Aller au contenu

Conseils achat patrol 2.8 115cv 2.8 130 cv 3.0 154 cv


Franck95

Messages recommandés

Bonjour, :2 (21):

Sur les conseils du Forum 4X4 je viens rechercher des infos pour acheter un Patrol. Dans un budget de 10 à 13 K€ je trouve trois types de moteur. Je suis plus orienté par le Y61 côté esthétique.

L'utilisation est surtout de dormir en Corse pour pouvoir tracter un bateau < à 1T avec une forte montée en terre pour le rentrer au garage, faire des sorties 4X4 plus facilement qu'avec le T2 long. Lorsque je vais la bas dans l'année je loue une voiture de base et suis relativement frustré. Louer un 4X4 est hors de prix.

Quels sont vos conseils pour le type de moteur, les conseils pour un véhicule qui dort plusieurs mois (dans un garage) les points d'attention pour l'achat.

Amicalement. :2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends un Y61 3L sans hésitation , surtout si tu veux tracter (plus coupleux et bien plus sobre en consommation)

Par contre un 3L à 13000€ ça court pas les rues , il faut sauter sur l'occasion :2 (26):

 

Il n'y a pas plus de conseil à te donner pour un véhicule 4x4 que que une plate si tu dois le laisse au repos un long moment

Hormis une batterie qui risque de se décharger si le véhicule a pas 150 ans :2 (21): tu ne risque pas grand chose (le seul souci que j'ai eu avec une voiture immobilisé plusieurs mois , s'est un squate de sourie dans la boite à gant car des biscuits y trainaient :2 (14): )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu ton Budget un Y61 2.8LTDi (130Cv) sera le modele que tu trouvera le plus facilement, ensuite si tu tombes sur une bonne affaire tu peu trouver des Y61 3L Vdi (156Cv), mais ils sont rare...

 

Ton T2 c'est quel moteur qu'il a?

Si c'est le 3L, prends le 3L des Patrol c'est le meme tu ne sera pas derouté par le bruit.

Si c'est le 2.7L tu peu te contenter du 2.8L des Patrol, il aura bien plus de couple que ton 2.7L et une plus jolie melodie du moteur :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'y a pas plus de conseil à te donner pour un véhicule 4x4 que que une plate si tu dois le laisse au repos un long moment

Hormis une batterie qui risque de se décharger si le véhicule a pas 150 ans :2 (21): tu ne risque pas grand chose (le seul souci que j'ai eu avec une voiture immobilisé plusieurs mois , s'est un squate de sourie dans la boite à gant car des biscuits y trainaient :2 (14): )

 

Débranche la batterie sa évitera un court circuit eventuel si une souris te ronge un fil. Et enferme le bien car les malfaiteurs savent bien reperé ce qu il ne bouge pas depuis un certain temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, :2 (14):

J'ai actuellement un 3.0 L c'est pourquoi je pense être déçu avec un 2.8 qu'il soit de 115 ou 130 CV.

De plus j'ai deux avis sur le common rail. Pour certain plus compliquer à entretenir si le véhicule est peut utilisé, pour d'autre plus simple à gérer.

Merci de vos avis.

A+ :2 (13):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, :2 (14):

J'ai actuellement un 3.0 L c'est pourquoi je pense être déçu avec un 2.8 qu'il soit de 115 ou 130 CV.

De plus j'ai deux avis sur le common rail. Pour certain plus compliquer à entretenir si le véhicule est peut utilisé, pour d'autre plus simple à gérer.

Merci de vos avis.

A+ :2 (13):

 

Ben je vois pas ce qui peut compliquer l'entretien d'un 3L si le véhicule est peu utilisé :2 (24)::2 (11)::2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'ai rien contre le T2 au contraire c'est ma voiture de tous les jours pour emener les enfants à l'école en autre en complément des sorties classiques, vacances ou TT. D'ailleurs quand j'ai parlé de cet achat à ma fille (7 ans) elle m'a tout de suite dit qu'il ne fallait pas vendre le T2.

Par contre je l'ai acheté neuf et lors d'une sortie de nuit assez hard j'ai eu quelques contrariétés dans les bourbiers (malgré le fait d'être chaussé en BF MUD) et j'ai vu des patrol qui passait plus facilement.

En rentrant à la maison je suis passé au karcher vu l'état du véhicule (avant que ma femme ne voit l'état) et encore plus après quand j'ai vu le résultat sous la caisse. De plus n'ayant pas enlevé les marche pieds, bonjour les dégâts.

En d'autres circonstances le T2 tient bien malgré tout.

A+ :2 (10):

photo_407_103.jpg

photo_406_191.jpg

photo_405_165.jpg

photo_470_200.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aime bien le T2 mais le train avant n aime pas trop les croisements de ponts. Vas y doucement ce n et quand meme pas un troll. Un collegue possedait un Ford Maverick ( c est le meme) je l ai déja vu casser ses bare stab avant en passant des croisements force et n arretais pas de refaire le train AV depuis qu il faisait du HARD. Depuis il s est mis au 61 chassis long.

Bon j arrete sinon je vais me faire :flicfrappe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , la question ne se pose pas sur le choix de ton vehicule

Bonjour,

Sur les conseils du Forum 4X4 je viens rechercher des infos pour acheter un Patrol. Dans un budget de 10 à 13 K€ je trouve trois types de moteur. Je suis plus orienté par le Y61 côté esthétique.

Le 61 en 3.0L est le seul 4x4 des 3 ( les deux autres font croire qu'ils en sont ) :2 (15):

Avant de me faire allumer je précise que je rigole , mais toutefois mon 3.0 que conviens on ne peut mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même ordre d'idée, je préfère allègrement le 3.0 L de mon T2 que le 2.7.

C'est pourquoi je m'oriente plus vers un Y61 3.0.

 

De plus sans faire mesquin le 3.0 L est catalysé ce qui n'est pas le cas de 2.7L (pollueur), moi aussi je vais faire crier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

:2 (4)::2 (4)::2 (4)::2 (4)::2 (4)::2 (4)::2 (4)::2 (4):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 61 en 3.0L est le seul 4x4 des 3 ( les deux autres font croire qu'ils en sont ) :2 (15):

Avant de me faire allumer je précise que je rigole , mais toutefois mon 3.0 que conviens on ne peut mieux

 

Oui mais entre 10 et 13k€ un 3L est très très rare (je passerais la sale reflexion, je suis dans un phase zen :2 (15): )

 

Dans le même ordre d'idée, je préfère allègrement le 3.0 L de mon T2 que le 2.7.

C'est pourquoi je m'oriente plus vers un Y61 3.0.

 

De plus sans faire mesquin le 3.0 L est catalysé ce qui n'est pas le cas de 2.7L (pollueur), moi aussi je vais faire crier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

:2 (4)::2 (4)::2 (4)::2 (4)::2 (4)::2 (4)::2 (4)::2 (4):

 

Attention dans le Patrol le 3L est carement moins nerveux que sur le T2, tu risque d'avoir quelques suprise au debut :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu veux bien sûr !

Pas pour un défi , mais pour que tu découvre le terrain :2 (4):

 

Non pas defit, car sur certain point mon vehicule actuel ne fait pas mieux que les autres, voire moins bien (les grosses montées avec des marches il aime pas :2 (15): ) et d'autres point forcement mise a part etre aussi haut et/ou autant de debatement qui seront perdu d'avance (quand le PC d'origine frottes mechement il vaut mieux s'arreter :2 (15): )

 

Mais bon c'est en projet d'aller voir le terrain qui n'est pas enorment loin de chez moi (120km environ) je previendrais pour que l'on se voyes :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.