Posté(e) : 14 février 200718 a Bonjour, Petite question. Je viens d'acquérir un 160 motorisé 3.3l td et à chaque fois (ou presque) que je démarre l'engin, après avoir relaché la clé de contact j'ai un bruit de crécelle métalique (lame métalique qui frotte sur une pièce qui tourne) et qui dure 1 à 2 secondes. Je pensais tout d'abord au démareur mais j'ai le même bruit lorsque je coupe le contact. C'est pourquoi je pencherais plutôt pour un relais qui vibre ou un système mécanique qui agirait sur la pompe lors de la mise en route et l'arrêt du moteur. Je ne sais pas du tout comment est fait le système d'injection. Y aurait'il un système mécanique pour l'arrêt du moteur comme sur les tracteurs ou in faut tirer sur une tirette pour arrêter ce dernier ? Merci pour vos réponses
Posté(e) : 14 février 200718 a je pense que ça vient du module de contrôle situé sous la pmpe d'injection. Ce bruit ne m'est pas inconnu
Posté(e) : 14 février 200718 a Oui c'est le boitier de commande de la pompe, pour ne plus avoir le bruit il suffit de le demonter et de graisser la grosse vis sans fin, c'est elle qui fait du bruit Déja fait 2 fois sur grand mère
Posté(e) : 14 février 200718 a Auteur Merci pour vos réponses, Va falloir que je regarde ça de plus près et sortir le pot de graisse...
Posté(e) : 16 février 200718 a Auteur Salut à tous, J'ai jeté un coup d'oeil hier soir, le boitier en question c'est bien le boitier qui commande la pompe d'injection par l'intermédiaire d'un petit bout de câble acier ? Il est de forme ronde et a un moteur électrique sur le coté.
Posté(e) : 16 février 200718 a Auteur Merci Pierre, pour les illustrations. Sur mon 160 la liaison entre le boitier de commande et la pompe n'est pas réalisée par une tringle mais par un câble acier, autrement c'est bien le même boitier. Je vais le démonter ce WE et le graisser. Encore merci à tous
Posté(e) : 16 février 200718 a Salut, Je ne sais pas s'il y a un rapport (jsuis pas mécano ...). Mais sur mon 61, même problème et 2 semaines plus tard.... casse du volant moteur !!!! A+ Pich
Posté(e) : 19 février 200718 a Auteur Salut à tous, Problème résolu, après démontage, graissage et remontage, plus de problème. Merci encore pour les tuyaux et le gain de temps.
Posté(e) : 26 février 200718 a excuse moi mais tu aurais une photo du boitier en question Merci car je doit avoir le meme probleme que toi ...
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