Posté(e) : 13 février 200718 a Bsr si je remplace ce fusible par un 20 amperes est ce je pourrais monte des anti brouillards(55w) a la places feux de recul. car je deviens un peu mirrot et c'est pas eclaire quand je rentre le troll. PS:je trouve l'eclairage des feux de recul un peu faiblard. Amicalement Jym92
Posté(e) : 13 février 200718 a Salut C'est pas conseillé de changé le calibrage du fusible tu risques de faire fondre les fils Rajoute un relai avec une alim. supplémentaire comme pour des LP mais pris sur ton éclairage de recul. Amitiés Pat.
Posté(e) : 13 février 200718 a Auteur Salut C'est pas conseillé de changé le calibrage du fusible tu risques de faire fondre les fils Rajoute un relai avec une alim. supplémentaire comme pour des LP mais pris sur ton éclairage de recul. Amitiés Pat. tu peux en dire un peu plus car l'electricite c'est pas ma tasse de the, merci d'avance. jym92
Posté(e) : 14 février 200718 a Auteur jE CROIS BIEN QUE C'EST INTERDIT Pourquoi les feux de travail sont permis,et en + ils seront branches qu'avec la marche arriere donc impossible a mettre sur la route. Y a t'il un site ou ont peut trouver des infos sur le sujet. Amicalement Jym92
Posté(e) : 14 février 200718 a attention quand même au contact de marche arrière qui risque de ne pas trop supporter la surcharge.... comme dit précédament un petit relayage serait plus meilleur !
Posté(e) : 16 février 200718 a Bonsoir, C'est vrai que l'éclairage donné par le feu de recul est faible pour ne pas dire inexistant. J'ai donc posé deux petits AB sous le PC arrière. L'installation a été faite avec inter au tableau de bord, relais et fusible pour amener un + spécifique à l'AR et en interposant un relais piqué sur l'alim du feu d'origine. Donc ça s'allume à la demande mais uniquement quand la marche AR est engagée et aucun risque pour le circuit d'origine. J'avais déjà fait ce montage sur un précédent véhicule (Terrano) sans que ça ne pose problème lors du CT. J'ai profité de la manip pour ramener un + permanent à l'attelage avec fusible facilement accessible logé derrière le feu AR droit et retité en permanence (sauf quand j'attele la caravane) de manière à ne pas risquer de vider la batterie en cas de court circuit dans la prise d'attelage (court circuit du à l'humidité par exemple). Ces deux fils + cheminent sous gaine le long du chassis à côté des tuyaux de frein. @+
Posté(e) : 17 février 200718 a Tu doit pas etre souvent dans la colline avec ca sous la parre choc Temps de vie 30 "
Posté(e) : 18 février 200718 a Moi j'en ai monté 1 de phare de travail. J'ai mis un relais commendé par la marche AR. et j'ai mis un inter pour le couper si je le souhaite ou le mettre en marche forcée pour avoir de la lumière pour accrocher ou décrocher une remorque ou éclairer le bivouac par exemple. Va voir dans les garages de matos agricoles : aujourd hui ils proposent des petits phares carrés efficaces et à prix raisonnable (20 à 30€) et assez joli. Regardez sur mon avatar on distingue un petit point blanc à coté de la roue de secours et là il ne risque absolument rien. Si vous voulez une photo plus nette je vous la mettrai
Posté(e) : 18 février 200718 a Bonsoir, Je sais bien qu'ils sont très exposés sous le PC mais ce ne sera pas leur place définitive. Ils remonteront dans le PC à la place des feux d'origine dés que ceux-ci seront remplacés par des multifonctions. Mais ce sera pour plus tard... En attendant, comme je ne fais pas vraiment de TT (mon Patrol est principalement destiné à tracter), y'a pas de problème ! Pour ce qui est du TT, je ferai bien une sortie d'initiation du style des journées Nissan, c'est en projet, mais en restant dans du "soft". @+