Posté(e) : 14 février 200718 a Bjr, faut-il mettre des cônes anti-déboîtement si on installe des cales de ressorts en +3 cm, en laissant les ressorts d'origine Dav.
Posté(e) : 15 février 200718 a donc faudrais faire faire des ressorts sur mesure avec le poids du troll sur chaque ressorts Voila Avec le poids repartis de maniere calculée ou mesuré sur chaque ressort. Par exemple, le poids du patrol - les pont et roues - divers partie non suspendues divisé par 4...
Posté(e) : 15 février 200718 a donc faudrais faire faire des ressorts sur mesure avec le poids du troll sur chaque ressorts Voila Avec le poids repartis de maniere calculée ou mesuré sur chaque ressort. Par exemple, le poids du patrol - les pont et roues - divers partie non suspendues divisé par 4... donc faut que je trouve une balance qui supporte au moins 600kg
Posté(e) : 15 février 200718 a donc faudrais faire faire des ressorts sur mesure avec le poids du troll sur chaque ressorts Voila Avec le poids repartis de maniere calculée ou mesuré sur chaque ressort. Par exemple, le poids du patrol - les pont et roues - divers partie non suspendues divisé par 4... donc faut que je trouve une balance qui supporte au moins 600kg Non maxi 600kg, il me semble avoir calculé 550kg par coté environ... Mais bon ça fait deja une sacrée balance
Posté(e) : 15 février 200718 a donc faudrais faire faire des ressorts sur mesure avec le poids du troll sur chaque ressorts Voila Avec le poids repartis de maniere calculée ou mesuré sur chaque ressort. Par exemple, le poids du patrol - les pont et roues - divers partie non suspendues divisé par 4... donc faut que je trouve une balance qui supporte au moins 600kg Non maxi 600kg, il me semble avoir calculé environ 550kg par coté environ... Mais bon ça fait deja une sacrée balance j'ai pris une grosse marge c'est pour ça mais je pense etre beaucoup plus lourd a l'avant qu'a l'arriere sinon je vais me renseigner si avec un verrin pneumatique on ne peu pas peuser par rapport a la pression (1kg au cm carre fais dans les 1 bar
Posté(e) : 15 février 200718 a Laisse tomber Denis, si tu fait faire du sur mesure (strs ou autres) ils ont déja ces données. Demande leur juste du +50 sur le ressort pour une réhausse de +15 véhicule à vide et pour 600 euros ils te font ça Mais bonjour sur la route avec des ressorts trops souple.
Posté(e) : 15 février 200718 a Mais bonjour sur la route avec des ressorts trops souple. Oui là on est d'accord, trop souple c'est inconduisible, moi je le vois sur mon kit, si mes amortos sont reglés au plus souple c'est inconduisible... Le moindre choc se repercute dans le volant en shimmy
Posté(e) : 15 février 200718 a Laisse tomber Denis, si tu fait faire du sur mesure (strs ou autres) ils ont déja ces données. Demande leur juste du +50 sur le ressort pour une réhausse de +15 véhicule à vide et pour 600 euros ils te font ça Mais bonjour sur la route avec des ressorts trops souple. :226): donc ça deviens une dedeuche
Posté(e) : 15 février 200718 a Laisse tomber Denis, si tu fait faire du sur mesure (strs ou autres) ils ont déja ces données. Demande leur juste du +50 sur le ressort pour une réhausse de +15 véhicule à vide et pour 600 euros ils te font ça Mais bonjour sur la route avec des ressorts trops souple. :226): donc ça deviens une dedeuche Oui carement, par contre en etant haut je ne parierais pas que ça soit imposible de faire des tonneau avec contrairement a la 2Cv
Posté(e) : 15 février 200718 a C'est mon troll à l'heure actuel, 2 amortos mort (1 plié et 1 percé) pas de stab et des ressort trops souple... que c'est drole...
Posté(e) : 15 février 200718 a Laisse tomber Denis, si tu fait faire du sur mesure (strs ou autres) ils ont déja ces données. Demande leur juste du +50 sur le ressort pour une réhausse de +15 véhicule à vide et pour 600 euros ils te font ça Mais bonjour sur la route avec des ressorts trops souple. :226): donc ça deviens une dedeuche Oui carement, par contre en etant haut je ne parierais pas que ça soit imposible de faire des tonneau avec contrairement a la 2Cv faudrais mettre les meme barre stab (en proportion)et mettre 15 a20 cm de plus en deport nan sans deconner je vais quand meme me renseigner sur les prix et si il font du progressif
Posté(e) : 15 février 200718 a J'adore tes interventions Steffi Argumenté, détaillé... c'est pas compliqué on croirais du Jean-Pierre Coffe MAIS C'EST DE L'A MERDDDDDDEEEEEEE
Posté(e) : 16 février 200718 a J'adore tes interventions Steffi Argumenté, détaillé... c'est pas compliqué on croirais du Jean-Pierre Coffe MAIS C'EST DE L'A MERDDDDDDEEEEEEE Oui clair net et precis, ta raison Steffi j'suis avec toi
Posté(e) : 11 mars 200718 a les cones c es nul. Pour essayer de vous convaincre du contraire, j'ai fait une petite expérience avec le range. Je me suis mis en situation de croisement de pont sur un tas de gravier, avec tous les blocages dévérouillés ce qui permet au couple d'aller sur la roue la plus délestée. La roue arrière droite s'est mise à patiner quand le ressort était déja sorti de 15 cm de son logement. C'est à dire que la roue continuait à motricer sans la poussée du ressort. Et encore, je suis convaincu que j'aurai pu aller plus loin si le silent bloc du tirant n'était pas arrivé à sa déformation maxi. Bien sur, cela ne vaut pas le cas ou le ressort pousse quelque soit la position du pont, mais ce genre de prépa à un coup. Autre solution développée pour les land mais facilement adaptable au patrol: le ressort dans le ressort. C'est vendu environ 200 euros la paire.
Posté(e) : 11 mars 200718 a Ouai... bein c'est pas comme ça quelle vas avancer la Jeep à Nico Salut Françis, toujours un plaisir de te lire. C'est marrrant que tu est pas articulé ton tirran arriére Le fait que le pont pousse encore sans la contrainte du ressort, c'est dû au triangle arriére ou c'est transposable au patrol selon toi ? Pour le systéme de guidage à double ressort, c'est trés facillement transposable au patrol car les ressorts de Def et ceux de Troll on le même diamétre de spire Vus que je revois en ce moment les fixations de mes amortos arriére, il est fort possible que je test ce systéme sur le troll.
Bjr,
faut-il mettre des cônes anti-déboîtement si on installe des cales de ressorts en +3 cm, en laissant les ressorts d'origine.gif.f53da2cc39f2b2fe38247153f9064eb6.gif)
Dav.