Posté(e) : 14 février 200718 a Slt, Après avoir remarqué que la pression d'huile était un peu bas (avant un voyage de 5000kms) ont s'est dit qu'on y allait quand même. A notre retour, direct atelier, le mano marquait 2bars à 3000trs/min donc ~1.25 à 2 bar manque.( le moteur n'a pas (trop) souffert) Décision: démantage pompe à huile et..... comme il a déjà été remarque dans le forum, deux vis de la plaque arrière dévissée de 2 à 3 mm!!!!!!!! A voir c'est un problème récurrant A plus
Posté(e) : 14 février 200718 a Salut c'est quoi ce problême de pompe a huile ? Je crois bien que moi aussi la pression est un peu basse !
Posté(e) : 14 février 200718 a faite attention a la pression euh d huile bien sur un peu de temps beaucoup d argent depose distri carter inferieur d huile pompe a huile
Posté(e) : 14 février 200718 a Auteur Une seule solution: mano à la place manocontact et la pression doit être de 3.19 à 4.25 bars. Sinon bon bricolage
Posté(e) : 14 février 200718 a Référent Mécanique Salut c'est quoi ce problême de pompe a huile ? Je crois bien que moi aussi la pression est un peu basse ! C'est tout bêtement le couvercle de la pompe à huile qui se dévisse créant ainsi des fuites. Comme cette pompe est sur la face AV du moteur il faut déposer la distri pour y accéder.
Posté(e) : 19 février 200718 a salut les gars, serait-il possible d'avoir une photo de la fameuse pompe car je pense avoir les mêmes symptômes : la pression d'huile au mano est aléatoire.
Posté(e) : 19 février 200718 a Auteur Salut, J'ai pas de photo de la pompe, elle est déjà remontée. Mais j'ai le plan en éclaté, si ca peut t'aider.
Posté(e) : 19 février 200718 a merci de la rapidité ma panne ne pourrai pas venir de la sonde de presion au contraire car cela ne le fais pas tous le temps
Posté(e) : 19 février 200718 a Puisque le titre du post colle j'en profite pour exposer mon PB. Sur mon Baroud moteur 2,7 L TD, à froid la pression d'huile monte dans le rouge. Puis le moteur chauffe la pression diminue l'aiguille revient au milieu et moteur trés chaud l'aiguille de mano varie en fonction du régime moteur. Ralentie aiguille presque à zero, on roule aiguille au milieu. Ca vous semble normal ? Ca évoque le même problème que sur vos trols ou ça n'a rien à voir ?
Posté(e) : 19 février 200718 a Auteur Salut, je ne connais pas les Baroud mais que le mano de pression varie avec le regime c'est normal mais a froid elle ne devrait pas être dans le rouge. La pression diminue avec le niveau de chauffe de ton moteur car elle devient plus fluide (l'huile). C'est peut-etre la soupape régulatrice... Pour le coût, cela dépend du type de panne dans mon cas la plaque était juste dévissée, ca m'a coûté une dizaine d'euro de joint...
Posté(e) : 19 février 200718 a j'ai démonté moi-même dépose distribution carter d'huile poulie de distri sur le vilo pompe aàhuile serrage de 7 vis sur la pompe à huile remontage pas trop la galère, juste 2 vis du carter d'huile coté embrayage un peu chiantes Tu manges de huile grave, mais tu gagnes des pesetas
Posté(e) : 21 février 200718 a Salut tout le monde. La moildar et monter sur le vilebrequin et avec les vibrations les vis ces desserres et le plateau intérieur crache de l’huile dans le carter je vous, mais une petite photo cotée des vis a resserré.
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