Posté(e) : 7 février 200718 a bonsoir, j'ai un pote qui a un y 60 qui a un problème de pression d'huile à froid : il n'a aucune pression, l'aiguille de pression ne monte pas et le voyant s'allume au ralenti. Mais là où c'est bizarre c'est que quand il est chaud tout marche comme prévu : aiguille à 2 bars au ralenti et voyant éteint !!! on a pensé d'abord à un filtre à huile colmaté il a été changé et toujours pareil, bien sûr avec huile neuve 15w40. Je pense donc que ça pourrait être sa sonde défectueuse mais avant de tout changer est-ce qu'il y a autre chose à regarder ????? :2 (25):
Posté(e) : 7 février 200718 a Référent Mécanique Ca peut être le pressostat pour le mano, mais si la lampe s'allume un peu l'info vient d'un autre capteur me semble t-il. Le plus simple est de faire mesurer la pression avec un vrai mano dans un garage. Après il faudra regarder si le carter de pompe n'est pas désserré.
Posté(e) : 7 février 200718 a Ca peut être le pressostat pour le mano, mais si la lampe s'allume un peu l'info vient d'un autre capteur me semble t-il.Le plus simple est de faire mesurer la pression avec un vrai mano dans un garage. Après il faudra regarder si le carter de pompe n'est pas désserré. Exact sur le 60 il y a deux manos : un pour le témoin et un autre pour l'aiguille du tableau. A mon avis il va peut-être falloir prévoir une révision du circuit de graissage car les 2 sondes qui sont bien differentes qui indiquent la même chose. Ce qui est curieux c'est que d'habitude c'est l'inverse : la pression a tendance à baisser à chaud
Posté(e) : 8 février 200718 a Auteur c'est bizarre tout ça !!!! je vais lui dire de contrôler plutot son circuit de graissage !!!!
Posté(e) : 8 février 200718 a Salut, c'est un problème archi récurent sur les Y60. D'ailleurs, Pa Trol Vite a fait un super post là dessus (dans l'atelier du Patrol) : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=29675
Posté(e) : 8 février 200718 a pas mieux par contre pour les 2 capteurs de pression d'huile j'ai un doute pour moi le second sert à la température d'huile ( à confirmer ) http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=27885
Posté(e) : 8 février 200718 a Non, apparement c'est bien ça : -un capteur pour le mano de pression d'huile -un autre pour le voyant d'alerte (on en avait déjà parlé sur le forum)
Posté(e) : 8 février 200718 a pour temps il y a 2 fils sur le capteur de pression d'huile qui sér pour le mano ( un pour le mano et un pour le voyant rouge, la masse est prise sur le bloque moteur ) et si tu débranche se pressostat le voyant ne s'éclaire plus au démarrage sur le modèle 1990 j'ai n'est pas testé l'autre capteur sur le filtre à huile mais il existe un voyant de température d'huile qui poudré lui correspondre et qui n'est pas sur la RTA ( peut être spécifique au modèle sens radiateur d'huile )
Posté(e) : 8 février 200718 a Auteur le troll qui l as lui et de 89 donc sa pourrai bien venir de la sonde qui pourrai faire les deux fontions???????
Posté(e) : 8 février 200718 a bonsoir c'est la meme sonde qui sert au mano et au voyant ,la 2°sert a la temperature d'huile Par contre il faut controler la presion reelle avec un mano car il peut y avoir un soussi de pompe,le carter de celle ci a la facheuse tendance de se désérer:se qui provoque des fuites interne dans la pompe . Donc pas de pression a bas régime(et risque de casse )!!!!!
Posté(e) : 8 février 200718 a la 2°sert a la temperature d'huilePar contre il faut controler la presion reelle Alors sur le mien de 93 je n ai pas le voyant de T° d huile elle me sert a quoi
Posté(e) : 9 février 200718 a tu es sûr de ne pas avoir de voyant de température d'huile le mien, il se trouve sur le tableau de bord au dessus de celui de la pression d'huile il ressemble avec une goutte avec un thermomètre à l'intérieur
Posté(e) : 12 février 200718 a Salut ma pression d'huile est entre 4 et 6 a froid et 2 et 4 a chaud je met dans mon moteur de la 5w40 TOTAL ...
Posté(e) : 12 février 200718 a Et ton moteur tourne rond? Sans claquer? La 5W40 est réputée trop fluide pour ce vieux moulin à poussoirs hydrauliques.Certains membres du site ont eu des désagréments avec ce type d'huile. Sinon 6 bars à froid ça semble un peu élevé...d'autres membres peuvent confirmer?
Posté(e) : 12 février 200718 a Et ton moteur tourne rond? Sans claquer? La 5W40 est réputée trop fluide pour ce vieux moulin à poussoirs hydrauliques.Certains membres du site ont eu des désagréments avec ce type d'huile.Sinon 6 bars à froid ça semble un peu élevé...d'autres membres peuvent confirmer? salut moi aussi mon troll a de la 5w40 total j ai mis sa car depuis la monte de l arbre a cames ils avaient tendances a ce dechargers donc j ai mis de 5 w 40 et depuis j ai eu beaucoup de probleme au niveau decharge des poussoir et moi ma pression a froid est de 4 un peu plus et a chaud entre 2 et 4 bars alors qu avec de la 15w40 moin de pression d huile et les poussoirs ce bloquaient a 3500 tours
Posté(e) : 12 février 200718 a bonsoir pour le problème de saturation des poussoirs l'huile n'est pas le réel problème. J'ai eu le pb (j'ai effectivement mis de l'huile plus fluide : le problème s'est attenué ) mais ce n'est pas la cause !!!! En fait à l'usage les ressorts de soupape se tassent (surtout les intérieurs !) ce qui a pour conséquence de ne plus contre-pousser suffisamment les poussoirs lors des montées en régime élevé. j'ai remplacé les ressorts (les anciens été tassés de 8 mm environ). Mon moteur roule avec de la 15w40 et je peux monter à 4500 tr sans pbm PS : pour la pression d'huile à froid 6 bars c'est la pression normale pour ce moteur
Posté(e) : 12 février 200718 a Je confirme : au ralenti à froid j'ai 4 bars et à 2000tr/m ça monte largement à 6 bars.
Posté(e) : 14 février 200718 a Référent Mécanique ... j'ai remplacé les ressorts (les anciens été tassés de 8 mm environ). Tu es de Marseille Un ressort qui se tasse de presque 1 centimètre A ce propos vous savez que les ressorts ont un sens de montage .........
Posté(e) : 14 février 200718 a pour répondre à ta question pour que tu aies une "notion géographique" Bordeaux est au Nord Ouest de Marseille !!!!!!!!! Cest les ressorts interieurs qui sont tassés les gros ne bougent pas !!! et ils sont bien tassés de 8mm je peux t'envoyer des photos si tu le souhaites à bon entendeur
Posté(e) : 15 février 200718 a Rien de spécial, simplement je n'ai pas l'habitude d'exagérer aussi simplement
Posté(e) : 16 février 200718 a oui ils etaient d'origine 300 000km et à mon avis une bonne surchauffe ceci doit être un facteur aggravant !