Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour :-)

mon Baroud a le moteur 2,7 L TD du Terrano I (sans intercooler)

...il lui manque la puissance de tracteur du 3,3 L...

j'aimerais bien avoir des rapports un peu plus courts

autant en [4x2 H // 4x4 H] qu'en [4x4 L]

ça suppose un changement des couples côniques

c'est bien comme ça que ça s'appelle ?

est-ce que c'est faisable ?

où est-ce que ça s'achète ?

avez vous une idée du tarif maxi à ne pas dépasser ?

merci :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour le lien effectivement ils sont vraiment des tas de trucs

mais je crois avoir compris que ça concerne pas les Barouds, faut que je me renseigne pour savoir si par hasard j'aurais la possibilité ?

Posté(e) :

tel que je vois le truc, tu es de la chance ou tu n'en as pas.

Si tu en as, il se sont contentés de rallonger les couple de ponts, et il te suffit de trouver des couples de ponts de 2.8td ou de 2.8d(dans l'ordre de raccourcissement)

si tu n'en as pas, ce sont les rapports de boite qui sont plus longs, et il faut changer la pignonerie ou la boite(à condition qu'elle se monte :2 (18): ). Si c'est la boite, ce n'est pas trop cher, par contre, s'il te fait changer les rapports de boite, c'est beaucoup plus cher, car les pignons coutent assez cher(aux alentours des 150/200€ par rapport, à fabriquer à la demande, à conditions qu'ils ne faille pas changer les arbres primaire et secondaire), plus le montage.

Si c'est juste un pignon ou plusieurs à fabriquer, j'ai un plan, si c'est les arbres à refaire, je peux me renseigner, mais il me faut les cotes, mais c'est de toute façon cher.

à ceci, il faut rajouter eventuellement la nutruration. Là aussi, j'ai un plan, mais il faudra quand meme rajouter quelques €.

enfin, il reste la possibilité de passer en pneux de voiture, mais bonjour la garde aux ponts avec des 135SR13 :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

merci des renseignements

j'imprime tout ça

je le fais lire au copain qui me fait la mécanique

et on va en discuter sérieusement ;o)

si ça coûte cher ebin je le ferai pas

Posté(e) :

Il te reste aussi la possibilité de monter le turbo et l'IC du terrano II + réglages de pompe.

C'est un trés bon moteur et surtout beaucoup plus fiable que le RD28T au niveau de la culasse

Posté(e) :
  • Auteur
Il te reste aussi la possibilité de monter le turbo et l'IC du terrano II + réglages de pompe.
oui je pourrais faire ça... mais... je serai plus conforme à mon type MINE et ça... ça m'embête un peu (j'ai déjà une optimisation des réglages Turbo+pompe qui doit théoriquement me donner 20% de puissance en plus) mais ça se voit pas tandis qu'un trou dans le capot pour la prise d'aire de l'intercooler... ça va se voir... ;o)

C'est un trés bon moteur et surtout beaucoup plus fiable que le RD28T au niveau de la culasse
je suis vraiment content d'avoir un moteur tout en fonte, avec une injection mécanique... je ne le pousse jamais dans les tours, je ne roule jamais "à fond", je surveille l'aiguille de température (puisque mon turbo est refroidi par le circuit de refroidissement du moteur) et je laisse au moins une minute avec le chauffage à fond avant de couper le contact... j'espère qu'il me le rendra ;o)
  • 2 ans plus tard...
Posté(e) :

j'ai fais ces modifs, le moteur marche beaucoup plus fort, mais il a toujours

du mal à se lancer en première longue. :2 (22):

christian as-tu résolu ton problème et si oui qu'as-tu fait ??