effectivement mis de l'huile plus fluide : le problème s'est attenué ) mais ce n'est pas la cause !!!!

 

En fait à l'usage les ressorts de soupape se tassent (surtout les intérieurs !) ce qui a pour conséquence de ne plus contre-pousser suffisamment les poussoirs lors des montées en régime élevé.

j'ai remplacé les ressorts (les anciens été tassés de 8 mm environ).

 

Mon moteur roule avec de la 15w40 et je peux monter à 4500 tr sans pbm

 

PS : pour la pression d'huile à froid 6 bars c'est la pression normale pour ce moteur

Posté(e) :

Je confirme : au ralenti à froid j'ai 4 bars et à 2000tr/m ça monte largement à 6 bars.

Posté(e) :

pour répondre à ta question pour que tu aies une "notion géographique" Bordeaux est au Nord Ouest de Marseille !!!!!!!!!

 

Cest les ressorts interieurs qui sont tassés les gros ne bougent pas !!!

et ils sont bien tassés de 8mm je peux t'envoyer des photos si tu le souhaites

à bon entendeur

Posté(e) :

Rien de spécial, simplement je n'ai pas l'habitude d'exagérer aussi simplement

Posté(e) :

oui ils etaient d'origine 300 000km et à mon avis une bonne surchauffe ceci doit être un facteur aggravant !

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