Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Les 2CV ont une soupape par cylindre ? Sur ma Dyane il y en avait 2, ça devait être la version sport :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Les 2CV ont une soupape par cylindre ? Sur ma Dyane il y en avait 2, ça devait être la version sport :2 (15):

non tu as raison j'ai tapé le mauvais chiffre...mais est ce la meme manipe pour le rodage des soupapes?

Posté(e) :

Une soupape se rode tjrs de la meme facon, 2 sorte de pate avec un gros grain o depart et puis finir par le plus fin.

Attention il ne fo pas faire un gros plan de jopint o niveau del a soupape et du siege car plus il es gros et moins ce sera etanche du fait de la force du ressort qui s'exerce sur une plus grande surface, donc cette force est moindre.

Ensuite pour le joint de culasse, il faut monter le modele avec une epaisseur d'origine car la culasse est totalement plate ce qui veut dire qu'il n 'y a pas de chambre de combustions, donc meme si tu la surface, ben le volume o dessus du piston ne change pas au PMH.

Alors vs allez me dire prkoi y ' a til des joints de differentes epaisseur !!!

Et bien c joint sont utilisé en usine lors du montage du moteur suivant le depassement des tetes de pistons o dessus de la chemise...

Donc en admettant que ton moteur n'avait jamais été déculassé, tu dois remettre exactement le meme joit que celui que tu as démonté, MEME SI TU CHANGE TA CULASSE...

Pour l'huile brulé sur les vis c normal, car meme la culasse une fois serré, tu as tjrs un peu d'huile qui coule ds les trous de vis, et vu que cette huile est soumis a de haute temperature, elle crame.

Attention, il ne faut pas mettre d'huile ds les trous des vis, pour la raison expliqué plus haut, au serrage tu peu fendre ton bloc !!!

Mets y un peu de graisse.

Bon courage :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

merci popeye....mais l'huile qui avait dans l'emplacement des goujon, n'etait pas un peu...

Posté(e) :

Normal, vu l'huile de coude que tu as utilisé, il y en avait vraiment trop :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20):

Posté(e) :

Bon , bien travaillé déja :

la culasse est parterre

Comment tu as fait Morin pour mettre 7 H à deux ?

tout seul , j'ai pas mis 2H en ayant vider le radiateur hier

comme disait ma grand'mère : vaut mieux ètre seul que mal accompagné :2 (15):

bon , :Brice:

je sors , pas tout de suite , j'ai eu le temps de faire des photos :2 (15):

le joint bien atteint

dsc00225wt4.th.jpg

la culasse qui n'a pas bougée ( super ce tracteur )

dsc00227jz1.th.jpg

et le bloc qui demande a ètre nettoyer car tous les trous de LDR sont à demi bouchés

dsc00229te9.th.jpg

J'en ai fais une dernière de la pipe d'admission quiest très sale à l'intérieur

Qu'est-ce que je peux faire pour éviter çà ?

Y a-t-il une vanne EGR que je pourrai virrer car j'ai lu çà sur un post + loin ?dsc00230zo7.th.jpg

J'y retourne car j'ai promis à Morin de sortir :mdr::mdr:

Posté(e) :

Tu as répondu à ta question, c'est la vanne EGR qui encrasse ton collecteur d'admission :2 (15):

Posté(e) :

Je ne trouve plus le post mais je crois qu'il faut boucher la vanne mais je ne sais plus où

si quelqu'un peut me renseigner

merci d'avance

Posté(e) :

Merci Mystic

je ne cherchais pas au bon endroit :2 (22):

quand à la pièce , c'est pas un problème

çà va le faire

J'ai déja pu constater que la mémère (oui oui , je l'appelle mémère maintenant , car elle marche mieux depuis que je m'occupe de ses dessous :2 (15): . . . . . .de capot :2 (15): )

la preuve : elle tire mieux depuis que j'ai nettoyé la pipe . . . . .

d'admition :2 (15)::2 (15)::2 (15):

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
J'avais pas vus ce post.... alors Joce... tu t'en sort ? :2 (25):

désolé pour le retard de reponse...J'attend ma nouvelle culasse (merci pat01)...mais bon je m'occupe j'ai fais des cagades sur la peinture, j'ai coupé les ailes...enfin je roule encore en BJ (j'ai les reins en compote :2 (15): )