Posté(e) : 11 février 200718 a bonsoir a tous ! juste une petite question : quand je roule en 2H et que je stabilise la vitesse entre 80 et 100 j'ai une enorme vibration qui vien petit a petit dans le volant (je crois que ca vien des roues avant) jusqu a devenir inconduisible! si je passe rapidement de 80 a 100 ca le fait pas. mais en 4H cela ne ce produit pas ! quelqu un aurait il une explication? (on ma dit que cela pouvait venir de l equilibrage des roulements.) merci pour vos reponses.
Posté(e) : 11 février 200718 a Salut à toi, Sans vouloir te vexer, "l'équilibrage de roulements" sur le Troll, je connaissais pas... Tu veux surement parler de l'équilibrage des roues, ce qui est plus plausible. ainsi que le serrage des roulements de roues AV. Fais une recherche avec la fonction dans les boutons du haut et tu trouveras ton bonheur. Sinon dans les trucs et astuces il doit y avoir quelque chose qui en parle il me semble. Bonne recherche.
Posté(e) : 11 février 200718 a 100 km heure en 4h ??? Tu fais ça sur une piste d'aéroport pour décoler ou quoi ??
Posté(e) : 12 février 200718 a Salut, il faut vérifier : - équilibrage des roues avant (quoique ça n'ai pas l'air de venir de là : ton train avant tremblerait à une vitesse précise, que tu l'atteignes vite ou pas) - jeu aux silent blocs - jeu aux roulements - état de l'ammorto de direction Ce genre de problème est régulièrement discuté sur le forum : fonction "recherche"! Et sinon, le 4H est réservé aux terrains peu adhérents, jamais sur route (même mouillée), et surtout pas à 80km/h!!
Posté(e) : 12 février 200718 a Auteur ok merci je vais faire un equilibrage un parallelisme apres je regarderer le reste merci pour ta reponse
Posté(e) : 12 février 200718 a Euh, un équilibrage d'accord, mais un parallelisme ça ne sert à rien là... Avant de te lancer dans des frais "au hasard", tu peux commencer par faire des contrôles qui ne te couteront rien : jeu au silent blocs, roulements, état de l'ammorto de direction... Si tous ces contrôles "gratuits" sont normaux, tu peux te lancer dans un équilibrage...
Posté(e) : 12 février 200718 a vérifier le jeu silentbloc de la barre panhard ava+ c ecrit ou que c un 60 ou un 61 ????
Posté(e) : 12 février 200718 a ok . dans tousles cas c'est rien de grave ? Grave non, dangereux et a resoudre vite, oui.
Posté(e) : 12 février 200718 a vérifier le jeu silentbloc de la barre panhard ava+ c ecrit ou que c un 60 ou un 61 ???? C'est exactement pareil de toute maniere...
Posté(e) : 12 février 200718 a Auteur c'est un 260 de 1993. aujourd hui j ai remarquer que des qu epasser sur une route deformée le volant bouger pas mal. donc peut etre l amortisseur de direction .?
Posté(e) : 13 février 200718 a Bien que n'étant pas d'origine normande, je te répondrais : p'tet bin qu'oui, p'tet bin qu'non... Donc vérifie méthodiquement les différents points cités plus haut avant de te lancer dans un remplacement d'ammorto de direction "juste pour voir".
Posté(e) : 13 février 200718 a Auteur aujourd hui j ai fait un equilibrage des 4 roues et ca le fais plus . donc nikel. faudra voir dans le temp.