Posté(e) : 14 février 200718 a Bjr, faut-il mettre des cônes anti-déboîtement si on installe des cales de ressorts en +3 cm, en laissant les ressorts d'origine Dav.
Posté(e) : 14 février 200718 a Tant que tu ne touche pas aux amortisseurs, non , ce sont eux qui peuvent, si ils sont trop grand libérer les ressorts
Posté(e) : 14 février 200718 a j'enchaine , j'ai une réhausse +5 et des cales +3 et je pensais limiter le déboitement par des sangles du coup pas besoin de cône vrai ou faut !!!
Posté(e) : 14 février 200718 a Tout à fait, des sangles anti-déboitement empécherons tes ressorts de sortir de leur logement. Les cones qui guident des ressorts trops court ça sert à rien... un pont qui ne "force pas " sur le sol, ne sert à rien
Posté(e) : 14 février 200718 a Tout à fait, des sangles anti-déboitement empécherons tes ressorts de sortir de leur logement. Les cones qui guident des ressorts trops court ça sert à rien... un pont qui ne "force pas " sur le sol, ne sert à rien Pour faire court et simple, les cones c'est pour les peteux
Posté(e) : 14 février 200718 a Tu vas faire des cones Guillaumes ? Si tu en trouve à pas cher je suis preuneur
Posté(e) : 14 février 200718 a Tu vas faire des cones Guillaumes ? Si tu en trouve à pas cher je suis preuneur Aller, juste le prix de la ferraille, tu me donne la hauteur que tu veux ( j'ai pas dit le nombre de feuille ) A+
Posté(e) : 14 février 200718 a Oui il vient, il est même chef de zone. Il est à pied et toi tu le course avec le troll
Posté(e) : 14 février 200718 a Tu vas faire des cones Guillaumes ? Si tu en trouve à pas cher je suis preuneur Aller, juste le prix de la ferraille, tu me donne la hauteur que tu veux ( j'ai pas dit le nombre de feuille ) A+ J'en sais rien la taille... tu en fait de quelle taille toi ? Je penserais à 15 cm de haut... je pense qu'un jour j'aurrais de vrais ressorts
Posté(e) : 14 février 200718 a Lol tu espéres comme moi Pour la hauteur, je ne sais pas encore, faut que je fasse les essais, pas trop haut pour garder la compression ni trop bas. Je vais croiser au maximum et je mesure ça. Je devrais attaquer premiere semaine de mars. A+
Posté(e) : 15 février 200718 a Au lieu d'etre soudé direct sur le pont, ils seront maintenus sur une base en forme de + avec un trou au milieu boulonné sur le pont A+
Posté(e) : 15 février 200718 a Super, bon bein voila.... c'est pile poil ce qu'il faut Beau boulot Pierre. Petit rappel, les cônes c'est pour les gros naz qui ont des amortos trops long.... sinon ça sert à rien. Rey, le king des gros naz
Posté(e) : 15 février 200718 a Super, bon bein voila.... c'est pile poil ce qu'il faut Beau boulot Pierre. Petit rappel, les cônes c'est pour les gros naz qui ont des amortos trops long.... sinon ça sert à rien. Rey, le king des gros naz C'est bien de l'avouer. Franchement faudra vraiment que quelqu'un mexplique l'interet reel mise a part celui de faire le keke a celui qui a la plus grosse... descente de roue
Posté(e) : 15 février 200718 a Super, bon bein voila.... c'est pile poil ce qu'il faut Beau boulot Pierre. Petit rappel, les cônes c'est pour les gros naz qui ont des amortos trops long.... sinon ça sert à rien. Rey, le king des gros naz C'est bien de l'avouer. Franchement faudra vraiment que quelqu'un mexplique l'interet reel mise a part celui de faire le keke a celui qui a la plus grosse... descente de roue j'ai vue sur un def rien que le poids du pont et des pneus ça arrivais a creuser donc un peu plus de motriciter au fait ça existe des ressort qui on peu de debattement en compression et beaucoup en detente?
Posté(e) : 15 février 200718 a j'ai vue sur un def rien que le poids du pont et des pneus ça arrivais a creuser donc un peu plus de motriciter au fait ça existe des ressort qui on peu de debattement en compression et beaucoup en detente? Creuser est très facile puisqu'un pneu a profil agressif qui efleures de la terre tendre creuse... Mais bon un def na pas le meme systeme de triangulation non plus Pour ce qui est des ressort en fait c'est très simple, il suffit de trouver des ressorts extra longs avec des spires ecartées et extra souple, tu as un ressort qui va s'enfoncer de beaucoup avec le poids du vehicule, mais dès que plus de poids du vehicule va se detendre de beaucoup plus. C'est tout simplement du debatement negatif. Exemple simple: Un ressort de +10cm en hauteur peu si il est souple rehausser le vehicule de 4cm en hauteur, mais ajouter 6cm en detente. Par contre si il est dur, il va rehausser le vehicule de 10cm mais pas ajouter en detente par rapport a l'origine (bon après tu aura toujours 10cm de plus que les autres) Dans l'absolu le top serait de trouver un ressort par exemple de +40cm en longueur, mais qui ne serait pas plus haut que l'origine une fois le patrol dessus, imaginez la surprise lors du premier croisement Le pont qui descent toujours sans perdre le ressort Bon après plus c'est mou et moins ta d'appui donc faut pas abuser