Aller au contenu

Logiciel de navigation


FJ1200

Messages recommandés

Pour les amateurs de navigation électronique sur PC embarqué

voici deux sites incontournables où vous trouverez des Sharewares téléchargeables de trés bonne qualité .

 

http://www.ttqv.de

softs de cartographie et création de roadbook

 

http://www.oziexplorer.com

le soft du même nom est la rolls du logiciel de navigation.

Un peu lourd à utiliser mais archi complet et précis.

Permet de créer ses propres cartes à partir de copies scannées, de conserver les traces de votre périple, de créer toutes sortes de waypoints documentés, etc. En plus il reconnait quasiment tous les gps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 7 mois plus tard...
  • 8 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Salut, j'aurais aimé savoir si on pouvait transférer une carte et un itinéraire crée avec TTQV (scanée et géo référencer) sur un garmin (NUVI). Si jai bien compris c'est ce qu'il y a de mieux une fois qu'on a un peu le programme en main pour préparer un itinéraire.

 

Merci et à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je ne connais pas le NUVI, mais je travaille avec le 278 ou le 276c.

Je ne pense pas qu'il soit possible de transférer une carte TTQV dans le NUVI.

Pour transférer une carte TTQV dans un Garmin, il faut passer par le polish format et le logiciel sendmap.

Par contre, tu dois pouvoir transférer un itinéraire ( route ou trace) créé sous TTQV.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

une petite question faut il une antenne gps pour utiliser le logiciel oziexplorer ?

 

Sinon comment cela fonctionne j'aimerais le mettre dans mon troll car j'ai eeepc qui marche sous linux mais je vais le passer sous windows pour que cela fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question faut il une antenne gps pour utiliser le logiciel oziexplorer ?

 

Sinon comment cela fonctionne j'aimerais le mettre dans mon troll car j'ai eeepc qui marche sous linux mais je vais le passer sous windows pour que cela fonctionne.

 

si tu as un eeepc, il te faut une antenne gps usb, on en trouve a une cinquantaine d'euros sur le net. Prendre avec la puce sirf III. Ca fonctionne impec :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

:foodman:

 

Dommage que ozi et garmin mobile pc n'existent pas en linux, ca aurait simplifié les choses :2 (20):

 

:foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut

j'ai trouvé ce logiciel

http://gps.e-mags.net/index.php?option=com_content&view=category&id=21&Itemid=41&layout=default

 

il est gratuit et je pense qu'il peut faire beaucoup de chose

je l'utilise avec un aspire one acer et une antenne gps inforad k1

on pourrait meme echanger nos cartes

dites mois ce que vous en pensez

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Je ne connais pas le NUVI, mais je travaille avec le 278 ou le 276c.

Je ne pense pas qu'il soit possible de transférer une carte TTQV dans le NUVI.

Pour transférer une carte TTQV dans un Garmin, il faut passer par le polish format et le logiciel sendmap.

Par contre, tu dois pouvoir transférer un itinéraire ( route ou trace) créé sous TTQV.

bon courage

 

Bonjour,

 

Si tu veux transférer des cartes "normales" de TTQV vers un GPS c'est pas possible, il faut que cela soit des cartes XXXX.img (vectorielle je crois) cf doc attaché.

après il suffit de cliquer sur l'icône de transfert de carte vers un GPS et le tour est joué!!!

 

A propos, si quelqu'un connais ou trouver un câble GPS 176/PC USB suis preneur, mais je sais pas si cela existe...

 

FAb.

doc1_208.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.