Je peux vous dire que depuis ce matin, je ne laisse plus mes moyeux s'auto-enclencher (position auto). Voilà :
Il faisait froid, je venais de partir, boite transfert froide, moyeux froids, etc... tout était froid. Je passe en 4H, ligne droite, donc pas de pb d'inter-ponts, quelques dizaines de metres et "crac" crac, crac...., je m'arrête aussitôt, j'enlève le 4H, cout de marche AR pour désenclencher les moyeux.
Je suppose que comme ils étaient froids, y'en a un qui s'est déconnecté méchant bruit....
Donc à l'avenir, lorsque je devrai passer en 4H, ou 4L, je passe d'abord mes moyeux sur "lock", au moins je suis sur qu'ils sont bien enclenchés et TOUS LES DEUX. L'automatisme, c'est de la M....
Par contre bien faire la marche AR ou relacher le couple en revenant en 2H pour désacoupler la boite transfert.
Bonjour,
Je peux vous dire que depuis ce matin, je ne laisse plus mes moyeux s'auto-enclencher (position auto). Voilà :
Il faisait froid, je venais de partir, boite transfert froide, moyeux froids, etc... tout était froid. Je passe en 4H, ligne droite, donc pas de pb d'inter-ponts, quelques dizaines de metres et "crac" crac, crac...., je m'arrête aussitôt, j'enlève le 4H, cout de marche AR pour désenclencher les moyeux.
Je suppose que comme ils étaient froids, y'en a un qui s'est déconnecté
méchant bruit.... .gif.2dd3b0579bf314dd47ab1d0e59800be0.gif)
Donc à l'avenir, lorsque je devrai passer en 4H, ou 4L, je passe d'abord mes moyeux sur "lock", au moins je suis sur qu'ils sont bien enclenchés et TOUS LES DEUX. L'automatisme, c'est de la M....
Par contre bien faire la marche AR ou relacher le couple en revenant en 2H pour désacoupler la boite transfert.
Je vous le conseille..gif.9781635e9da842b51ea75e3ddb67cdba.gif)
Pierre